An'ggrath le Déchaîné

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

LogoPrincipalDemonsDuChaos.png
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner left.jpg
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner right.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png
Vortex-sfx.pngVortex-sfx.pngVortex2-sfx.pngVortex2-sfx.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Daemons page corner.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Daemons-gothic.jpg
Chaos-tzeentch-angle.png
Chaos-nurgle-angle.png
An’ggrath le Déchaîné, Le Gardien du Trône des Crânes, Le Seigneur des Buveurs de Sang, Le Porteur de Mort.

Même parmi les Inquisiteurs de l’Ordo Malleus et dans les rangs des Chevaliers Gris, il y a des noms qui ne sont jamais prononcés, des noms qui suscitent l’effroi même parmi les plus puissants serviteurs de l’Empereur. L’un de ces noms est An’ggrath le Déchaîné, le plus puissant des Buveurs de Sang, le favori des serviteurs de Khorne. Il est connu sous de nombreux titres - le Gardien du Trône des Crânes, le Seigneur des Buveurs de Sang, le Porteur de Mort. Parmi les disciples de Khorne, An’ggrath est peut-être le plus grand et le plus vénéré, créé par son dieu pour être l’expression ultime du credo sanglant de Khorne : personne ne peut se tenir devant lui et espérer survivre.

Dans le panthéon des serviteurs de Khorne, An’ggrath se tient à la droite de Khorne, à côté de son trône. Le regard enflammé du Buveur de Sang tombe sur tous ceux qui entrent, sa hache prête à écraser tout ce qui déplaît à Khorne. An’ggrath se tient aux côtés de Khorne depuis la trahison de Skarbrand, lorsque Tzeentch manipula le Buveur de Sang, alors favori de Khorne, pour qu’il frappe son propre maître. Exilé pour cette trahison, Skarbrand a été chassé du royaume de Khorne, pour être remplacé par An’ggrath. Les deux Buveurs de Sang sont des ennemis éternels. Le nouveau fils préféré ayant remplacé l’ancien dans les affections de leur seigneur. Mais Khorne a décrété que les deux ne pourront jamais se rencontrer, leur valeur en tant que massacreurs étant trop grande pour être gaspillée l’un sur l’autre.

Au cours des 10 000 dernières années, An’ggrath n’a été appelé à porter la guerre qu’à deux reprises. Ceux qui tentent de l’invoquer devaient d’abord avoir satisfait Khorne par leur dévouement et leur massacre. Peu d’individus auraient l’audace de le tenter. Ceux qui essayent d’invoquer An’ggrath risquent de s’attirer la terrible colère de Khorne. Les deux invocations réussies ont entraîné une terrible destruction dans l’Imperium. Des mondes sont tombés sous les sabots fendus d’An’ggrath avant que les Chevaliers Gris ne puissent arrêter son déchaînement, et seulement après de terribles pertes.[1]

An’ggrath le Déchaîné possède les Artefacts Infernaux suivants :
  • Armure Démoniaque : An’ggrath est vêtu d’une armure démoniaque en airain, forgée par Khorne lui-même.
  • Hache de Khorne : La Hache de Khorne contient l’esprit lié d’un autre Démon, l’imprégnant d’une soif de sang insatiable.

Le Pèlerinage de Lorgar

Une quarantaine d’années avant l’Hérésie d'Horus, Lorgar Aurelian, le Primarque des Word Bearers, pénétra dans l’Œil de la Terreur à la recherche des vérités liées au Warp et aux Dieux du Chaos. Après avoir eu de nombreuses visions sur la nature de l’Immaterium, les Puissances de la Ruine lui confièrent le rôle d’architecte de l’Hérésie d’Horus. Mais les Dieux Sombres voulaient le tester, particulièrement Khorne, qui avait violé l’accord entre ses frères divins concernant le sort de Lorgar. Le Dieu du Sang souhaitait le mettre à l’épreuve lui-même et à sa manière. Il envoya An’ggrath affronter le Primarque qui se trouvait sur le Monde Déchu de Shanriatha au cœur de l’Œil de la Terreur. Armé d’un fouet et d’une immense hache de cuivre martelé, à la surface incrustée de caractères runiques en métal dense, An’ggrath avait l’attention de tuer Lorgar qui malgré le fait qu’il était le moins martial des fils de l’Empereur, l’affronta avec son Crozius. Le Buveur de Sang fut repoussé au début du duel et eut le genou écrasé par un coup de Lorgar, le mettant à genou. Mais An’ggrath enroula le cou de Lorgar avec son fouet et l’attira à lui. Le Primarque répliqua en lui lançant son Crozius qui lui tomba sur le coin du pif, offrant le moyen à Lorgar de se libérer. Le Démon Majeur écrasa sa hache contre l'arme de son adversaire mais elle se brisa. Rugissant de rage, An’ggrath souleva Lorgar et le projeta au loin sur le sol rocailleux de la planète. Abaissant sa main de nouveau pour s’emparer du Primarque à terre, le Buveur de Sang se heurta à une barrière psychique projeté par Lorgar, brisant ses articulations avant d’avoir les os de ses doigts pulvérisés par le Crozius. Son fouet revint frapper, et s’enroula en spirale autour du bras du Primarque des Word Bearers qui tenait le Croizus, puis il mordit avec sa gueule le membre de son adversaire, lui brisant le bras. Lorgar fut soudainement prit d’une rage sanguinaire : le Primarque libéra son Crozius et l’écrasa contre la tempe d'An’ggrath dans une gerbe d’os éclaté, en lui fracassant la joue, l’orbite et la charnière de sa mâchoire. Le Primarque retomba au sol et frappa l’autre jambe du Démon Majeur. Le Buveur de Sang s’écroula, ne pouvant empêcher son ennemi de sauter sur son dos et lui asséner un seul coup décisif sur le relief de son échine. Vaincu, An’ggrath fit face à Lorgar qui le regarda droit dans ses yeux et lui expliqua que sans concentration, la rage n’était pas une arme. Il fut achevé par un dernier coup du Crozius du Primarque sur sa tête, son essence démoniaque disparaissant.[2]

Le Siège de Vraks

An’ggrath contre le Seigneur Inquisiteur Rex à la fin du Siège de Vraks.

À la fin du 41e Millénaire, le Cardinal Astral Xaphan du secteur Scarus déclencha une terrible guerre sur le Monde-Arsenal de Vraks suite à sa volonté de mener une Guerre de la Foi qui le mena à embrasser l’hérésie et faire de lui un Apostat aux yeux de l’Imperium. Apprenant le renversement du gouvernement impérial, l’Imperium a réagi en envoya d’Astra Militarum composé des régiments de la Death Korps de Krieg pour mettre fin à cette rébellion, rejoint peu à peu par des Chapitres Space Marines et les forces de l’Inquisition. Mais le siège de la Citadelle - la puissante fortification de Vraks - s’embourba et se transforma en guerre longue et meurtrière qui attira in fine de nombreuses bandes de guerre Space Marines du Chaos, dont les Skulltakers du Seigneur du Chaos Zhufor l'Empaleur.

Sur Vraks, ce fut Zhufor qui a initié le plan pour convoquer An’ggrath, tant son arrogance et son ambition étaient grandes. Seul un puissant guerrier de Khorne pourrait tenter de s’attirer les foudres de son maître, mais, avec l’aide des Démonistes des Sanctifiés, le long carnage de la guerre des Vraksiens attira An’ggrath et ses légions à travers le portail.

Alors que les Impériaux menaient des percées contre la Citadelle, le Buveur de Sang les attaqua au niveau de la Porte Cardinale, détruisant un Dreadnought du Chapitre des Red Hunters et un Land Raider Chevalier Gris puis massacrant de nombreux Gardes Impériaux impuissants. Il affronta le Frère-Capitaine Arturus et ses compagnons mais son premier coup de hache envoyant un Chasseur de Démon voler en l’air alors que son deuxième coup coupa un autre en deux, au niveau du torse. Il combattit en duel le Capitaine Arturus, balançant un coup capable de fendre le flanc d’une montagne, et détruisant la Hallebarde de Force Némésis de son ennemi, le blessant grièvement. Il s’empara avec son poing massif d’un autre Chevalier Gris avant de s’envoler dans les airs, son attaque ayant brisé le moral des Impériaux. An’ggrath replongea du ciel bouillant comme un météore au niveau de la Porte Cardinale dévorant au passage le Chevalier Gris qu’il tenait dans sa poigne et massacrant Space Marines et Tempestus Scions sans pitié.

Mais parmi les forces de l’Imperium, se trouvait un homme : le Seigneur Inquisiteur Hector Rex. Seule l’intervention de l’Inquisiteur Rex, divinement inspiré par l’Empereur et maniant une épée forgée pour détruire ces seigneurs démoniaques, a permis d’arrêter An’ggrath avant qu’il ne soit trop tard et qu’il ne transforme Vraks en un abattoir. La bataille fut très serrée, le sort de la planète reposant sur les deux champions en un seul combat.

Rex s’avança et défia, An’ggrath. Le Buveur de Sang et l’Inquisiteur s’affrontèrent, l’épée sacrée contre la hache démoniaque. Les coups d’An’ggrath brisèrent la pierre et creusèrent la terre, mais il fut blessé par les pouvoirs psychiques de Rex qui esquivait et parait maintes fois ses coups. Finalement, Hector Rex fut acculé par le Démon Majeur qui hurla son plaisir à l’idée de le tuer. Mais An’ggrath fut vaincu lorsque Rex, avec ses dernières forces, enfonça son épée profondément dans sa poitrine, droit dans son cœur. An’ggrath fut ravagé par les pouvoirs psychiques de l’Inquisiteur qui se propagèrent à travers lui et le Buveur de Sang fut renvoyé dans le Warp, vaincu.

La défaite d’An’ggrath a été un coup dur pour Zhufor et ses partisans et peu après, ils ont abandonné Vraks pour de nouveaux champs de bataille.[3]

Sources

Pensée du Jour : « Une arme ne peut se substituer à la ferveur. »
  • McNeill GRAHAM, L'Œil de Terra - Je Suis la Vigilance Incarnée : Aurelian, Black Library, 2017
  • Imperial Armour Vol. 7 : The Siege of Vraks - Part III
  1. Imperial Armour Vol. 7 : The Siege of Vraks - Part III - An'ggrath the Unbound (traduit de l’anglais par Guilhem)
  2. Informations issues de L'Œil de Terra - Je Suis la Vigilance Incarnée : Aurelian, Chapitre Neuf - Le Déchaîné de DEMBSKI-BOWDEN AARON, Black Library, 2017 et résumées par Guilhem.
  3. Informations issues de l’Imperial Armour Vol. 7 : The Siege of Vraks - Part III - An'ggrath the Unbound
    Informations issues de l’Imperial Armour Vol. 7 : The Siege of Vraks - Part III - Chapter Sixteen : Where Daemons Tread - The Inquisitor and the Bloodthirster
    Informations issues de Imperial Armour Vol. 7 : The Siege of Vraks - Part III - Chapter Sixteen : Where Daemons Tread - The Inquisitor and the Bloodthirster et résumées par Guilhem.