Arcadian Leontus

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Astra militarum middle.jpg
Astra Militarum banner left.jpg
Astra Militarum banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
Astra Militarum wing.png
Astra Militarum wing.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astra militarum side2.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Astra militarum gothic.jpg
Astra militarum pane.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Le Seigneur Solaire Leontus, menant les troupes sur son destrier cybernétique Konstantin.

Arcadian Leontus, dont le nom complet et son interminable liste de titres, privilèges et rangs pompeux le placent dans les plus hautes sphères de l’Imperium, est en charge de toutes les forces de l’Astra Militarum dans le Segmentum Solar. Il vient d’une des plus nobles familles de Terra, dont la lignée sert l’Empereur depuis d’innombrables générations. Issu des flèches opulentes et des meilleures académies militaires de Terra, Leontus est versé dans les arts politiques et martiaux nécessaires à la survie sur et loin du champ de bataille.

Même après avoir perdu des milliards de soldats dans des tempêtes Warp, des guerres d’usure ou des catastrophes inconnues, le Militarum Regimentos sous le commandement du Seigneur-commandeur Solaire ont été dépouillés par la Croisade Indomitus. Il ne contredirait jamais les directives du Primarque, mais malgré elles, Leontus est sorti gagnant de nombreuses batailles politiques face à des seigneur planétaires, amiraux de la Navis Imperialis et adeptes de l’Officio Logisticarum. Aidé par un corps entier de conseillers stratégiques, de congrégations de prêtres et un cheptel privé de prophètes et de lecteurs de tarot appelé Collegiate Astrolex, Leontus a orchestré des centaines de victoires éclatantes. Selon lui, son devoir consiste à d’abord à protéger le Monde-Trône, puis le Système Sol, puis ses sous-secteurs voisins et les frontières du Segmentum.

Érudit militaire, polymathe et tacticien hors pair, le Seigneur-Commandeur Solaire fait preuve d’une vivacité d’esprit et d’une gestion énergique qui transcendent une expérience du commandement plus que centenaire. Des traitements rajeunissants et une foule d’améliorations bioniques cachées sous son armure lustrée lui permettent de rester au sommet de sa forme physique. Mais loin des combats, son esprit est las, marqué par les exactions de l’Imperium à l’encontre de son propre peuple. Lui-même en a permis de nombreuses en envoyant des millions de Gardes Impériaux combattre dans les pires conditions. Mais il voit ces étapes comme une cruelle nécessité sur la route du salut ultime. Avec un pragmatisme résigné, le vieux soldat sait qu’il ne vivra pas assez longtemps pour voir l’aboutissement de ses efforts, mais il a au moins la satisfaction d’avoir ouvert la voie.

Bien que la juridiction de Leontus s’arrête techniquement aux frontières du Segmentum Solar, il a mené plusieurs campagnes au-delà. Le Seigneur-Commandeur Solaire prend exemple sur les mythes de Saint Macharius : si livrer des guerres lointaines permet de protéger Terra, Leontus n’hésitera pas. Et il ne se cache pas non plus dans des bunkers de commandement et des strategiums orbitaux, préférant mener depuis le front, où juché sur la selle de Konstantin, son destrier désormais presque entièrement cybernétique, il baigne le champ de bataille de son regard impassible.

Source

Pensée du Jour : « Ne point mépriser, c’est capituler. »
  • Codex Astra Militarum V9