Skarbrand

De Omnis Bibliotheca

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

LogoPrincipalDemonsDuChaos.png
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner left.jpg
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner right.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png
Vortex-sfx.pngVortex-sfx.pngVortex2-sfx.pngVortex2-sfx.png



Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Daemons page corner.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Daemons-gothic.jpg
Chaos-tzeentch-angle.png
Chaos-nurgle-angle.png
Skarbrand, L’Exilé, Le Faucheur Enragé.
Aucun Démon n’a jamais servi Khorne aussi fidèlement, ni répandu le sang avec autant de ferveur que Skarbrand. Ce Buveur de Sang fut le roi des rois aux yeux de son maître, et mena les plus grands généraux de Khorne à la bataille, massacrant des milliards d’âmes au nom du carnage. Skarbrand laissa dans son sillage des systèmes entiers en ruine et ravagea les domaines des autres dieux avec la même rage. Ce dévouement absolu causa sa perte.

Tzeentch eut vent des prouesses du favori de Khorne, et par ses murmures insidieux, il attisa la fierté martiale de Skarbrand. La rage de ce dernier enfla à tel point que lorsque Khorne porta son attention ailleurs, Skarbrand empoigna ses haches et frappa le Dieu du Sang. En dépit de la force du coup, qui aurait tranché en deux n’importe quel Démon, Skarbrand ne causa qu’une mince fissure dans l’armure de Khorne. Pris d’une fureur qui fit passer la rage consumant le Démon Majeur pour un ronronnement, le Seigneur des Batailles saisit le Buveur de Sang entêté entre ses griffes. Il étrangla Skarbrand jusqu’à ce que se fût évanoui tout vestige de sa personnalité, ne laissant que l’ire volcanique qui fit porter ce coup de hache fatidique. Khorne le traîna ensuite jusqu’au sommet de la Citadelle d'Airain, et pour servir d’exemple à ceux qui oseraient défier la puissance du Dieu du Sang, il projeta Skarbrand à travers le Royaume du Chaos.

Pendant huit jours et huit nuits, Skarbrand laisse une traînée ardente de destruction à travers le Warp, un sillage de désolation calcinée. Tel un météore de rage, il s’abattit en creusant un immense canyon, ses ailes arrachées par la violence inouïe de l’impact. Exilé, condamné à marcher, Skarbrand hurla sa colère aux cieux, et commença à écumer les domaines mortels et immortels, en gagnant sa rédemption par une éternité de massacre.

Animé par la fureur qui provoqua sa traîtrise irraisonnée, Skarbrand irradie la mort et l’anarchie. La guerre et les effusions de sang l’accompagnent. Aucune loyauté ou logique ne peut entraver son aura de destruction, aucune couardise ne peut surmonter ses pulsions assassines. Poussés par le massacre, Skarbrand et ses deux Haches-Démons légendaires ont versé des océans de sang au nom de Khorne. Mais qu’importe, car ce dernier ne connaît pas la pitié, et l’exil du Buveur de Sang est éternel.

Malgré son bannissement, Skarbrand continue à servir son maître au nom du Chaos. Il joua malgré lui un rôle crucial dans la fracture de Biel-Tan, et livra un duel titanesque avec Guilliman lorsque le Primarque cherchait à gagner Terra. Depuis la Grande Fissure, il se déplace de façon erratique à travers la galaxie, l’intensité de sa fureur déclenchant des tempêtes Warp autour de lui.

Skarbrand possède les Artefacts Infernaux suivants :
  • Massacre et Carnage : Chaque hache de Skarbrand contint l’essence d’un Démon Majeur enragé.

La Fracture de Biel-Tan[modifier]

Shalaxi Helbane[1]

D’après des rumeurs, Skarbrand aurait été battu par le Gardien des Secrets Shalaxi Helbane, un Démon Majeur de Slaanesh.

À la fin du 41e Millénaire, Skarbrand fut approché par le Démon de Slaanesh, le Masque. La Danseuse Éternelle de Slaanesh projetait d’attaquer le Monde Vierge d’Ursulia afin d’attirer les troupes du Vaisseau-Monde de Biel-Tan dans une mission de sauvetage. Ursulia conquise, le Masque comptait s’en servir de tête de pont pour atteindre Biel-Tan et récolter d’innombrables âmes d’Aeldaris. Il lui fallait alors rassembler suffisamment de troupes pour briser les défenses de la Porte d’Obsidienne, une ancienne entrée vers la Toile qui avait été scellée des milliers d’années plus tôt par mesure de précaution, afin d’éviter toute invasion, car c’était aussi une porte qui menait directement vers Biel-Tan. Le Masque n’avait pas la puissance brute nécessaire pour briser de la Porte d’Obsidienne, le seul Démon suffisamment fort pour avoir une chance de broyer ces défenses arcaniques étant Skarbrand l’Exilé.

Skarbrand fut trouvé par le Héraut de Slaanesh, et fut tenté de la faucher avec ses haches, toutefois la Démonette avait esquivé ses coups, au point que Skarbrand a finit par se désintéresser d’elle. Mais le Masque parla de son propre exil car comme Skarbrand, elle avait été rejeté par son dieu. Soudainement intéressé, Skarbrand écouta la proposition du Masque qui était de mener une compétition contre un adversaire commun sur la planète Ursulia et où celui qui parviendrait à récolter le plus de vies Asuryanis au nom de son dieu avant la fin de la nuit serait déclaré grand vainqueur. Skarbrand accepta et amena ses guerriers avec lui sur le Monde Vierge condamné.

An’ggrath le Déchaîné[2]

Suite à son exil, Skarbrand vit sa position de favori de Khorne occuper par le Buveur de Sang An’ggrath le Déchaîné. Les deux Démons Majeurs sont des ennemis éternels mais Khorne a décrété que les deux ne pourront jamais se rencontrer, leur valeur en tant que massacreurs étant trop grande pour être gaspillée l’un sur l’autre.

Skarbrand affrontant le Primarque Roboute Guilliman.
Une semaine après ce pacte, la horde de Skarbrand attaqua Ursulia aux côtés des osts du Masque, jaillissant de l’œil du cyclone psychique qui faisait rage au-dessus du Monde Vierge. Les Exodites furent massacrés en l’espace de quelques jours. Lorsque Biel-Tan arriva, les Exodites avaient été éradiqués, et revanchards, les Asuryanis engagèrent les osts démoniaques. Skarbrand apparut depuis le Warp au milieu d’une boule de feu et tomba du ciel. Il percuta violemment un escadron de chars antigrav et les réduisit à l’état d’épaves qui s'écrasèrent dans la vallée. Suite à nouvel assaut, les combats reprirent de plus belle sur Ursulia. Le Buveur de Sang se dirigea vers la Porte d’Obsidienne car le Masque lui avait affirmé que c’était au pied du portail mystique qu’auraient lieu les combats les plus violents. Mais les Aeldaris battirent en retraite et pour éviter que son plan échoue, le Masque se mit en spectacle sur la Porte d’Obsidienne en avalant sous les yeux des Asuyanis trois Pierres-Esprits. Les Xenos attaquèrent pour se venger et Skarbrand chargea, ses haches abattant les chars antigrav de Biel-Tan. Il massacra les Guerriers Aspects et subi le feu des Prismes de Feu, décuplant sa rage, en grande partie par la pensée qu’il puisse être banni alors que le carnage ne faisait que commencer, et avec un tableau de chasse d’à peine cent crânes à son actif. Il regarda aux alentours, cherchant quelque chose sur lequel passer sa colère et ne vit que le Masque qui riait au sommet du linteau de la Porte d’Obsidienne. Skarbrand frappa de toutes ses forces avec ses haches pour atteindre le Masque, mais au dernier moment, la Démonette fit une pirouette et esquiva le coup, les haches du Buveur de Sang frappant le linteau de la Porte d’Obsidienne et le fracassèrent, ainsi que les runes qui étaient censées le protéger. Skarbrand avait ouverte le portail sur la Toile et sous ses yeux, le Masque s’y rua à la tête de ses osts de Démonettes pour atteindre Biel-Tan. La Bataille d’Ursulia continua et Skarbrand combattit les osts Asuryanis, revigoré par les flammes de sa propre colère, le Démon Majeur ayant enfin compris que le Masque s’était joué de lui, et que la Démonette n’avait aucune intention de se mesurer à lui au cours d’une compétition macabre. Il finit par pénétrer à son tour dans le tunnel au-delà de la Porte d’Obsidienne, bien décidé à prendre sa revanche, accompagné par sa horde de Sanguinaires et de Juggernauts. Skarbrand atteignit Biel-Tan et y affronta l’Avatar de Khaine du Vaisseau-Monde avant d’être banni par l’avènement de l’Yncarne, avatar du Dieu du Murmure, grâce à l’action de la prêtresse d’Ynnead, Yvraine.[3]

L'Avènement du Primarque[modifier]

Un peu plus tard, la Chute de Cadia et le début de l’ouverture de la Grande Faille accélèrent l’histoire. Tout fut bouleversé avec la résurrection de Roboute Guilliman, le Primarque des Ultramarines, sur Macragge grâce à l’alliance entre Belisarius Cawl, le génial Archimagos de l’Adeptus Mechanicus, et de la prêtresse d’Ynnead, l’Aeldari Yvraine. Mêlant technologie et sorcellerie, le Primarque revint de ces millénaires d’hibernation et lança la Croisade Terrane pour rejoindre Terra.

Malheureusement, Guilliman fut capturé, lui et ses armées, par les Space Marines du Chaos des Red Corsairs, dirigés par le Duc du Changement Kairos le Tisseur de Destins et il finit enfermé dans une Forteresse Noire servant de base d’opérations aux renégats, au fond de la dangereuse région du Maelström. C’est là que Skarbrand surgit avec une énorme armada de Khorne, se ruant sur la Forteresse Noire. Le Buveur de Sang avait l’attention de s’emparer du crâne de Guilliman.

Entre temps, Guilliman et ses dernières forces s’était échappées de leurs cellules grâce au Déchu Cypher et des Arlequins du Chemin Voilé. Une bataille rangée débuta dans la Forteresse Noire, les Space Marines spectraux de la Légion des Damnés apparaissant pour aider le Fils Vengeur dans sa fuite. Skarbrand se jeta sur Guilliman en surgissant d’un portail béant dans le mur d’une grande salle.

Sous l’influence de Skarbrand, les Frères de Bataille de Guilliman devinrent de plus en plus agressifs et impétueux, contaminés par la fureur du Démon. Le Buveur de Sang affronta le Sénéchal des Black Templars Marius Amalrich, vainquant le courageux Champion de l'Empereur, mais avec la lame noire d’Amalrich plantée dans sa poitrine.

Puis le Buveur de Sang enchaîna en affrontant le Primarque lui-même, dispersant et brisant les spectres de la Légion des Damnés au passage. L’influence démoniaque de Skarbrand développa une rage sanguinaire chez Guilliman qui bondit à sa rencontre. Les coups donnés furent violents mais le Fils Vengeur parvint à se contrôler et repoussa toute sa fureur et sa haine. Skarbrand reçut des obus explosifs tirés par le Primarque depuis son Gantelet Énergétique avec un Bolter intégré qui déchirèrent son front et projetèrent des morceaux de chair sur la plate-forme. Un des Bolts atteignit l’épée d’Almarich figé dans sa poitrine et la pulvérisa en une tornade d’éclats noirs mortels. Le torse de Skarbrand fut déchiré, et il fut renvoyé dans le Warp en poussant un ultime rugissement de rage.[4]

La Croisade de Sang[5]

Lorsque la Grande Faille s’ouvrit, elle ravagea la galaxie, offrant aux Dieux Sombres le moyen d’attaquer le monde matériel comme jamais. De nombreuses guerres commencèrent et l’une d’elle fut la Croisade de Sang, un ensemble d’offensive des Légions du Dieu du Sang auquel Skrabrand prit part comme commandant, bien qu’on ignore les détails de ses actions.

Sources[modifier]

Pensée du Jour : « Les pires ennemis sont ceux que nous engendrons nous-mêmes. »
  • Codex Chaos Daemons, V8
  • Codex Démons du Chaos, V6
  • Warhammer Community - Grim Dark Corners : Greater Daemons of Chaos[1]
  • Imperial Armour Vol. 7 : The Siege of Vraks - Part III
  • Gathering Storm - Livre II : La Fracture de Biel-Tan, produit par le design studio Games Workshop, 2017
  • Gathering Storm - Livre III : L'Avènement du Primarch, produit par le design studio Games Workshop, 2017
  • Warhammer 40K - Livre de Règles, V8
  1. Informations issues de Warhammer Community - Grim Dark Corners : Greater Daemons of Chaos - Shalaxi Helbane et résumées par Guilhem.
  2. Imperial Armour Vol. 7 : The Siege of Vraks - Part III - An'ggrath the Unbound (traduit de l’anglais par Guilhem))
  3. Information issues de Gathering Storm - Livre II : La Fracture de Biel-Tan - Chapitre I : La Fracture et résumées par Guilhem.
  4. Information issues de Gathering Storm - Livre III : L’Avènement du Primarque - Chapitre II - L’Avènement du Primarque et résumées par Guilhem.
  5. Information issues du Warhammer 40K - Livre de Règles, V8 - La Croisade de Sang et résumées par Guilhem.