Apparition Astrale

De Omnis Bibliotheca

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png
Une Apparition Astrale.
Dans l’Imperium, les Psykers sont craints non seulement à cause de leurs étranges pouvoirs, mais aussi pour les désastres qui peuvent officieusement se produire - et se produisent souvent - quand ils en usent imprudemment. Quand les capacités d’un esprit doté de pouvoirs psy sont utilisées par un individu dont la volonté ou la foi est fragile, l’énergie psychique peut se cristalliser dans la trame du Warp pour susciter des Apparitions Astrales. Ces malveillantes créatures d’ombre attaquent les humains et dévorent l’essence même de leur âme pour régénérer l’énergie psychique qui leur a donné la vie.

Bien que l’aspect des Apparitions Astrales varie énormément, toutes partagent néanmoins quelques caractéristiques. Il s’agit de créatures vaguement humanoïdes composées d’amas d’ombre semi-translucide, et leur présence rend nerveuses toutes les créatures douées de sensation des environs, allant souvent jusqu’à leur faire éprouver des phénomènes psychiques. Toutes les apparitions ont un aspect à la fois ignoble et terrifiant. Elles n’ont aucune substance tangible, mais sont dotées de toutes sortes de pouvoirs psychiques qui leur permettent d’interagir avec les êtres matériels et de leur nuire.

Les apparitions emploient tout l’éventail de leurs capacités psychiques pour mener à bien leurs entreprises maléfiques. Si on les y force, les apparitions tentent d’abord de manipuler l’esprit des adversaires les plus faibles pour les forcer à se mettre dans le chemin de leurs alliés, voire à les attaquer. Les apparitions visent presque toujours les Psykers en premier, car ils représentent de loin la plus grave menace pour des êtres de l’Immaterium. Quand elles sont acculées, soit elles libèrent toute leur puissance psychique dans une attaque tous azimuts, soit elles tentent de posséder l’un de leurs adversaires. Les apparitions sont intelligentes et rusées, et elles cherchent toujours à s’emparer d’un hôte capable de s’échapper de la situation par la force ou que ses alliés répugneront à attaquer.

Bien que les Apparitions Astrales soient loin d’être les ennemis les plus dangereux qu’on puisse croiser dans le Secteur Calixis, elles comptent parmi les plus difficiles à affronter en raison de leur nature intrinsèque de créatures composées de pure énergie du Warp. Bien que les Apparitions Astrales soient alimentées par un mélange d’énergie vitale et de Warp, elles semblent particulièrement apprécier la terreur qu’elles suscitent. Elles sont attirées par la peur et feront de grands efforts pour la provoquer. Souvent, elles iront jusqu’à mettre leur existence en danger pour terrifier une victime en apparaissant devant elle sous leur véritable forme cauchemardesque. Les bienfaits qu’elles tirent d’une telle attitude sont inconnus, si tant est qu’il y en ait.

Les Apparitions Astrales sont de plus en plus nombreuses dans le Secteur Calixis. Les raisons en sont nombreuses et variées. La violence et les conflits qui ont lieu dans des régions comme Tranch libèrent une grande quantité d’énergie psychique résultant de la mort des innocents. Plus important encore, sans doute, les diverses Puissances de la Déchéance semblent tourner leur attention vers le Secteur Calixis et s'efforcer de diriger les événements de manière à provoquer encore plus de chaos et de mort. Le Faucheur des Ruelles de Gunmetal City est un des produits de cette recrudescence spectrale.

L’Histoire du Faucheur des Ruelles

Gunmetal City sur Scintilla, les dockers et les larbins des fabriques de munitions racontent de sinistres histoires au sujet d’un ignoble spectre qui hanterait les rues tortueuses à la nuit tombée. Maigre silhouette drapée d’une robe noire en lambeaux et munie d’une paire de cisailles industrielles, le Faucheur des Ruelles traquerait et assassinerait selon la rumeur tout ouvrier incapable de produire son quota hebdomadaire. Des offrandes de sang et de balles ont été abandonnées aux carrefours des quartiers les plus pauvres de Gunmetal City, sacrifices d’une population superstitieuse qui espère ainsi échapper aux lames du Faucheur. Quoi qu’il en soit, des habitants continuent à disparaître chaque semaine, et même les membres de l’Arbites ont bien du mal à retrouver la moindre trace des disparus. L’Ordo Malleus s’est quelque peu intéressé au phénomène, car la production des manufactoria de Gunmetal City a connu un sévère déclin ces dix dernières années. Le dernier convoi de Psykers envoyés aux Vaisseaux Noirs semble être lié à cette affaire, l’événement remontant lui aussi à dix ans en arrière. Il est probable que l’incident qui a créé le Faucheur des Ruelles y soit lié d’une manière ou d’une autre.

Extrait du journal de l’Inquisiteur Felroth Gelt : 41.776.M41

Le Faucheur des Ruelles est une Apparition Astrale, une entité engendrée par le Warp et composée d’énergie psychique cristallisées. Il hante les rues de Gunbmetal City et terrorise ses habitants depuis plus d’une décennie. Ornez vos armes de Sceaux de Pureté et oignez chaque balle de Bolter d’huile sainte. Les Psykers et les Armes de Force seront vos meilleurs atouts pour éradiquer la menace du Faucheur des Ruelles, mais ce monstre n’est pas qu’un nouvel adversaire à abattre. Sa légende a fait naître la peur dans le cœur de Gunmetal City, et il est difficile de déraciner définitivement ce genre d’émotion. L’Ecclésiarchie serait la meilleure chance de ramener l’espoir et la foi en l’Empereur.

Tel est le conseil que j’ai reçu d’un membre auné de l’Ordo Malleus concernant une terrible malédiction qui sévit à Gunmetal City, sur Scintilla. Je trouve ce genre d’affirmation symptomatique du manque de perspective de l’Ordo. Certes, il est vrai que le Faucheur des Ruelles s’en prend aux pauvres et aux opprimés, qui ne représentant guère une priorité où investir les vastes ressources de l’Inquisition. Toutefois, ignorer un problème mineur pourrait avoir des désastreuses conséquences à l’avenir. Je pense que ce serait une grave erreur que de simplement laisser les manifestations comme celles du Faucheur des Ruelles aux bons soins du Ministorum. Au lieu de cela, je suggère que les situations semblables à celles de Gunmetal City soient considérées comme l’occasion idéale pour mettre à l’épreuve les Acolytes et déterminer la qualité de leur dénouement au nom de l’Empereur.

Source[modifier]

Pensée du Jour : « La Raison engendre le Doute : le Doute engendre l’Hérésie. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Dark Heresy : Créatures et Anathèmes