Skarbrand
Aucun Démon n’a jamais servi Khorne aussi fidèlement, ni répandu le sang avec autant de ferveur que Skarbrand. Ce Buveur de Sang fut le roi des rois aux yeux de son maître, et mena les plus grands généraux de Khorne à la bataille, massacrant des milliards d’âmes au nom du carnage. Skarbrand laissa dans son sillage des systèmes entiers en ruine et ravagea les domaines des autres dieux avec la même rage. Ce dévouement absolu causa sa perte.
Tzeentch eut vent des prouesses du favori de Khorne, et par ses murmures insidieux, il attisa la fierté martiale de Skarbrand. La rage de ce dernier enfla à tel point que lorsque Khorne porta son attention ailleurs, Skarbrand empoigna ses haches et frappa le Dieu du Sang. En dépit de la force du coup, qui aurait tranché en deux n’importe quel Démon, Skarbrand ne causa qu’une mince fissure dans l’armure de Khorne. Pris d’une fureur qui fit passer la rage consumant le Démon Majeur pour un ronronnement, le Seigneur des Batailles saisit le Buveur de Sang entêté entre ses griffes. Il étrangla Skarbrand jusqu’à ce que se fût évanoui tout vestige de sa personnalité, ne laissant que l’ire volcanique qui fit porter ce coup de hache fatidique. Khorne le traîna ensuite jusqu’au sommet de la Citadelle d'Airain, et pour servir d’exemple à ceux qui oseraient défier la puissance du Dieu du Sang, il projeta Skarbrand à travers le Royaume du Chaos.
Pendant huit jours et huit nuits, Skarbrand laisse une traînée ardente de destruction à travers le Warp, un sillage de désolation calcinée. Tel un météore de rage, il s’abattit en creusant un immense canyon, ses ailes arrachées par la violence inouïe de l’impact. Exilé, condamné à marcher, Skarbrand hurla sa colère aux cieux, et commença à écumer les domaines mortels et immortels, en gagnant sa rédemption par une éternité de massacre.
Animé par la fureur qui provoqua sa traîtrise irraisonnée, Skarbrand irradie la mort et l’anarchie. La guerre et les effusions de sang l’accompagnent. Aucune loyauté ou logique ne peut entraver son aura de destruction, aucune couardise ne peut surmonter ses pulsions assassines. Poussés par le massacre, Skarbrand et ses deux Haches-Démons légendaires ont versé des océans de sang au nom de Khorne. Mais qu’importe, car ce dernier ne connaît pas la pitié, et l’exil du Buveur de Sang est éternel.
Malgré son bannissement, Skarbrand continue à servir son maître au nom du Chaos. Il joua malgré lui un rôle crucial dans la fracture de Biel-Tan, et livra un duel titanesque avec Guilliman lorsque le Primarque cherchait à gagner Terra. Depuis la Grande Fissure, il se déplace de façon erratique à travers la galaxie, l’intensité de sa fureur déclenchant des tempêtes Warp autour de lui.
- Skarbrand possède les Artefacts Infernaux suivants :
- Massacre et Carnage : Chaque hache de Skarbrand contint l’essence d’un Démon Majeur enragé.
La Fracture de Biel-Tan[modifier]
D’après des rumeurs, Skarbrand aurait été battu par le Gardien des Secrets Shalaxi Helbane, un Démon Majeur de Slaanesh. |
À la fin du 41e Millénaire, Skarbrand fut approché par le Démon de Slaanesh, le Masque. La Danseuse Éternelle de Slaanesh projetait d’attaquer le Monde Vierge d’Ursulia afin d’attirer les troupes du Vaisseau-Monde de Biel-Tan dans une mission de sauvetage. Ursulia conquise, le Masque comptait s’en servir de tête de pont pour atteindre Biel-Tan et récolter d’innombrables âmes d’Aeldaris. Il lui fallait alors rassembler suffisamment de troupes pour briser les défenses de la Porte d’Obsidienne, une ancienne entrée vers la Toile qui avait été scellée des milliers d’années plus tôt par mesure de précaution, afin d’éviter toute invasion, car c’était aussi une porte qui menait directement vers Biel-Tan. Le Masque n’avait pas la puissance brute nécessaire pour briser de la Porte d’Obsidienne, le seul Démon suffisamment fort pour avoir une chance de broyer ces défenses arcaniques étant Skarbrand l’Exilé.
Skarbrand fut trouvé par le Héraut de Slaanesh, et fut tenté de la faucher avec ses haches, toutefois la Démonette avait esquivé ses coups, au point que Skarbrand a finit par se désintéresser d’elle. Mais le Masque parla de son propre exil car comme Skarbrand, elle avait été rejeté par son dieu. Soudainement intéressé, Skarbrand écouta la proposition du Masque qui était de mener une compétition contre un adversaire commun sur la planète Ursulia et où celui qui parviendrait à récolter le plus de vies Asuryanis au nom de son dieu avant la fin de la nuit serait déclaré grand vainqueur. Skarbrand accepta et amena ses guerriers avec lui sur le Monde Vierge condamné.
Suite à son exil, Skarbrand vit sa position de favori de Khorne occuper par le Buveur de Sang An’ggrath le Déchaîné. Les deux Démons Majeurs sont des ennemis éternels mais Khorne a décrété que les deux ne pourront jamais se rencontrer, leur valeur en tant que massacreurs étant trop grande pour être gaspillée l’un sur l’autre. |
L'Avènement du Primarque[modifier]
Un peu plus tard, la Chute de Cadia et le début de l’ouverture de la Grande Faille accélèrent l’histoire. Tout fut bouleversé avec la résurrection de Roboute Guilliman, le Primarque des Ultramarines, sur Macragge grâce à l’alliance entre Belisarius Cawl, le génial Archimagos de l’Adeptus Mechanicus, et de la prêtresse d’Ynnead, l’Aeldari Yvraine. Mêlant technologie et sorcellerie, le Primarque revint de ces millénaires d’hibernation et lança la Croisade Terrane pour rejoindre Terra.
Malheureusement, Guilliman fut capturé, lui et ses armées, par les Space Marines du Chaos des Red Corsairs, dirigés par le Duc du Changement Kairos le Tisseur de Destins et il finit enfermé dans une Forteresse Noire servant de base d’opérations aux renégats, au fond de la dangereuse région du Maelström. C’est là que Skarbrand surgit avec une énorme armada de Khorne, se ruant sur la Forteresse Noire. Le Buveur de Sang avait l’attention de s’emparer du crâne de Guilliman.
Entre temps, Guilliman et ses dernières forces s’était échappées de leurs cellules grâce au Déchu Cypher et des Arlequins du Chemin Voilé. Une bataille rangée débuta dans la Forteresse Noire, les Space Marines spectraux de la Légion des Damnés apparaissant pour aider le Fils Vengeur dans sa fuite. Skarbrand se jeta sur Guilliman en surgissant d’un portail béant dans le mur d’une grande salle.
Sous l’influence de Skarbrand, les Frères de Bataille de Guilliman devinrent de plus en plus agressifs et impétueux, contaminés par la fureur du Démon. Le Buveur de Sang affronta le Sénéchal des Black Templars Marius Amalrich, vainquant le courageux Champion de l'Empereur, mais avec la lame noire d’Amalrich plantée dans sa poitrine.
Puis le Buveur de Sang enchaîna en affrontant le Primarque lui-même, dispersant et brisant les spectres de la Légion des Damnés au passage. L’influence démoniaque de Skarbrand développa une rage sanguinaire chez Guilliman qui bondit à sa rencontre. Les coups donnés furent violents mais le Fils Vengeur parvint à se contrôler et repoussa toute sa fureur et sa haine. Skarbrand reçut des obus explosifs tirés par le Primarque depuis son Gantelet Énergétique avec un Bolter intégré qui déchirèrent son front et projetèrent des morceaux de chair sur la plate-forme. Un des Bolts atteignit l’épée d’Almarich figé dans sa poitrine et la pulvérisa en une tornade d’éclats noirs mortels. Le torse de Skarbrand fut déchiré, et il fut renvoyé dans le Warp en poussant un ultime rugissement de rage.[4]
Lorsque la Grande Faille s’ouvrit, elle ravagea la galaxie, offrant aux Dieux Sombres le moyen d’attaquer le monde matériel comme jamais. De nombreuses guerres commencèrent et l’une d’elle fut la Croisade de Sang, un ensemble d’offensive des Légions du Dieu du Sang auquel Skrabrand prit part comme commandant, bien qu’on ignore les détails de ses actions. |
Sources[modifier]
- Codex Chaos Daemons, V8
- Codex Démons du Chaos, V6
- Warhammer Community - Grim Dark Corners : Greater Daemons of Chaos[1]
- Imperial Armour Vol. 7 : The Siege of Vraks - Part III
- Gathering Storm - Livre II : La Fracture de Biel-Tan, produit par le design studio Games Workshop, 2017
- Gathering Storm - Livre III : L'Avènement du Primarch, produit par le design studio Games Workshop, 2017
- Warhammer 40K - Livre de Règles, V8
- ↑ Informations issues de Warhammer Community - Grim Dark Corners : Greater Daemons of Chaos - Shalaxi Helbane et résumées par Guilhem.
- ↑ Imperial Armour Vol. 7 : The Siege of Vraks - Part III - An'ggrath the Unbound (traduit de l’anglais par Guilhem))
- ↑ Information issues de Gathering Storm - Livre II : La Fracture de Biel-Tan - Chapitre I : La Fracture et résumées par Guilhem.
- ↑ Information issues de Gathering Storm - Livre III : L’Avènement du Primarque - Chapitre II - L’Avènement du Primarque et résumées par Guilhem.
- ↑ Information issues du Warhammer 40K - Livre de Règles, V8 - La Croisade de Sang et résumées par Guilhem.