Cogitateur

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png




Un Cogitateur.
Ces machines chargées de trier, d'analyser et de convertir les données dans le langage sacré des algorithmes sont déclinées sous forme d'appareils portables, de logo-tabernacles et d'énormes immatriculateurs qui équipent les manufactoria, vaisseaux et centres d'archivage. Utiliser un Cogitateur permet d'analyser d'importantes quantités de données.
  • Cogitateur Personnel : Ces appareils portables servent à analyser les informations contenues dans les tablettes de données et autres supports similaires.
  • Cogitateur Statique : Ces appareils conçus pour analyser et traiter d'importantes quantités de données (comptabilité de la Dîme planétaire, reconstruction de génotype, etc.) sont généralement équipés d'auto-plumes permettant d'imprimer des parchemins de données, d'autels abritant des Esprits de la Machine, et de savants opératoires symbiotiques. Pour accomplir des tâches d'une telle ampleur, les rites et rituels idoines doivent impérativement être observés faute de quoi le Cogitateur multipliera les erreurs et les défaillances, à moins qu'un esprit pernicieux n'en prenne tout bonnement le contrôle.

Holoprojecteur[modifier]

Ces caisses en cuivre parcourues de câbles chromés projetant de la vapeur équipent la plupart des salles de briefing des Adepta. Leur fabrication et leur entretien font appel à des rituels aussi sacrés qu'anciens. Les images vacillantes qu'ils projettent sont le produit de prières marmonnées et de cierges consumés. Un Holoprojecteur peut être relié à un Cogitateur ou à toute autre source de données.

Source[modifier]

Pensée du Jour : « La Raison engendre le Doute : le Doute engendre l’Hérésie. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Dark Heresy : Traité Inquisitorial