Conformité Noire

De Omnis Bibliotheca

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Black leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpg
Aquila corner hh.pngAquila corner hh.png




Marge hh.jpg
Marge hh.jpg
HH-sub-banner.png


La Conformité Noire.
Durant l’Hérésie d'Horus, sur de nombreux mondes, les graines de la corruption avaient été semées bien avant que la trahison ne frappe Isstvan. Lorsque le Maître de Guerre mena ses forces dans la guerre civile, des centaines de mondes non directement liés à sa base de pouvoir se déclarèrent pour sa cause. Sur ces planètes et dominions, nombreux sont ceux qui étaient éparpillés à la périphérie des dangereuses frontières de l’Imperium, parce que ses agents et ceux de ses alliés au sein du Mechanicum, de l’Alpha Legion et des Word Bearers avaient déjà empoisonné leur cœur contre l’Empereur. Il y en aurait des centaines d’autres, des colonies isolées et par ailleurs sans importance pour l’économie et la force militaire de l’Imperium, qui tomberaient sous son emprise à mesure que la guerre progresserait dans un processus connu sous le nom de "Conformité Noire".

À chaque monde sur lequel tombait l’ombre du Maître de Guerre, un choix simple était offert : soumission totale et reddition ou destruction totale et assujettissement brutal - esclavage ou mort, il n’y avait pas d’autres options et pas de seconde chance. C’était une parodie perverse du progrès et des buts glorieux de la Grande Croisade, mais c’était plus qu’un simple mépris du rêve de l’Empereur ou même de la vanité d’un tyran, car il y avait une méthode et une intelligence sous-jacentes sous cette sauvagerie apparemment gratuite. Lorsqu’un monde militant ou un système obstinément Loyaliste était puni par une destruction apocalyptique pour sa brave défiance, la peur engendrée se propageait dans d’autres secteurs, permettant leur reddition rapide, souvent sans un coup de feu pour se défendre. Chaque monde ajoutait non seulement du territoire, mais aussi de la main-d’œuvre, de la capacité de production et des fournitures, alimentant une machine de guerre dont la puissance augmentait de façon exponentielle. De plus, les mondes détruits - lorsque cela était possible - pouvaient être vus avec le recul comme ayant été plus stratégiquement sacrifiables que ceux qui tombèrent suite à un assaut et une conquête rapides plus mesurés, sinon moins brutaux, pour lesquelles la Légion d’Horus avait longtemps été célèbre. On peut aussi observer que les dévastations totales pendant les Conformités Noires n’ont jamais permis à des survivants de répandre des mots décrivant les terreurs qu’ils avaient vues, et du châtiment que ce nouvel empereur de l’ombre appliquait pour la défiance.[1]

Source[modifier]

Pensée du Jour : « L’Empereur-Dieu a décrété que toute la galaxie appartenait à Ses fils et filles et que les Xenos n’étaient qu’une souillure à éliminer. »
  • The Horus Heresy, Book Four - Conquest
  1. The Horus Heresy, Book Four - Conquest, Chapter The Hour of the Warmaster - The Dark Compliance (traduit de l'anglais par Guilhem)