T'sava

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png




T’sava, ou T’shava, ou T’savu, ou T’syva, ou T’rhava, ou V’sava, Le Prince des Menteurs, Sorcier du Culte de la Duplicité.
Les plus proches alliés de T’savu au sein du Culte de la Duplicité ignorent son véritable nom et ses objectifs. Chacun a reçu un titre différent, connaît un plan différent, car en vérité ce ne sont que les rouages d’une machination connue de lui seul.

Le Prince des Menteurs se tient dans l’œil d’un cyclone de machinations et de complots entremêlés, qui s’appuient tous sur des tissus de mensonges. Il a conclu des pactes ténébreux avec des êtres infernaux pour améliorer son architecture mentale post-humaine afin de ne pas perdre le fil de ses innombrables duplicités. De fait, certains membres de son culte affirment que T’shava n’est plus véritablement un être de chair et de sang, mais l’incarnation de la supercherie, dont le nom change chaque fois qu’on le couche sur le parchemin.

Les masques qui se chevauchent sur le heaume de T’syva parlent en même temps, de sorte que sa voix est une cacophonie de propos similaires comportant de subtiles mais cruciales différences de signification. Sa cape semble douée d’une vie propre, et projette des ombres surnaturelles ou devient parfois immatérielle, comme si sa propre existence était un simulacre.

Cette nature inconstante se retrouve dans chaque pièce de l’équipement du Sorcier : le bâton de K’sava, quoique d’un aspect relativement sobre, comporte un cœur de noctilithe capable de projeter de violentes décharges d’énergie empyréenne ; la lame qu’il porte à sa ceinture paraît redoutable, mais elle n’est rien comparée aux neuf dagues maudites qu’il dissimule dans des fourreaux secrets ; quant à la profusion de plaques données codées et de grimoires manuscrits qu’il transporte sont presque tous remplis de mensonges, de sortilèges piégeurs et de charmes de désorientation. La seule constante chez T’rhava est sa servitude, presque exclusivement composée de Rubricae et de Terminators du Scarabée Occulte. Le Prince des Menteurs ne se fie qu’à ces âmes égarées pour sa protection, car les fantômes de la Légion sont incapables de conspirer ou de faire preuve de duplicité, et les Sorciers qui les commandent sont liés à V’sava par des pactes de mensonges mutuels si puissants que les briser les damnerait irrévocablement.

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Le savoir c'est le pouvoir. Cachez-le bien. »
  • Codex Thousand Sons, V9