8e Necromundien, "Les Araignées"

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Necromunda-circle.png



Les Araignées.jpg
Necromunda-angle-1.png
Necromunda-angle-2.png
Necromunda-angle-3.png
Necromunda-angle-3.png
Necromunda-cadre-bottom.png
Necromunda-cadre-top.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
{{{titre}}}
Le visage de ce soldat porte le tatouage distinctif des gangers appartenant à la maison des Araignées de Necromunda, comme le reste de ses camarades du 8e. L’uniforme et les protections sont les mêmes que celles des autres régiments Necromundiens et comprennent un gilet pare-balles, des épaulières et un solide treillis. Son casque non standard lui a été fourni à l’occasion des Guerres Crépusculaires de Sytemus et est pourvu d’une lampe frontale ainsi que d’un système de communication à portée accrue. Cependant, comme tous les soldats de la Garde Impériale, il arrive fréquemment que cet équipement standard soit complété ou remplacé par des éléments fournis ou récupérés sur les différents champs de bataille auxquels à participer le régiment. Le régiment aurait dû être délocalisé dans une zone de combat secondaire après la fin des Guerres Crépusculaires mais fut rapidement redéployé dès le début de la Treizième Croisade Noire.

Les soldats du 8e Necromundien sont recrutés parmi les membres du Clan des Araignées de la Ruche Palatine, des combattants redoutables dont l’existence dans le sous-monde leur inculque dès le plus jeune âge un instinct de survie hors du commun. La maison des Araignées est la plus puissante de la Ruche Palatine et reçoit depuis des siècles matériels et armement de son Gouverneur en échange du contrôle des activités criminelles des gangs. Officiellement, les Araignées font partie des Forces de Défense Planétaire et au cours de leur longue histoire, elles ont été fréquemment réquisitionnées pour participer à des guerres au-delà de leur monde.

Au sein de la Garde Impériale, les Araignées sont regroupées en pelotons constitués par les membres d’un même gang. Les officiers sont des individus charismatiques issus de la maisonnée et inspirent un respect teinté de crainte aux hommes placés sous leur commandement. Cette organisation s’est révélée très efficace et apporte à la Garde des éléments experts du combat à courte portée et dans le maniement des armes que seules des troupes entraînées intensivement pendant des mois peuvent égaler. Le régiment est diriger par le colonel Raeven Mortz et ils possèdent une des araignées à dos vert de Necromunda, une espèce particulièrement dangereuse comme animal de compagnie et mascotte.

La Bataille de Deucalion

Le plus grand honneur de bataille gagné par les Araignées fut suite à son action héroïque à la bataille de Deucalion. La 1ère armée du Maître de Guerre Solon avait été repoussée et celui-ci n’avait ordonné la retraite qu’à contrecœur. La totalité des forces, soit plus de trente régiments rassemblés en trois divisions gigantesques, s’était rassemblée sur le site d’évacuation. Une fois là, des transports super-lourds devaient les ramener aux vaisseaux de la Flotte placés en orbite. Alors que les troupes étaient sur le point d’embarquer, l’artillerie mobile et les canons d’assaut de l’ennemi parvinrent à effectuer une percée dans le périmètre et à mettre leurs armes à portée des unités du Maître de Guerre. Lorsque les transports arrivèrent, des obus se mirent à pleuvoir sur les troupes impériales. Les gardes étaient pris au piège, incapables d’échapper au barrage, et des centaines furent massacrés en quelques minutes. C’est à ce moment qu’un transport fut touché par un coup chanceux. Ses pilotes essayèrent vainement de le maintenir en vol mais les avaries étaient bien trop importantes et inexorablement le vaisseau bascula avant de s’écraser au sol, provoquant la perte de tout un régiment et la destruction de plusieurs autres dans son explosion.

Le site était plongé dans le chaos le plus complet, les officiers et les Commissaires tentant désespérément de garder le contrôle de leurs troupes. En quelques minutes, la moitié des transports fut détruite et les pertes atteignirent un niveau catastrophique, probablement le plus élevé qu’aient jamais subi les forces du Maître de Guerre. Alors que tout semblait perdu, le Colonel Raeven Mortz du 8e Necromundien prit la décision qui allait faire entrer son régiment dans l’histoire. Voyant que Solon lui-même et sa garde prétorienne devaient encore être évacués, Mortz ordonna à ses troupes d’attaquer l’ennemi. Abandonnant tout espoir de quitter le sol de Deucalion, les Araignées chargèrent à travers la fumée et nul ne les revit jamais. Peu à peu l’intensif des bombardements diminua et les derniers vaisseaux encore en état furent en mesure de se poser. En dépit des protestations de son état-major, le Maître de Guerre attendit jusqu’au dernier moment afin de donner au 8e une dernière chance de s’en sortir mais les tirs se rapprochaient dangereusement et il fut forcé de l’abandonner à son sort. Le cœur empli de désespoir, il ordonna au dernier transport de l’emporter loin la surface de Deucalion.

Rhino 8th Régiment Necromunda.jpg
Necromunda-angle-1.png
Necromunda-angle-2.png
Necromunda-angle-3.png
Necromunda-angle-3.png
Necromunda-cadre-bottom.png
Necromunda-cadre-top.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
{{{titre}}}
Schéma de couleur des Rhinos du 8e Régiment de Necromunda.
Necromunda 8th Régiment Land Raider.jpg
Necromunda-angle-1.png
Necromunda-angle-2.png
Necromunda-angle-3.png
Necromunda-angle-3.png
Necromunda-cadre-bottom.png
Necromunda-cadre-top.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
{{{titre}}}
Schéma de couleur des Land Raiders du 8e Régiment de Necromunda.

Sources

Pensée du Jour : « Ne pleurez pas les martyrs, encensez-les pour leur sacrifice. »
  • Codex Imperialis, V2
  • White Dwarf N°112 (Août 2003)