Plan d'Urgence Ikaros

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Deco-dark-angel-17.jpgDeco-dark-angel-17.jpg
Deco-dark-angel-15.pngDeco-dark-angel-15.png
Deco-dark-angel-16.png
Deco-dark-angel-18.pngDeco-dark-angel-18.png
Deco-dark-angel-03.png
Deco-dark-angel-01.png
Deco-dark-angel-19.png
Deco-dark-angel-09.png
Deco-dark-angel-03.png
Deco-dark-angel-01.png
Deco-dark-angel-07.jpg
Deco-dark-angel-11.png
Deco-dark-angel-05.jpg
Deco-dark-angel-11.png


Durant la Grande Croisade, le Mechanicum se trouvait au cœur du nouvel Imperium de l’Empereur. Il était le cœur battant de sa base militaire et productive, fournissant la puissance industrielle par laquelle les armées de la Grande Croisade étaient forgées et maintenues, ses Mondes-Forges lointains étaient les rouages autour desquels la campagne de libération de la galaxie tournait. Sans les Technoprêtres de Mars, il n’y aurait pas eu de Grande Croisade, car le Mechanicum était devenu une partie essentielle des plans de l’Empereur. C’était également la plus grande menace pour eux dans les années précédant la trahison d’Horus, car le Mechanicum se démarquait de l’ordre prudent établi par l’Empereur. De toutes les institutions de l’Imperium, cette organisation adorait encore ouvertement un dieu, travaillait selon ses propres rituels et croyances qui n’avaient pas grand chose à voir avec la Vérité Impériale. Pire encore, si jamais elle se soulevait contre l’Empereur, elle pouvait se tourner vers ses propres armées redoutables pour mener une guerre contre Lui et retourner la technologie même de la Grande Croisade contre Ses serviteurs. Une telle guerre serait la fin de l’Imperium.

Pour contrer une telle menace, l’Empereur avait établi un certain nombre de plans d’urgence, dont plusieurs restent encore aujourd’hui entourés de mystère. Parmi ceux connus de l’histoire, le Plan d’Urgence d’Ikaros était peut-être le plus terrible. Directive donnée uniquement à Lion El'Jonson et aux guerriers de la Première Légion, le Plan d’Urgence Ikaros se composait de deux clauses distinctes. La première était un mandat impérial autorisant les Dark Angels à garder en leur possession un certain nombre de reliques de la période de l’histoire connue sous le nom de Vieille Nuit, une technologie qui avait été interdite depuis longtemps à toute autre institution aussi dangereuse et instable. Il s’agissait cependant d’une technologie qui ne présentait que peu de similitudes avec celle de Mars et qui, en tant que telle, était résistante aux ruses des Magos et anathème à leurs machines de guerre. La deuxième clause, si elle était devenue connue de tous, aurait été une raison suffisante pour déclencher la guerre que l’Empereur cherchait à éviter, car elle donnait à Lion El’Jonson et à ses guerriers le pouvoir de mener des opérations de combat préventif pour neutraliser les éléments du Mechanicum jugés "contraires aux besoins de l’Imperium". On sait que cette clause finale a été invoquée huit fois dans l’histoire de l'Imperium, bien que les détails de la plupart de ces incidents restent scellés dans les voûtes des Dark Angels, la rencontre à Triplex étant le seul événement ouvertement reconnu à ce jour. Ce ne serait pas le dernier, car le Lion ne restera pas inactif alors que la guerre ouverte avait consumé l’Imperium, et apportera la censure à de nombreux autres Mondes-Forges qu'il jugerait "contraires aux besoins de l’Imperium" avant la fin de l’Hérésie d’Horus.[1]

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Pourvu que nous portions Son flambeau, la lumière de l’Empereur pourra illuminer jusqu’au moindre recoin de cette galaxie. »
  • The Horus Heresy, Book Nine - Crusade
  1. The Horus Heresy, Book Nine - Crusade, Chapter Death’s Swift Wings - The Ikaros Contingency (traduit de l'anglais par Guilhem)