Catégorie:Régiments Célèbres de la Garde Impériale

De Omnis Bibliotheca
« On est tombés sur des scorpions plus gros que des tanks, trois de nos gars sont morts de cataracte purulente, et j’ai assez transpiré pour remplir un plein lac. L’Empereur me pardonne, mais j’adore cette planète ! Ça me rappelle la maison ! »
- Commentaire du Capitaine Rock sur Varestus Prime.
La Garde Impériale accueille une grande variété de régiments, représentations des diverses cultures de l’Imperium.
Les mondes qui s’acquittent de leur dîme de régiments sont innombrables, et les régiments levés sur chacune de ces planètes disposent d’une culture, d’un langage, d’un équipement et d’un style de combat qui leur est propre. À la bataille, ces différences tendent à s’effacer, et la camaraderie unifie rapidement les soldats qui vivent et meurent ensemble face à un ennemi commun. Bien que la base de recrutement soit aussi fluctuante que les frontières mêmes de l’Imperium, certains mondes fournissent fièrement des régiments à la Garde Impériale depuis dix millénaires. Parmi eux, une poignée s’est forgé un renom à travers l’Imperium par ses faits d’arme exceptionnels.
  • Doctrines Régimentaires : Chaque régiment de l’Astra Militarum a ses propres traditions, régimes d’entraînement, tactiques et méthodes militaires.

Source[modifier]

  • Codex Astra Militarum, V8

Pages dans la catégorie « Régiments Célèbres de la Garde Impériale »

Cette catégorie comprend 53 pages, dont les 53 ci-dessous.