Catégorie:Factions du Chaos

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Batailles
Technologie
Noosphère
Manufactorum
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Symbol mechanicus.png


Les partisans des Dieux du Chaos sont aussi nombreux que divers. Des hordes de sectateurs déments, de mutants grotesques et de Démons caquetant se ruent aux côtés des guerriers ivres de haine et infatigables de l’Astartes Hereticus, et des machines de guerre des maisonnées de Chevaliers du Chaos. Qu’ils se révoltent contre le règne de l’Empereur ou qu’ils jaillissent dans la réalité depuis leurs bastions du Warp, ils ne vivent que pour accomplir la volonté des Dieux Sombres et voir brûler la galaxie.

Les adorateurs des Puissances de la Ruine sont des renégats et des traîtres, désespérés, damnés et irrémédiablement fous. Certains sont mus par leur aigreur à l’égard de ceux qui, selon eux, leur ont fait défaut, ou dont ils méprisent la dérisoire autorité. D’autres cherchent une manière d’altérer leur destin, signent de sombres pactes avec des entités ineffables et échangent leur âme contre ce qu’ils espèrent être une existence meilleure. Ils sont unis par leur propension à l’anarchie et la destruction, et - pour la plupart - par leur haine véhémente de l’Imperium, mais ils sont sinon, à tout le moins, hétéroclites.

Les dévots du Chaos sont dirigés par de puissants champions, des individus qui servent depuis longtemps les Dieux Sombres et ont été complètement corrompus par cette expérience. Parfois, les buts d’un champion concorderont avec ceux d’un autre assez longtemps pour que leurs forces se combinent en un ost terrifiant. En général, une fois une planète rasée, pillée et sa plèbe offerte en sacrifice, ces alliances s’effritent. Seuls les plus grands et puissants seigneurs de guerre du Chaos sont capables de maintenir de telles alliances par le truchement de la peur et de l’intrigue, triomphant des prétendants qui les défient dans leurs propres rangs et obtenant le soutien précaire des entités d’au-delà du voile. Ces prétendus alliés n’ont aucune notion de loyauté ou d’honneur, mais avec les offrandes appropriées, il est possible de les contraindre et de les soumettre.

Combinant l’écrasante force militaire de l’Adeptus Astartes et l’abjecte puissance des Dieux du Chaos, l’Astartes Hereticus compte parmi les plus dangereuses menaces qui pèsent sur le royaume de l’Empereur. Certains combattent contre l’Imperium depuis les jours sombres de l’Hérésie d'Horus, sous la houlette des effroyables Primarques Démons. D’autres sont des félons depuis moins longtemps. Où que les Space Marines du Chaos frappent, la mort et la ruine s’ensuivent tandis qu’ils tuent, asservissent et pillent.

Nombre de guerriers de l’Astartes Hereticus vénèrent un dieu spécifique du panthéon du Chaos, et certains exhibent les bénédictions perverses témoignant de ses faveurs. La Death Guard - la légion du Primarque Démon Mortarion - s’est vouée à Nurgle, et chacun de ses membres est l’hôte purulent de maladies surnaturelles qu’on dit concoctées par le Dieu de la Peste en personne. Lorsqu’ils vont en guerre, ils sont précédés de nuées de mouches grasses et gorgées de maladies, ainsi que d’épais nuages de miasmes. Les Thousand Sons, quant à eux, sont les adorateurs de Tzeentch, et leurs maints sorciers exsudent d’une puissance empyréenne acquise après l’étude intense de textes ésotériques prohibés. Leur armure brillant d’une énergie mystique, leurs Bolters grondant, ils marchent au combat en rangs impeccables, tandis que leurs champions lâchent des traits de feu Warp sur l’ennemi.

Les plus infâmes membres de l’Astartes Hereticus appartiennent à la Black Legion, menée par Abaddon le Fléau, le Maître de Guerre du Chaos et héritier génétique d’Horus en personne. Unifiée et mue par sa haine de l’Imperium et la volonté terrifiante de son maître, la Black Legion ne sert pas un unique Dieu du Chaos ; à la place, ses membres vénèrent le panthéon de la façon qui sert au mieux leurs aspirations égoïstes. Il s’agit de la plus vaste force de Space Marines du Chaos, car elle ne recrute pas seulement à partir de son génogerme et de novices corrompus, mais aussi parmi les insatisfaits et les marginaux des autres Légions Renégates. La Black Legion - et Abaddon plus que quiconque - est le cœur empoisonné dont chaque battement maintient la Longue Guerre en vie. Le Maître de Guerre ne désire rien d’autre que voir le Monde-Trône brûler, et nul ne saurait l’empêcher de parvenir à ses fins.

Jadis de nobles et honorables champions de l’Imperium, les Chevaliers du Chaos ont été horriblement corrompus par les Puissance de la Ruine. Ces engins de destruction bipèdes surplombent le champ de bataille. Chacun est piloté par un Noble déchu qui contrôle son redoutable Chevalier grâce à des connexions biomécaniques et des relais neuro-empathiques parasitaires, permettant de bouger et de combattre comme si l’armure était une extension de ses membres mutants. Un Chevalier du Chaos est une machine de mort à lui seul, doté d’une puissance de feu et d’une sauvagerie suffisantes pour dévaster des régiments ; lorsqu’ils marchent en masse, des mondes entiers sont rasés.

Parmi les plus dangereux de tous les partisans des Dieux Sombres se trouvent les Démons du Chaos. Faits de la matière même du Warp, leurs hordes infinies ne cherchent rien d’autre que faire du royaume matériel un maelström éternel de torture et de démence. De morphologies diverses, ils bondissent, chargent, se tortillent et bavent sur le champ de bataille, insensibles aux tirs et avides d’âmes de mortels. Les Démons du Chaos sont aussi rusés et retors qu’ils sont féroces. Nombre d’entre eux déchirent l’esprit de Psykers pour se frayer un chemin dans l’espace réel, ou forcent les faibles d’esprit à se soumettre à eux. Ceux séduits par les pouvoirs du Warp croient souvent à tort que le pacte scellé est à leur avantage. Ils découvrent bien trop tard leur sottise et le terrible destin qui attend ceux qui ont succombé aux promesses doucereuses d’un Démon.

Pendant dix mille ans, les adorateurs des Dieux Sombres ont cherché à conquérir la réalité ; depuis l’ouverture de la Grande Faille, ils sont plus que jamais en passe de réussir. Des sectes se soulèvent comme toujours plus de mondes succombent au marasme et que des systèmes sont ravagés par les tempêtes Warp. Chaque sectateur, Chevalier du Chaos, Démon et Space Marine du Chaos œuvre à la chute de l’Humanité tout en luttant pour renverser ses rivaux, le tout au service de puissances vouées à consumer la galaxie.

Malgré l’épouvantable péril auquel fait face l’espace réel, le peuple de l’Imperium est largement maintenu dans l’ignorance de la menace du Chaos, sinon en termes abstraits. Cela est nécessaire, car la connaissance de sa véritable nature s’accompagne de la folie, de la terreur et de la mutation qui, si rien n’est fait pour y remédier, mettra l’Imperium à genoux. L’Inquisition et d’autres organisations secrètes œuvrent sans relâche et sans pitié pour maintenir le bouclier d’ignorance de l’Humanité, et aucun prix n’est trop élevé, fut-il celui du sang. Ainsi, l’insidieuse corruption du Chaos ne cesse de saper la force de l’Imperium en influant sur les actes de ses plus fidèles défenseurs, car l’Inquisition n’hésite pas à laver le cerveau de régiments ou euthanasier la plèbe de mondes entiers pour entretenir ce secret.


Sceau heresie.png
+++ AVERTISSEMENT +++
AUTORISATIONS INQUISITORIALES REQUISES…
-- l’Omnis Bibliotheca ne saurait être tenue pour responsable des mutations encourues et/ou de l’inévitable damnation de votre âme. Consultez votre Inquisiteur le plus proche.
Catégorie:Space Marines du Chaos
HereticAdeptus.jpg
Space Marines du Chaos
Catégorie:Démons du Chaos
Demon.jpg
Démons du Chaos
Catégorie:Chevaliers du Chaos‎
ChevaliersDuChaos.jpg
Chevaliers du Chaos‎

Sous-catégories

Cette catégorie comprend 3 sous-catégories, dont les 3 ci-dessous.

C

D

S