Vaisseau-Monde de Lu'Nasad

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Astre-ulthwe.png
Astre-iyanden.png
Astre-saim-hann.png
Astre-mymeara.png
Astre-alaitoc.png
Astre-biel-tan.png
Asuryani-side.pngAsuryani-side-2.jpg
Decor1Asuryani.png
Medaille-asuryani-1.png
Medaille-asuryani-2.png


Le Vaisseau-Monde Lu’Nasad dans les Étendues de Koronus.

Histoire

Une Fuite Désespérée

Et ainsi ils ont fui, les innombrables enfants de Cegorach, Isha, et Khaine. Alors que leurs dieux mouraient dans l’agonie, que leurs proches se retournaient les uns contre les autres comme des bêtes sauvages et que les mondes qui formaient le berceau de leur civilisation étaient entièrement avalés par les Puissances de la Ruine, ils fuirent comme des lâches. Ils se sont retirés dans leurs vaisseaux vides et ont détourné le visage de honte, laissant l’Humanité se charger d’eux comme des enfants mal élevés.
- Extrait du journal du Seigneur Inquisiteur Kobras Aquairre.

Lorsque la Chute arriva enfin, et que l’Œil de la Terreur engloutit les Aeldaris, le Vaisseau-Monde Lu’Nasad était amarré à l’extrême limite de la lointaine civilisation des Aeldaris, et recueillait des provisions et passagers. Au cours de ces premières heures terribles, alors que leur civilisation s’effondrait, les dirigeants de Lu’Nasad rassemblèrent autant de leurs proches que l’ancien vaisseau pouvait en contenir et fuirent l’arrivée du Chaos. Traqués par les forces des Puissances de la Ruine et souffrant des séquelles de la naissance de Slaanesh, les maîtres de Lu’Nasad mirent au point un plan désespéré et dangereux pour s’échapper.

Sans cesse préoccupés par les voyages, les déplacements et les secrets de la Toile, les érudits, les Grands Prophètes et les Psycharques de Lu’Nasad avaient passé des siècles à étudier ces anciennes voies. Au cours de leurs études, ils découvrirent des enregistrements de chemins de la Toile perdus pour les Aeldaris, des portes verrouillées et des chemins solitaires à travers l’Empyrée qu’aucun être vivant n’avait emprunté depuis la nuit des temps. En fait, ils cartographièrent même certains de ces chemins oubliés, et les considérèrent dangereux mais largement praticables. Entourée par les forces du Chaos, avec ses guerriers combattant des Démons voraces dans les rues et les passages rougis par le sang des Aeldaris tombés au combat, Lu’Nasad renonça à la prudence et se jeta dans les entrailles tortueuses et vides de la Toile, trouvant là un chemin inhabituellement large et instable qui pouvait accueillir l’énorme Vaisseau-Monde, et dès lors nul n’en entendit plus jamais parler.

Un Âge d'Errance

Le destin voulut que les chemins sombres, tortueux et largement inconnus empruntés par Lu’Nasad ne la conduisirent point au salut, mais directement au cœur bouillonnant des Grands Récifs d'Hecaton. Là, au milieu de ces étoiles damnées et oubliées, Lu’Nasad se retrouva face à face avec de puissantes forces de l’Empyrée qui se manifestaient dans l’espace réel. Une bataille désespérée et en grande partie futile s’ensuivit, les défenseurs de Lu’Nasad étant submergés par les forces du Chaos, et en peu de temps, le Vaisseau-Monde devint silencieux et dériva plus loin dans les Récifs, ses seuls survivants étant le puissant Grand Prophète Anaris et l’équipage de son vaisseau.

Baignée dans les énergies du Warp et imprégnée de la souillure du Chaos, Lu’Nasad devint une parodie corrompue et hideuse d’elle-même. Ses défenseurs autrefois fiers furent corrompus, les anciennes âmes Aeldaris de son Circuit d’Infinité furent rendues folles, et ses élégantes flèches s’écroulèrent en poussière seulement pour se redresser en une moquerie blasphématoire. Les os de sa population furent empilés tels des fagots de bois dans les rues, et les Démons gambadèrent dans les sanctuaires autrefois sacrés des Jardins des Chanteurs de Moelle. Les esprits corrompues des Araignées Spectrales se cachèrent parmi les ruines et les spectres avilies des Vengeurs Lugubres hurlèrent et gémirent dans la longue nuit. Pendant plus de dix mille ans, Lu’Nasad erra ainsi dans les Grands Récifs d’Hecaton dans cet état cauchemardesque, et maintenant il est revenu dans les Étendues de Koronus, profondément corrompu et fou de douleur, pour une terrible course dont lui seul a le secret.

Structure du Vaisseau-Monde

Lu’Nasad avant sa corruption.

Aujourd’hui, alors qu’il navigue parmi les mondes des Étendues de Koronus, le Vaisseau-Monde Lu’Nasad n’est plus qu’un reflet méconnaissable du puissant Vaisseau-Monde d’il y a dix mille ans. Sa coque est gonflée et difforme, remodelé par le Warp. Elle est endommagée et corrompue par les siècles passés dans les Grands Récifs d’Hecaton, et des prières blasphématoires aux Puissances de la Ruine sont griffonnées tout le long de ses flancs. Sa structure en Moelle Spectrale est usée et mince, et est maintenant laiteuse et translucide, presque fantomatique dans la faible lumière des étoiles. Les dômes de ses habitats sont emplis d’une brume nocive, et l’on peut voir des formes sombres voler à travers les ruines de ses tours et se rassembler dans de vastes parcs étouffant sous la poussière et les fragments d’os. Dans son sillage s’étendent de longues traînées de débris, de poussière et de Moelle Spectrale pulvérisée. Aucune lumière ne brille dans ses dômes et de ses hublots, et tous les appels à l’aide restent sans réponse. Il est ignoble et mal famé, et ceux qui le voient savent qu’en dehors de son héritage Xenos, il y a quelque chose de terriblement malsain dans ce vaisseau géant.

Chemins Obscures

Ayant autrefois abrité des centaines de milliers d’Aeldaris, le Vaisseau-Monde comporte également d’énormes dômes cristallins de plusieurs kilomètres de long qui recouvrent des villes entières avec des espaces publics, de larges rues capillaires, des flèches imposantes, des sanctuaires d’Exarques, et tout ce que l’on peut s’attendre à trouver dans un Vaisseau-Monde construit par les anciens et avancés Aeldaris.

Là où ces lieux étaient autrefois animés par le commerce et la vie des Aeldaris, ce sont maintenant des tombes, silencieuses à l’exception du ronronnement et du soupir profond du Vaisseau-Monde torturé qui rôde dans les étoiles.

Jardins d'Introspection

Jadis lieux de méditation tranquilles, ces endroits autrefois charmants ont, comme Lu’Nasad lui-même, été corrompus et transformés en quelque chose de méconnaissable. Les arbres imposants et les plantes décoratives ont pourri jusqu’à n’être plus que du bois mort ou sont maintenant des choses abjectes et viles avec des feuilles cireuses et noires qui répandent des spores nocives ou laissent échapper de la sève empoisonnée lorsqu’elles sont molestées. Les ruisseaux et les bassins de réflexion sont vides, couvert par les os et les détritus de dix mille années. Dans les jardins de sculptures, les statues en Moelle Spectrale ont été arrachées ou horriblement défigurées, remplacées par des statues grossières et blasphématoires dédiées aux Puissances de la Ruine. Ici et là, on trouve des preuves de sombres rituels : des autels tachés de sang, des accessoires de cérémonie abandonnés et des tas de restes de sacrifices.

Bien que largement abandonnés, ces chemins tortueux et ces arbres noircis recèlent un danger. Les spectres des Guerriers Aspects du Vaisseau-Monde s’y promènent à l’occasion, leurs esprits et leurs âmes brisés se languissant du passé et entretenant des liaisons depuis longtemps oubliées. Il y a aussi les brumes caustiques et psycho-réactives qui, comme dans le reste de l’ancien Vaisseau-Monde, recouvrent les jardins comme un linceul.

Chambres de Vie

Ces hautes et gracieuses flèches étaient autrefois le lieu de résidence des milliers d’Aeldaris qui vivaient à Lu’Nasad. Aujourd’hui, ce sont des édifices en ruine, corrompus et dangereux qui s’appuient les uns sur les autres et s’élèvent du cœur du Vaisseau-Monde comme des doigts squelettiques. Les Aeldaris qui vivaient ici ont péri il y a longtemps, déchirés par les Démons ou leurs parents corrompus, mutés au-delà de l’imaginable par les terribles énergies du Warp, ou tués par la famine, la malchance ou la folie pure.

Chaque étage comporte un certain nombre de chambres qui partent d’un couloir commun. La taille, la forme et la disposition des pièces sont étrangères à l’œil humain et ont tendance à perturber et à déconcerter les humains. Après des millénaires de négligence et d’exposition aux énergies du Warp, il reste très peu de choses dans les chambres d’habitation. Les flèches elles-mêmes sont dangereuses, leurs fondations s’effritent et leurs structures sont affaiblies par des millénaires de décadence, et quiconque se promène dans leurs couloirs déserts doit faire preuve de prudence de peur de plonger vers la mort à travers un plancher de Moelle Spectrale translucide et pourri.

Jardins des Chanteurs de Moelle

Plus petits et moins communs que les luxuriants Jardins d’Introspection, c’est ici que les Chanteurs de Moelle de Lu’Nasad, morts depuis longtemps, se réunissaient avec leurs compagnons pour communier, faire de l’art et explorer les secrets de leur art. Combinaison de parc de sculptures et d’atelier en plein air, les jardins des Chanteurs de Moelle abritaient autrefois une myriade de statues en Moelle Spectrale à la fois gracieuses et contemplatives. Ils possédaient également de nombreux petits espaces de chant consacrés à d’autres arts connexes, où les Chanteurs de Moelle pouvaient se réunir pour s’améliorer et perfectionner leur voie.

Aujourd’hui, cependant, les Jardins des Chanteurs de Moelle sur Lu’Nasad sont des lieux sinistres et oppressants. Leurs statues ont été arrachées ou dégradées, et les vignes noires et épineuses en Moelle Spectrale engloutissent celles qui sont encore debout. Les arches et les flèches gracieuses des espaces de travail se sont effondrées, et le sol est jonché de Moelle Spectrale brisée et de pierres spirituelles en miettes. Pire que tout, des dizaines d’automates Aeldaris mortels connus sous le nom de Gardes Fantômes traquent les chemins autrefois bien entretenus et les champs jonchés de gravats. Poussées par les âmes enragées d’anciens héros Aeldaris, ces sentinelles silencieuses attaquent tout ce qu’elles rencontrent, y compris les autres, et les os de leurs victimes et les enveloppes brisées des Gardes Fantômes morts peuvent encore être trouvés enchevêtrés dans les zones basses des Jardins.

Plateformes d'Atterrissage

Les nombreux docks de Lu’Nasad entourent le périmètre extérieur du Vaisseau-Monde à intervalles réguliers. D’une taille variable, allant de plateformes d’atterrissage juste assez grandes pour une navette à d’énormes docks suffisamment grands pour accueillir un vaisseau de la taille d’un croiseur et protégés par de puissantes batteries de lances pulsar, ces docks s’étendent dans le vide sur des supports en Moelle Spectrale délicatement en porte-à-faux. Juste à côté de ces quais étendus se trouvent les restes brûlés, effondrés ou autrement en ruine des installations portuaires de Lu’Nasad. Des Gardes Fantômes corrompus et diverses sortes de Démons rôdent ici, rendant les docks très dangereux.

Portails vers la Toile

Disséminés dans les ruines de Lu’Nasad, d’innombrables portails de la taille d’un Aeldari sont reliés aux vestiges de la Toile interne du Vaisseau-Monde. Comme le réseau plus grand, qui s’étend sur toute la galaxie, le Toile interne de Lu’Nasad permet des voyages rapides et relativement sûrs entre les points du vaste Vaisseau-Monde grâce à des tunnels spéciaux qui traversent le tissu même du Warp. Les portails de la Toile sur le Vaisseau-Monde consistent en une arche autoportante d’environ trois mètres de haut, richement décorée. À l’intérieur de chaque arche se trouve un champ d’énergie chatoyant qui présente un motif de lumière bleue tourbillonnant en permanence, parfois traversé par des éclairs d’énergie bleu-noir crépitants. Bien que la plupart fonctionnent encore, la longue exposition au Warp a déformé et corrompu la Toile de Lu’Nasad, et son utilisation est incroyablement dangereuse.

Noyau Plasma

Directement au centre de l’habitat principal du côté dorsal se dresse l’ancien noyau bouillonnant des générateurs de plasma du Vaisseau-Mondes. Haut de plusieurs dizaines de kilomètres, le noyau de plasma est la plus haute structure de Lu’Nasad, et peut-être la plus importante. Il abrite les générateurs de plasma et les nombreuses pierres spirituelles qui surveillent en permanence ses performances. Il est entouré de générateurs de champ de confinement et est enveloppé d’un champ de force crépitant et en perpétuel mouvement qui, de temps à autre, rejette du plasma brut dans le vide. Pendant d’innombrables siècles, le noyau a généré l’énergie pour le grand Vaisseau-Monde, et c’est un témoignage du savoir-faire et de la perspicacité technique des Aeldaris qu’il l’ait fait pendant les dix derniers millénaires sans aucun soutien ou entretien régulier.

Sanctuaire de Âmes

Au plus profond des entrailles du Vaisseau-Monde mort se trouve le sanctuaire des âmes où les Pierres-Esprits des Aeldaris décédés sont amenées en interface avec le Circuit d’Infinité du Vaisseau-Monde. Cette pièce massive est autant un sanctuaire sacré qu’un centre nerveux technique, et abrite la majorité des Pierres-Esprits de Lu’Nasad. Les murs et le plafond, ainsi que de nombreux socles et petits obélisques qui ressemblent à s’y méprendre aux postes de travail d’un pont de navire, sont entièrement recouverts de pierres précieuses scintillantes de différentes tailles, chacune renfermant l’âme d’un Aeldari mort depuis longtemps. L’endroit entier est baigné d’une douce lueur multicolore qui rappelle la lumière du soleil traversant des vitraux, et le seul son est le faible bourdonnement des anciens systèmes du vaisseau.

Défenses du Vaisseau-Monde

Spectres des Guerriers Aspects

Le long isolement de Lu’Nasad dans les Grands Récifs d’Hecaton l’a laissé baigner dans les énergies corruptrices du warp. Au fil du temps, la richesse de l’essence spirituelle des pierres spirituelles Aeldaris, les matériaux psycho-réactifs de l’armure de leurs guerriers Aspect et de leurs Gardes Fantômes attira l’attention des prédateurs du Warp. Les Démons infestèrent ces constructions, habitant les pierres spirituelles qui abritaient autrefois les anciens esprits des héros Aeldaris. De ces guerriers, il ne reste que guère plus que des armures vides animées par les caprices cruels et capricieux des Démons et des créatures du Warp, rôdant dans les couloirs de Lu’Nasad, avides de massacres et de nouvelles victimes. Lorsque les explorateurs atterrissent sur Lu’Nasad, ils sont confrontés à ces créatures corrompues qui singent les fiers défenseurs des Aeldaris.

Malgré leur lien profond avec les aspects plus immatériels et spirituels de l’existence, les Aeldaris sont aussi un peuple incroyablement martial. En effet, chaque Aeldari né est formé aux armes et tactiques communes de son peuple afin qu’il puisse prendre les armes pour défendre son Vaisseau-Monde. Ils en savent plus sur l’art de la guerre que l’homme n’en saura jamais, et ils faisaient la guerre dans les étoiles avant que l’Humanité n’ait progressé bien au-delà de l’utilisation de pierres aiguisées comme armes. Chaque Vaisseau-Monde abrite de nombreux citoyens-soldats Gardiens, des Guerriers Aspects hautement spécialisés, des véhicules blindés, des vaisseaux de combat et des vaisseaux spatiaux élégants et mortels.

Lu’Nasad ne fait pas exception à la règle et s’enorgueillissait autrefois d’une puissante marine et de quelques-uns des meilleurs Guerriers Aspects de son peuple. La quasi-totalité de ces forces a été anéantie au cours de ces premiers mois parmi les Grands Récifs d’Hecaton, et celles qui ne l’ont pas été ont été déformées au point d’être méconnaissables. Les vestiges de l’héritage martial de Lu’Nasad peuvent encore être trouvés parmi ses ruines en lambeaux, et chacune d’entre elles est à la fois un trésor et un piège mortel.

Temples des Guerriers Aspects

Les sanctuaires des guerriers Aspect de Lu’Nasad surplombent les structures en Moelle Spectrale de chaque côté du noyau central de plasma. Chacun de ces édifices massifs, l’un dédié aux Araignées Spectrales et l’autre aux Vengeurs Funestes, est une installation militaire autonome. Derrière leurs portes imposantes se trouvent des casernes, des sanctuaires, des centres d’entraînement, des gares de triage, de vastes armureries et des hangars pour les véhicules Aeldaris. Autrefois, ces temples abritaient l'esprit d'innombrables Guerriers Aspects et leurs Exarques, et leur présence servait à rappeler à tous les Aeldaris le devoir et le sacrifice de ces augustes guerriers.

Aujourd’hui, les temples des Guerriers Aspects ont beaucoup changé par rapport à leur forme originale. Chacun d’entre eux est noirci et défiguré, leurs puissantes portes pendent et leurs façades sont un simulacre tordu de leur gloire passée. Les spectres des Guerriers Aspects restants continuent de se rassembler dans les halls qui résonnent, leurs corps étant depuis longtemps réduits en poussière. En plus des dangers que représentent les spectres des Guerriers Aspects, les sanctuaires contiennent également un trésor de matériel Aeldari et des documents historiques datant d’avant la Chute.

Dômes Gravitationnels

Autour du Dôme Titan se trouve un certain nombre de dômes massifs qui abritaient autrefois les unités de chars gravitationnels du Vaisseau-Monde. Ces dômes servaient à la fois de stockage et de maintenance pour les chars mortels Faucon, Prismes de Feu et Tisseurs de Nuit qui étaient préférés par les défenseurs de Lu’Nasad, ainsi que de logement et d’installations d’entraînement pour ceux qui suivaient cette voie de guerre particulière.

Aujourd’hui, ces dômes sont pour la plupart déserts, leurs baraquements vides et leurs appareils de maintenance silencieux depuis longtemps. Certains abritent des Démons ou des esprits du Warp, et des escouades de spectres de Guerriers Aspects y passent parfois comme pour une visite d’inspection. Bien que la plupart des forces blindées du Vaisseau-Mondes aient été détruites lors de la défense contre les Puissances de la Ruine, on peut encore trouver de temps en temps un char Faucon ou un véhicule de transport Serpent Ondoyant dans sa couchette.

Lances à Impulsions

Disséminés sur la surface de Lu’Nasad, d’innombrables emplacements d’armes massifs et fortifiés sont équipés des lances à impulsions Aeldaris que l’on trouve habituellement sur les vaisseaux spatiaux. Ils sont principalement regroupés autour d’emplacements stratégiques tels que les portes de la Toile, le noyau de plasma et le temple Titan, mais beaucoup d’entre eux sont situés parmi les flèches des gardiens, les sanctuaires et les forêts mortes depuis longtemps.

Beaucoup de ces emplacements ont été détruits lors des anciennes batailles contre le Chaos, et beaucoup d’autres ont pourri ou se sont effondrés sur eux-mêmes au cours des longs millénaires. D’autres montrent des signes de combats intenses mais sont toujours actifs, leurs structures trouées et noircies par les tirs d’armes et les serres des Démons. Celles qui n’ont pas été détruites ou percées par les forces ennemies sont toujours actives et contrôlées par les âmes de leurs défunts équipages, leurs corps devenus poussière et leurs Pierres-Esprits scintillant dans l’obscurité, attendant un appel aux armes qui ne viendra jamais.

Temple Titan

Scellé depuis que le Vaisseau-Monde a plongé dans les Grands Récifs d’Hecaton et toujours protégé par un champ de force crépitant, le dôme bruni du Temple Titan s’élève gracieusement au-dessus des bâtiments environnants, dans l’ombre du noyau de plasma bouillonnant du Vaisseau-Monde. Il y a longtemps, ce temple abritait la petite force de Titans de Lu’Nasad, ainsi que tous les Chanteurs de Moelle et les pilotes nécessaires à leur fonctionnement. Les murs blindés du temple renferment une mine d’informations sur les Titans Aeldaris et autres machines de guerre.

Grand Prophète Anaris, le Dernier de Lu'Nasad

Le Grand Prophète Anaris est le seul survivant de la corruption de Lu’Nasad. Son vaisseau, le Whisper of Anaris, est le seul à avoir réussi à s’éloigner du Vaisseau-Monde et à survivre à son voyage hors des Grands Récifs d’Hecaton. Parmi son équipage, il était le seul à avoir la volonté de résister à l’appel des sirènes de la perfide perturbation Warp. Cela lui a permis de rester en vie alors que ses coéquipiers mouraient, leurs âmes transférées dans les Pierres-Esprits du Whisper. Peu de temps après, Anaris mourut seul sur une planète vide, accablé par le chagrin de son monde perdu et par des visions d’un avenir désastreux.

Depuis lors, sa Pierre-Esprit a été découverte par des explorateurs humains. Lorsqu’ils l’ont découverte, ces humains ont choisi de la sceller dans un champ de stase, afin de protéger leur équipage de l’influence du Grand Prophète. Des années plus tard, un membre entreprenant de cette expédition a vendu le coffret contenant la Pierre-Esprit dans son champ de stase aux premiers colons de Damaris. Lors de la vente, les explorateurs inventèrent une histoire originale selon laquelle le coffret contenait une relique de Saint Drusus et présentèrent de faux documents comme preuve de cette histoire.

Enfin libéré du champ de stase, le Grand Prophète est extrêmement communicatif pour un être mort il y a des millénaires. Avec la mort de son corps, la plupart de ses émotions se sont estompées. En revanche, il est déterminé à arrêter Lu’Nasad. Il pense que son influence sur les âmes de son peuple peut suffire à éviter la catastrophe. Dans un passé lointain, il a eu une vision de son succès, mais il se souvient que dans sa vision, il avait besoin de l’aide des humains pour détourner le Vaisseau-Monde de son déchaînement impie. Il est prêt à tout pour obtenir de l’aide.

Whisper of Anaris, vaisseau fantôme tristement célèbre dans les Étendues de Koronus.

Le Vaisseau Fantôme : Whisper of Anaris

Bien des légendes courent dans les Étendues de Koronus, mais aucune n’est aussi tristement célèbre que celle du Whisper of Anaris. Voilà des siècles que ce vaisseau spectral navigue dans les Étendues de Koronus, où son apparition est considérée comme le signe avant-coureur d’une effroyable calamité. Propulsé par ses voiles solaires éthérées, ce croiseur de classe Eclipse surgit des profondeurs du vide dans lesquelles il se dissimulait, caché par l'Holo-Champs d’une technologie encore plus efficace que celle de la plupart des vaisseaux Aeldaris. Partout dans les Étendues , de nombreux vaisseaux ont volé en éclats sous le puissance de ses lances à impulsions. Sur certaines planètes, la nouvelle que le Whisper of Anaris a été aperçu dans l’espace local suffit à plonger la population dans une frénésie de prières et de sacrifices, dans l’espoir que cela suffira à l’inciter à se détourner et à continuer sa route vers l’infini.

La première apparition du Whisper of Anaris répertoriée par l’Imperium fut enregistré par la Libre-Marchande Aspyce Chorda, lors d’un voyage de ravitaillement à destination de Lucin Expirae. Son récit, dans lequel elle évoque l’aisance avec laquelle le fantomatique bâtiment échappa à la poursuite et le funèbre gémissement de ses voiles solaires en lambeaux, devait donner naissance à des centaines d’histoires de vaisseaux fantômes. Pour l’Imperium, une seule chose paraît certaine en ce qui concerne le Whisper of Anaris : il obéit à une incompréhensible stratégie. En certaines occasion, on l’a même vu venir en aide à des Libres-Marchands, pour se retourner contre eux lors de la rencontre suivante.

En vérité, ce vaisseau est celui qui a permis au Grand Prophète Anaris d’échapper au destin du Vaisseau-Monde Lu’Nasad. Les membres de l’équipage décédé continuent de piloter le vaisseau, leurs Pierres-Esprits ayant fusionné avec son noyau de Moelle Spectrale. Cela fonctionne presque comme un Circuit d’Infinité miniature, car l’équipage mort continue de tenter de réaliser son rêve de restaurer Lu’Nasad, ou au moins d’atténuer les dommages causés par ceux qu’ils ont connus il y a des millénaires.

Les Esprits du Corbeau

Je l’ai vu. Lu’Nasad, Dresil’ach, la Ruine Oubliée. Elle vient pour nous comme un assassin dans la nuit, et elle nous consumera tous. Es-tu prêt, Humain ? Es-tu prêt à rencontrer ton Dieu-Empereur ?
- Grand Prophète Caille des Esprits du Corbeau.

Ces Corsaires Aeldaris sont les descendants des habitants de Lu’Nasad qui n’étaient pas à bord du Vaisseau-Monde au moment de sa profanation. Ils savent qu’il a été perdu dans les Grands Récifs d’Hecaton, et les Grands Prophètes de leur faction ont longtemps prédit son retour en tant que force de destruction hideusement corrompue. Au fil des millénaires, les Esprits du Corbeau ont habité les Étendues de Koronus, éliminant tous ceux que leurs Grand Prophètes pensaient pouvoir hâter le retour du Vaisseau-Monde.

Au cours des trente années qui ont suivi le retour du Vaisseau-Monde, les Esprits du Corbeau ont cherché agressivement tout moyen de le détruire. Dans le même temps, leurs vaisseaux ont voyagé à travers les Étendues pour détruire ceux qui pourraient être souillés par la maison de leurs ancêtres. C’est à cause de cette quête sans fin pour protéger les Étendues de la souillure de Lu’Nasad que la faction a gagné sa réputation de tueurs sans pitié.

Source

  • Warhammer 40 000 JdR - Rogue Trader : Fallen Suns (traduit par Blacklisted Jack)