Buveur de Sang

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

LogoPrincipalDemonsDuChaos.png
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner left.jpg
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner right.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png
Vortex-sfx.pngVortex-sfx.pngVortex2-sfx.pngVortex2-sfx.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Daemons page corner.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Daemons-gothic.jpg
Chaos-tzeentch-angle.png
Chaos-nurgle-angle.png


« Éventrez-les ! Tuez-les !
Massacrez-les ! Détruisez-les !
Tuez ! Tuez ! Tuez !
Ne vous arrêtez pas, ne faiblissez pas !
Continuez l’œuvre du Seigneur des Crânes ! »
- Khar-Har l’Invaincu.
Un Buveur de Sang, Poing de Khorne, Seigneur des Crânes, La Rage de Khorne Incarnée.

Les redoutables Buveurs de Sang sont les plus prestigieux des guerriers démoniaques de Khorne, d’incandescentes incarnations de rage et de carnage. Fragments du courroux insatiable du Seigneur des Batailles, ces Démons Majeurs n’existent que pour la guerre et leur soif de sang est inextinguible quand ils mènent les armées de leur dieu pour abattre les forteresses de l’espace réel.

Les Buveurs de Sang sont les commandants des légions de Khorne, qu’ils mènent au combat en déchaînant les hordes assoiffées de sang de leur maître sans merci ni compassion. S’il existe huit rangs distincts parmi les Buveurs de Sang, croire que le plus bas dans cette hiérarchie est une menace de moindre ampleur serait une erreur. Rien, sur les nombreux champs de bataille d’un 41e Millénaire rongé par la guerre, ne saurait égaler la fureur et les prouesses martiales de ces Démons Majeurs. Chacun est une force de destruction implacable, massacrant tout ce qui se présente à lui. Toute tentative de négociation avec une telle créature est futile, car la mort au nom de Khorne est tout ce qu’un Buveur de Sang peut, et désire, dispenser.

Les Buveurs de Sang sont des géants musculeux, plus grands que n’importe quel mortel ou Démon. Leurs visages aux traits bestiaux et grimaçants sont dotés de crocs longs comme des couteaux, d’une grande crinière et de cornes effilées. Leurs immenses ailes de cuir les portent majestueusement dans le ciel tandis qu’ils parcourent le champ de bataille à la recherche de nouveaux ennemis à massacrer par le vain espoir de trouver un adversaire à leur mesure.

Ils portent d’anciennes armures ouvragées de bronze et de fer sur lesquelles les runes rougeoyantes de Khorne attestent des faveurs du Dieu du Sang. Celles-ci les protègent des pouvoirs psychiques et des armes que leurs ennemis emploient pour tenter de les abattre avant qu’ils n’atteignent leurs lignes, car c’est souvent la seule tactique viable contre un Buveur de Sang. Si ce dernier parvient à se jeter dans la mêlée, le sort de l’ennemi est généralement scellé.

En plus de leurs griffes aiguisées, les Buveurs de Sang portent de grandes haches forgées dans le feu de la colère du Dieu du Sang qui contiennent l’essence d’un Démon Majeur. Ces armes sont sans doute les plus terribles jamais fabriquées, et elles sont capables de couper un char en deux ou d’abattre un Carnifex d’un seul coup. Elles détruisent non seulement le corps de l’ennemi, mais elles dévorent également son âme pour l’offrir au Seigneur des Batailles.

Les Buveurs de Sang sont obsédés par l’idée de causer le plus de dommages possible au nom de leur dieu, et ils cherchent sans cesse à tuer l’ennemi, même à distance. Ils se servent pour cela d’un long fouet barbelé, lancent d’énormes haches de jet ou poussent des hurlements si puissants qu’ils peuvent abattre un mur. Même si cela n’est jamais aussi satisfaisant que massacrer un adversaire en combat rapproché, cela permet au Buveur de Sang de semer la mort parmi les adversaires qu’il ne peut atteindre, ou parmi ceux dont la l’agilité leur permet d’échapper à la fin atroce qu’il leur réserverait s’il parvenait à les attraper.

Les Généraux de Khorne

S’ils n’étaient que des brutes décérébrées, les Démons Majeurs de Khorne seraient déjà des adversaires redoutables, malheureusement, ces créatures sont également les généraux des légions démoniaques du Dieu du Sang. Il existe huit osts distincts de Buveurs de Sang, toutefois ce serait une erreur fatale que de croire que même les moins influents de ces démons, c’est-à-dire ceux du huitième ost, sont des combattants moins dangereux que leurs pairs, ou que la menace qu'ils représentent est moins importante. En réalité, seuls ceux versés dans la Démonologie ont une idée de la hiérarchie qui gouverne les Buveurs de Sang, car d’un point de vue extérieur, ces monstres sont tous aussi destructeurs les uns que les autres.

Néanmoins, chacun des huit rangs de Buveurs de Sang a ses propres compétences, armes et titres. Ceux du huitième ost sont les Buveurs de Sang de la Fureur Libérée. Ce sont des généraux terribles bien que manquant de subtilité, et qui disposent d’une hache et d’un fouet. Ce sont eux qu’on voit le plus souvent à la tête de démons dans le monde matériel. Ceux du sixième rang sont les Buveur de Sang de la Rage Insensée, des berserkers qui manient des haches à deux mains et qui attirent à eux les combattants les plus frénétiques. Citons enfin les tristement célèbres Buveurs de Sang du troisième ost, qu’on nomme également « La Colère de Khorne ». Ces créatures sont des Démons cracheurs de feu qui cherchent sans cesse à se couvrir de gloire en abattant les plus puissants héros. Ils parcourent le champ de bataille à la recherche d’adversaires dont les crânes feront un présent que Khorne appréciera.[1]

Seigneurs de la Destruction

Bien que chaque Buveurs de Sang reçoive son titre de Khorne lui-même, ils peuvent tenter de se hisser dans la hiérarchie en faisant preuve de la plus grande violence. Et cela n’est pas rare, car même les Buveur de Sang de la Fureur Libérée du Huitième ost sont des guerriers quasiment invincibles et Fiers, qui ont du mal à se plier aux ordres des Démons Majeurs de Khorne d’un rang supérieur. Lorsqu’un Bloodthirster lance un défi à un de ses rivaux, le sol tremble tandis que les deux adversaires s’affrontent dans l’Arène Sanglante, un grand amphithéâtre d’obsidienne et d’airain situé dans le Royaume de Khorne. Cependant, il arrive aussi que ces affrontements aient lieu directement sur les champs de bataille du monde matériel, au milieu des cadavres et des ruines. Les serviteurs de Khorne qui ont la chance d’assister à un tel spectacle sont en admiration, car le duel prouve bel et bien que Khorne se moque de la source du sang qui coule. Une bande de Daemonkin se soumettra ensuite au vainqueur alors qu’il brandira la tête tranchée de son adversaire et s’arrogera sa place. Un de ces démons majeurs, nommé Skarbrand l’Exilé, a été à l’origine de nombreuses guerres. Il a été chassé par Khorne pour avoir osé le frapper, mais en dépit de son statut de paria, beaucoup de Daemonkin le considèrent comme un idéal à suivre.[2]

Buveur de Sang de la Fureur Libérée

« Les Buveurs de Sang de la Fureur Libérée[3] sont les plus nombreux des Démons Majeurs du Seigneur des Crânes. Ces Démons baignés de soufre brandissent dans un poing colossal une énorme Hache de Khorne, capable d’éventrer un char d’assaut d’un revers. Dans l’autre main, le Buveur de Sang tient un Fouet de Khorne menaçant. Incrustée de barbillons acérés, cette arme fend l’air dans un bruit de tonnerre, brisant les nuques et enserrant les membres quand n’aiguillonnent pas les Sanguinaires et les Chiens de Khorne alentour. »

Véritables machines à tuer capables de hacher menu des armées entières, les Buveurs de Sang de la Fureur Libérée sont les Démons Majeurs de Khorne les plus nombreux. Dans une main, ces monstres sulfureux brandissent une énorme hache de Khorne. Cette lame est avide de sang chaud, et peut trancher un char d’assaut en deux, voire décapiter les plus imposantes créatures d’un seul coup. Dans son autre main, le Buveur de Sang manie un fouet de Khorne. Hérissées de piques, ces armes claquent comme le tonnerre, brisent les cous, entravent les membres ou même renversent les adversaires. Revêtus d’une armure baroque et hurlant leur fureur débridée au ciel, les Buveurs de Sang de la Fureur Libérée instillent une terreur abjecte dans le cœur de ceux qui les aperçoivent au combat. Trop rapides pour être distancés, trop résistant pour être abattus, et bien trop forts pour être vaincus, ces incarnations divines sont la mort de ceux qui les affrontent. C’est sans surprise que les Daemonkin vénèrent ces entités en tant que demi-dieux de la guerre.[4]

Buveur de Sang de la Rage Insensée

« Les Buveurs de Sang de la Rage Insensée[5] sont les plus sauvages de leur engeance. La poitrine emplie des feux de la forge de Khorne, leur fureur est telle qu’elle les rend incohérents. Leur force exacerbée par leur rage est telle que ces Démons peuvent soulever d’immenses haches d’airain, aussi grandes que la porte d’une forteresse, et les cohortes de Khorne sont rendues frénétiques par l’intensité de leur fureur. L’arrivée d’une telle entité sur le champ de bataille annonce le début de la fin. »

Les Buveurs de Sang de la Rage Insensée sont les plus bestiaux de leur engeance. Le feu de la forge de Khorne brûle dans leur poitrine, alimentant leur fureur à un degré apoplectique qui les plonge dans une colère aveugle. Leur force est si grande que ces démons sont capables de manier des armes de bronze aussi grandes qu’eux. Grâce à ces immenses haches de Khorne, les Buveurs de Sang de la Rage Insensée sont plus que capables de trancher la jambe d’un Titan Warhound d’un seul horion, ou de fendre les plus grands héros mortels de la tête aux pieds. L’arrivée d’une telle entité sur le champ de bataille augure la fin de ceux qui s’y trouvent. Le battement de leurs ailes ébranle l’esprit des mortels, en propageant une vague de terreur irrépressible. Ceux qui sont pris dans l’ombre noire du Buveur de Sang sentent le souffre agresser leurs gorges, et leur volonté de vivres s’évaporer comme la brume. Tandis que la bête hurle sa rage insensée, les volontés les plus faibles s’effondrent, terrassées. Toutefois, les braves ne leur survivent guère longtemps…[6]

Buveur de Sang de la Colère de Khorne

« Portés par d’immenses ailes de cuir, les Buveurs de la Colère de Khorne[7] écument le champ de bataille en quête de proies. Ces chasseurs arrogants ont pour mission d’humilier les plus puissants héros ennemis et les tuer au nom du Seigneur des Crânes. Soufflant des jets de flammes infernales, armés d’un fléau de sang et d’une monstrueuse Hache de Khorne, il n’y a pas plus grand champion au combat. »

Fendant le ciel sur de larges ailes de cuir, les Buveur de Sang de la Colère de Khorne scrutent le champ de bataille en quête de proies. Ces chasseurs arrogants du troisième ost sont investis d’une mission sacrée. Chacun s’est vu attribuer une victime, quelque fanfaron ou héros ayant courroucé le Dieu du Sang en personne. Après avoir localisé sa proie, le Démon Majeur doit l’humilier au combat ; il doit massacrer tous ses suivants, broyer son corps et son esprit, et enfin ramener son âme au royaume de Khorne pour être châtié par le Dieu du Sang lui-même. Telle est la mission confiée au Démon Majeur, à laquelle il ne saurait faillir de crainte de retourner la rage de Khorne contre lui. Heureusement pour ces Buveurs de Sang, ils disposent de toute sorte d’instruments pour les aider dans leur tâche. Chacun est armé d’une puissante hache de Khorne et d’un fléau de sang, une arme combinant l’allonge d’un fouet et le poids écrasant d’un marteau. En outre, le Démon Majeur porte une couronne runique qui le protège de la sorcellerie, et lui permet de noyer ses ennemis sous un torrent de feu infernal.[8]

La Croisade de Sang

La plus destructrice de toutes les incursions démoniaques qui suivirent la Grande Faille fut sans nul doute la Croisade de Sang de Khorne. À la pointe de la première vague d’invasion se trouvaient Skarbrand et Kharkexx, un Buveur de Sang exalté dont l’avant-garde comprenait huit Buveurs de Sang de chaque rang. Des populations entières furent massacrées, sacrifiées pour la plus grande gloire du Seigneur des Batailles.

Médias Externes

Sources

Pensée du Jour : « Celui qui sert doit obéir sans discussion. »
  • Codex Chaos Daemons, V8
  • Codex Daemonkin, V7
  • Codex Démons du Chaos, V4
  1. Codex Daemonkin, V7 - Bloodthirsters, (Résumés par Trazyn l'Infini)
  2. Codex Daemonkin, V7 - Bloodthirsters, Seigneurs de la Destruction,
  3. Codex Daemons Chaos, V8 - Bloodthirsters of Unfettered Fury, (traduit de l'anglais par Guilhem)
  4. Codex Daemonkin, V7 - Bloodthirsters of Unfettered Fury,
  5. Codex Daemons Chaos, V8 - Bloodthirsters of Insensate Rage, (traduit de l'anglais par Guilhem)
  6. Codex Daemonkin, V7 - Bloodthirsters of Insensate Rage,
  7. Codex Daemons Chaos, V8 - Wrath of Khorne Bloodthirsters, (traduit de l'anglais par Guilhem)
  8. Codex Daemonkin, V7 - Wrath of Khorne Bloodthirster,