Char de Siège Thunderer

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Astra militarum middle.jpg
Astra Militarum banner left.jpg
Astra Militarum banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
Astra Militarum wing.png
Astra Militarum wing.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astra militarum side2.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Astra militarum gothic.jpg
Astra militarum pane.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Un Char de Siège Thunderer.

Le Char de Siège Thunderer était à l’origine une conversion du Chasseur de Char Destroyer, qui aurait vu le jour dans un atelier de campagne du Departmento Munitorum comme véhicule blindé bouche-trou pour un usage en combat rapproché en ville. Dans de telles situations, il n’y a souvent pas assez de Demolisher pour soutenir tous les pelotons d’infanterie de première ligne de l’Astra Militarum, et celles qui manquent de la lourde puissance de feu du gros Canon Démolisseur découvrent souvent qu’il est difficile, voire parfois impossible, d’attaquer à travers un terrain dense. L’inclusion, par conséquent, du Canon Démolisseur sur la coque du Destroyer a contribué à résoudre ce problème.

L’arme principale du Destroyer étant difficile à fabriquer et presque impossible à réparer pour les équipes de maintenance sur le terrain une fois endommagée ou en panne, il a été constaté qu’un châssis de Destroyer par ailleurs parfaitement fonctionnel pouvait être équipé d’une autre arme. Le Laser Lourd, ses condensateurs et ses batteries ayant été démantelés, l’espace disponible était alors suffisant pour accueillir un Canon de Combat ou un Canon Démolisseur et ses munitions. En raison de la taille des obus du Canon Démolisseur, le stockage des munitions dans le Char de Siège Thunderer a toujours été problématique car, une fois complètement chargé, seulement dix-huit projectiles peuvent être insérés dans le véhicule, réduisant considérablement le temps pendant lequel le Thunderer est en mesure de se battre avant de devoir recharger ses munitions. Outre le changement d’armement, le Thunderer conserve toutes les caractéristiques de la coque du Destroyer et bénéficie de renforts supplémentaires et de plaques de blindage soudées à l’intérieur de son toit. Ceci assure une protection contre les attaques par le haut pendant que le véhicule opère sur un terrain urbain. Bien que le Thunderer remplisse bien son rôle de véhicule palliatif, le Demolisher reste l’arme de soutien rapproché de choix de la plupart des Commandants, en raison de sa tourelle et de ses nombreuses armes secondaires.

Le rôle du Thunderer est de détruire des bâtiments ou des bunkers tenus par l’ennemi, en utilisant ses obus blindés pour percer les murs avant que les explosifs à fusion retardée explosent à l’intérieur, causant des dommages considérables aux occupants et à la structure elle-même, et il arrive qu’un seul obus de Demolisher fasse s’effondrer un bâtiment tout entier. Le poids de l’obus peut aussi facilement détruire les véhicules ennemis, mais sa taille réduit sa précision, ce qui le rend inefficace contre les blindés ennemis à moins que sa cible soit à courte portée.

Comme le Thunderer est un véhicule de remplacement, peu d’"Ordres de Bataille" l’incluent. Lorsque les Compagnies Blindées de l'Astra Militarum sont équipées de Demolishers, les Thunderers seront incorporés en remplacement direct des pertes des batailles précédentes ou comme escadrons de chars supplémentaires. Étant donné la difficulté de fabriquer des Destroyers, certains Thunderers ont été produits comme de nouveaux véhicules, leurs modèles commencent à apparaître sur divers Mondes-Forges à travers l’Imperium, bien que la question de savoir si cette activité a été autorisée par l’Adeptus Mechanicus est encore inconnue.

THUNDERER
Modèles : ......................... Types I à IX Type de Véhicule : ............. Char de Siège
Origine : .......................... Conversion sur le terrain Blindage Structure : ........... 150mm
Longueur : ....................... 7,08m Blindage Superstructure : .... 200mm
Largeur : ......................... 4,86m Blindage Tourelle : ............. N/A
Hauteur : ......................... 3,4m Protège Canon : ................. 150mm
Garde au Sol : .................. 0,45m Moteur : ........................... MR230 V12 à Polycarburant
Poids à Vide : ................... 52 tonnes Vitesse Maximum : ............. 32km/h sur route, 22km/h tout-terrain
Armement Principal : ......... Canon Démolisseur Munitions Principales : ........ 18 coups
Armement Secondaire : ...... Aucun Munitions Secondaires : ...... N/A
Angle de Tir Vertical : ......... de -3° à +12° Angle de Tir Horizontal : .....
Équipage : ........................ 3 (Chef, Pilote, Canonnier)

Source

Pensée du Jour : « La récompense de la tolérance est la félonie et la trahison. »
  • Imperial Armour Vol 1, 2nd edition : Imperial Guard - Thunderer Siege Tank (traduit de l’anglais par Christer)