Monde-Forteresse

De Omnis Bibliotheca

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png
« L’Imperium étant constamment en guerre, certains mondes sont employés comme bastions contre les ennemis de l’Empereur-Dieu. Vous faites partie de ces défenses, empêchant le mal de franchir nos portes. À vous la gloire des puissantes forces militaires de l’Imperium. »

Rares sont les secteurs de l’Imperium de l’Humanité libres d’une guerre permanente. Afin de contenir les pires menaces, des mondes entiers sont transformés en bastions. Appelés des Mondes-Forteresses, l’ensemble de ses habitants se vouent à la guerre ; ils s’entraînent constamment en vue du jour où ils auront à défendre l’Imperium, devoir qu’ils prennent très au sérieux. Les Mondes-Forteresses sont des remparts contre l’ennemi. Chaque citoyen est un soldat, entraîné à se battre depuis qu’il est en âge de tenir une arme. Le plus connu des Mondes-Forteresses est sans doute Cadia, situé à l’extrémité de la Porte Cadienne face aux forces de l’Œil de la Terreur. Les régiments les plus doués et les plus honorés de la Garde Impériale proviennent souvent de Mondes-Forteresses.

La Vie sur un Monde-Forteresse[modifier]

Les Mondes-Forteresses sont rares, mais nécessaires, conçus comme citadelles militaires, zones de regroupement et de barricades. Servant autant de boucliers que de bastions, ils sont souvent installés sur des planètes habitables et équipés pour la guerre. Reliés les uns aux autres, ils forment un mur repoussant l’avancée ennemie et l’empêchant de se répandre dans l’Imperium.

La vie sur un Monde-Forteresse est faite de doctrine et de discipline militaires. Dès leur réveil et jusqu’à ce qu’ils retournent se coucher, les citoyens agissent et s’entraînent comme une unité militaire. Ils se préparent tous pour le jour où ils devront affronter les ténèbres tapies devant leurs créneaux. Les villes sont des forteresses géantes parsemées de pièces d’artillerie. L’industrie est presque exclusivement tournée vers la manufacture de machines de guerre. L’enrôlement dans la Garde Impériale ou les Forces de Défense Planétaire sont souvent obligatoires à la majorité, mais même les mineurs et les infirmes trouvent d’autres moyens de servir. Il n’est pas rare que des générations entières d’une même famille soient au service de l’Imperium en même temps, ce dont s’enorgueillissent les régiments de la Garde.

  • Ennemi abhorré : en grandissant dans l’ombre de l’ennemi, on apprend à le haïr et à le tuer sans hésitation.
  • Entraînement permanent au combat : vous recevez une formation aux armes de base.
  • Nerfs d’acier : les habitants des Mondes-Forteresses manipulent quotidiennement des munitions et des explosifs. Ils sont habitués aux champs de tirs.

Célèbres Mondes-Forteresses[modifier]

Source[modifier]

Pensée du Jour : « L’espoir est un luxe. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Rogue Trader : Dans la Tempête