Serpent Ondoyant

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Astre-ulthwe.png
Astre-iyanden.png
Astre-saim-hann.png
Astre-mymeara.png
Astre-alaitoc.png
Astre-biel-tan.png
Asuryani-side.pngAsuryani-side-2.jpg
Decor1Asuryani.png
Medaille-asuryani-1.png
Medaille-asuryani-2.png
La ville n’était plus qu’un tas de décombres et seules quelques ombres fantomatiques étaient visibles au milieu des nuages de fumée et de poussière. Korkin passa nerveusement sa langue sur ses lèvres en examinant les ruines des bâtiments, les yeux rivés sur la mire de son Canon Laser. Des manœuvres Aeldaris avaient été signalées dans ce secteur, et il ne voulait pas subir le même sort que les hommes de la 1ère section dont on avait retrouvé les corps déchiquetés, les crans de sûreté de leurs Fusils Laser n’avaient même pas été enlevés. Frederiks et lui étaient positionnés une centaine de mètre à l’avant de leur peloton au cas où les Xenos décadents emprunteraient ce passage, et cette idée ne le réconfortait pas vraiment.

Korkin dressa l’oreille lorsqu’un murmure recouvrit le bruit distant de l’artillerie, et il vit la fumée être balayée comme par un courant d’air. Un véhicule Aeldari lisse et brillant jaillit soudain, Korkin pressa la gâchette du canon laser et vit l’air onduler comme la surface d’un lac heurté par un caillou. Le rayon frappa de plein fouet le véhicule sans lui causer le moindre dommage, et le Garde Impérial en resta bouche bée. Une sensation chaude et électrique l’enveloppa lorsqu’il fut pris dans la champ énergétique du Serpent Ondoyant, et il ne vit pas venir le coup d’Épée Tronçonneuse du Scorpion qui le trancha en deux.

Rune du Serpent
RuneDuSerpent.jpg
La Rune du Serpent combine plusieurs aspects : l’attaque bidirectionnelle, la marée étouffante et le serpent constri-cteur. Évitant les tirs ennemis tout en apportant la mort, le Serpent Ondoyant débarque bravement ses passagers.

Le Serpent Ondoyant est le principal transport de troupes des armées d’un Vaisseau-Monde. Véhicule antigravité élégant basé sur le châssis du Faucon, le Serpent Ondoyant sacrifie la puissance de feu du Faucon pour sa capacité de transport supplémentaire. Ses moteurs antigravs sont assez puissants pour qu’il traverse le champ de bataille en quelques instants et, combinés avec le large éventail de son armement lourd, leSerpent Ondoyant devient un atout magnifique sur tous les théâtres d’opérations. Opérant aux côtés des Faucons, les vols de Serpents Ondoyants transportent rapidement des escadrons de Guerriers Aspects à travers le champ de bataille, bien protégés par leur coque blindée et derrière des champs d’énergie sophistiqués.

Alors qu’un Serpent Ondoyant fonce à travers le champ de bataille, il projette un puissant champ d’énergie unique devant lui. Les Aeldaris ont une connaissance intime de la technologie des champs d’énergie et de perturbation, les préférant aux armures encombrantes et lente des autres races. Sur les ailes du Serpent Ondoyant sont installées les ailettes du projecteur de champ, et celles-ci créent des ondes chatoyantes qui absorbent et dissipent l’énergie de tout tirs laser, projectiles ou explosions qui le traversent. Ses champs peuvent aussi être combinés entre eux de sorte que, lorsque les Serpents Ondoyants volent en formation serrée, les champs individuels se renforcent les uns les autres et deviennent encore plus forts. Avec l’aide d’un amplificateur de bouclier, ce mur d’énergie scintillant peut également être utilisé à courte distance comme une arme offensive, déclenchant un raz-de-marée qui s’écrase sur l’ennemi, mais au détriment des batteries cristallines du véhicule, qui perdra toute protection pendant une période cruciale. Ce choc soudain est rarement mortel, mais il désoriente, étourdit et parfois paralyse les personnes qui se trouvent à proximité, tout en provoquant une surcharge des systèmes électriques délicats. Une fois la vague de force crépitante déchaînée, les Guerriers Aspects à l’intérieur peuvent alors se déployer en toute sécurité et intervenir pour détruire l’ennemi désorienté avant qu’il ne puisse récupérer. En plus de son formidable champ de force, chaque Serpent Ondoyant fournira également un tir de soutien lors du déploiement des passagers, avec ses petites armes lourdes jumelées, télécommandées et montées sur tourelle, tandis que ses Catapultes Shuriken de proue sont utilisés pour une défense anti-personnel proche.

L’arrière du Serpent Ondoyant comprend un compartiment de transport, assez grand pour transporter jusqu’à douze Guerriers Aspects, ou même cinq imposants Gardes Fantômes. L’infanterie transportée par les SerpentS Ondoyants est peut-être le noyau de l’archétype de la force d’assaut Asuryani : des Guerriers Aspects frappant rapidement et avec précision depuis les flancs d’une force ennemie. Après que les attaques précédentes aient divisé la force de l’ennemi en tentant d’intercepter les feintes répétées et les frappes éclairs, les Guerriers Aspects sauteront alors de leurs transports pour attaquer l’ennemi à bout portant.

Une vague d’assaut de Guerriers Aspect combine les spécialisations de tous les Aspects en un seul tout mortel ; chaque unité complétant les autres pour que peu d’ennemis puissent les égaler en termes de compétence, d’entraînement ou d’unité. Un ost de SerpentS Ondoyant (composé de Gardiens) n’a pas le tranchant mortel du précédent, et les Gardiens sont rarement à l’avant-garde de la bataille. Il est plus probable que cette force assurera une protection de flanc à l’attaque principale ou qu’elle sera déployée en tant que formation de réserve, mobile et rapide, appelée uniquement en cas de besoin.

WaveSerpent.jpg
SERPENT ONDOYANT[1]
Modèles : ....................... Multiples configurations observées.
Origine : ......................... Tous les Vaisseaux-Mondes Aeldaris. La plupart des Mondes Exodites sont par contre dépourvus d’infrastructures permettant leur fabrication ou leur entretien.
Blindage Structure : ......... 35-60mm (matériaux inconnus) Longueur : .................... 9,85m
Poids à Vide : .................. 23,5 tonnes Largeur : ...................... 7,1m
Vitesse Maximum : ..........
(estimation)
180km/h à basse altitude,
850km/h à haute altitude
Hauteur : ..................... 3,61m
Armement Principal : ....... Canons Shuriken Jumelés et Catapultes Shuriken Jumelés. Munitions : ................... 4000 coups pour le Canon Shuriken (estimation)
Armements Secondaire : .. Nombreuses configurations observées. Autres variantes inconnues.
Capacité de Transport : .... 12 Asuryanis ou 5 Gardes Fantômes Équipage : .................... 1 (Pilote)
Garde au Sol : ................. Antigrav Submersibilité : ............. Antigrav
Postes de tir : .................. 0 Tout comme le Faucon, le Serpent Ondoyant est bien plus un transport aérien qu’un véhicule et les troupes embarqué ne disposent d’aucun poste de tir.
Accès : 1 Les passagers embarquent et débarquent du véhicule par la rampe d’accès située à l’arrière du Serpent Ondoyant.
Notes : Toutes les spécifications présentées ici proviennent de véhicules récupérés sur les champs de batailles.

Sources

Pensée du Jour : « Il n’existe que l’Empereur et il est notre guide et notre bouclier. »
  • Codex Craftworlds, V8
  • White Dwarf N°82 (Février 2001)
  1. White Dwarf N°82 (Février 2001)