Protectorat de Gulgorahd

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Gulgorahd)
Aller à :navigation, rechercher

Black leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpg
Aquila corner hh.pngAquila corner hh.png




Marge hh.jpg
Marge hh.jpg
HH-sub-banner.png

Avant la Longue Nuit, ce secteur était un centre prospère de l’expansion humaine, mais peu de cette gloire a survécu aux millénaires d’isolement. Battus et brisés par les vagues incessantes d’invasions Xenos et de renégats humains, ses habitants s’étaient réfugiés dans de sinistres forteresses et avaient fait de la guerre le seul objectif de leur industrie. Bien qu’ils aient survécu à la Longue Nuit, ils sont devenus isolationnistes et méfiants, envieux de la richesse de Triplex et de la gloire de Terra, un peuple qui n’est parvenu à la Conformité qu’au prix de luttes et d’épreuves. Alors que l’Hérésie d’Horus replongeait la galaxie dans les conflits et la terreur, Gulgorahd se tourna à nouveau vers son ancienne querelle avec Triplex et la gloire de sa puissance perdue.[1]

Gulgorahd

Nom: Gulgorahd
Classification: Souveraineté du Mechanicum, Monde-Forge
[Gisements de minerais épuisés/Vaste infrastructure souterraine]
Données du Système: XB/9065//0045/XT
Grille Stellaire: 95-DFL/ME-25
Segmentum: Ultima/Majoris
Notes: [Champs de mines orbitales étendus et constellations de satellites tueurs automatisés, approcher avec prudence.]
[2]

Autrefois un puissant et fier bastion du Mechanicum avec des avant-postes et des forges à travers le Secteur, Gulgorahd pouvait revendiquer une ancienne et vaste domination. Pourtant, cette gloire lui a coûté cher pendant les années de la Longue Nuit, lorsque de terribles Tempêtes Warp ont balayé la galaxie et déchiré les anciens royaumes de l’âge d’or de l’humanité. Gulgorahd et ses nombreuses possessions subirent le poids des invasions Xenos et des maraudeurs humains avilis. Les anciens bastions de Gulgorahd tombèrent les uns après les autres dans une série de conflits brutaux qui réduisirent lentement ses armées à une fraction de leur taille et brisèrent ses capacités de production autrefois immenses. Lorsque l’Empereur et sa Grande Croisade arrivèrent enfin dans ce lointain secteur de l’espace, la puissante Gulgorahd n’avait plus qu’une seule forge et une poignée de mondes clients.

Gulgorahd accepta avec empressement ses nouveaux alliés et une place dans les rangs du Mechanicum, désireux de retrouver sa gloire perdue, mais découvrit que nombre de ses anciens lieux de pouvoir étaient soit ruinés, soit revendiqués par d’autres. De tous leurs nouveaux rivaux, les Seigneurs de Gulgorahd constatèrent que les Forges de Triplex avaient le plus profité de leur chute, s’appropriant nombre de leurs anciennes mines et forteresses et refusant toute proposition de retour. Ce fut le début d’une âpre querelle, que Gulgorahd n’était pas en mesure de remporter, car l’Empereur interdisait toute guerre ouverte entre ses serviteurs. Au lieu de cela, la querelle couva et grandit jusqu’à obséder les seigneurs de Gulgorahd, qui manigançaient sans cesse pour renverser Triplex et reconquérir leur gloire perdue.

De nombreux Seigneur de la Bordure Orientale voyaient l’approche de la guerre et la rébellion d’Horus Lupercal avec crainte et inquiétude, mais pas les seigneurs de Gulgorahd. C’était la chance qu’ils attendaient, une dernière chance d’humilier Triplex et de s’emparer de ce qui leur avait été enlevé par la force. Ils ne se souciaient pas de la politique de l’Hérésie d'Horus et s’étaient rangés du côté des Loyalistes, non pas parce qu’ils souhaitaient préserver l’Empereur et sa domination, mais plutôt parce que Triplex avait soutenu le Maître de Guerre. La Legio Adamantus et toutes les armées de Gulgorahd furent lancées dans la mêlée sans réserve et, malgré les difficultés qui les attendaient, la froide cupidité de Gulgorahd serait récompensée par le destin bien plus généreusement que les motivations plus pures des autres. Lorsque les Legiones Astartes quittèrent la Bordure Orientale, Gulgorahd triompha dans les cendres de son domaine.[3] ]]

Bastion-019

L’un des nombreux petits avant-postes de l’empire brisé de Gulgorahd, Bastion-019 servait à la fois de vaste réseau de mines et de redoutable forteresse. Ici, l’une des nombreuses Maisons de Chevaliers ayant prêté serment à Gulgorahd veillait sur les frontières de ce royaume rétréci, ses guerriers réduits à l’état de simples serviteurs et ses Maisons réduites à de simples numéros afin de mieux servir les maîtres impitoyables de Gulgorahd. Privés de leurs besoins et désirs humains limitatifs, ils pouvaient servir de gardiens endormis et de défenseurs infatigables de Gulgorahd, tant la puissance de cet empire était réduite et tant il devait rassembler le peu d’atouts qui lui restaient de la manière la plus efficace possible. L’efficacité de cette politique allait être prouvée lors de la Croisade de Thramas, car les guerriers de la Maison-019 allaient combattre les forces d’invasion des Night Lords et de Triplex bien au-delà de la limite de l’endurance mortelle. Dans l’interminable labyrinthe de bunkers et de tunnels fortifiés qui s’étend sous la surface de Bastion-019, ils se sont battus sans relâche, sans repos et sans peur, et ont repoussé une force bien plus importante que la leur pendant de nombreux mois. Leur dévouement, mesuré par les ruines dévastées de leur maison et le grand nombre de ceux qui sont tombés, n’a reçu que peu de récompenses de la part de leurs maîtres - bien que la rumeur dise que parmi les fortifications brisées de Bastion-019 se trouve une légion de sanctuaires cachés, chacun dédié à un guerrier tombé au combat et maintenant libéré d’une éternité de servitude.[4] ]]

Autres Mondes Mineurs Dignes d’Intérêt

Source

Pensée du Jour : « Ce même marteau qui fracasse le verre, façonne l’acier. »
  • The Horus Heresy, Book Nine - Crusade
  1. The Horus Heresy, Book Nine - Crusade, Chapter The Principal Worlds of the Eastern Fringe - The Gulgorahd Protectorate (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
  2. The Horus Heresy, Book Nine - Crusade, Chapter The Principal Worlds of the Eastern Fringe - The Gulgorahd Protectorate - Gulgorahd (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
  3. The Horus Heresy, Book Nine - Crusade, Chapter The Principal Worlds of the Eastern Fringe - The Gulgorahd Protectorate - Gulgorahd (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
  4. The Horus Heresy, Book Nine - Crusade, Chapter The Principal Worlds of the Eastern Fringe - The Gulgorahd Protectorate - Bastion-019 (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
  5. The Horus Heresy, Book Nine - Crusade, Chapter The Principal Worlds of the Eastern Fringe - The Gulgorahd Protectorate Other Minor Worlds of Note (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)