Monde Vierge

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Astre-ulthwe.png
Astre-iyanden.png
Astre-saim-hann.png
Astre-mymeara.png
Astre-alaitoc.png
Astre-biel-tan.png
Asuryani-side.pngAsuryani-side-2.jpg
Decor1Asuryani.png
Medaille-asuryani-1.png
Medaille-asuryani-2.png

À l’époque où leur civilisation était toute puissante, les Aeldaris colonisèrent plusieurs mondes. Ils apprirent à transformer les endroits sans vie en planètes habitables. Des centaines de lieux où il aurait été impossible de survivre deviennent bientôt des paradis propices à la colonisation. La plupart de ces mondes furent détruits lors de la Chute, avalés par l’Œil de la Terreur. Leurs populations furent frappées par l’onde de choc psychique issue de la rupture du Warp et annihilées ou altérées de façon atroce.

Lorsque les mondes Aeldaris furent détruits, nombre de planètes situées au confins de l’espace avaient été fertilisées sans toutefois être prêtées à être habitées. Ces mondes ne furent pas corrompus par la Chute et continuèrent à se développer de la façon prévue par les Aeldaris désormais disparus.

Les Aeldaris contemporain se réfèrent à ces planètes sous le nom de "Mondes Vierges", ou monde de Lileath, d’après la Déesse bienfaitrice de leur mythologie. De leur point de vue, ces mondes sont des planètes Aeldaris, créées par leurs ancêtres pour qu’ils puissent s’y installer, et ils sont pour la plupart impatients de pouvoir le faire. Ces mondes sont de véritable merveilles, car la science des anciens Aeldaris les a laissé exempt de maladies ou de formes de vies hostiles. De telles splendeurs ne manquent pas d’attirer les autres races, et la présence d’être inférieurs sur une de ces planètes est une des raisons les plus courantes qui pousse les Aeldaris des Vaisseaux-Mondes à entrer en guerre contre les peuples arrivistes de la galaxie.

Ainsi, en 348.M38, le Monde Vierge de Melinath fut envahi par une horde Ork mené par le Boss [Goff] Gobtoof. Déçus par le manque d’adversaires sur ce monde préservé, les Orks passèrent leur frustration sur la faune et la flore locales. Quelques jours plus tard, une force d’intervention du Vaisseau-Monde Telennar sortit de la Toile via un portail de la planète et se retrouva largement dépassée par le nombre. Les Aeldaris ne finirent par vaincre qu’au terme de trois ans d’âpre guérilla.

De même, les colonies impériales qui existent encore sur les Mondes Vierges sont souvent lourdement renforcées par des régiments de Gardes Impériaux pour les protéger de la menace Aeldari. Évidement, l’Ordo Xenos s’intéresse particulièrement à ces mondes, gardant souvent une présence discrète dans ces colonies.

Les Mondes Vierges Célèbres

Sources

Pensée du Jour : « L’Empereur-Dieu a décrété que toute la galaxie appartenait à Ses fils et filles et que les Xenos n’étaient qu’une souillure à éliminer. »
  • Codex Eldars, V6
  • Codex Eldars, V4
  • Warhammer 40 000 JdR - Dark Heresy : Créature et Anathèmes
  • Index Xenos : Orks Goffs - White Dwarf N°454 (Mai 2020)