Inductii

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 25 mars 2024 à 16:20 par Trazyn l'infini (discussion | contributions) (Page créée avec « <noinclude>{{Page Hérésie d'Horus}}</noinclude> Durant l’Hérésie d'Horus, le taux d’attrition parmi les Légions fut monumental, et de fait, nombre de Compagnies et de Chapitres virent leur effectif fondre comme nage au soleil. Pour remédier à ce problème, presque toutes les Légions s’efforcèrent de recruter, d’implanter, d’endoctriner et de former rapidement de nouveaux Space Marines, avec plus ou moins de succ... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à :navigation, rechercher

Black leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpgBlack leather bg.jpg
Aquila corner hh.pngAquila corner hh.png




Marge hh.jpg
Marge hh.jpg
HH-sub-banner.png

Durant l’Hérésie d'Horus, le taux d’attrition parmi les Légions fut monumental, et de fait, nombre de Compagnies et de Chapitres virent leur effectif fondre comme nage au soleil. Pour remédier à ce problème, presque toutes les Légions s’efforcèrent de recruter, d’implanter, d’endoctriner et de former rapidement de nouveaux Space Marines, avec plus ou moins de succès. Ces programmes, rudimentaires et souvent expérimentaux, variaient grandement d’une Légion à l’autre. Des Apothecarions entiers furent chargés de relever le défi visant à raccourcir le délai pour forger un Légionnaire, un processus s’étalant normalement sur des années, voire des décennies.

Les résultats de ces expériences, parfois surnommés "nouveau-nés" par les Vétérans des Légions, étaient des Space Marines, mais ils étaient souvent considérés comme différents de leurs frères créés durant l’Unification de Sol ou la Grande Croisade. Il y en eut de toutes sortes, depuis les Novices des Imperial Fists (de simples Légionnaires inexpérimentés) jusqu’aux Triori des Sons of Horus (des soldats créés à la hâte, très motivés mais mal entraînés qui furent déployés lors de la Sombre Soumission), en passant par les Inductii des World Eaters (des guerriers plus instables, endoctrinés de manière expéditive ou génétiquement augmentés à des niveaux dangereux). Les effets de ce conditionnement génétique, psychologique et psychique mené à la va-vite furent multiples et souvent désastreux. Pourtant, ces guerriers nés du désespoir contribuèrent fortement à l’effort de guerre, les Legiones Astartes comptant sur eux pour tenir les lignes, étoffer les réserves, ou, percer des brèches dans les défenses, préservant ainsi les guerriers plus expérimentés et précieux. Malgré leurs défauts, sans les Inductii, les Légions - à la fois loyalistes et renégates - n’auraient pas eu l’effectif suffisant pour livrer l’ultime bataille sur Terra, car une décennie de guerre avait saigné à blanc le gros de leurs troupes.[1]

Sources

Pensée du Jour : « L’Empereur-Dieu a décrété que toute la galaxie appartenait à Ses fils et filles et que les Xenos n’étaient qu’une souillure à éliminer. »
  • The Horus Heresy - L'Âge des Ténèbres : Livre de Règles
  1. The Horus Heresy - L'Âge des Ténèbres : Livre de Règles, Chapitre Un Âge de Ténèbres - Les Inductii