Chronologie des Asuryanis

De Omnis Bibliotheca

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png





Astre-ulthwe.png
Astre-iyanden.png
Astre-saim-hann.png
Astre-mymeara.png
Astre-alaitoc.png
Astre-biel-tan.png
AsuryanisSide.jpg
AsuryanisSide.jpg
Asuryani-side.pngAsuryani-side-2.jpg
Decor1Asuryani.png
Medaille-asuryani-1.png
Medaille-asuryani-2.png

L’Antiquité de la race des Aeldaris tient souvent plus du mythe et des légendes que des faits avérés. La plupart des chroniques ont été perdues au cours de la Chute. Au cours des millénaires qui ont suivi cet événement cataclysmique, les Aeldaris ont été forcés de livrer bataille pour leur survie, car ils sont assaillis de toutes parts par des races extraterrestres qui veulent les anéantir, et dans le Warp, l’Assoiffée épie pour se repaître de leurs âmes. Les Aeldaris n’ont pas le choix : ils doivent se battre de toutes leurs forces sous peine de disparaître.

La Destinée des Aeldaris
M15-M30 - L’Empire

Même si on ne sait pas de quand date leur ascension, au moment où l’Humanité s’étend dans les étoiles, les Aeldaris sont déjà les maîtres de la galaxie. Les races inférieures qui osent s’opposer à eux ne sont pas de taille. Ils ont droit de vie et de mort sur des planètes entières, car la suprématie de leur empire est indiscutable.

  • La Corruption de l’Esprit

La civilisation paradisiaque des Aeldaris se mue en une société où se mêlent curiosité insatiable et désinvolture. À travers tout l’empire, la dégradation des principes moraux entraîne une descente lente mais inexorable vers la dépravation.

  • L’Éveil des Ténèbres

En même temps que les cultes du plaisir se répandent, la vénération des dieux décline. Les expériences sensuelles des Aeldaris dépassent les bornes, et les actes cruels engendrent la gestation d’un nouveau dieu dans l’Immaterium.

  • Les Frères Cachés

La vénération des Muses Noires se répand parmi les cultes du plaisir. Les architectes et les maîtres de ce nouvel ordre gagnent une telle influence qu’ils parviennent à s’approprier des pans entiers de la Toile. Commorragh, la plus grande et la plus dépravée des cités portuaires de cette dimension labyrinthique, devient synonyme de vice et de décadence. Les ancêtres des Drukharis naissent au sein de cette société.

  • Le Grand Exode

Les Aeldaris assez sages pour réaliser le danger de la corruption fuient le cœur corrompu de leur empire. Les premiers à partir sont nommés les Exodites. Ils emmènent leurs flottes vers les havres verdoyants des Mondes Vierges. Plus tard, d’autres construisent de gigantesques Vaisseaux-Mondes afin de quitter la déliquescence morale de leur empire. Abandonnent tout espoir pour leur civilisation, ils s’aventurent dans l’océan des étoiles.

  • La Chute

Le cœur de l’empire Aeldari est déchiré par le cri de naissance cataclysmique d’un nouveau dieu. Des milliards d’êtres vivants meurent tandis que le centre de la galaxie est englouti par l’Immaterium. Un millier de planètes sont détruites par l’ouverture de la plus grande faille Warp que la galaxie ait jamais vue, et qu’on nommera plus l’Œil de la Terreur. La civilisation des Aeldaris est brisée à jamais, et l’onde de choc psychique de la naissance de Slaanesh maudit tous les survivants. Il ne reste plus que les Drukharis réfugiés dans la Toile, les Exodites exilés à l’autre bout de la galaxie, et les Asuryanis des Vaisseaux-Mondes.

  • Et Ils Renaîtront de leurs Cendres

Peu de temps après la Chute, les Seigneurs Phénix apparaissent sous des traits qui deviendront familiers à tous les Aeldaris. Selon la légende, ces héros d’avant le cataclysme sont les premiers à porter les Pierres-Esprits de Guerriers Aspects, et ce furent eux qui s’assurèrent que des Temples Aspects étaient construits sur tous les Vaisseaux-Mondes de la galaxie.

M31-40 - L’Âge de la Survie

Suite à la naissance de Slaanesh, le combat contre l’extinction commence.

  • L’Avènement de l’Humanité

Les tempêtes Warp qui isolent le monde humain de Terra et ravagent la galaxie sont balayées par la naissance de Slaanesh. L’Empereur de l’Humanité réuni peu à peu les Primarques, Ses chefs-d’œuvre, avec les Legiones Astartes créées grâce à leur patrimoine génétique. La Grande Croisade débute. L’Humanité soumet les planètes de la galaxie les unes après les autres. Les Aeldaris n’ont plus la maîtrise des étoiles et ne peuvent s’opposer à cette expansion. En moins d’un siècle, l’Imperium devient le plus grand empire de la galaxie.

  • Orgueil et Corruption

Le Grand Prophète Eldrad Ulthran du Vaisseau-Monde Ulthwé organise une rencontre avec Fulgrim, le Primarque de la Légion des Emperor's Children, afin de le prévenir que le Chaos est en train de corrompre les Legiones Astartes. Cette entrevue aurait pu changer le destin de la galaxie, malheureusement les avertissements des Aeldaris sont ignorés. L’Hérésie d'Horus éclate peu après : les Dieux Sombres rallient la moitié des Légions Space Marines à leur cause. Le Chaos triomphe et la galaxie est ravagée.

  • Le Martyre de Lugganath

Le Vaisseau-Monde Lugganath est envahi par les Emperor’s Children. Des milliers d’Aeldaris meurent tandis que les dévots de Slaanesh profanent la plus grande partie du Vaisseau-Monde et repoussent les défenseurs. Les Aeldaris se rallient sur la place des Mille Reflets. Les Emperor’s Children utilisent leurs Armes Soniques pour faire s’écrouler l’architecture gracieuse du Vaisseau-Monde sur les défenseurs. Des centaines d’Aeldaris meurent sous les pans de Moelle Spectrale acérée. Lorsqu’ils constatent la dévastation engendrée par les armes des Space Marines du Chaos, les Autarques de Lugganath autorisent le déploiement de Chasseurs Fantômes Conium. Les Emperor’s Children finissent par battre en retraite face au barrage d’énergie nécromantique, et sont harcelés impitoyablement par les Arlequins et les Soldats Fantômes.

  • La Fin d’une Alliance

L’alliance entre Biel-Tan et Iyanden se termine après la guerre sanglante pour la reconquête de Rasilena. Iyanden pense que la menace du Chaos éclipse toutes les autres, ce qui ne sied pas à la croisade intraitable menée par Biel-Tan. L’absence de renforts envoyés par Iyanden fragilise l’alliance, et peu de temps après, chacun des deux Vaisseaux-Mondes se convainc du manque de bonne volonté de son homologue.

  • La Moisson Funeste

Les Douze Parias d’Alaitoc, six vivants et six défunts, vont piller les usines du Monde Déchu Belial IV installés dans les cockpits d’immenses Chevaliers Fantômes, ils explorent cités de cette planète autrefois glorieuse, et rassemblent les Pierres-Esprits vides trouvées aux endroits où le Warp et la réalité s’entremêlent. Les Démons qui habitent le Monde Déchu apparaissent et assaillent les Douze Parias, mais ces derniers combattent dos à dos et parviennent à se frayer un chemin jusqu’au portail sur la Toile, et à s’enfuir du Monde Déchu quelques secondes à peine avant d’être submergés.

  • L’Éviction du Faux Empereur

Les Aeldaris d’Iyanden guerroient contre l’Ange Déchu Zhemon et son Empire de l’Anarchie.

  • La Guerre de la Toile

Ulthwé et la Kabale du Poignard de Jade s’affrontent pour la domination de plusieurs régions de la Toile. Les pertes s’accumulent à hauteur de plusieurs milliers de morts, jusqu’à ce qu’une trêve soit signée : en dépit de la haine mutuelle qu’ils éprouvent, les deux camps savent qu’ils ne peuvent pas se permettre de subir d’autres pertes de cette ampleur.

  • Une Soif Cruelle

Les Démons de Slaanesh du Prince Démon Lilesh Lubrik obéissent à ses désirs inavoués et lancent une invasion de grande ampleur à la surface d’une dizaine de planètes impériales près de la lune des Cauchemars. Décidés à empêcher l’ouverture d’une faille démoniaque aussi près de leur Vaisseau-Monde, les Aeldaris de Saim-Hann réagissent agressivement et risquent le tout pour le tout en attaquant les Démons.

Pendant cinq années, les Wind Riders surclassent et détruisent les innombrables serviteurs de Slaanesh. Finalement, le chef Nuadhu de Saim-Hann accule Lilesh Lubrik dans sa forteresse du Sanctuaire des Péchés. Les redoutables damoiselles de Lubrik tentent de s’interposer, mais les Wind Riders de Nuadhu les tiennent en respect à grand renfort de salves de Catapultes Shuriken. Nuadhu bondit de la selle de sa Motojet et enfonce la légendaire Lance Céleste dans le cœur du Démon, faisant exploser son esprit et bannissant son essence dans son royaume infernal d’origine. Les Démons de Slaanesh qui sont encore présents et les humains qui leur sont asservis sont exterminés sans pitié.

M41 - La Fin Des Temps
  • Les Fils de Khaine

Suite à une victoire coûteuse contre les Legios Titaniques impériales sur Malaxis, les Autarques des cinq plus grands Vaisseaux-Mondes organisent un concile. Allant contre l’avis de plusieurs Grands Prophètes estimés, les Autarques s’accordent à dire que les races inférieures doivent être remises à leur place. Leur message de violence se propage, et au cours des siècles suivants, un nombre croissant d’Aeldaris choisissent la Voie du Guerrier. Les capacités militaires des Vaisseaux-Mondes sont décuplées comme jamais depuis des millénaires, mais par conséquent, des dizaines de voies pacifiques tombent en désuétude.

  • Le Conseil de la Coalition

Au beau milieu du Conseil de la Coalition, qui est une tentative pour unir tous les Asuryanis sous une même bannière, une dispute éclaté, et une guerre civile aussi brève que violente s’ensuit. Certains diront que ce conflit fut l’œuvre des Drukharis, d’autres celle de forces démoniaques menées par le Masque. Le Conseil des Psycharques d’Ulthwé rejette ces deux assertions et accuse simplement l’orgueil démesuré de son espèce.

  • La Venue du Grand Dévoreur

Les Tyranides surgissent du néant pour engloutir la Bordure Orientale. Dans toute la galaxie, les prophètes des Asuryanis pleurent des larmes de sang lorsque l’écho psychique des Flottes-Ruches prend de l’ampleur.

  • Maedrax s’Éveille

Eldrad Ulthran prédit qu’une flotte d’explorateurs impériaux va éveiller par mégarde le Monde-Nécropole Nécron Mardrax. Avant que cela se produise, les Aeldaris arrivent sur la planète grâce à des portails stellaires secrets et détruisent les navires impériaux par des frappes préventives. Les Aeldaris atterrissent ensuite au sol et anéantissent les Nécrons. Avant qu’ils s’éveillent totalement. Néanmoins, une Barge de Bataille Blood Angel ne tarde pas à arriver pour se venger. Les Space Marines interceptent les osts de guerre d’Ulthwé tandis qu’ils s’échappent et les étrillent sévèrement.

Pire encore, la présence des Nécrons sur Maedrax est bien plus importante que ce que les Aeldaris pensaient : c’est une dynastie entière qui ne tarde pas à se manifester sur toutes les planètes du système, et les combats reprennent de plus belle.

  • La Mort de Gnosis Prime

La planète impériale de Gnosis Prime est envahie par les Aeldaris suite à une dispute territoriale de grande ampleur. En effet, même si les humains ont colonisé la planète quelque deux mille ans plus tôt, Eliac Zephyrblade de Saim-Hann leur impose un ultimatum : évacuer la planète ou mourir. La demande de l’Autarque est accueillie avec arrogance. Bien que l’armée des Aeldaris se batte à un contre mille, l’Autarque décide d’atterrir au milieu du plus grand océan avant de harceler les troupes peu manœuvrables de l’Imperium avec ses osts de Wind Riders. Il met à genoux les capacités industrielles de la planète, puis se retire, condamnant Gnosis Prime à un destin cruel entre les mains de ses alliés Drukharis.

  • Le Fléau de Malan’tai

La Flotte-Ruche Naga est vaincue par les forces combinées des Vaisseaux-Mondes Malan’tai, Iyanden et Idharae. Les spasmes d’agonie de la Flotte-Ruche expulsent des Tyrannocytes. L’un d’eux atteint Malan’tai. L’énorme sangsue psychique qui en émerge saigne le Vaisseau-Monde jusqu’à l’anéantir.

  • Perfection Martiale

Au milieu de la boue de la planète Yurk, les armées du Boss de Guerre Poing Kitu sont attaquées et massacrées par les chars antigrav d’Iyanden sans que ceux-ci subissent de pertes en retour. La précision millimétrique des assauts de l’ost de guerre empêche la Waaagh! de Yurk d’aller détruire la colonie Aeldari d’un Monde Vierge.

  • Duel de Scorpions

Les Seigneurs Phénix rivaux Arhra et Karandras des Scorpions Foudroyants s’affrontent dans les ruines de l’ancienne Zandros. Ses disciples étant en infériorité numérique, et étant incapable de vaincre son mentor en combat, Karandras livre une guerre défensive pendant dix-sept jours, qui finit par plonger son maître dans une frénésie sanguinaire. Au moment critique, le Chasseur des Ombres disparaît dans les ténèbres, laissant son adversaire massacrer ses serviteurs car il est en proie à une rage irrépressible et aveuglé. Pendant quelque temps, plusieurs Vaisseaux-Mondes s’affrontent tandis que les derniers Guerriers Aspects partisans d’Arhra le corrompu sont traqués et abattus.

  • Au Confluent des Destins

Chaque Vaisseau-Monde majeur et plusieurs Masques d’Arlequins dévastent le Monde-Sanctuaire d’Aggenon.

  • Le Rugissement de la Bête

Afin d’éviter une Waaagh! qui aurait dû croiser la route du Vaisseau-Monde Idharae, les Aeldaris d’Ulthwé favorisent l’ascension du Boss de Guerre Ghazghkull Thraka. L’inimitable prophète des Dieux Orks rallie ses guerriers et attaque le monde industriel d’Armageddon. Les nouvelles des destructions provoquées par la Waaagh! Ghazghkull se répandent jusqu’à ce que tous les Orks à dix années-lumière à la ronde désirent avoir eux aussi "une "gross’ baston", ce qui engendre une dizaine d’autres Waaagh! qui assaillent l’Imperium.

  • Le Prince Exilé

Les Pillards-Sorciers ravagent la galaxie. Pendant près d’un demi-siècle, ils détruisent aussi bien des Space Hulks Orks que des corvettes de l’Inquisition, des transports d’ambassadeurs T'au et des Croiseurs du Chaos. Les prognosticars de l’Ordo Xenos estiment que pas moins de mille vaisseaux de classe IX ou plus grande ont été anéantis par Yriel. Lors d’un message bouffi d’arrogance, le prince Aeldari communique la liste de ses victimes, qui s’élèvent à plus de onze mille navires dont les noms sont écrits dans des langages aussi variés que celui des Hruds, des Kroots, ou en haut gothique.

  • Délier les Fils du Destin

L’anachorète Aeldari Kysaduras proclame que la Fin des Temps a commencé. Suite à une longue méditation aux côtés d’Eldrad Ulthran d’Ulthwé, il annonce aux hauts prophètes que le seul espoir de survie des Aeldaris réside dans Ynnead, le Dieu des Morts, dont le nom est chuchoté avec crainte par les Aeldaris. Une nouvelle ère de guerre débute alors que les menaces contre les Vaisseaux-Mondes sont de plus en plus graves et nombreuses.

  • Le Dévoreur Arrive

Les Tyranides étendent leurs vrilles dans la galaxie. Le Vaisseau-Monde Iyanden livre un combat pour sa survie contre la Flotte-Ruche Kraken. Le Vaisseau-Monde est au bord de l’annihilation tandis que toujours plus de Soldats Fantômes sont invoqués pour le défendre, au point que du côté des Aeldaris, le nombre des morts finit par dépasser celui des vivants. Des milliers d’âmes sont extraites du Circuit d’Infinité afin de combattre aux côtés de leurs descendants sous la forme de Guerriers Fantômes. Cependant, même le recours à ces ressources inestimables ne suffit pas à stopper l’invasion des Tyranides. Des millions de créatures assaillent le Vaisseau-Monde qui ne parvient plus à les repousser. Heureusement, l’arrivée d’une aide inattendue renverse la situation, car le Prince Yriel retourne de son exil à la tête des Pillards Sorciers. Il parvient à annihiler la Flotte-Ruche au cours d’une bataille spatiale aux proportions épiques. Il rallie ensuite les quelques survivants du Vaisseau-Monde et entre dans la légende en s’emparant de la Lance du Crépuscule et en tuant le monstre colossal qui dirige l’invasion des Tyranides à bord d’Iyanden.

  • Le Sanctuaire Brisé

Des batailles sanglantes éclatent dans le royaume crépusculaire de la Toile lorsque des Space Marines de la Légion des Thousand Sons se frayent un chemin en direction de la Bibliothèque Interdite. Leur chef, le puissant Sorcier du Chaos Ahzek Ahriman, est finalement vaincu par une force combinée d’Arlequins et de troupes des Vaisseaux-Mondes Ulthwé et Lugganath. Plusieurs artères majeures de la Toile sont jonchées de cadavres quand les Psykers des Thousand Sons finissent par battre en retraite. La brèche ouverte par les Sorciers du Chaos est refermée grâce à des runes, cependant toute une zone de la Toile est perdue à jamais.

  • La Bio-Purge

Les Asuryanis de Biel-Tan et d’Iyanden s’unissent et incinèrent des dizaines de planètes aux mains de l’Imperium et des Orks dans le système d’Octarius. Ils établissent des têtes de pont et activent des armes de destruction psychique massive similaires à celle utilisée pour détruire les Tyranides sur la planète Dûriel, s’assurant ainsi qu’il ne reste aucune particule de biomasse intacte. L’Imperium est enragé par ces attaques, et assouvit sa colère contre tous les navires Xenos dans un rayon de dix parsecs, toutefois l’action des Asuryanis prive la Flotte-Ruche de biomasse. Elle est détruite peu de temps après par les Vaisseaux-Mondes.

  • L’Éveil des Nécrons

L’ascension d’Imotekh le Seigneur des Tempêtes survient, et c’est ainsi que se vérifie la Prophétie du Destin Imminent contenue dans le Livre de Tristenuit. Les Conseils des Psycharques des Vaisseaux-Mondes sont obligés de reconnaître que les prophéties des Asuryanis d’Alaitoc étaient fondées, et réfléchissent à un plan pour combattre Imotekh. Plusieurs batailles ont lieu, comme lorsque les Grands Prophètes d’Alaitoc annoncent l’émergence de la Dynastie Hyrekh. Les Asuryanis affrontent les Nécrons sortant de stase et détruisent leurs Mondes-Nécropoles.

  • La Puissance du Chaos

Abaddon le Fléau, le Maître de Guerre du Chaos, lance la plus grande incursion qu’on ait jamais vue dans l’espace réel. Le Conseil des Psycharques d’Ulthwé attendait ce moment depuis longtemps, et mène une alliance de Vaisseaux-Mondes afin d’endiguer les armées du Chaos qui se déversent de l’Œil de la Terreur. Les Asuryanis infligent des pertes terribles aux Légions de Space Marines du Chaos sur des dizaines de planètes, mais subissent en retour des revers lorsque l’ennemi riposte. Malheureusement pour les Aeldaris aussi bien que pour l’Imperium, la puanteur psychique de la guerre attire les alliés démoniaques d’Abaddon par milliards. Ceux-ci commettent des massacres effroyables.

  • Le Retour d’Altansar

Alors que l’Œil de la Terreur vomit des Démons et des Astartes Hérétiques qui viennent renforcer la croisade d’Abaddon, le Seigneur Phénix Maugan Ra se lance dans une quête périlleuse aux abords de la faille Warp, à la recherche du Vaisseau-Monde-perdu Altansar. Il parvient à le retrouver, ses Aeldaris ayant survécu à leur périple dans l’Œil de la Terreur, bien qu’ils aient profondément changé. Maugan Ra les guide en sûreté, et ils rejoignent le combat contre le Chaos. Au lieu de célébrer leur retour, les autres Asuryanis traitent leurs frères d’Altansar avec méfiance.

  • Vision Mortelle

Alors qu’elle combat dans l’arène Crucibael de Commorragh, Yvraine passe le seuil de la mortalité et a une vision. Elle se retrouve face à Ynnead qui vient de renaître, et investie de pouvoirs lors d’une apothéose macabre. Rassemblant ses serviteurs alors que la Cité Crépusculaire subit une invasion démoniaque, Yvraine s’échappe dans les tunnels de la Toile.

  • Les Tempêtes Warp font Rage

La galaxie est envahie de tempêtes Warp de plus en plus violentes. La race psychiquement sensible des Aeldaris perçoit l’accumulation d’énergies, alors que ses prophètes discernent les prémices d’un cataclysme imminent. En dépit de la sagesse, du talent et des dons de divination des Asuryanis, et de la puissance martiale des armées de l’Humanité, la planète essentielle qu’est Cadia tombe.

  • Biel-Tan Corrompu

Le Masque, un Démon de Slaanesh, mène un ost à travers un antique tunnel scellé de la Toile depuis le Monde Vierge Ursulia jusqu’au Vaisseau-Monde Biel-Tan. En dépit d’une défense héroïque, le Circuit d’Infinité est corrompu et les esprits des morts de Biel-Tan sont dérangés dans leur sommeil. Alors que le Vaisseau-Monde frissonne de douleur, Yvraine arrive et s’empare de la deuxième Épée Déchue, plantée dans le cœur de Moelle Spectrale infectée du navire. L’onde de choc psychique provoquée par la souffrance de Biel-Tan est ressentie par tous les Aeldaris. Yvraine utilise cette énergie pour revigorer Ynnead et donner naissance à son avatar, l’Yncarne.

  • La Grande Faille

La galaxie vacille comme elle est meurtrie par d’immenses tempêtes Warp et par des événements cataclysmique. Telle une déchirure dans le tissu de la réalité, une faille s’ouvre dans l’espace, créant un trou par lequel l’Immaterium peut se déverser. Cette Cicatrix Maledictum s’étire de l’Anomalie Hadex dans la Bordure - Orientale jusqu’aux systèmes reculés du Segmentum Obscurus dans le nord-ouest galactique. Une chape de ténèbres recouvre la galaxie, et chaque Vaisseau-Monde subit des dommages à cause des orages Warp et des incursions démoniaques qui s’ensuivent. Alors que le calme revient lentement, les Asuryanis reprennent contact les uns avec les autres. En dépit des difficultés éprouvées par les Vaisseaux-Mondes, même les plus isolés d’entre eux, comme Meud-Wyaid et le discret Mymeara, envoient des messages. Seuls deux d’entre eux restent silencieux, si bien qu’on ignore s’ils ont survécu.

  • Nulle part où se Cacher

Beaucoup de Vaisseaux-Mondes cherchent à échapper à la colère des tempêtes Warp en déviant de leur itinéraire. Certains espèrent même trouver refuge dans la Toile, comme ils l’avaient déjà fait. Ils se rendent vite compte qu’aucun lieu n’est sûr, et que même les zones reculées de la Toile ont été corrompues par les forces du Chaos.

Au cours de cette période, tous les Vaisseaux-Mondes sont débusqués et attaqués. Ceux qui dérivent dans les recoins du néant ne sont pas plus à l’abri que ceux qui tentent de disparaître dans la Toile. Même Alaitoc tombe dans plusieurs embuscades du Démon Majeur Sli’tha et de ses Légions de Terreur, même s’il parvient à chaque fois à s’en sortir.

  • Unis pour Iyanden

Dans la pénombre sans étoile de la Noctis Aetelna, Iyanden subit une nouvelle invasion. Espérant reproduire le succès du Masque sur Biel-Tan, le Démon Majeur de Slaanesh N’Kisha se sert des énergies d’une tempête Warp pour ouvrir une brèche ans le Vaisseau-Monde. Ses osts sont repoussés in extremis par des renforts Aeldaris arrivant de toute la Toile, dont des Drukharis, des Ynnari, des Arlequins et des armées de tous les Vaisseaux-Mondes majeurs.

  • La Lame du Vent Dégainée

Ceux qui imaginaient que la destruction partielle de Biel-Tan allait limiter ses velléités guerrières se rendent compte qu’ils avaient tort. Les sièges menés par des Démons contre les Mondes Exodites des Trois Sœurs (Ll’uhnar, Ishqua et Aramella) sont brisés par la Lame du Vent. Les osts attaquent ensuite le monde impérial de Khazhar, dont les cultistes humains étaient responsables de l’apparition des Démons. Considérée comme un réservoir d’invocation du Grand Ennemi, la population du Monde-Ruche est exterminée. En dépit de ses effectifs réduits, jamais la Lame du Vent ne s’était montrée aussi efficace et vindicative.

  • La Marée Rouge

La sixième vague de la Croisade de Sang recouvre l’ouest de la galaxie quand ses forces se matérialisent sur les planètes pour semer la destruction. Sur la planète impériale Upsilon, un des principaux bastions des défenses extérieures de Terra, les armées de Khorne sont tenues en échec. Cependant, ce ne sont pas les forteresses ou les murs qui évitent le massacre, mais les Wild Riders de Saim-Hann. Cinq clans au complet se mêlent aux combats. Les Motojets filent entre les tirs et les bunkers en ruine pour dévaster les rangs des Démons écarlates avant de se retirer. Beuglant de rage, les serviteurs de Khorne chargent aveuglément sans jamais parvenir au contact. Finalement, ils partent à la recherche d’une proie moins agile et les Asuryanis se dispersent sans dire un mot aux humains qu’ils ont sauvés.

  • Luttes Intestines

Tandis que les forces de Nurgle envahissent le sous-secteur impérial de Perditha aux frontières de l’Ultima Segmentum, un ost de guerre d’Alaitoc sous les ordres de l’Autarque Cynbel Shadespear exécute une manœuvre audacieuse. Il réveille le Mondé-Nécropole Nécron endormi sous le sol de la lune Ull, et mène cet ennemi juré par le bout du nez, jusque dans la bataille qui oppose les forces impériales et les légions de la Peste. Les nomades d’Alaitoc sont de tous les combats et éliminent les survivants.

  • Préserver le Futur

Lors d’une manœuvre dangereuse, chaque ost d’Ulthwé est envoyé dans un endroit différent de la galaxie, laissant le Vaisseau-Monde sans défense. Le Conseil des Psycharques juge que les circonstances exigent une telle prise de risque, car les fils du destin doivent être manipulés en divers lieux à la fois afin d’éviter une nouvelle catastrophe. Plusieurs osts d’Ulthwé traversent la Grande Faille pour pénétrer dans le nord galactique. Sur le monde glaciaire de Rimenok, ils viennent en aide aux forces impériales acculées menées par les Space Wolves et les Dark Angels. Les forces d’Ulthwé font diversion pour que les humains puissent battre en retraite. D’autres osts aident les T’au des Enclaves Farsight sur Vior'los, et les Chevaliers Gris sur la lune maudite Tcharla. Ces actions préservent leurs alliés en vue d’actions futures contre le Chaos.

  • Le Retour d’Eldrad

Des Démons envahissent Ulthwé laissé sans défenses, et pénètrent au niveau du Dôme Cristallin des Augures. Ils sont interceptés par le Grand Prophète Eldrad Ulthran qui revient d’exil, et par ses guerriers, appuyés par des Ynnari et des Arlequins. Malgré la présence de Kairos le Tisseur de Destins et d’un conclave de six Gardiens des Secrets, les Aeldaris bannissent aisément leurs ennemis.

  • Les Morts appellent les Vivants

Sur le Monde Vierge d’Iathglas, Yvraine tient conseil avec des émissaires de tous les Vaisseaux-Mondes majeurs, des représentants des Arlequins, de plusieurs Mondes Exodites, de trois flottes Corsaires renommées et même avec les Drukharis. Les Aeldaris se disputent jusqu’à ce qu’une incursion démoniaque les force à s’unir. Leurs troupes sont rapidement victorieuses, et bien que cet affrontement prouve aux yeux de tous à quel point une alliance générale serait bénéfique pour toute l’espèce Aeldari, les différentes parties se séparent sans être parvenues à un accord.

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Seule la Mort met fin au Devoir. »
  • Codex Craftworlds, V8