Liens

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png
L’univers de Warhammer 40k, crée et portée par l’entreprise Games Workshop, possède une base de fans dans de nombreux pays. En France, de nombreux sites, communautés, forums, youtubeurs, composent la communauté française. Voici les liens pour les rejoindre.

Sites en Français
[modifier]

Commerciaux[modifier]

  • Games Workshop[1] : Le Site Officiel de Games Workshop, notre Maître à tous (à part l’Empereur) ! Admirez leurs figurines et ruinez-vous !
  • Warhammer Community[2] : Le site qui vous permettra de suivre l’actualité des sorties figurines et littéraires de Warhammer 40k, venant tout droit de l’Adeptus Terra.
  • Black Library France[3] : Un lieu offrant la possibilité d’acheter (au prix de son âme) des ouvrages traitant de Warhammer 40k. Telle la Bibliothèque Interdite, Black Libray France vous permettra de découvrir les secrets de cet univers… si vous parvenez à y conserver votre santé mentale.

Sites/Blogs[modifier]

  • Taran[5] : Un vétéran de la communauté française, proposant du background de Warhammer 40k, (et plein d’autres trucs !) sur les deux premières versions de ce jeu et univers. Allez-le voir, où vous aurez à faire à lui.
  • Wiki W40k Fluff-Fan[6] : Une communauté de fan du jeu de Warhammer 40k. Allez-y pour créer votre lore et votre histoire sous l’œil attendit du Grand Prophète qui gère ce lieu.
  • NetEpic[7] : Tenus par des fans de l’ancien jeu Epic Space Marines/Titan Légion dans l’univers de Warhammer 40K, ce site vous propose Règles et Codex réalisés par les joueurs participants à des tournois français et recalibrés, tels des Technaugures devant une machine, pour offrir un meilleur équilibre du jeu. Retrouvez-les sur leur chaîne Youtube pour assister à leurs batailles ravageant la sombre galaxie[8].

Forums[modifier]

  • Warhammer Forum[9] : Le forum le plus actif de la toile dédié aux univers de Warhammer, traitant de tout, aussi labyrinthique que la Toile, populeux qu’une Waaagh! et dirigé par des modérateurs qui ont fait leurs armes dans les Ordos Inquisitoriaux.
  • Black Librarium[10] : Le forum non officiel des publications de la Black Library. Suivez l’actualité des publications, les œuvres prenant place dans le sombre univers de Warhammer 40k et débattez de vos lectures avant que l’Inquisition les brûlent !

Vidéos[modifier]

  • Le Librarium[11] : Une chaîne de qualité dédiée au sombre univers de Warhammer 40k et plus particulièrement de la terrible période de l’Hérésie d'Horus, découvrez les Primarques, et les divers événements qui mèneront la galaxie à brûler aux sons des rires des Dieux Sombres.
  • Planet Wargame[12] : Explorez la sombre galaxie et ses nombreux dangers à travers la belle voix du narrateur, à croire que c’est l’Empereur Lui-même qui nous parle ! Explorez avec eux leur campagne narrative organisée par leur chaîne, la Campagne Venexian, dans une galaxie divisée et assaillit par l’Immaterium[13].
Vous trouverez leur chaîne annexe ici : Planet Wargame Live
  • HiigyTV[16] : Technoarchéologue spécialisé sur les jeux de figurines de l’univers de Warhammer 40k mais pas que ! Accepte de partager avec vous des informations diverses et variés sur le monde de la figurine, à la discrétions des autorités impériales, bien évidemment.
  • La Fraise de 40K[17] : Chaîne tenu par un sacré personnage (soit un Bizarboy, ou un Inquisiteur Xanthite, Ocularien ou Recongrégateur, qui sait ?) proposant un contenu sur des sujets très pointus, voir quasi inconnu de l’Univers de 40k.
  • D&A[18] : Metteur en scène et narrateur sur l’histoire sombre et terrifiante de Warhammer 40k et magique et fantastique d’Âge of Sigmar, cette chaîne vous propose divers sujets allant à la gloire de l’Adeptus Titanicus aux horreurs de la vie sur Necromunda.
  • French Wargame Studio[19] : Des Rapports de Bataille, des Tutos Peinture, des Lives Jeux et pleins d’autres choses présentées par des Vétérans.
  • A.S. Miniatures[20] : Un passionné des figurines présentant son rapport de bataille régulièrement au Departmento Munitorum, tout en donnant des tuto et astuces pour progresser en peinture.
  • M4f Gaming[21] : Chaîne gérée par un sympathique streameur vénérant un avatar de l’Omnimessie, l’Omnifion ! Propose, en plus d’autres jeux vidéos, des bons moment sur des jeux sur Warhammer 40k. À retrouver aussi sur Twitch[22] avec une communauté bon enfant.

Podcasts[modifier]

  • Land Rider[23] : Un Commémorateur expliquant les sombres secrets de la galaxie et de ses nombreuses influences !

Communautés[modifier]

  • Le Discord de Warhammer 40k[24] : La plus grosse communauté francophone sur Discord dédiée à Warhammer 40k : Fluff, arts, vidéos ! Complotez-y avec les Aeldaris, battez-vous y avec les Orks et échangez y avec des Technoprêtres… à vos risques et périls.
  • Space Hulk Conqueror|Warhammer 40k RP Fr[25] : Serveur consacré à l’Univers de Warhammer 40k vous offrant l’occasion de faire du Role Play sur un Space Hulk. Dirigés diverses factions de l’Imperium pour récupérer des trésors antiques mais attention, des Xenos arrivent !
  • Psykana Temporis|Wh40k RP[26] : Bienvenue sur Psykana Temporis, un serveur de RP écrit sur discord se déroulant dans un 42e Millénaire alternatif. Leurs maîtres mots sont la liberté et l’originalité, où vous pouvez faire à peu près n’importe quoi tant que cela reste logique (Horus par exemple n’est pas jouable, cependant il y a des Space Marines féminins ainsi que des Primarques OC). Le serveur vous propose également une petite catégorie détente dans laquelle vous trouverez quelques channels RP dédiés à l’univers du TTS (Séparément du RP principal bien sûr).
Tout cela reste sous la surveillance bienveillante de l’Ordo Chronos et des Thoriens, afin de savoir comment ramener dans notre propre dimension notre Empereur-Dieu bien aimé !

Sites en Anglais
[modifier]

Commerciaux[modifier]

Sites/Blogs[modifier]

  • Warhammer 40 000 Wiki[28] : Le Wikipédia anglophone fantastiquement riche au point d’en faire pleurer un Magos durant sa Quête du Savoir.
  • Ruohammer[29] : Un peu d’humour dans cette galaxie de brutes :).

Vidéos[modifier]

  • Warhammer[30] : La chaîne officielle de Games Workshop pour suivre en direct de leurs Servocrânes l’actualité de l’entreprise.
  • Chapter Master Valrak[31] : Un Imperial Fist qui en attendant le retour de Rogal Dorn, nous explique la vie quotidienne, ses rêves et théories dans sa galaxie où il n’y a que la GUERRE !
  • 40K Theories[32] : Une chaîne sous la surveillance inquisitoriale pour sa propagation de théories potentiellement hérétiques !
  • Oculus Imperia[33] : Un Commémorateur explorant en détails des évènements passés de la galaxie et ses terrifiants mystères.
  • Bruva Alfabusa (If the Emperor had a Text-to-Speech Device)[34] : Un jour, un individu c’est dit : Et si l’Empereur avait un système de communication vox ? Et c’est parti en…
  • Arch[35] : Une chaîne sur le lore de Warhammer 40k, ses conflits célèbres, ses factions terrifiantes et personnages controversés.
  • OfficioAudiorum[36] : Un vox-radio propageant l’ambiance dark et gothique d’une galaxie sinistre et froide.
  • The Lorehammer Podcast[37] : Émission se concentrant sur la tradition du cadre de Warhammer 40,000, présentant des informations spécifique de l’univers suivies d’une partie de discussion loin des oreilles indiscrètes des Arbitrators.
  • Baldermort’s Guide to Warhammer[38] : Le Servocrâne d’un historien qui malgré son état, conte des histoires sur Warhammer 40.000.
  • The Chill Zone[39] : Un fervent croyant en notre bien-aimé Empereur qui propose notamment du contenu sur Warhammer 40.000 et son impression sur tels ou tels sujets houleux qui secouent les Conclaves inquisitoriaux.
  • Majorkill[40] : Des vidéos présentées par un individu prétendant venir d’une ancienne province de Terra baptisée "Austalie".
Pensée du Jour : « Si vous ne savez pas vous battre, vous servirez de chair à canon. »