Escouade d'Armes Lourdes

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Astra militarum middle.jpg
Astra Militarum banner left.jpg
Astra Militarum banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
Astra Militarum wing.png
Astra Militarum wing.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astra militarum side2.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Astra militarum gothic.jpg
Astra militarum pane.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Les soldats faisant preuve d’affinités avec les armes spécialisées sont rassemblés en escouades pour fournir un tir de soutien aux pelotons d’infanterie.
Les unités d’appui-feu sont équipées d’armes capables de se charger de l’infanterie et des véhicules légers ennemis comme les Buggies et les antigrav.
Les escouades antichars manient les armes portables les plus lourdes qui soient et se concentrent sur les blindés ennemis ainsi que sur les grands monstres Xenos.
Les mortiers sont d’excellentes armes antipersonnel. Capables de tirer sur l’ennemi sans le voir, ils sont souvent déployés hors des lignes de vue pour déclencher un déluge de fer et de feu afin de bloquer l’ennemi depuis leur couvert.

Si les simples soldats du rang composent les régiments d’infanterie, ceux qui montrent une affinité particulière pour les armes plus imposantes et complexes sont souvent réunis au sein de compagnies spécialisées. Les régiments d’infanterie ont ainsi à disposition un arsenal dévastateur sans être obligés de se reposer sur les véhicules blindés d’autres divisions de leur Regimentum. Ceux qui servent au sein de ces compagnies ont un rôle extrêmement simple : annihiler les ennemis qui sont capables de résister aux rideaux de feu des Fusils Laser.

Il est rare qu’une compagnie entière d’armes lourdes soit déployée d’un bloc. Les Escouades d’Armes Lourdes individuelles sont en général assignées à d’autres compagnies en tant qu’unités de soutien de peloton, où elles renforcent la ligne de front et fournissent un appui feu de proximité. Sous les ordres d’un officier, une Escouade d’Armes Lourdes accroît la puissance de feu du peloton d’infanterie auquel elle est rattachée, et peut s’occuper des unités blindées de l’ennemi ou retenir une horde Xenos plusieurs fois supérieure en nombre. Habituellement composées de trois équipes d’armes lourdes, ces escouades utilisent leur puissance de feu concentrée pour créer des zones de destruction mortelles. Colonnes de chars et vagues massives d’infanterie sont ainsi exterminées avec une égale facilité.

Bien qu’elles soient en général regroupées en escouades dédiées, les équipes d’armes lourdes sont parfois rattachées à une Escouade d’Infanterie. En raison de leur taille et de leur poids, chaque arme lourde est manipulée par une équipe de deux soldats : tandis que l’un vise et tire avec l’arme, l’autre transporte les munitions et s’occupe du rechargement. Une unique équipe d’armes lourdes peut déchaîner une puissance de feu torrentielle, transformant les rangs resserrés de l’ennemi en une masse sanguinolente de chair déchiquetée en l’espace de quelques instants.

Certaines escouades utilisent des mortiers pour faire pleuvoir des obus explosifs sur des positions normalement hors d’atteinte. Ces mortiers pilonnent l’ennemi pendant que des unités plus rapides se rapprochent pour donner le coup de grâce. D’autres Escouades d’Armes Lourdes opèrent en tant qu’unités de soutien équipées de Bolters Lourds ou d’Autocanons afin de créer un rideau de feu capable de démembrer l’infanterie dans des gerbes de sang et de déchiqueter les véhicules légers. Lorsqu’elles sont équipées des armes lourdes portables les plus imposantes du régiment, les Escouades d’Armes Lourdes deviennent d’excellentes tueuses de chars, éliminant véhicules lourds et Xenos imposants avec leurs Canons Laser et leurs Lance-Missiles.

Escouade d'Armes Spéciales

Beaucoup de régiments possèdent une compagnie de soutien composée de troupes entraînées à remplir des missions spécifiques. Ces escouades de six hommes sont équipées de Fusils de Sniper, de Lance-Flammes, de Lance-Grenades, de Fuseurs ou d’une combinaison spécifique d’armes adaptés aux nécessités du combat. Quelle que soit sa configuration, chaque Escouade d’Armes Spéciales est redoutable sur le champ de bataille. Habituellement, trois soldats armés de Fusils Laser fournissent un tir de couverture aux trois spécialistes qui vident leurs armes mortelles sur l’ennemi.

Source

Pensée du Jour : « Le salut vient sur les ailes d’une flamme purificatrice. »
  • Codex Astra Militarum, V8