Démon Majeur

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

LogoPrincipalDemonsDuChaos.png
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner left.jpg
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner right.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png
Vortex-sfx.pngVortex-sfx.pngVortex2-sfx.pngVortex2-sfx.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Daemons page corner.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Daemons-gothic.jpg
Chaos-tzeentch-angle.png
Chaos-nurgle-angle.png


Les terrifiants Seigneurs des Démons !

Les Démons Majeurs sont les créatures les plus puissantes du Warp, bénis par leurs maîtres infernaux qui leur ont accordés un grand pouvoir. Seuls les Primarques Démons peuvent rivaliser avec les Démons Majeurs dans l’estime de leur saint patron. Chaque Démon Majeur est chargé de commander l’une des myriades de légions démoniaques de l’Immaterium. Seuls les vrais fous, ou ceux qui ont un cœur incorruptible, peuvent espérer comprendre la vraie nature de ces Démons - c’est à juste titre que les Chevaliers Gris gardent secrètement la vérité sur leur existence…

Bien qu’ils soient des manifestations du Dieu du Chaos qui les a créés, les Démons Majeurs possèdent une volonté qui transcende de loin les Démons mineurs qu’ils commandent, et chacun a ses propres particularités, nuances et aspirations. Qu’ils soient manipulés par un Dieu du Chaos rival ou guidés par leur propre avidité et ambition, certains Démons Majeurs nourrissent même des désirs qui vont directement à l’encontre des plans de leur maître. L’infâme assoiffé de sang, Skarbrand - autrefois le plus favorisé de son espèce - a porté cette notion à un tout autre niveau lorsque sa rage insatiable l’a mené à frapper le Dieu du Sang avec sa hache, pour être exilé et projeté à travers le temps et l’espace par la colère volcanique de Khorne.

Les Buveurs de Sang, les Démons Majeurs de Khorne

Un Buveur de Sang, Démon Majeur de Khorne.

En tant que les plus puissants des Démons de Khorne, les Buveurs de Sang sont l’incarnation même de la guerre et de la mort et les chefs des légions. Chaque Buveur de Sang dirige une cohorte de huit unités de Démons mineurs tels que les Sanguinaires, les Équarrisseurs, les Chiens de Khorne et les Canons à Crânes, mais à son tour, il fait partie d’une structure militaire rigide dans une de ces huit cohortes sous le commandement d’un Buveur de Sang d’un niveau supérieur. Il y a huit de ces niveaux - connus sous le nom d’ost - dans les rangs des armées de Khorne, et les Démons Majeurs sont désignés en fonction de leur rang. Les Démons Majeurs de du Huitième Ost sont connus sous le nom de Buveur de Sang de la Fureur Libérée, tandis que ceux du Premier Ost sont connus sous le nom de Sang Exalté et sont les huit plus meurtriers de leur espèce.

Cette organisation des légions démoniaques de Khorne signifie que ses Buveurs de Sang actifs se comptent en fait par millions - sans parler de ceux qui sont liés par des Armes-Démons ou de puissants machines de guerre comme les Seigneurs des Crânes. Heureusement, les lois de la réalité signifient qu’il serait pratiquement impossible qu’une fraction de ce nombre existe dans l’espace réel à la fois, mais le Jeu Divin joué entre (ou plus exactement, combattu entre) les Dieux du Chaos veillent à ce que la fureur refoulée des Buveurs de Sang de Khorne ne soit jamais gaspillée.

Les Bouchers de Khorne

An'ggrath le Déchaîné

En tant que Buveur du Sang du Premier Ost, An’ggrath est l’un des huit plus grands et plus puissants de tous les Buveurs de Sang, capable d’abattre même une machine-divine de l’Adeptus Titanicus avec quelques coups bien placés de sa hache monstrueuse.

Ka'Bandha, Fléau des Anges

Autre Buveur de Sang de Khorne, le destin de Ka'Bandha est à jamais lié à celui des Blood Angels depuis que le Buveur de Sang combattit leur Primarque, Sanguinius, sur Signus Prime, et de nouveau pour le contrôle de la Porte de l’Éternité pendant le Siège du Palais de l’Empereur.

Skarbrand l'Exilé

Bien que banni des légions démoniaques du Dieu du Sang, Skarbrand sert encore son maître par des actes de violence apocalyptique où qu’il erre, même si est incertain de savoir si il le fait par rage aveugle ou par volonté de chercher la rédemption aux yeux de son seigneur.

Les Ducs du Changement, les Démons Majeurs de Tzeentch

Un Duc du Changement, Démon Majeur de Tzeentch.

Les Ducs du Changement sont l’incarnation de l’énergie du Warp et de la magie, capables de manipuler librement leur pouvoir illimité pour invoquer des sortilèges illusoires, muter la chair ou incinérer leurs ennemis avec des explosions de flammes scintillantes. Chacun d’eux commande l’un des osts démoniaques de Tzeentch et se bat avec ses rivaux pour la prééminence de la faveur du Grand Manipulateur. Ils prennent également un grand plaisir à corrompre et à déformer les souches de la peste soigneusement préparées et les maladies créées par les Grands Immondes, reflétant le dégoût de Tzeentch pour le cycle ordonné de la vie que privilégie Nurgle.

Lorsqu’ils ne manipulent pas activement le destin des mortels selon les plans de leur maître, les Ducs du Changement gardent la Forteresse Impossible de Tzeentch. Seul l’esprit incommensurable d’un Duc du Changement possède la connaissance pour traverser ses couloirs labyrinthiques, et beaucoup de Démons Majeurs des rivaux de Tzeentch s’y sont perdus, maudits pour souffrir d’un emprisonnement éternel. Au cœur de son intérieur en forme de labyrinthe se trouve la Bibliothèque Secrète, la source de toute la connaissance et du pouvoir de Tzeentch, où ses Ducs du Changement complotent contre les ennemis de leur maître - et les uns contre les autres - avec une inimaginable fourberie.

Les Maîtres de la Manipulation

Aetaos'rau'keres, le Tueur d'Âmes

Aetaos'rau'keres est un Duc du Changement Exalté et l’un des plus redoutables Démons Majeurs de Tzeentch. Cependant, par mesure de précaution contre la trahison potentielle, Tzeentch a entravé la volonté de ce pion qu’il avait favorisé à tel point qu’il ne lui reste plus grand-chose, si ce n’est un désir malveillant de déchaîner sa colère sur les mortels.

M'Kachen

Depuis sa première rencontre fatidique et sa défaite ultime face au Frère-Capitaine Stern, M'Kachen s’est juré de dévorer l’âme du Chevalier Gris et a conçu un certain nombre d’intrigues sournoises pour assurer sa mort. Jusqu’à présent, Stern a déjoué son ennemi juré à chaque fois, mais sa chance ne peut certainement pas durer éternellement, et le temps est une chose que M’Kachen a en réserve illimitée…

Kairos le Tisseur de Destins, Oracle de Tzeentch

Après avoir été jeté dans le Puits de l’Éternité par son maître, Kairos le Tisseur de Destins a survécu à cette épreuve. Cependant, quand il est finalement réapparu, sa tête s’était divisée en deux, dont l’une disait toujours la vérité et l’autre un mensonge. Pourtant, la connaissance que l’on peut tirer de ses marmonnements est si précieuse que neuf fois neuf autres Ducs du Changement existent uniquement pour les noter.

Les Grands Immondes, les Démons Majeurs de Nurgle

Un Grand Immonde, Démon Majeur de Nurgle.

Les Grands Immondes sont plus semblables à leur maître infernal en image et en caractère que tout autre Démon Majeur. Ce sont des êtres bulbeux et jovials qui considèrent les fléaux qu’ils répandent aux masses mortelles comme un véritable cadeau, car en s’infectant, leurs victimes reçoivent les bénédictions de Nurgle qui leur sont données gratuitement - quelle bonté !

En tant qu’incarnations du pouvoir de Nurgle, les Grands Immondes évoluent constamment selon une parodie grossière du cycle de la vie et commanderont des bandes de petits Démons en fonction de leur étape dans le processus. Ils commencent dans une forme fraîche (dans les normes nurglesques, bien sûr) et éclatante, répandant de nouveaux fléaux à la tête d’une Légion Fecundus, mais termineront le cycle dans un état de pourrissement et de décomposition à la tête d’une Légion Necroticus. Un Grand Immonde s’associe parfois à deux autres de son genre pour former une Triple Contamination - le sceau trilobé de Nurgle écrit en grand sur le champ de bataille - formant un fer de lance putréfiant pour frapper au cœur de leurs ennemis.

  • Pour plus de détails, voir l’article dédié : le Grand Immonde

Les Disperseurs Élus de la Peste

Scabeiathrax le Bouffi

Scabeiathrax, l’un des Grands Immondes exaltés de Nurgle, est le Seigneur de la Fosse Dévastée - une forteresse infernale chargée d’engendrer des armées entières de créatures infâmes pour servir le Dieu de la Peste. Il porte un énorme couperet appelé la Lame de la Déchéance, et son toucher est considéré comme fatal pour les mortels comme pour les Démons.

Ku'gath le Père des Épidémies

Petit Nurgling, Ku'gath tomba des épaules de son maître dans le grand chaudron de Nurgle. Après avoir absorbé son contenu fétide, il devint un Grand Immonde dont le corps était atteint de la maladie parfaite. Depuis, il est devenu obsédé par la reproduction de sa formule unique, répandant des fléaux vils à travers la galaxie grâce à ses expériences.

Rotigus le Généreux

Au-dessus de la tête du Grand Immonde Rotigus, des nuages d’orage malades s’amoncellent, arrosant sans cesse ceux qui se trouvent en sa présence dans le Déluge de Nurgle - la générosité et la fécondité du Dieu la Peste qui se manifeste dans un torrent de crasse.

Les Gardiens des Secrets, les Démons Majeurs de Slaanesh

Un Gardien des Secrets, Démon Majeur de Slaanesh.

Les Démons Majeurs de Slaanesh sont de grandes créatures à membres multiples et au pouvoir terrible. Leur taille dément une rapidité contre nature qui leur permet de balayer avec leurs longues griffes les rangs de leurs ennemis ou d’embrocher un ennemi de leur choix en un clin d’œil en frappant avec précision de leurs élégantes lames. Ils dirigent les hordes hédonistes des Démons de Slaanesh, changeant leur commandement en fonction de leurs humeurs fantaisistes pour correspondre à celui de la Légion.

En tant que plus jeune des Dieux du Chaos, réveillé il y a des millénaires par la Chute des Aeldaris, Slaanesh est devenu un rival naturel de l’aîné du panthéon, Khorne. C’est l’arrogance du jeune Prince Noir qui, selon les érudits sanctionnés de l’Ordo Malleus, a conduit à la création des Gardiens des Secrets. Là où les Buveurs de Sang de Khorne dégagent une force physique brute et des prouesses martiales, les Gardiens des Secrets sont agile et incroyablement rapides - et non moins mortels, toujours capables de porter le premier et souvent fatal coup contre leurs rivaux. Chaque victoire remportée par un Gardien des Secrets sur l’un des Démons Majeurs du Dieu du Sang - ou ceux des autres Dieux Sombres - apporte une satisfaction indescriptiblement cruelle à Slaanesh.

Les Cardinaux du Péché
Zarakynel le Porteur de Tourments

Cet imposant et meurtrier Démon Majeur est l’un des Gardiens des Secrets de Slaanesh. Zarakynel prend grand plaisir à ravager les Mondes Exodites des Aeldaris, dévorant avidement leurs Pierres-Esprits pour condamner les âmes des morts à des tourments sans fin comme les jouets de Slaanesh.

Shalaxi Helbane

Parmi les Démons de Slaanesh, le champion martial incontesté est Shalaxi Helbane. Créé pour combattre et vaincre les Démons Majeurs rivaux - en particulier ceux du Dieu du Sang - Shalaxi a battu certains des adversaires les plus redoutables de la galaxie, y compris, si l’on en croit la rumeur, Skarbrand.

Kyriss le Pervers

Dans une rare alliance entre les forces de Khorne et de Slaanesh, Kyriss le Pervers servit comme l’un des deux seigneurs démoniaques aux côtés de Ka’Bandha sur Signus Prime, attirant dans une campagne cataclysmique Sanguinius et sa Légion des Blood Angels dans une tentative ratée pour les corrompre.

Seigneur Démon de la Tempête de la Ruine

Ces créatures étaient les chefs des hordes de la Tempête de la Ruine, l’incarnation principale des pouvoirs cachés du Warp dont les sombres désirs poussaient la horde à avancer et à se battre. Aucune de ces créatures n’était semblable, mais toutes partageaient des similitudes, car toutes étaient de redoutables guerriers et possédaient une ruse maligne. Au combat, ils n’avaient rien à envier à la fine fleur des Legiones Astartes, capables d’écraser des chars blindés et de mettre en pièces des guerriers de moindre importance, tandis qu’en tant que commandants et chefs de guerre, ils étaient impitoyables dans la poursuite des guerres insensées dans lesquelles ils étaient engagés.

Il n’y avait pas grand-chose qui les distinguait les uns des autres, si ce n’est qu’ils avaient tous une stature imposante et un visage terrifiant, chacun à sa manière. De toute la masse mouvante des Démons, ce sont ces créatures qui étaient les plus connues des érudits de l’Humanité, car nombre d’entre elles faisaient partie des légendes anciennes, des terreurs qui hantaient les cauchemars de l’histoire. Certaines acquéraient de nouveaux titres et de sombres légendes en traçant des chemins sanglants à travers les étoiles, hantant les limites de l’Hérésie d'Horus et réclamant un million de vies en hommage à leurs maîtres et aux pouvoirs auxquels Horus s’était engagé avec ses Légions.[1]

Démon Majeur de la Tempête de la Ruine

Parmi les vastes foules de créatures difformes et hideuses qui formaient les armées du Warp, il y avait les capitaines et les champions. Certains étaient des créatures immenses et terrifiantes dont la force pure était utilisée sur le champ de bataille avec un effet dévastateur, tandis que d’autres créatures moins importantes étaient les maréchaux des hordes et les foreurs, dirigeant les foules innombrables de leurs semblables dans les rangs de l’ennemi. Ces créatures étaient toutes des ennemis redoutables, infatigables et indomptables, quelle que soit leur taille. Chacune était un tueur aiguisé par des siècles de rancune et de haine, une arme forgée dans le Warp dans le seul but d’apporter la souffrance et la mort aux mortels. Comme les autres membres de leur engeance, ils existaient sous une telle pléthore de formes maléfiques que toute tentative de cataloguer leurs variations était vouée à l’échec, et chacune était mortelle en soi. Ils existaient pour servir d’extension à leurs maîtres, une lame tranchante à manier par la volonté des Seigneurs Démons de leur horde et un fléau pour ceux qui s’opposaient à eux.[2]

Médias Externes

Sources

Pensée du Jour : « Le véritable bonheur ne peut naître que de la dévotion. »
  • Warhammer Community - Grim Dark Corners : Greater Daemons of Chaos[1] (traduit de l’anglais par Guilhem)
  • The Horus Heresy, Book Eight - Malevolence
  1. The Horus Heresy, Book Eight - Malevolence, Chapter Daemons of the Ruinstorm Army List - Ruinstorm Daemon Lord (traduit de l'anglais par Guilhem)
  2. The Horus Heresy, Book Eight - Malevolence, Chapter Daemons of the Ruinstorm Army List - Ruinstorm Greater Daemon (traduit de l'anglais par Guilhem)