Garde d'Honneur Victrix

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Astartes banner.jpg
Ultramarines banner left.jpg
Ultramarines banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Ultramarines banner flag.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Astartes gothic.jpg


Un Ultramarine de la Garde Victrix.

À l’origine formée par Roboute Guilliman pour l’accompagner lors de la Croisade de Terra, la Garde d’Honneur Victrix a depuis été officiellement instituée par Marneus Calgar.

Pour un étranger, les Victrix semblent être une élite au sein de l’élite. Il est certes vrai qu’aucun Space Marine ne peut les rejoindre sans avoir d’abord servi dans la Garde d'Honneur Ultramarines, mais les compétences et les attributs qui rendent ces guerriers exceptionnels ne sont pas que martiaux. Ils sont nommés par Roboute Guilliman en personne pour leur abnégation et leur capacité à mettre de côté la gloire personnelle afin de faire en sorte que le Chapitre soit toujours vainqueur.

Leur création ne fait pas que seoir au désir de Guilliman de voir les rangs de ses fils composés de spécialistes dévoués, mais représente aussi son intime conviction que le bouclier est aussi important que l’épée. Leur équipement en est l’illustration. Quiconque espère défaire la Garde Victrix doit d’abord franchir des Boucliers Tempêtes hauts comme un homme, et s’il y parvient miraculeusement, doit ensuite surclasser l’incroyable talent de bretteur des Victrix.

Le Gladius lui-même est une métaphore du rôle de la Garde Victrix. Son efficacité, loin d’être un simple symbole, repose dans des coups d’estoc rapides et précis qui ne sont pas pour autant dépourvus de force. Au combat, un Garde Victrix sera soumis à une pression supérieure à celle de la plupart de ses frères, et aucun coup de sa lame ne doit manquer sa cible. Uniquement déployés lors des campagnes d’une importance capitale, ils sont alors assignés aux officiers Ultramarines afin d’assurer leur protection à tout prix.

Issoros Praernon ; Trismerus Gerorian ; Morvio Tarilis. Aucun de ces noms n’est célébré dans l’Imperium. Pourtant, sans leur sacrifice, Corpus Helix, Apothicaire en chef des Ultramarines, n’aurait pas pu évacuer le précieux génogerme du monde de recrutement de Cietara avant d’être submergé par la Death Guard de Mortarion. Le Chapelain Cassius n’aurait jamais pu empêcher la chute d’Agnuna aux mains de la secte de Génovores du monde, et aurait succombé à son Patriarche et ses hordes de séides. Le Maître de la Forge Fennias Maxim aurait été incapable d’attendre les générateurs de Boucliers Void de la Barge de Bataille Severian à temps pour les remettre en état avant que l’assaut incessant de la Waaagh! Grorgnork détruisît l’astronef révéré. Des centaines d’Ultramarines s’agenouillent devant leurs dépouilles exposées, et ce fut lors de ces batailles, et de bien d’autres, que les liens fraternels entre les commandants Ultramarines et la Garde Victrix ont été rendus indéfectibles.

Source

Pensée du Jour : « Si ton sacrifice ne t’apporte aucune gloire, cela n’a pas d’importance : l’Empereur voit tout. »
  • Codex Supplement Ultramarines, V8