QG de Compagnie

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Astra militarum middle.jpg
Astra Militarum banner left.jpg
Astra Militarum banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
Astra Militarum wing.png
Astra Militarum wing.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astra militarum side2.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Astra militarum gothic.jpg
Astra militarum pane.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png


L’officier le plus gradé est entouré d’une escouade de commandement d'où il dirige et coordonne les actions des pelotons d’infanterie et contrôle directement les Escouades d’Armes Lourdes. Il reste en liaison constante avec ses subordonnés et leur fournit un point de ralliement.
« Personne ne meurt sans ma permission. Pas avant d’avoir donné à cette vermine hérétique le bonjour à la mode Cadienne. Premier rang, feu ! Second rang, feu ! »
- Galen Bale, Commandant de la 4e Compagnie du 111e Cadien, lors de la dernière bataille de Cadia.

Le Tactica Imperium a recours à des titres précis pour désigner les nombreux grades : les Chefs de Peloton sont appelés Lieutenants, les Chefs de Compagnie Capitaines et ceux de Régiments Colonels. En pratique, la Garde Impériale est recrutée sur tant de mondes, nombre d’entre eux ayant leurs propres dialectes, voire des langues totalement différentes, que les titres utilisés peuvent varier grandement. Les compagnies d’infanterie de la Garde Impériale sont dirigées par un QG de Compagnie qui dirige et coordonne les actions des pelotons d’infanterie et contrôle directement les escouades d’armes lourdes. À moins d’opérer seule sur le terrain, elle est en liaison constante avec le reste de l’armée.

Commandant de Compagnie

« Les hommes de l’Imperium se tiennent bien droit ! N’oubliez pas que vous êtes les élus de l’Empereur ! »

Fièrement dressé au cœur du fracas et de la violence des lignes de front, le Commandant de Compagnie inspire une fermeté inébranlable aux hommes qu’il mène. Les titres portés par ces officiers sont aussi divers et variés que les planètes d’où ils proviennent. Une armée impériale en campagne peut être encadrée par des Majors, des Capitaines, des Atamans, des Sous-Consuls, des Chevaliers Militants, etc. Peu importe la manière dont leurs hommes s’adressent à eux, ils portent tous les mêmes responsabilités. Les Commandants maîtrisent tous les fils d’une bataille, de sa préparation à sa mise en route. Les Commandants impériaux disposent des plus grandes armées de la galaxie, et toute la détermination nécessaire pour s’en servir. Face à des ennemis cauchemardesques, ils doivent ériger un rempart infaillible de courage et de commandement. La plupart sont des héros endurcis, des combattants habiles et des stratèges pragmatiques dévoués à l’Empereur de l’Humanité. Dans le lot, il y a peut-être quelques dandys qui doivent leur grade à un héritage ou à l’intrigue, mais cette ère est trop sombre pour que le Munitorum tolère longtemps les incapables. Ceux qui ne démissionnent pas découvrent vite qu’être le fils du gouverneur ne signifie rien aux yeux d’un Commissaire.

Commandant de Peloton

« Unité 5 ! Effectuez-moi un tir de barrage sur cette position ! Unité 7, avancez sur les flancs ! »

L’Astra Militarum est une formation de combat excessivement vaste et même une manœuvre simple peut inclure des milliers de soldats. De telles opérations demandent donc une chaîne de commandement très structurée. L’un des premiers maillons de cette chaîne est le Commandant de Peloton.

Les Commandants de Pelotons ont des rangs et des titres variés : Lieutenant, Centurion, Adjudant, pour n’en citer que quelques-uns. Leur rôle est de s’assurer que leur peloton suit les ordres du Chef de Compagnie et remplit son devoir. Malheureusement, pour chaque officier courageux menant bravement ses troupes contre l’ennemi, il y en a un qui panique et faiblit au beau milieu des combats. Bien que leur inaptitude soit sévèrement et rapidement punie, ils sont souvent responsables du gaspillage de dizaines de vies. Ceux qui survivent aux multiples dangers que représentent l’ennemi - et le Commissaire attaché à leur régiment - se voient confier de plus en plus de responsabilités sur le champ de bataille, et ceux qui excellent sont très prisés. Alors que la plupart des Lieutenants sont tout juste bons à mener les fantassins vers l’ennemi, les officiers supérieurs se tournent vers leurs plus fiables Escouades de Commandement de Peloton pour leur confier des missions plus subtiles ou cruciales, comme prendre de flanc l’ennemi depuis une crête ou désactiver un générateur de boucliers lourdement gardé afin que les bombardements puissent commencer.

Si le bras de l’Astra Militarum est immensément long, ses éléments ne disposent pas de ressources et de personnels illimités. Une seule compagnie peut affronter diverses menaces sur de multiples fronts et affaiblir à l’extrême la capacité logistique de ses commandants. Dans de pareilles situations, les Commandants de Peloton aux états de service élogieux peuvent se voir attribuer le commandement de petits contingents sans être encadrés par un officier supérieur. L’incapacité à respecter les paramètres d’une mission dictés par le Commandant de Compagnie est considérée comme un acte d’insubordination, mais autrement, un Commandant de Peloton est habilité à diriger ses soldats comme il l’entend. Ceux qui font preuve d’une habileté particulière, d’une détermination infaillible et d’un sens de initiative approprié font des candidats idéaux à une promotion.

Les meilleurs hommes de la compagnie sont regroupés au sein d’une escouade de commandement, et reçoivent parfois l’entraînement qui leur permettra de faire office de Médic ou d’opérateur radio. Il arrive souvent qu'un soldat ayant fait montre d’un courage inflexible reçoive le grand honneur de brandir la bannière régimentaire.

Escouade de Commandement

Généralement, un Commandant est escorté et soutenu au combat par une suite de vétérans endurcis couturés de cicatrices aux effectifs triés sur le volet afin de les assister dans leur devoir. Ces hommes font partie des vétérans les plus doués et expérimentés du peloton et fournissent puissance de feu et relais vox au combat, car ces unités reçoivent souvent des équipements spécialisés en dotation, ainsi que l’entraînement pour les utiliser. Des vox-opérateurs experts relaient les ordres aux soldats. Des chirurgiens talentueux veillent sur leurs camarades, prêts à suturer une blessure ou à administrer des doses de stimulants si nécessaire. Un soldat du rang qui montre une valeur exceptionnelle peut se voir accorder l’honneur de porter l’étendard du régiment. Pour atteindre une telle position, le bidasse doit avoir accompli un exploit dépassant de loin les exigences du devoir, comme abattre toute une bande d’ennemis en défendant un hôpital de campagne, ou terrasser une Machine-Démon d’une seule grenade bien placée. De surcroît, si les soldats du rang venaient à douter de la compétence d’un nouveau Commandant, ces hommes aux mines patibulaires aideront maintenir l’ordre sans que le Commissaire ait à intervenir.

De nombreuses Escouades de Commandement intègrent des opérateurs d’armes spéciales chevronnés au sein des Vétérans des Escouade d'Armes Lourdes. Ces soldats sont des experts dans leur domaine, et avoir sous ses ordres directs des armes aussi destructrices permet au Commandant de superviser en personne la destruction d’objectifs cruciaux, comme les blindés hérétiques ou les créatures monstrueuses Xenos. De même, si la situation se détériore au point que l’escouade se retrouve menacée par des bandes de Peaux-Vertes beuglants ou un Dreadnought renégat, ces armes peuvent faire la différence entre la vie et la mort.

Que le Commandant soit un carriériste cynique, un tacticien froid et calculateur, ou un héros impérial avec un charisme et du coffre, son Escouade de Commandement constitue le relais stratégique de chaque force de la Garde Impériale. Les ordres du Commandant de Compagnie crépitent sur le réseau vox, attisant le courage de ses hommes et garantissant que son armée fonctionne avec la précision d’une horloge. À son commandement, des soldats sont lancés dans une ultime charge suicidaire qui assurera la victoire, ou sont forcés de tenir la ligne face à un ennemi plusieurs fois supérieur en nombre. Le devoir de l’Escouade de Commandement de la Compagnie est de protéger son supérieur des assauts ennemis, afin qu’il continue d’appliquer son expertise tactique. Ils constituent aussi un noyau offensif autour de lui, encourageant les soldats du rang par leurs compétences et expériences. Selon le déroulement du combat, ils pourront mener une charge ou former le centre inamovible de la ligne de l’Astra Militarum.

Source

Pensée du Jour : « Celui qui sert doit obéir sans discussion. »
  • Codex Astra Militarum, V8