Catégorie:Black Templars

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Black Templars)
LogoPrincipalBlackTemplars.png

Les Black Templars sont de vaillants guerriers qui ont gravé leurs noms dans la légende au cours de millénaires de guerres, d’honneurs et de sacrifices. Ce sont de pieux champions de l’Empereur, et leur dévotion fanatique les pousse à châtier les traîtres, les Xenos et les abominations démoniaques où qu’il se terrent dans la galaxie.

  • Zèle du Juste : Fidèles authentiques du Credo Impérial, les Black Templars ne souhaitent que massacrer les hérétiques et les Xenos au nom de l’Empereur-Dieu.


Dans les ténèbres du quarante et unième millénaire, l’Humanité est assaillie de toutes parts par de perfides extraterrestres, d’abominables traîtres et d’impitoyables renégats. Les affronter est le devoir sacré des Space Marines du Chapitre des Black Templars, indomptables héros et croisés au cœur pur de l’Empereur. Issus des Imperial Fists après l’Hérésie d’Horus, les Black Templars se sont lancés dans la plus grande croisade jamais entreprise pour prouver leur dévotion sans borne.

La Création des Black Templars

« La galaxie est à l’Empereur, et tous ceux qui contestent son autorité seront considérés comme des ennemis à détruire sans hésitation. »

- Haut Sénéchal Helbrecht des Black Templars.
Decor1AdeptusAstartes.jpg
« Ni quartier, ni regret, ni peur ! »
- Cri de Guerre des Black Templars.
Les Black Templars furent crées lors de la Deuxième Fondation. À la fin des tensions qui furent inhérentes à cette fondation, Rogal Dorn accepta que ses forces fussent scindés en deux nouveaux Chapitres, les Black Templars et les Crimson Fists. Il désigna Sigismund pour diriger les premiers qui adoptèrent dès lors la livrée noire et blanche de son armure. Sigismund avait été choisi pour être le Champion de l'Empereur pour sa foi ardente et son extrême dévotion envers l’Humanité. Devant les dissensions qui déchiraient les Légions Astartes et la suspicion dont son Chapitre souffrait, Sigismund décida qu’un acte de foi sans précédent était nécessaire. En tant que Haut Sénéchal, il déclara qu’une fois qu’ils auraient quitté Terra, il mettrait en œuvre une croisade implacable contre les ennemis de l’Empereur afin que sa loyauté ne fût plus jamais mise en doute. Ce vœu a été renouvelé par tous ses successeurs et a engendré la plus importante et la plus longue croisade Space Marine que l’Imperium ait connue. Cette croisade perdure sans interruption depuis dix mille ans.

Les Black Templars

Les Chapitres crées après l’éclatement des Légions sont appelés Chapitre de la Deuxième Fondation, il est toutefois difficile de savoir combien ont été crées car maintes archives de ces temps troublés ont été perdues. On peut toutefois établir avec certitude qu’il existe environ un millier de Chapitres en activité, et que la majorité d’entre eux suivent à la lettre les préceptes tactiques et organisationnels du Codex Astartes. Les Black Templars choisirent toutefois de ne pas le faire et, respectant le serment de Sigismund, le Chapitre se lança dans une croisade, refusant de se baser sur un monde précis et vivant au lieu de cela à bord de leur flotte, composée de dizaines de barges de batailles, de croiseurs d’attaques et d’autres appareils tels que des vaisseaux-forges. Le Grand Sénéchal dispose de sa propre Barge de Bataille, l’Eternal Crusader, énorme bâtiment faisant office de cœur spirituel du Chapitre et abritant ses plus précieuses reliques et chapelles. Le vaisseau a été agrandi et réarmé maintes fois au cours des dix derniers millénaires, et accueille à présent des ponts de lancement supplémentaires, des rampes d’arrimages pour les escorteurs, un grand nombre de navettes et de Thunderhawk, ainsi que la capacité à accueillir deux fois plus de Marines qu’une Barge de Bataille ordinaire.

Les Croisés de l'Empereur

Vu leur mode de vie unique, les Black Templars sont rarement rassemblés en un même lieu, et restent au contraire répartis en un certain nombre de croisade. Il en existe rarement plus de trois à la fois, mais ce chiffre peut parfois être bien plus important. Durant la Traîtrise de Dalmark, les archives des Black Templars ont enregistré la présence de jusqu’à quatorze croisades se battant dans tout le Segmentum Solar. La taille d’une croisade est très variable, allant d’une centaine de guerriers à l’équivalent de plusieurs Compagnies d’un Chapitre ordinaire. Seul le Grand Sénéchal du Chapitre sait précisément combien de Black Templars sont en activité, mais il est évident qu’ils sont plus nombreux que la plupart des Chapitres conventionnels, même s’ils sont dispersés sur une surface plus vaste. Si certaines données doivent être prises à la lettre, ils pourraient compter jusqu’à cinq ou six mille Frères de Bataille, une force sans pareille si elle se trouvait rassemblée en un même lieu. Certains membres de l’Inquisition ont exprimé leur inquiétude à ce sujet, mais vu que l’histoire des Black Templars ne contient aucune trace d’hérésie et qu’aucun n’a pu fournir des preuves précises des effectifs du Chapitre, la véritable taille de ce dernier demeure un mystère.

Chaque croisade des Black Templars poursuit la mission initiale des Space Marines, à savoir chercher les ennemis de l’Empereur et les détruire avant de poursuivre vers la menace suivante, pour elle aussi l’effacer de Sa vue. Tous les Space Marines sont réputés pour leur dévouement, mais l’extrémisme pieux des Black Templars leur a souvent valu le qualificatif de "fanatiques". Leur seul désir est d’écraser les adversaires de l’Humanité, et ils ne tolèrent ni hérétique, ni mutant, ni sorcier, ni extraterrestre, ni aucune abomination. C’est pourquoi les Black Templars n’ont pas d’Archivistes ; leur aversion des pouvoirs du Warp est si grande qu’aucun Black Templar ne se battrait aux côtés d’un sorcier.

Pendant dix mille ans, les Black Templars se sont battus pour prouver leur loyauté, et cet était d’esprit est à présent tellement ancré dans leur doctrines qu’ils sont devenus impitoyables envers quiconque risque d’être une menace pour l’Empereur. Ils sont capables d’exterminer sans remord la population d’un monde pour extirper le fléau de l’hérésie, tandis que la simple présence d’un Psyker sur le champ de bataille les plonge dans une rage incontrôlable et sanguinaire. Sur chacun des mondes conquis ou repris, les Black Templars érigent des forts, d’austères chapelles rappelant aux populations soumises que l’Empereur les surveille. La principale utilité de ces forts est toutefois de recruter de nouveaux Space Marines parmi les autochtones, mais aussi de servir de relais lorsqu’il s’agit de rassembler plusieurs croisades. Nul ne sait comment les croisades communiquent les unes avec les autres, certains pensent que les Black Templars n’ont recours qu’à des Navigators et à des Astropathes sanctifiés par d’autres organisations et se repentant d’être affligés de la malédiction que représentent des pouvoirs psychiques. Les forts des Black Templars sont de vastes édifices, souvent assez grands pour loger jusqu’à deux ou trois Compagnies, sans toutefois rivaliser avec les Forteresses-Monastères des Chapitres ordinaires. Au fil des millénaires, le Chapitre a construit des milliers de forts de ce type. Certains sont encore debout, tandis que d’autres sont depuis longtemps abandonnés. Cependant, ces ruines ne sont jamais totalement oubliées, et il n’est pas rare que des siècles après, des Black Templars reviennent occuper les lieux, pour le malheur de quiconque en a fait autant en leur absence.

Compagnies de Combat

Les plus importantes croisades sont souvent divisées par leur Sénéchal en Compagnies de Combat de taille plus réduite, menées par un guerrier recevant le titre honorifique de Connétable. Que de telles Compagnies soient formées ou pas, les spécialistes tels que les Techmarines et les Apothicaires, sont répartis de façon appropriée, et les guerriers se battent ensemble selon leurs liens de camaraderie plutôt que selon une organisation imposée. À la différence des Chapitres, là plupart des escouades n’ont pas de sergent vétéran, les guerriers faisant preuve d’une valeur particulière ayant été promus membres des Frères d’Épée du Sénéchal. Les Black Templars ont perpétué la manière de combattre de leur fondateur, Sigismund et préfèrent les corps à corps aux fusillades. Selon eux, ce n’est que dans de tels combats que le Space Marine peut s’enorgueillir de fait d’armes et s’assurer que son ennemi est définitivement anéanti.

Cet état d’esprit est renforcé par le fanatisme des Frères de Bataille Black Templars que leur juste colère rend impétueux et téméraires. Ils avancent sans faillir vers l’ennemi, plus décidés encore lorsque leurs frères tombent, poussés en avant par leur soif de vengeance.

Par dévotion envers l’Empereur, les Black Templars prononcent des vœux de foi et de protection. La coutume veut que l’un de ces vœux soit renouvelé avant chaque combat afin de concentrer les pensées des Initiés sur un aspect particulier de leur sacerdoce, comme l’extrême bravoure, l’inflexibilité ou la révulsion sacrée de l’ennemi.

Les Anges de la Mort

Lorsqu’une flotte de croisade affronte les ennemis de l’Empereur, elle dispose de deux tactiques principales pour les exterminer. La première et la plus brutale est l’assaut orbital, que ses survivants appellent la "mort venue du ciel". Les Black Templars atterrissent sur la planète dans le sillage d’un bombardement orbital massif, à l’aide de Modules d’Atterrissage et de Thunderhawk. Ils se livrent alors à des frappes chirurgicales sur les centres névralgiques du dispositif adverse, laissant l’ennemi privé de meneurs et désorganisé, sans autre choix que la reddition ou la fuite. S’il est possible de faire atterrir du matériel lourd, une alternative est l’assaut blindé. Opérant avec diligence derrière un écran de Motos et de Land Speeder, les Space Marines envoient leurs blindés contre les points faibles des lignes ennemies, leurs colonnes de chars se frayant un chemin vers le cœur de l’armée adverse.

Une Éternité de Guerre

Bien qu’ils soient extrêmement loyaux envers l’Empereur, les Black Templars font preuve d’une indépendance sans pareille par rapport aux autorités impériales, à un point tel qu’ils sont parfois considérés comme incontrôlables. Leur nature nomade et les objectifs de leur croisade millénaire les emmènent aux quatre coins de la galaxie, et c’est principalement la volonté de leurs Sénéchaux qui décide d’où et de quand ils combattront. Comme les autres Space Marines, ils se considèrent au-dessus des lois impériales, aussi chaque croisade est-elle une force autonome, bien qu’elle puisse bien entendu répondre aux appels d’aide de mondes à proximité (comme ce fut le cas pendant la Croisade d’Armageddon.

Un commandant impérial peut demander l’aide des Black Templars par le biais de leurs forts s’il le désire, mais ces derniers étant souvent très durs à localiser, les démarches sont bien plus difficiles qu’avec des Chapitres plus conventionnels. Les Black Templars peuvent aussi choisir d’accorder leur aide pour honorer d’antiques pactes ou des dettes de sang, mais ils sont le plus souvent les seuls à décider de leurs agissements, un fait qui n’a de cesse d’inquiéter, certains membres des autorités impériales.

Gloires et Merveilles

Les Black Templars vénèrent l’Empereur comme une divinité, de la même manière que l’Ecclésiarchie. Toutefois, les Black Templars sont des Space Marines avant tout, et par conséquent, leur foi est elle aussi surhumaine par son intensité et son dévouement. Leurs rites exténuants sont aussi exigeants que leurs entraînements au combat - pour les Black Templars, les cérémonies dédiées à l’Empereur et leurs exercices militaires ne font qu’un.

Un des aspects les plus inhabituels de cette vénération est la collection de reliquaires des Black Templars. Étant un Chapitre errant dépourvu de monde chapitral, la Barge de Bataille du Grand Sénéchal, l’Eternal Crusader, est devenu l’épicentre spirituel du Chapitre. Elle a été rénovée plusieurs fois au cours des millénaires, et son énorme masse est remplie de reliques sacrées, de chapelles, de reliquaires et d’objets de dévotion. Tous les Black Templars y retournent après une croisade, renouvelant leurs vœux et ajoutant de nouvelles merveilles à leurs vastes trésor. Certaines pièces remontent à la Grande Croisade : des bannières portées devant l’Empereur, un morceau du Premier Aquila, un crâne noirci par une attaque psychique de l’Empereur, et mille autres encore.

DécorBlackTemplar.png

Rites d'Initiation

Marquages des Black Templars.
(Cliquez pour agrandir)
Chaque membre du Chapitre des Black Templars est un champion, héros d’une centaine de campagnes. Même avant d’être modifiés et entraînés, ce sont les meilleurs représentants de leurs mondes et sont bien souvent issus de féroces cultures guerrières originaires de planètes hostiles. Lorsque les Black Templars recrutent un nouveau membre, ils accueillent un nouveau fils et doivent donc les sélectionner avec le plus grand soin. Les recrues sont d’abord conduites aux forts Black Templars où ils sont soumis à d’effroyables épreuves de sélection pour déterminer ceux qui sont aptes à rejoindre le Chapitre.

Les Apothicaires du Chapitre font ensuite subir aux recrues potentielles des examens spéciaux extrêmement poussés pour s’assurer qu’ils sont exempts de toute souillure et assez forts pour survivre à leur entraînement. Plus important que tout, leur ardeur guerrière et leur foi sont évaluées par les Chapelain pour déterminer s’ils sont dignes d’être initiés. Seuls les représentants les plus puissants de la race humaine peuvent devenir des Space Marines, et le plus grand honneur auquel puisse aspirer un guerrier est de rejoindre cette confrérie sacrée.

Haïssez le Sorcier

À bord de l’Eternal Crusader, la Barge de Bataille qui sert de vaisseau amiral au Haut Sénéchal Helbrecht, et de Forteresse-Monastère à son Chapitre, se trouve le Hall des Chroniques, une immense salle d’archives où une légion de scribes et de Serviteurs trime pour compiler l’histoire des forces éparpillées des Black Templars. D’ordinaire, une telle tâche serait l’apanage des Archivistes d’un Chapitre, cependant les Black Templars ne disposent pas du moindre Psyker au sein de leurs rangs.

Nul ne sait pourquoi ni comment les Black Templars cessèrent d’avoir des Archivistes, car une grande partie de l’histoire du Chapitre a été perdue en même temps que ces Psykers. Les observateurs extérieurs pensent que lorsque le Chapitre s’est mis à vénérer l’Empereur tel un dieu, ils utilisèrent l’Édit de Nikaea pour démanteler leur Librarius. D’autres affirment que le patrimoine génétique des Black Templars s’est détérioré d’une façon ou d’une autre, ou que leurs Archivistes ont été tous tués au cours d’une guerre terrible effacée des annales du Chapitre. Des érudits évoquent la bataille finale qui mit un terme à l’Hérésie Catelexis en M34, et au cri psychique apocalyptique qui résonna dans l’Immaterium à la mort du Cacodominus. Quelle que soit la vérité, les Black Templars ont accepté depuis longtemps la perte de leurs Psykers, car ils y voient là un signe de la volonté de l’Empereur. Si ce dernier décide un jour de leur accorder de nouveau des Psykers, ils accepteront sans objecter, mais pour l’heure, ils guerroient sans l’aide ésotérique de ces guerriers.

Les observateurs extérieurs supposent souvent que l’absence de Psykers chez les Black Templars est due à la haine que le Chapitre éprouve envers les sorciers, car ils prennent pour exemple la fureur avec laquelle il pourchasse les mages du Chaos. En fait, même si les Black Templars ne comptent pas de Psykers en leur sein, ils respectent grandement les talents des Astropathes, qu’ils voient comme des disciples de l’Empereur qui ont eu la chance de communier avec Lui. Les Navigators ont tout autant d’importance à leurs yeux, car ils sont capables de percevoir la lumière divine de l’Empereur dans le Warp, et donc de guider les croisades des Black Templars.

Une fois qu’un Novice commence son entraînement, il coupe tous les liens avec son monde natal et sa famille et entame une nouvelle vie dédiée au service de l’Empereur et des Black Templars, pour devenir l’un des plus grands défenseurs de l’Humanité. Toutefois son entraînement achevé, il ne pourra plus vraiment être qualifié d’humain et sera à jamais différent de ceux qu’il protège. Tout espoir de mener une vie normale lui est désormais impossible mais ce terrible sacrifice est accepté de plein gré.

Un Novice commence son apprentissage en les murs du fort qui l’a accueilli puis, lorsqu’il en est jugé digne, il est affecté à une croisade Black Templar où sa valeur est éprouvée par les Frères de Bataille du Chapitre, que l’on nomme Initiés, et qui vont prendre en charge son entraînement. En effet chaque Initié doit enseigner à un Novice l’art de la guerre et les rites des Black Templars. Les Novices entrent ainsi au service des Initiés, accomplissant toutes sortes de corvées et les servant lors des banquets du Chapitre, tandis que leurs maîtres leur donnent l’exemple à suivre à la bataille. De fait, les Black Templars ne possèdent pas de Compagnie de Scouts puisque les Novices sont répartis à travers tout le Chapitre, accumulant les expériences lors de situations variées et recevant toute l’attention de leurs aînés.

Un Initié prépare le Novice dont il est responsable à rejoindre la confrérie du Chapitre, son histoire, ses secrets et les devoirs qui sont désormais les siens envers l’Empereur. Plus important, le Novice entreprend le long et laborieux processus d’implantation des gènes du Chapitre. Le patrimoine génétique des Black Templars provient de celui des Imperial Fists, dont la pureté n’est peut-être surpassé que par celui des Ultramarines. Toutefois, à l’instar des Imperial Fists, les Black Templars ne sont pas en mesure de secréter de membrane cataleptique ni ne possèdent les glandes de Betcher. S’il est vrai que certains érudits ont avancé l’hypothèse que leur caractère impulsif et emporté pourrait résulter de légères imperfections ou détériorations de leur organisme génétiquement modifié, il semble plus juste d’y déceler l’expression de leur credo fanatique.

En quelques années, le Novice reçoit chacun des implants qui le transformeront en être surhumain. Certains requièrent des stimuli hypnotiques ou une chimiothérapie pour se développer et tous réclament des examens minutieux et des astreintes rigides pour arriver à maturité. Ce processus est bien entendu particulièrement dangereux et beaucoup n’y survivent pas. Les opérations chirurgicales sont ritualisées à l’extrême et chaque étape est accompagnée de périodes de jeûne, de prières et dévotions.

Lorsque le Novice reçoit les gènes du Chapitre, son squelette se renforce et sa musculature se développe. On lui implante un cœur secondaire et des poumons améliorés pour qu’il survive à des blessures fatales pour un humain ordinaire. Son sang est enrichi par des organes qui lui permettent d’ingérer du poison sans en souffrir en filtrant les toxines absorbées, et de cicatriser instantanément. D’autres augmentent son acuité sensorielle ou le rendent plus résistant aux radiations. Pris séparément, aucun de ces organes n’en fait vraiment un être surhumain, mais leur combinaison donne naissance à un guerrier inégalable. À la fin de la période d’implantation, le Space Marine reçoit les glandes progénoïdes, qui servent de réceptacles à son patrimoine génétique. Ces organes singuliers représentent le futur du Chapitre, l’incarnation de la chair sacrée de l’Empereur. Il ne saurait y avoir de Space Marines sans glandes progenoïdes.

Alors que le Novice approche de la fin de sa période initiale entraînement, il revient à l’Initié qui le supervise de déterminer s’il a suffisamment fait la preuve de sa valeur. Si c’est le cas, le Novice reçoit la carapace noire, une membrane sous-cutanée qui relie ses organes internes à l’Armure Énergétique qu’il est destiné à porter, afin de faire de celle-ci une extension naturelle de son corps. Lors d’une cérémonie empreinte de solennité, l’Initié nouvellement promu se voit remettre une antique armure forgée par un Artificier, qui sera désormais la sienne jusqu’à sa mort. Il devient alors un Black Templar à part entière, aux pouvoirs immenses, qu’il jure d’utiliser pour servir les intérêts de l’Empereur.

DécorBlackTemplar.png

Guerriers du Chapitre

Menant par l’exemple, une lame à la main et des serments de dévotion envers l’Empereur aux lèvres, les Frères d’Épée des Black Templars massacrent l’ennemi avec une fureur vertueuse.
L’organisation des Black Templars est différente de celle des Chapitres Codex et, de fait, le Chapitre ne suit pas du tout les préceptes du Codex Astartes dans de nombreux domaines, notamment le recrutement et l’entraînement de ses guerriers. Les Black Templars n’ont pas de Compagnie de Scouts, ils doivent donc évaluer différemment les prouesses de leurs Novices. Les forts implantés sur les diverses planètes de recrutement sélectionnent chaque année les candidats les plus aptes à devenir des Black Templars, et ceux qui sont jugés suffisamment purs reçoivent leurs premiers implants afin de devenir à terme des Space Marines à part entière.

Lorsqu’environ deux douzaines de ces aspirants sont jugés par les Apothicaires et les Chapelains dignes de poursuivre leur apprentissage, ils sont envoyés au sein d’une des flottes de croisade pour poursuivre leur noviciat.

Novices

Lorsqu’ils rejoignent les flottes de croisade, les Novices endurent de nombreuses et terribles épreuves sous le regard sévère des Frères de Bataille des Black Templars, afin de tester les limites de leur force, de leur résistance, de leurs compétences martiales et de leur foi. Si un Novice survit tout en faisant la preuve de sa valeur, son entraînement se poursuit sous l’égide d’un Initié, qui jure de lui apprendre les méthodes de combat et le credo des Black Templars. Le Novice et l’Initié combattent alors ensemble aussi longtemps que nécessaire, l’aspirant apprenant rapidement ou mourant s’il en est incapable. Si le Novice parvient à faire la preuve de ses compétences guerrières aux yeux de l’Initié et du Chapelain qui supervise tout le processus, il est élevé au rang d’Initié et prend la place qui lui revient au sein de la Compagnie de Combat. Si le maître d’un Novice est tué avant la fin de sa formation, un autre se chargera de son instruction s’il juge la recrue digne de bénéficier de sa sagesse.

Initiés

Une fois accepté dans les rangs d’une Compagnie de Combat, l’Initié développe l’art de donner la mort et forge sa propre légende avant qu’à son tour un Novice lui soit confié car c’est ainsi que l’expérience et la sagesse des Initiés sont transmises aux nouvelles recrues. Les Initiés sont regroupés en Escouades de Croisés, types d’unités les plus nombreuses du Chapitre et véritable épines dorsales des Compagnies de Combat. Les Initiés sont normalement armés du saint Bolter mais, au vu de la prédilection des Black Templars pour le combat rapproché, nombre d’entre eux préfèrent porter des armes de corps à corps. Certains Space Marines sont équipés d’armes plus spécialisées, comme le Lance-Plasma, le Lance-Flammes ou le puissant Gantelet Énergétique. Les escouades Black Templars sont polyvalentes, à même de combattre n’importe quel adversaire et de montrer l’exemple aux Novices.

Ceux qui excellent au combat rapproché sont regroupés en Escouades d’Assaut Black Templars et équipés de réacteurs dorsaux pour parvenir rapidement au contact. Armés d’Épées Tronçonneuses, de pistolets et d’autres armes de combat rapproché, ils tombent du ciel sur l’ennemi tels des anges vengeurs auréolés de flammes, incarnant ainsi le zèle des Black Templars à exterminer ceux que l’Empereur a jugé impurs.

Frères d'Épée

Les plus braves et les plus indomptables guerriers d’une Compagnie de Combat sont affectés à la Maison du Sénéchal, équivalent de la Première Compagnie d’un Chapitre Codex. Connus sous le nom de Frères d’Épée, ces Space Marines sont de grands héros dont les actions légendaires s’inscrivent dans l’histoire du Chapitre, et chaque Black Templar espère pouvoir un jour rejoindre leur rangs. Leurs armures ouvragées, ornées de sceaux de croisé font des Frères de Bataille l’image vivante des chevaliers de légende. Lorsqu’un Sénéchal meurt, c’est dans les rangs des Frères d’Épée qu’est choisi son successeur, et seuls les plus braves sont dignes de cet honneur. Les candidats se livrent à des combats rituels pour prouver leur maîtrise des armes ainsi que leurs talents de stratège et de tacticien, et le vainqueur gagne le droit de commander la croisade, après approbation par le Grand Sénéchal du Chapitre. Les Frères d’Épée jurent alors fidélité à leur nouveau chef. Il n’y a eu à ce jour qu’un seul cas de désapprobation (le rejet de Gervahrt en M36).

Les Frères d’Épée ne prennent pas en charge la formation des Novices mais suivent un entraînement supplémentaire pour apprendre à utiliser les Armures Terminators. Tout les Chapitres possèdent un nombre limité de ces exosquelettes qui font partie de ses reliques les plus précieuses.

Imposante et recouverte d’épaisses plaques de céramite et de plastacier, une Armure Terminator est parcourue par un endosquelette de fibres réactives qui permettent au porteur de se mouvoir avec une aisance relative et en font un adversaire terrifiant en mêlée ou la protection prime sur l’agilité. Ces armures sont très anciennes et le secret de leur fabrication a depuis longtemps été perdu : elles sont révérées comme des reliques d’un temps révolu et soigneusement entretenues par les Techmarines du Chapitre. Chacune d’entre elles possède une place d’honneur dans la chapelle des Frères d’Épée et seuls ceux-ci, ainsi que des officiers triés sur le volet, ont le droit de pénétrer en ce lieu saint pour revêtir l’un de ces artefacts révérés.

Combattre en Armure Terminator demande beaucoup d’entraînement et une fois celui-ci terminé, le Space Marine se doit de surpasser les faits d’armes de tous ses frères et ainsi montrer l’exemple au reste du Chapitre. Les Frères d’Épée en Armure Terminator mènent en général des actions d’abordage, où les combats rapprochés sont particulièrement sanglants.

Les Armures Terminators peuvent aussi être équipées d’une variété d’armes qui leur permettent de se battre à plus longue portée, mais c’est lors des assauts brutaux qu’elles sont avant tout utilisées et c’est pour cela qu’elles sont appréciées par les Black Templars.

DécorBlackTemplar.png

Héros du Chapitre

Les Croisés Black Templars massacrent dans une juste croisade les fan-boys d’Âge of Sigmar ! Arrière abominations !

Grand Sénéchal

« Abattez les extraterrestres et les abominables rejetons du Warp partout où vous les trouvez, et quelles que soient les circonstances. Il ne peut avoir de tolérance pour eux aux yeux de l’Empereur. »
- Extrait de la Prière de Répugnance du Grand Sénéchal Gerwald.

Du fait de leur nature errante, les Black Templars sont rarement rassemblés et sont disséminés dans diverses croisades à travers toute la galaxie. Le Grand Sénéchal coordonne les actions des différentes croisades. Ce combattant bénéficie d’une expérience forgée au cours de siècles de batailles sanglantes. Peu nombreux sont ceux à pouvoir prétendre le surpasser dans le maniement des armes à feu, des armes blanches ou même du combat à mains nues. La simple mention de son rang évoque le massacre de centaines d’ennemis de l’Empereur. Mais être le plus grand guerrier de son Chapitre ne suffit pas, car un Grand Sénéchal se doit aussi d’être un général accompli, rompu à tous les arts de la guerre, fort de l’expérience acquise par ses prédécesseurs au long d’une croisade dix fois millénaire.

Le Grand Sénéchal supervise la progression de chaque croisade et doit veiller à ce que toutes fassent honneur à l’Empereur et au Chapitre. Il connaît en outre parfaitement toutes les traditions et tous les secrets des Black Templars. Lui et lui seul sait précisément combien de guerriers sont sous ses ordres, et il est en son pouvoir de décider où leur courroux se manifestera. Lorsque le Grand Sénéchal a lancé une croisade et décidé qui allait la mener au nom de l’Empereur, il en surveille le déroulement et occasionnellement, y participera en personne. Fidèles à l’esprit de la Grande Croisade de l’Empereur, les croisades Black Templars pourchassent les ennemis de l’Humanité pour les exterminer.

Le Grand Sénéchal est l’un des chefs militaires les plus indépendants de l’Imperium, car il ne consulte jamais les Hauts Seigneurs de Terra ou leurs représentants avant de décider d’impliquer ses forces dans un conflit. À ses yeux, la poursuite de la croisade éternelle de son Chapitre ne saurait être retardée par qui ou quoi que ce soit. Bien entendu, ceux qui parviennent à contacter les Black Templars peuvent quérir leur assistance, mais leur cause devra paraître juste pour que le Grand Sénéchal daigne se battre sous les ordres d’un autre.

Sénéchaux et Connétables

Sous les ordres du Grand Sénéchal se trouvent les Sénéchaux et les Connétables commandant respectivement les croisades et les Compagnies de Combat des Black Templars. Ces Space Marines sont à la fois de féroces combattants et des stratèges avisés dont les prouesses martiales sont inégalées. La pureté et la réussite d’une croisade sont confiées aux bons soins du Sénéchal, responsabilité sacrée s’il en est. Un Sénéchal est certes un guerrier puissant, mais son expertise doit également dépasser le champ de bataille, car diriger une croisade est une tâche herculéenne en vérité. Ainsi, seuls les Frères de Bataille les plus déterminés atteignent ce rang, et seulement après avoir fait maintes fois la preuve de leurs talents auprès des Frères d’Épée ou en tant que Connétable d’une Compagnie de Combat. Un Sénéchal est à même de coordonner les actions des Marines sous ses ordres pour s’assurer du succès de la croisade qu’il dirige. Il est bien peu de héros dans la galaxie à même de rivaliser avec un Sénéchal ou un Connétable des Black Templars.

Le Champion de l'Empereur

« Il n’est de dieu que l’Empereur, il est notre bouclier et notre protecteur. »
- Chants et prières, Livre Second.

Depuis que Sigismund a été proclamé Haut Sénéchal bien des individus se sont succédés au titre de Champion de l’Empereur et bien que la coutume de choisir un Champion de l’Empereur ait été adoptée par d’autres Chapitres, elle reste avant tout enracinée dans la doctrine des Black Templars. En théorie, chaque croisade a son Champion, mais en, pratique chaque Compagnie de Combat possède son propre Champion de l’Empereur. Avant la bataille, un des Space Marines de l’armée reçoit une vision directement inspirée par l’Empereur. Il entrevoit alors l’avenir ainsi que le passé glorieux de son Chapitre et les actes de bravoure qu’il va être appelé à accomplir. Le guerrier se présente alors aux Chapelains et leur fait part de ce qu’il a vu. Ceux-ci le bénissent par les Litanies de la Haine et l’adoubent Champion de l’Empereur. Ils le dotent des armes et de l’armure les plus sacrées qui, si elles varient d’une Compagnie à l’autre, sont toujours appelées l’Épée Noire et l’Armure de la Foi.

Au cours de la bataille, le Champion de l’Empereur se fait un devoir et un honneur de rechercher les défis auprès de ses adversaires, tel Sigismund lors de la Bataille pour le Palais de l’Empereur. C’est pour cela qu’il poursuit tous les chefs qui ont l’audace de se manifester à la tête de leurs hommes, ou tout simplement la malchance de croiser son chemin. Peu nombreux sont ceux à pouvoir se dresser contre lui, car il est dit que l’Empereur de l’Humanité en personne guide son bras… La mort du Champion de l’Empereur est un mauvais présage, et si par malheur il devait tomber au champ d’honneur, ses compagnons auraient le devoir suprême de transporter son corps hors des combats afin de sauver son équipement, l’Épée Noire et l’Armure de la Foi.

DécorBlackTemplar.png

Les Croisades des Black Templars

Les dix mille ans de croisades des Black Templars les ont vus impliqués dans la plupart des conflits majeurs ayant agité l’Imperium. Leurs Grands Sénéchaux successifs ont suivi l’exemple de Sigismund en portant le combat à l’extraterrestre, à l’hérétique et au sorcier. Les Black Templars sont des croisés, des moines-soldats se battant pour apporter la vérité et la lumière de l’Empereur aux mondes insoumis de la galaxie. Ils convertissent les masses par l’épée du Maître de l’Humanité, et détruisent ceux qui refusent Son règne. Chaque croisade obéit à la volonté de son Sénéchal, et chacune suit en cela le décret du Grand Sénéchal, à savoir honorer leur principale mission en purifiant les étoiles.

Depuis leur création au cours de la Deuxième Fondation, les Black Templars ont guerroyé contre les nombreux ennemis de l'Imperium, persécutant les sorciers, les extraterrestres et les hérétiques avec un fanatisme inégalé par les autres Chapitres.

La Croisade Éternelle
M31-M33 L’Âge de la Renaissance
  • La Purge

Lors de la division des Imperial Fists, Sigismund devient le premier Haut Sénéchal des Black Templars. Il lance la première croisade de son Chapitre en le menant contre les forces du Chaos dans le Système Donatello, au cours d’une des ultimes campagnes de la Purge. Une force de Night Lords qui mène une action d’arrière-garde pour permettre à ses alliés de s’échapper dans l’Œil de la Terreur est totalement éradiquée.

M35-M40 Les Âges de l’Apostasie et de la Rédemption
  • Retour sur Terra

Les Black Templars sont forcés de lancer une croisade contre les Hauts Seigneurs de Terra. Se joignant à plusieurs autres Chapitres, dont leur Primogenitor, les Imperial Fists, ils se fraient un chemin vers Terra et assiègent le palais ecchlésiarchique de l’hérétique Goge Vandire.

  • Une Cause Pure

Cherchant à racheter la corruption du millénaire précédent, l’Adeptus Ministorum fait pénitence en essayant de conquérir le sous-secteur Benedictine infesté de Xenos. Les Black Templars envoient tout leur Chapitre aux côtés de cinq ordres de

Sœurs de Bataille et des armées de la foi. Plusieurs mondes [aeldari]]s sont conquis, et lors des conflits qui s’ensuivent, deux hauts sénéchaux meurent consécutivement. L’Ecclésiarche en personne met un terme à la guerre en annonçant que la tâche a été accomplie et en rappelant ses armées. Le nouveau Haut Sénéchal Constantine poursuit néanmoins la croisade, et les Black Templars parviennent à eux seuls à exterminer les Xenos des dernières planètes.

M41 La Fin des Temps
  • La Troisième Guerre d’Armageddon

Les Black Templars se joignent plusieurs autres Chapitres pour repousser la pire invasion ork depuis les jours honnis du Réveil de la Bête.

  • Croisade des Astres Fantômes

Suite à la mort du Haut Sénéchal Kordhel, Helbrecht prend la tête des Black Templars et, conformément à la tradition, déclare une nouvelle croisade, cette fois contre les Astres Fantômes, afin d’éradiquer les mystérieux Xenos qui les habitent.

  • L'Ultime Défense de Cadia

Menée par le Sénéchal Amalrich, la Croisade Cruxis se bat sur Cadia avec zèle et fureur, mais à la grande honte d’Amalrich, ces efforts ne suffisent pas à empêcher la destruction de la planète. Malgré tout, le foi et l’héroïsme des

survivants les poussent ensuite à aider l’Archmagos Belisarius Cawl et la Sainte Vivante Célestine, qui se lancent dans une quête pour ressusciter Roboute Guilliman. Amalrich, qui devient Champion de l’Empereur, donne ensuite sa vie pour que la Croisade de Terra parvienne à ses fins.

  • Croisades des Mondes-sanctuaires

Après l’ouverture de la Grande Faille, les Black Templars, désormais renforcés par des Space Marines Primaris, envoient quatre flottes de croisades qui ont chacune une mission similaire : protéger des Mondes-sanctuaires. C’est ainsi que sont lancées les croisades d’Aurilla, d’Ophelia VII, de Dachsus et d’Orteg III. Affrontant des renégats, des cultistes et des Démons, les Black Templars se montrent à la hauteur de la tâche.

  • Pas de Compromis

Les Black Templars se mettent en route pour mater une rébellion sur le Monde-Ruche Krostein. Les chefs sorciers des renégats échappent aux frappes initiales et se terrent dans les ruches densément peuplées, où ils invoquent des alliés démoniaques. Combattant dans les rues étroites des Manufactorums, les Black Templars se heurtent à des myriades d’ennemis. Ils prouvent une fois de plus leur valeur et leur dévotion en exterminant totalement la population.

DécorBlackTemplar.png

Sources

Pensée du Jour : Haine, haine, haine ! C’est notre mantra.
  • Codex Adeptus Astartes Space Marines, V8
  • Codex Black Templars, V4

Pages dans la catégorie « Black Templars »

Cette catégorie comprend 2 pages, dont les 2 ci-dessous.