Catégorie:Factions de l'Imperium

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Batailles
Technologie
Noosphère
Manufactorum
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Symbol mechanicus.png


La puissance militaire de l’Imperium défie l’imagination. Les mondes du domaine de l’Empereur résonnent sous le pas des troupes et le fracas de l’industrie. Ses flottes sillonnent l’espace, les proues blindées de leurs vaisseaux perçant les ténèbres. Machines de guerre titanesques, foules de tueurs fanatiques, super-soldats d’élite, assassins furtifs, artillerie colossale et autres acteurs de la suprématie impériale luttent dans toute la galaxie, prêts à donner leurs vies au nom du Maître de l’Humanité.

Pendant dix mille ans, l’Humanité a lutté bec et ongles pour sa place dans la galaxie. En M41, ce combat est plus désespéré que jamais, mais avec une pugnacité caractérisée, l’Imperium affronte cette période éprouvante en mettant tous les mondes du domaine de l’Empereur en état de guerre totale. Chaque planète se dédie entièrement à l’effort. Culture intensive de nourriture, production inlassable de munitions et extraction vorace de la moindre ressource naturelle ne sont qu’un fragment de ce que donnent les planètes impériales pour la survie du genre humain. Elles ne sont pourtant pas sans défenses. Des fortifications lugubres se dressent dans les déserts balayés par les vents, les jungles luxuriantes ou les paysages urbains grouillants. Des mines Void et des plateformes de défense orbitent autour de chaque monde. De loyales armées du Credo Impérial se tiennent sur tous les fronts. Les ennemis de l’Humanité ont beau approcher de tous côtés, les serviteurs de l’Empereur n’ont rien d’une proie facile.

Les guerriers les plus emblématiques de l’Imperium sont ceux de l’Adeptus Astartes, plus communément appelés les Space Marines. Super-soldats transhumains génétiquement modifiés, ils sont sans peur, forts et adroits. Dotés des meilleures armes et protections que l’Imperium peut fournir, les Space Marines frappent subitement avec une puissance écrasante, pour tuer les chefs ennemis, briser le moral adverse et éliminer les cibles clés. Puis ils se redéploient avec vitesse et efficacité, à tel point que la bataille est souvent gagnée avant que l’adversaire ne comprenne qu’il est assailli. Chaque Chapitre de Space Marines a sa planète, culture et spécialité stratégique propres ; les exemples les plus extrêmes étant les Chevaliers Gris tueurs de Démons, et les chasseurs de Xenos de la Deathwatch, qui emploient un savoir prohibé et des technologies spécifiques pour sauver l’Imperium du désastre, encore et toujours.

Lorsque la force brute est requise pour une campagne au long cours, la puissance de l’Astra Militarum est libérée. Aussi appelé Garde Impériale, ce corps militaire est alimenté continuellement par tout l’Imperium, et ses effectifs d’hommes et de femmes sont tels que même le Departmento Munitorum ne peut en tenir le compte exact. L’Astra Militarum submerge l’ennemi sous son nombre, ses chars et sa puissance de feu. Des régiments d’infanterie, de blindés, d’artillerie et d’aéronefs sont déployés qu’il en coûte, jusqu’à réduire l’ennemi en poussière.

Si l’Astra Militarum utilise la foi impériale pour motiver ses soldats, les Sœurs de Bataille de l’Adepta Sororitas en incarnent la doctrine jusqu’au bout. Elles mêlent un zèle absolu à une puissance de feu dévastatrice à courte portée, la résistance d’armures de céramite, et un entraînement intensif. Le résultat est une force percutante et fanatisée, dont la foi est si grande que des miracles se produisent tandis que les sœurs purgent dans les flammes les ennemis de l’Empereur.

Sous son aspect de Dieu-Machine, l’Empereur génère une foi aussi féroce, bien qu’emprunte d’une froide logique, chez les Technoprêtres de l’Adeptus Mechanicus. Leurs armées ne sont pas moins zélées dans leur poursuite de l’ennemi. Elles comprennent d’implacables manipules de Skitarii cybernétiques et des processions crépitantes d’Électro-Prêtres. De terrifiants robots guerriers, des blindés sur pattes et des machines étranges attaquent avec des armes à énergie au fonctionnement défiant l’entendement. L’Adeptus Mechanicus affrontera n’importe quel ennemi s’il peut récupérer les antiques pièces d’archéotechnologie qu’il convoite, et dans les cas extrêmes, il libérera sur le champ de bataille les machines divines des Legios Titaniques.

Les Maisons de Chevaliers emploient aussi d’immenses machines de guerre bipèdes, tous hauts comme plusieurs hommes, pilotés par des nobles et nantis de la puissance de feu d’un escadron blindé. Les Maisons de Chevaliers sont poussées par des codes de chevalerie et d’honneur à défendre l’Humanité, quel qu’en soit le prix, et leurs lances marchent à travers les feux de la guerre d’un pas qui fait trembler le sol.

Les armées populeuses et les machines imposantes ne sont pas les seules à lutter au nom de l’Empereur. Il existe des agents d’élite qui usent de Son autorité, parlent avec Sa voix et tue de Sa main. Les plus éminents sont ceux de l’Adeptus Custodes. Depuis dix millénaires, ces parangons forment la garde rapprochée de l’Empereur ; ils ont combattu à Ses côtés lors des Guerres d'Unification de Terra, et sont aussi éloignés de tout autre corps d’armée impérial que les Space Marines le sont des Gardes Impériaux de l’Astra Militarum. Grâce à une alchimie génétique, les Custodiens jouissent d’une quasi-immortalité, de corps de demi-dieux et de l’esprit de savants. Ils montrent leur gratitude en défendant l’Empereur et Terra avec une absolue détermination, en maniant des armes antiques et redoutables pour éliminer les menaces les plus terribles envers le Monde-Trône, où qu’elles apparaissent.

Les Inquisiteurs livrent leur guerre des ombres pour protéger l’Imperium, en menant des suites de partisans ou des armées réquisitionnées au nom de l’Empereur. Les mortels agents de l’Officio Assassinorum tuent les démagogues d’un tir à des miles de distance ou d’un coup de lame après avoir infiltré leur cercle intime en ayant changé d’apparence. Les Libres-Marchands dirigent leurs armées privées pour balayer les Xenos comme les hérétiques, et conquièrent des mondes afin d’étendre le domaine de ’Empereur.

Même si elle fut la plus traumatisante, l’ Hérésie d'Horus est loin d’avoir été la seule rébellion à avoir tourmenté l’Imperium au fil de son histoire. Les armées de l’Empereur ont ainsi été déchaînées sur des factions impériales séditieuses plus souvent qu’on ne voudrait l’admettre. Ces batailles sont aussi âpres que celles livrées contre les pires aberrations Xenos ou les hérétiques démoniaques. Il ne saurait y avoir de pitié dans la guerre pour la survie de l’Humanité ; celui qui ne sert pas l’Empereur doit être détruit.



Catégorie:Adeptus Astartes
AdeptusAstartes.jpg
Adeptus Astartes



Catégorie:Adepta Sororitas
Bringers of the emperors judgement.jpg
Adepta Sororitas


Catégorie:Adeptus Mechanicus
AdeptusMechanicus.jpg
Adeptus Mechanicus


Catégorie:Adeptus Titanicus
Machines-Divines.jpg
Adeptus Titanicus


Catégorie:Chevaliers Impériaux
ChevalierImperial.jpg
Chevaliers Impériaux





Catégorie:Adeptus Custodes
AdeptusCustodes.jpg
Adeptus Custodes


Catégorie:Sœurs du Silence
GuerriereDeLaSororitéDuSilence.jpg
Sœurs du Silence


Catégorie:Militarum Tempestus
Militarum Tempestus illu1.jpg
Militarum Tempestus



Catégorie:Officio Assassinorum
OfficioAssassinorum.jpg
Officio Assassinorum


Libre-Marchand
RogueTrader.jpg
Libres-Marchands

Sous-catégories

Cette catégorie comprend 13 sous-catégories, dont les 13 ci-dessous.

A

C

D

I

L

M

O

S