Monde-Forteresse

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




« L’Imperium étant constamment en guerre, certains mondes sont employés comme bastions contre les ennemis de l’Empereur-Dieu. Vous faites partie de ces défenses, empêchant le mal de franchir nos portes. À vous la gloire des puissantes forces militaires de l’Imperium. »

Rares sont les secteurs de l’Imperium de l’Humanité libres d’une guerre permanente. Afin de contenir les pires menaces, des mondes entiers sont transformés en bastions. Appelés des Mondes-Forteresses, l’ensemble de ses habitants se vouent à la guerre ; ils s’entraînent constamment en vue du jour où ils auront à défendre l’Imperium, devoir qu’ils prennent très au sérieux. Les Mondes-Forteresses sont des remparts contre l’ennemi. Chaque citoyen est un soldat, entraîné à se battre depuis qu’il est en âge de tenir une arme. Le plus connu des Mondes-Forteresses est sans doute Cadia, situé à l’extrémité de la Porte Cadienne face aux forces de l’Œil de la Terreur. Les régiments les plus doués et les plus honorés de la Garde Impériale proviennent souvent de Mondes-Forteresses.

La Vie sur un Monde-Forteresse

Les Mondes-Forteresses sont rares, mais nécessaires, conçus comme citadelles militaires, zones de regroupement et de barricades. Servant autant de boucliers que de bastions, ils sont souvent installés sur des planètes habitables et équipés pour la guerre. Reliés les uns aux autres, ils forment un mur repoussant l’avancée ennemie et l’empêchant de se répandre dans l’Imperium.

La vie sur un Monde-Forteresse est faite de doctrine et de discipline militaires. Dès leur réveil et jusqu’à ce qu’ils retournent se coucher, les citoyens agissent et s’entraînent comme une unité militaire. Ils se préparent tous pour le jour où ils devront affronter les ténèbres tapies devant leurs créneaux. Les villes sont des forteresses géantes parsemées de pièces d’artillerie. L’industrie est presque exclusivement tournée vers la manufacture de machines de guerre. L’enrôlement dans la Garde Impériale ou les Forces de Défense Planétaire sont souvent obligatoires à la majorité, mais même les mineurs et les infirmes trouvent d’autres moyens de servir. Il n’est pas rare que des générations entières d’une même famille soient au service de l’Imperium en même temps, ce dont s’enorgueillissent les régiments de la Garde.

  • Ennemi abhorré : en grandissant dans l’ombre de l’ennemi, on apprend à le haïr et à le tuer sans hésitation.
  • Entraînement permanent au combat : vous recevez une formation aux armes de base.
  • Nerfs d’acier : les habitants des Mondes-Forteresses manipulent quotidiennement des munitions et des explosifs. Ils sont habitués aux champs de tirs.

Célèbres Mondes-Forteresses

Source

Pensée du Jour : « Nul ne peut survivre au Warp. Il est notre Némésis. Y pénétrer est une condamnation à mort. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Rogue Trader : Dans la Tempête