Démonologie
La science ténue et dangereuse connue sous le nom de Démonologie a longtemps été considérée dans les domaines de l’Humanité comme un grand péché, à la fois pour la folie qui s’abat souvent sur ses praticiens et pour la destruction que sa pratique entraîne. Le grand Empereur de l’Humanité a d’abord fait mentir l’existence des Démons, puis a pris des mesures pour extirper et détruire leurs derniers adeptes, mais même un érudit comme Lui n’a pas pu détruire complètement cet art.
La clé de l’art du Démonologue est le double acte d’invoquer et de lier les entités démoniaques, un acte plein de danger où même une seule erreur peut entraîner le prix ultime. Les Démons ainsi invoqués sont bien loin de leurs congénères non liés, soutenus dans ce royaume mortel par l’énergie de l’incantation d’invocation et liés par les restrictions des protections de l’invocateur. Ce sont des serviteurs éphémères, limités en puissance et contraints à une obéissance aveugle, mais néanmoins mortels.[1]
Source
- The Horus Heresy, Book Eight - Malevolence
- ↑ The Horus Heresy, Book Eight - Malevolence, Chapter Daemons of the Ruinstorm Army List - Daemonology in the Age of Darkness (traduit de l'anglais par Guilhem)