Janissaire Maccabéen

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Astra militarum middle.jpg
Astra Militarum banner left.jpg
Astra Militarum banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
Astra Militarum wing.png
Astra Militarum wing.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astra militarum side2.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Astra militarum gothic.jpg
Astra militarum pane.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png


Janissaire Maccabéen.
« En toutes choses, nous prenons l’exemple de Saint Drusus, que l’Empereur a jugé bon de ramener de la mort pour continuer à servir en Son nom. Nous endurons des épreuves, comme Drusus. Nous ne ferons preuve d’aucune pitié, comme Drusus. Nous repousserons les ténèbres au-delà de Son royaume, comme Drusus. »
- Verset III du Serment des Janissaires.

Un monde faits de vastes plaines salées, arides et dures, de vents chargés de poussière et d’un soleil rude et glacial ; la cinquième planète du système impitoyable de Maccabeus est néanmoins un lieu béni. Bénie non pas à cause des ressources dont elle est dotée (qui sont peu nombreuses), ni à cause du climat (qui est rigoureux), mais à cause de la foi, car c’est ici qu’un grand homme est tombé et a été canonisé par la gloire de l’Empereur.

Les chroniques de la Croisade Angevine disent que le Général Drusus, commandant du détachement de la Croisade, est allé jusqu’aux Étoiles du Halo, dans l’espoir de se tailler un domaine stable dans ce qui avait été une décennie de guerre dure et cruelle, quand une reprise soudaine et brutale des hostilités dans la région autour de Spectoris, c’est-à-dire derrière lui, mit un terme à son avancée. Il donna donc l’ordre à son détachement de se regrouper. La planète choisie pour ce rassemblement était un monde inhabité dans l’obscur système de Maccabeus et tandis que les forces de Drusus s’étaient rassemblées, le Général lui-même pria pour être guidé, sachant qu’un mauvais choix pourrait compromettre le sort de toute la Croisade.

Le désastre frappa, car, employant des méthodes impie, ses ennemis découvrirent l’emplacement de Drusus et déclenchèrent un assassin mortel contre lui. Drusus tomba, mais au moment même où le coup fatal fut porté, le pouvoir de l’Empereur déchira l’assassin et épargnera le grand homme. Après dix jours et dix nuits dans l’ombre, Drusus revint, et la lumière de l’Empereur était en lui. Dans les années qui ont suivi, Drusus n’a jamais connu la défaite ; un par un ses ennemis tombèrent, et des cendres de sa conquête est né le Secteur Calixis. Dans les siècles qui ont suivi la Croisade, Drusus a été déclaré Saint, pour son retour miraculeux et son triomphe subséquent, et le lieu de son miracle fut déclaré Monde-Chapelle.

Aujourd’hui encore, Maccabeus Quintus est un lieu de pèlerinage pour les fidèles du Secteur Calixis, et est le cœur du Culte de Drusus au sein de l’Ecclésiarchie du secteur. Chaque année, d’innombrables pèlerins parcourent le paysage rude et impitoyable de ce monde, beaucoup d’entre eux y passant le reste de leur vie, se donnant à la dévotion de l’Empereur.

Contrairement à de nombreux Mondes-Chapelles, Maccabeus Quintus possède une importante tradition militaire qui lui est propre. Après leur protecteur, la discipline et l’endurance sont estimés comme les plus grandes des vertus, et défendre ou étendre l’Imperium au combat est considéré comme la forme la plus pieuse d’adoration. Avec le nombre considérable de pèlerins qui arrivent sur ce monde chaque année, il existe une population considérable de pieux pénitents sur Maccabeus Quintus, qui, à son tour, fournit une réserve abondante et diversifiée de candidats potentiels aux milices macabiennes, dont les plus douées sont choisies pour rejoindre les Janissaires Maccabéens. Jusqu’à présent, personne n’a refusé cet honneur, car tous sont animés par la foi et l’esprit du pèlerinage, et devenir Janissaire, c’est s’engager dans un pèlerinage d’une autre nature, portant la colère de l’Empereur dans des lieux sombres et lointains. Bien qu’il soit rare qu’un membre de la Garde Impériale revienne un jour sur son monde natal, les Janissaires ne le font jamais - ils s’enfoncent dans des zones de guerre de plus en plus éloignées et meurent en combattant sur d’innombrables lointaines planètes. Même ceux qui sont démobilisés à la fin de la campagne se retrouveront souvent sur d’autres chemins de pèlerinage dans d’autres parties de l’Imperium, protégeant les fidèles des prédations de l’hérétique et du Xenos.

Pour Saint Drusus !

Les régiments de Janissaires sont extraordinairement bien équipés, revêtus d’armures finement ouvragées et ornées de masques argentés à l’image de Saint Drusus. Ils se sont démarqués des autres hommes par leur entraînement à guerroyer dans des formations soigneusement orchestrées, souvent en combattant littéralement côte à côte en rangs serrés, déclenchant des volées de tirs précis sur les formations ennemies. Les unités des Janissaires Maccabéens se trouvent généralement au cœur d’une ligne de bataille, leur foi et leur équipement leur permettant de résister à l’attaque ennemie quand d’autres pourraient chanceler. Étant unis par la foi plutôt que par un héritage commun, les Janissaires Maccabéens ont peu de liens avec le monde sur lequel ils ont été engagés, et ont tendance à se porter volontaires pour des déploiements qui les placent au premier plan, les poussant profondément en territoire ennemi, considérant chaque engagement comme une étape de plus dans leur pèlerinage militant.[1]

Maccabeus Quintus

« Dans ce lieu de béatitude et de légendes, un homme est mort et un Saint est né. Notre temps viendra ! »
- Pontifex Grabrilus de Maccabeus Quintus.

Balayée par des vents chargés de poussière et baignée par la dure lumière d’un soleil froid, Maccabeus Quintus n’est au final qu’une planète essentiellement composée de vastes marais salants asséchés. Cette cinquième planète gravitant autour de l’étoile Maccabeus est néanmoins un lieu béni. Béni non pas grâce aux ressources naturelles qu’elle possède - elle en possède d’ailleurs certaines en faible quantité - ou grâce son climat - plutôt rigoureux - mais plutôt grâce à la foi qui se développe ici, dans la poussière, un peu à la manière des fleurs de feu follet sur la lointaine Iocanthus. Sur Maccabeus Quintus, un grand homme est tombé, puis il a été ramené à la vie par la gloire de l’Empereur.

Aujourd’hui, Maccabeus Quintus est un monde dur, éclairé par une lumière aveuglante et enveloppé des plus sombres ténèbres. On trouve à sa surface de grands espaces, froids et ouverts, des plaines arides et de grands lieux de pèlerinage dont les fanions de prière colorés flottent dans l’air glacé. Maccabeus est aussi un contre-pouvoir religieux et sera peut-être un jour une menace pour la suprématie de l’Ecclésiarchie sur Scintilla. Pour les personnes nées et élevées parmi les ombres froides des cités religieuses maccabéennes, la foi est le centre de leur vie. Ils savent que malgré l’âpreté de leur vie, ils habitent un endroit placé sous le regard bienveillant de l’Empereur.

1322e Janissaire Maccabéen

Le 1322e Maccabéen est sur le point d’être dissous, ayant combattu sur les lignes de front pendant plus d’une décennie maintenant. Comme ceux qui les ont précédés et ceux qui les suivront, les membre du 1322e n’ambitionnent pas de retourner à Maccabeus Quintus, et sans être gênés par ces pensées, ils se sont efforcés d’être à l’avant-garde de la bataille chaque fois que l’occasion s’en présentait.

Particulièrement motivé à s’opposer aux traîtres et aux hérétiques, le 1322e est venu pour savourer la bataille contre les forces du Chaos, et est actuellement engagé dans les batailles multi-front qui ont englouti le prospère système Karacallia, riche en ressources.

Le 1322e est actuellement dirigé par la majore Gwendolin Tsavice, qui commande le régiment depuis deux ans, depuis l’assassinat du Colonel Richter Kamask par un escadron de tueurs. N’étant pas entièrement préparée au commandement et hantée par la disparition soudaine et malveillante de son ancien commandant, Tsavice est devenue profondément paranoïaque, sa foi alimentant sa prudence en lui faisant douter du zèle de ceux qui l’entourent. Son conseiller principal, le Commissaire Kristoffer Novek, encourage cet examen minutieux, et ils ont travaillé d’arrache-pied pour inculquer aux hommes et aux femmes du 1322e siècle un sens à la prudente circonspection.[2]

Médias Externes

Sources

Pensée du Jour : « Béni soit l’ignorant qui ne connait pas le doute. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Only War : Livre de Règles
  • Warhammer 40 000 JdR - Dark Heresy : Traité Inquisitorial
  1. Warhammer 40 000 JdR - Only War : Livre de Règles, Chapter II : Regiment Creation - Maccabian Janissaries (traduit de l'anglais par Guilhem)
  2. Warhammer 40 000 JdR - Only War : Livre de Règles, Chapter II : Regiment Creation - Maccabian Janissaries - The Maccabian Janissaries 1322nd (traduit de l'anglais par Guilhem)