Skarbrand

De Omnis Bibliotheca
Skarbrand, L’Exilé, Le Faucheur Enragé.
Aucun Démon n’a jamais servi Khorne aussi fidèlement, ni répandu le sang avec autant de ferveur que Skarbrand. Ce Buveur de Sang fut le roi des rois aux yeux de son maître, et mena les plus grands généraux de Khorne à la bataille, massacrant des milliards d’âmes au nom du carnage. Skarbrand laissa dans son sillage des systèmes entiers en ruine et ravagea les domaines des autres dieux avec la même rage. Ce dévouement absolu causa sa perte.

Tzeentch eut vent des prouesses du favori de Khorne, et par ses murmures insidieux, il attisa la fierté martiale de Skarbrand. La rage de ce dernier enfla à tel point que lorsque Khorne porta son attention ailleurs, Skarbrand empoigna ses haches et frappa le Dieu du Sang. En dépit de la force du coup, qui aurait tranché en deux n’importe quel Démon, Skarbrand ne causa qu’une mince fissure dans l’armure de Khorne. Pris d’une fureur qui fit passer la rage consumant le Démon Majeur pour un ronronnement, le Seigneur des Batailles saisit le Buveur de Sang entêté entre ses griffes. Il étrangla Skarbrand jusqu’à ce que se fût évanoui tout vestige de sa personnalité, ne laissant que l’ire volcanique qui fit porter ce coup de hache fatidique. Khorne le traîna ensuite jusqu’au sommet de la Citadelle d'Airain, et pour servir d’exemple à ceux qui oseraient défier la puissance du Dieu du Sang, il projeta Skarbrand à travers le Royaume du Chaos.

Pendant huit jours et huit nuits, Skarbrand laisse une traînée ardente de destruction à travers le Warp, un sillage de désolation calcinée. Tel un météore de rage, il s’abattit en creusant un immense canyon, ses ailes arrachées par la violence inouïe de l’impact. Exilé, condamné à marcher, Skarbrand hurla sa colère aux cieux, et commença à écumer les domaines mortels et immortels, en gagnant sa rédemption par une éternité de massacre.

Animé par la fureur qui provoqua sa traîtrise irraisonnée, Skarbrand irradie la mort et l’anarchie. La guerre et les effusions de sang l’accompagnent. Aucune loyauté ou logique ne peut entraver son aura de destruction, aucune couardise ne peut surmonter ses pulsions assassines. Poussés par le massacre, Skarbrand et ses deux Haches-Démons légendaires ont versé des océans de sang au nom de Khorne. Mais qu’importe, car ce dernier ne connaît pas la pitié, et l’exil du Buveur de Sang est éternel.

Malgré son bannissement, Skarbrand continue à servir son maître au nom du Chaos. Il joua malgré lui un rôle crucial dans la fracture de Biel-Tan, et livra un duel titanesque avec Guilliman lorsque le Primarque cherchait à gagner Terra. Depuis la Grande Fissure, il se déplace de façon erratique à travers la galaxie, l’intensité de sa fureur déclenchant des tempêtes Warp autour de lui.

Skarbrand possède les Artefacts Infernaux suivant :
  • Massacre et Carnage : Chaque hache de Skarbrand contint l’essence d’un Démon Majeur enragé.

Sources[modifier]

  • Codex Chaos Daemons, V8
  • Codex Démons du Chaos, V6