Transport d'Assaut Lourd Gorgon

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Astra militarum middle.jpg
Astra Militarum banner left.jpg
Astra Militarum banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
Astra Militarum wing.png
Astra Militarum wing.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astra militarum side2.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Astra militarum gothic.jpg
Astra militarum pane.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Symbol mechanicus.png
L’Omnis Bibliotheca est vaste, peut-être vouliez-vous aller voir quelque chose qui porte le même nom : Gorgon
Un Transport d’Assaut Lourd Gorgon.

La Gorgon est un énorme véhicule de transport lourdement blindé utilisé pour transporter un grand nombre de troupes d’assaut sur les lignes de front, avant de les débarquer directement sur les positions ennemies. Généralement déployée uniquement pendant la guerre des tranchées, où l’infanterie doit traverser le no man’s land, la Gorgon a une proue lourdement blindée pour la protéger lorsqu’elle progresse pesamment. Le véhicule est si gros et encombrant, et transporte tant d’hommes, que sur un champ de bataille ouvert, il fait partie des cibles importantes et lentes qui attirent un nombre excessif de tir ennemi. Tactiquement, les assauts de Gorgons ne devraient avoir lieu que sur une courte distance, après que l’ennemi ait été bien réprimé par un bombardement d’artillerie soutenu.

Une Gorgon peut transporter un peloton complet dans sa soute ouverte, bien que dans des conditions très exiguës. Les troupes à l’intérieur d’une Gorgon n’ont généralement besoin que d’effectuer le court voyage à travers le no man’s land avant de débarquer directement dans les tranchées de l’ennemi, ainsi même le confort de base n’est pas requis. Alors que la Gorgon atteint sa cible, la rampe blindée s’abaisse et les hommes s’élancent, armes aux poings, pour envahir les positions ennemies par le simple poids du nombre. La Gorgon est légèrement armée, avec deux Mitrailleuses Lourdes jumelées fournissant des tirs de suppression pendant que l’infanterie débarque. Certaines Gorgons sont équipées de tourelles latérales supplémentaires pour aider dans cette opération, et ces variantes sont généralement équipées de Lance-Flammes Lourds ou de Mortiers pour lancer des obus dans les tranchées ennemies lorsque la Gorgon approche. Malgré sa taille, la Gorgon ne porte pas d’armes plus grosses. En effet, son rôle n’est pas de détruire l’ennemi, mais de faire débarquer un peloton d’infanterie en toute sécurité sous le feu nourri de l’ennemi.

En tant que véhicule spécialisé, la Gorgon n’est déployée que pour des missions soigneusement sélectionnées, telles que l’attaque de défenses ennemies fortement fortifiées ou le déploiement de troupes dans une brèche lors d’un siège. Elles ne sont pas régulièrement déployées pour des opérations de première ligne à moins de participer à une offensive majeure. Avant l’attaque, les pelotons d’assaut sont préalablement embarqués dans la Gorgon tout en restant relativement en sécurité derrière les lignes de front, avant de se diriger vers l’avant. Le long châssis de la Gorgon lui permet de traverser la plupart des tranchées sans encombre. Pour un véhicule de cette taille, la Gorgon dispose d’un petit équipage de seulement trois hommes, un conducteur et deux artilleurs, qui ont également le contrôle à distance des tourelles latérales. La Gorgon peut également être utilisée comme embarcation d’assaut, car elle est amphibie et peut traverser les rivières sans trop de difficultés.

En tant que véhicule blindé spécialisé, la Gorgon n’est pas répandue dans les régiments de la Garde Impériale. Elle est largement utilisée par les régiments de siège pour la guerre de tranchées, mais elle est parfois affectée aux régiments blindés et aux régiments d’infanterie lorsque les exigences d’une campagne l’exigent, mais sa vulnérabilité sur le champ de bataille ouvert en fait l’exception plutôt que la règle.

Vraks 68.jpg


GORGON
Modèles : ......................... Types I à VII Type de Véhicule : ............. Transporteur d’Assaut Lourd
Origine : .......................... Vanaheim Blindage Structure : ........... 180mm
Longueur : ....................... 13,9m Blindage Superstructure : .... 200mm
Largeur : ......................... 8,1m Blindage Tourelle : ............. N/A
Hauteur : ......................... 4,9m Protège Canon : ................. N/A
Garde au Sol : .................. 0,74m Moteur : ........................... XD503 V12 P6 Bi-Moteur à Polycarburant
Poids à Vide : ................... 220 tonnes Vitesse Maximum : ............. 27km/h sur route, 19km/h tout-terrain
Armement Principal : ......... 4x Mitrailleuses Lourdes Munitions Principales : ........ 8000 coups
Armement Secondaire : ...... 4x Mortiers Munitions Secondaires : ...... 4 tirs
Angle de Tir Vertical : ......... de -22° à +34° Angle de Tir Horizontal : ..... 92°
Équipage : ........................ 3 (Pilote, 2x Artilleurs)
Capacité de Transport : ...... La Gorgon peut transporter jusqu’à 50 Gardes Impériaux.
Postes de tir : .................... Aucun Bien que la Gorgon n’ai pas de toit, les troupes embarquées ne peuvent utiliser leurs armes pour faire feu vers l’extérieur.
Accès : 1 Les passagers embarquent et débarquent du véhicule par la rampe d’assaut située à l’avant de la Gorgon.

Source

Pensée du Jour : « Au-delà de l’Imperium n’existent que les ténèbres et l’hérésie. »
  • Imperial Armour Vol. 5 : The Siege of Vraks : Part 1 - Gorgon Heavy Assault Transport (traduit de l'anglais par Christer)