Frère-Capitaine Chevalier Gris

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Greyknights-book-2.png
Greyknights-SM-3.jpg
Greyknights-SM-1.jpg
Greyknights-SM-4.jpg
Greyknights-SM-2.jpg
DeathwatchBar.jpg
Greyknights-sign-1.png
Greyknights-sign-2.png




} }}

Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Purity-seals.pngPurity-seals.png
Greyknights-corner.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
LogoPrincipalChevaliersGris.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Frère-Capitaine Chevalier Gris.
« Pourquoi aurais-je peur des Démons ? Ils n’ont aucun pouvoir sur moi. »
- Frère-Capitaine Castavor Drak.

Les Frères-Capitaines font partie des meilleurs guerriers du Chapitre. Hiérarchiquement, ils sont situés juste sous les Grands Maîtres. Ils ont prouvé leur valeur à d’innombrables reprises, à la fois en tant que chefs et que combattants. Les Frères-Capitaines sont essentiellement choisis parmi les Paladins, car seuls ces guerriers expérimentés ont à la fois les talents stratégiques et martiaux pour prétendre au rang de Capitaine. De plus, un Frère-Capitaine fera généralement partie de la Confrérie dont il prendra le commandement, car il a besoin de connaître par cœur ses rites, ses pratiques et ses spécialités au combat. Ceci dit, il existe des exceptions, lorsque des Frères de Bataille particulièrement valeureux sont au fait de toutes les facettes du Chapitre, car les Chevaliers Gris savent faire preuve de pragmatisme. Les traditions sont une chose, toutefois l’intérêt du Chapitre prévaut sur tout le reste.

Sur le champ de bataille, la place d’un Frère-Capitaines est au cœur des combats, car quel exemple donnerait-il à ses frères s’il n’était pas capable d’affronter l’ennemi à leurs côtés ? Alors que le Capitaine abat ses ennemies à coups de Fulgurant et d’Arme de Force Némésis, son esprit est tout entier tourné vers le commandement de ses troupes, afin qu’elles arrachent la victoire. Dans le cadre de son entraînement, un Frère-Capitaine doit apprendre à entrer psychiquement en contact avec ses hommes, même au milieu d’une bataille. En sa présence, les autres Chevaliers Gris sentent leurs pensées s’éclaircir, et leur volonté se raffermi, et c’est dans un état de pureté méditative qu’ils déchaînent une tempête de destruction psychique contre leurs adversaires.

Chaque Frère-Capitaine commande à toute une Confrérie de Chevaliers Gris, c’est-à-dire à plusieurs escouade, des meilleurs guerriers de la galaxie. En termes de stratégie et de ruse, un Capitaine est inégalable, et rivalise aisément avec les Grands Maîtres. Il a une lourde responsabilité qu’il doit assumer avec dignité, car commander à une Confrérie de Chevaliers Gris, c’est détenir un immense pouvoir. Dans le cas d’organisations moins pures et moins strictes, un tel pouvoir corrompt généralement ceux qui le détiennent, pourtant un Frère-Capitaine des Chevaliers Gris se révèle incorruptible, car son âme est sourde aux promesses des Démons, et il n’a aucun mal à écarter avec dédain tout ce qui pourrait le détourner de la voie du juste.

Par ses actions, chaque Frère-Capitaine mérite des récompenses et des promotions supérieures à son rang, et qui sont si importantes que l’héraldique d’un Frère de Bataille ne pourrait jamais en restituer toute la valeur. Certaines de ces récompenses sont propres au Chapitre, d’autres sont uniques, et accordées par les Grands Maîtres pour des actes de bravoure. Elles servent à rappeler les faits d’armes, héroïques de leur porteur. Il n’est donc pas rare qu’un Frère-Capitaine expérimenté porte une dizaine de titres différents. Aucun n’en a jamais porté autant qu’Aldar le Preux, dont le titre traditionnel de "Gardien de la Lumière" s’accompagnait de plus de douze autres, comme "Tueur de la Bête de Sang", ou le prestigieux "Libérateur du Secteur Solipsis". Même si de tels honneurs peuvent mener à des moments ennuyeux lors des banquets des Chevaliers Gris, où tous les titres des Capitaines doivent être énumérés, ils restent un rappel essentiel du devoir, de chacun des Frères de Bataille du Chapitre.

Source

Pensée du Jour : « Dans le doute, avancez vers le bruit des détonations. »
  • Codex Adeptus Astartes Grey Knights, V8