Ortan Cassius

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Astartes banner.jpg
Ultramarines banner left.jpg
Ultramarines banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Ultramarines banner flag.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Astartes gothic.jpg


« Les Tyranides sont un blasphème, et une seule solution est acceptable : l’extermination. Il ne peut y avoir que deux camps dans un tel combat. Choisissez bien sous peine de nous retrouver l’un contre l’autre… »
- Chapelain Cassius, Maître de la Pureté Ultramarine.
Ortan Cassius, Chapelain Ultramarine, Maître de la Pureté.

Ortan Cassius est le Space Marine le plus âgé des Ultramarines et se rappelle de l’époque où certains des plus anciens Dreadnoughts du Chapitre étaient encore des guerriers de chair et de sang. Ce qu’il reste de sa peau parcheminée et couturée de cicatrices apparaît entre ses implants bioniques, et son œil valide brûle de la flamme de la vengeance. Bien que Cassius soit âgé de plusieurs siècles, il reste aussi vigoureux et vif qu’au temps de sa jeunesse. Ses discours enflammés ont mené ses hommes au combat sur des milliers de mondes, tandis que sa passion et sa foi les emplissaient d’une ferveur vengeresse.

Cassius se souvient de ses premières batailles contre les mystérieuses Sectes Génovores, ou des années plus tard, de la Première Guerre Tyranique, lorsqu’il combattit aux côtés de Marneus Calgar ("le jeune Calgar", comme il l’appelle) afin de purger Ultramar de la présence de la Flotte-Ruche Béhémoth. Cassius accompagna la mission de sauvetage chargée de secourir la 1ère Compagnie retranchée dans la forteresse polaire de Macragge. Les envahisseurs Tyranides furent exterminés à un coût exorbitant : rares furent les guerriers à sortir indemnes des affrontements au corps à corps, et Cassius lui-même fut grièvement blessé par un Carnifex. Seule sa volonté de fer lui permit de survivre jusqu’à ce que les Apothicaires pussent le soigner.

Suite à une longue convalescence au cours de laquelle la plus grande partie de son corps fut reconstruite à l’aide de bioniques, Cassius reprit du service avec une ardeur décuplée. Le vieux Chapelain avait eu une révélation. Il avait compris que les Tyranides ne représentaient pas qu’une menace physique ; ils étaient un châtiment infligé à l’Humanité pour son manque de vigilance. Il sut qu’il était de son devoir de les éliminer de la galaxie.

À cette fin, il fit appel au Seigneur de Macragge et lui demanda l’autorisation de former un corps indépendant d’Ultramarines sélectionnés parmi les survivants des Guerres Tyraniques. Cassius pensait que seuls ces Space Marines, qui avaient déjà affronté les Tyranides, avaient réellement conscience de la menace qu’ils représentaient. Bien que secrètement préoccupé par cette nouvelle ferveur qui emplissait Cassius, Calgar accéda à sa requête. Une fois sa demande validée, Cassius entreprit de mettre sur pied son corps de vétérans. Au début, ses recrues étaient peu nombreuses, mais chaque nouvelle rencontre avec les Tyranides amène de nouveaux partisans.

Alors que son mouvement prend de l’ampleur, Cassius s’éloigne peu à peu des autres formations des Ultramarines, et sa faction devient de plus en plus influente. Même s’il s’agit bel et bien d’un écart au Codex Astartes, le Seigneur de Macragge le tolère. Il sait qu’il y aura tôt ou tard une nouvelle guerre contre les Tyranides, et que les vétérans de son mentor pourraient bien faire la différence.

Avec l’ouverture de la Grande Faille et les Guerres de la Peste, la plupart des forces Ultramarines ont été investies dans la lutte contre les Space Marines du Chaos. Pourtant, la guerre de Cassius reste concentrée sur le menace Tyranide ; de nouvelles Flottes-Ruches apparaissent constamment, et sa vendetta s’avère plus que jamais cruciale pour la survie de l’Imperium.

Ortan Cassius possède l’Équipement suivant :
  • Infernus : Infernus est un combi-lance-flammes fabriqué et béni par Cassius lui-même. Il tire des Bolts Feu d’Enfer emplis d’un acide mutagène. Depuis la Première Guerre Tyranique, chacun de ces projectiles est patiemment gravé par le Chapelain du nom d’un de ses Frères de Bataille tombés au combat contre les Tyranides.

Sources[modifier]

Pensée du Jour : « La peur renie la foi. »
  • Codex Adeptus Astartes Space Marines, V8
  • Codex Supplement Ultramarines, V8
  • Codex Adeptus Astartes Space Marines, V7
  • Codex Space Marines, V5