Forge de Vaul

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Astre-ulthwe.png
Astre-iyanden.png
Astre-saim-hann.png
Astre-mymeara.png
Astre-alaitoc.png
Astre-biel-tan.png
Asuryani-side.pngAsuryani-side-2.jpg
Decor1Asuryani.png
Medaille-asuryani-1.png
Medaille-asuryani-2.png

Pour les jeunes races de la galaxie, les armes avancées des Asuryanis sont aussi énigmatiques que ceux qui les portent. Toutefois, aux yeux des Asuryanis, chaque arme est une extension de l’art guerrier, un instrument duquel ils attendent la même perfection de forme et de fonction qu’ils exigent d’eux-mêmes.

Armes de Tir

Armes à Distorsion

La Forge de Vaul.
(Cliquez pour agrandir)

Les armes Aeldaris les plus dangereuses sont capables d’ouvrir un portail sur le Warp. Ces Armes à Distorsion reposent sur une technologie ésotérique qui fait s’effondrer une zone du monde matériel. Que la faille soit localisée ou étendue, le résultat est invariablement fatal, car les victimes ne sont pas entièrement aspirées dans l’Immaterium, mais taillées en pièces par les forces contraires qui les tiraillent. La technologie de ces armes est peu connue ou comprise par l’Adeptus Mechanicus, et considérée comme hautement hérétique. Tous les Magos qui barbotent avec une technologie xenos aussi dangereuse peuvent s’attendre à ce que l’Inquisition prenne les mesures les plus sévères à leur encontre. Des mesures draconiennes ont été appliquées contre l’Adeptus Mechanicus depuis 755299.M40, lorsque des travaux non autorisés avec la technologie de distorsion ont abouti à la Contagion d’Eridanus, et ont nécessité le déploiement rapide d’une force de frappe des Chevaliers Gris pour réprimer l’incursion démoniaque qui a suivi.

Canon à Distorsion

Le Canon à Distorsion (communément appelé canon-D par certains échelons inférieurs de l’Imperium) est une autre des nombreuses armes inhabituelles de la race Aeldari. Lorsqu’il tire, un canon-D projette une sphère miniature d’énergie de distorsion, déchirant des pans entiers de la réalité et ne laissant rien à la place. Un coup direct d’un Canon à Distorsion peut être catastrophique, même pour les plus grands Titans ou machines de guerre, car il désintègre simplement les blindages, les mécanismes internes et l’équipage, entraînant leurs âmes même dans le Warp. Les armes de plus grande taille sont capables de générer de plus grandes sphères, mais nécessitent de grandes quantités d’énergie pour les contenir en toute sécurité, et ne peuvent donc être montées que sur des châssis plus grands. Les plus grandes de ces armes sont montées sur le Cobra et le Titan Fantôme.[1]

Canon Fantôme

Canon Fantôme Lourd

Faux à Distorsion

Faux à Distorsion Lourde

Lance-Missiles Aeldari

Les Lance-Missiles Aeldaris sont élégants et bien équilibrés. Ils intègrent des nacelles compartimentées chargées avec différents types de munitions, éliminant la nécessité de recharger pendant la bataille.

Missile Antiaérien

Missile à Plasma

Missile Stellaire

Armes à Fusion

Les Armes à Fusion provoquent une hypervibration des molécules de la cible, générant tant de chaleur qu’elle s’enflamme avant de se liquéfier et de s’évaporer.

Fusil à Fusion

Lance-Flammes Souffle de Dragon

Le Souffle de Dragon projette un brasier infernal sur les ennemis proches.

Pique de Feu

Pistolet à Fusion

Armes Laser

Les Armes Laser Aeldaris incorporent des cristaux psychoformés qui optimisent l’intensité du tir. Nombreux sont les Aeldaris qui considèrent l’Arme Laser comme la plus élégante, fiers que leur maîtrise technologique s’étende à la lumière elle-même, dont les Éperviers Voltigeurs, qui ont élevé la fusillade soutenue et précise au rang d’art. Certaines Armes Laser plus lourdes sont calibrées pour libérer des rafales saccadées, tandis que d’autres concentrent leur rayon à un tel degré qu’aucun blindage ne peut leur résister.

Éclateur Laser

Fusil Solaire

Laser à Impulsions

Lance Ardente

Rayonneur Laser

Serre d'Épervier

Pulsar

Les Pulsar sont d’énormes armes monté sur les Titans et les char super-lourd, utilisant une technologie similaire à celle d’une Lance Ardente, mais chaque arme est 4 ou 5 fois plus grande. Chaque tir d’un Pulsar s’avère capable de couper à travers le blindage le plus épais, de trancher proprement un Char Leman Russ en deux, ou de détruire un bâtiment en un seul tir.[2]

Armes à Monofilament

De nombreuses unités Aeldaris utilisent des Armes à Monofilament, qui reposent toutes sur le même principe de fonctionnement : elles projettent un monofilament composite très dense créé à partir d’un composé polymère organique complexe. Le fil est libéré par des milliers de conduits microscopiques et tissé en filet par des dévidoirs granitiques. La victime qui se débat provoque sa propre perte, car les mailles sont si tranchantes qu’elles peuvent disséquer un ennemi emmêlé an quelques secondes.

Tisse-Mort

Tisseur de Nuit

Tisseur de Ténèbres

Armes à Prisme

Canon à Prisme

Généralement montés sur les chars Prisme de Feu, les Canons à Prisme amplifient la puissance d’un laser à haute intensité grâce à une énorme psychocristal, qui peut être concentré en un mince rayon, ou dispersé pour dévaster une zone plus étendue.

Fusil à Prisme

L’arme rituelle des Spectres de l’Ombre est le Fusil à Prisme. Rarement rencontrée par l’Imperium avant la guerre contre Betalis III, cette arme repose sur la même technologie que celle du Canon à Prisme, beaucoup plus grand. Même parmi la technologie sophistiquée des Asuryanis, les Armes à Prisme sont une merveille de conception.

Il possède un mécanisme de mise à feu complexe en deux parties. Le premier utilise un laser de moyenne magnitude, qui constitue l’essentiel de la partie arrière de l’arme. Le laser se décharge dans un grand prisme central en cristal qui stocke, concentre et amplifie l’énergie en une mili-seconde. Il est ensuite déchargé une seconde fois le long du canon et à travers un autre cristal de focalisation, produisant un faisceau d’énergie super-atténué, capable de percer la plupart des blindages.

On ignore d’où proviennent ces cristaux supraconducteurs. On suppose que les Chanteurs de Moelle les cultivent spécifiquement pour les utiliser dans des Armes à Prisme. Il se peut aussi qu’il existe un endroit secret, caché parmi les chemins de la Toile, d’où les cristaux exotiques sont récoltés ou commercialisés.

L’arme comprend également un viseur à lentille prismatique complexe à plusieurs aspects. Fonctionnant en tandem avec le capteur du heaume de l’Armure Aspect, ce dispositif permet de combiner les tirs de plusieurs Fusils à Prismes pour former une seule explosion d’énergie de grande puissance.[3]

Long Fusil de Ranger

Armes de Tir Aeldaris.
(Cliquez pour agrandir)

L’arme favorite des Rangers est une arme de sniper au canon allongé conçus pour le tir de précision, ressemblant un peu au fusil laser long employé par les snipers impériaux. Alors que ce dernier n’est qu’une amélioration de l’humble fusil laser, le fusil long de ranger est une arme laser avancée entièrement différente, apparemment cultivée sur mesure pour son utilisateur en fonction de sa vue et de ses mains. Là où les cristaux artificiels utilisés dans la technologie laser impériale ont du mal à maintenir un faisceau concentré sur de longues distances, les cristaux cultivés psychiquement par les Aeldaris peuvent concentrer un rayon resserré sur une bien plus grande distance, permettant à un utilisateur entraîné de percer les points faibles du blindage à plus longue distance, et un Ranger armé de la sorte peut éborgner un ennemi à plusieurs centaines de pas.

Lance-Missiles Faucheur

Armes rituelles des Guerriers Aspects Faucheurs Noirs, les Lance-Missiles Faucheur tirent des salves missiles binaires dont le petit calibre cache un redoutable pouvoir de pénétration. Certains Faucheurs Noirs emportent également avec eux des Missiles Stellaires, qui leur permettent d’éventrer les chars comme les fortifications.

Missile Stellaires

Missile Binaire

Armes Shuriken

Les armes à shuriken sont des pourvoyeurs de morts élégants utilisant des accélérateurs de gravité sophistiqués pour projeter des volées de disques monomoléculaires miniatures aux bords acérés à une cadence prodigieuse, à vitesse telle que l’œil ne peut les suivre et avec assez de force pour percer les corps de part en part. Ces munitions sont emmagasinées sous forme de cylindres de plasticristal, que la technologie impériale est incapable de reproduire. Le générateur situé à l’arrière de l’arme émet une série d’impulsions énergétiques qui parcourent le canon à très grande vitesse. Chaque impulsion découpe une tranche monomoléculaire de plasticristal et la catapulte vers la cible. Chacun de ces instruments de guerre peut ainsi projeter une centaine de disques affilés en quelques secondes. Il existe de nombreux modèles d’Armes Shuriken, de formes et de tailles variables, des Pistolets Shuriken des troupes d’assaut aux Canons Shuriken montés sur des tourelles utilisés par les Machines de Vaul. Les armes Shuriken sont rares et incroyablement précieuses lorsqu’elles arrivent sur le marché noir de l’Imperium, et sont particulièrement recherchées, atteignant des sommes astronomiques auprès des collectionneurs privés.

Canon Hurleur

« La rune du Bouffon Tragique est synonyme de mauvaise fortune et de deuil inattendu. »
Des armes aussi meurtrières que gracieuses !

Le Canon Hurleur d’un Bouffon Tragique a des effets bien plus sinistres que ceux d’un Canon Shuriken ordinaire, car il projette des toxines virulentes qui transforment ses victimes en bombes ambulantes. Celles-ci finissent par exploser dans une gerbe mortelle de sang bouillonnant et d’esquilles d’os.

Canon Shuriken

Catapulte Shuriken

Les catapultes à shuriken sont les armes réglementaires des Gardiens Asuryanis, la classe de citoyen-guerrier à la base de leur société. Elles sont légères et peuvent facilement servir tout en se déplaçant, comme peut le confirmer n’importe quel garde impérial ayant survécu à un affrontement contre ces xenos. Comme le reste de leur technologie, la catapulte à shuriken n’est pas fabriquée, mais cultivée à partir d’une substance légère appelée la moelle. Lorsqu’elle tire, la catapulte à shuriken lance un déluge de disques mono-moléculaires tranchants comme des rasoirs, les fameux shuriken. Bien qu’elle n’ait pas le pouvoir pénétrant d’armes plus grandes, la simple puissance de feu que peut développer une catapulte à shuriken le compense largement, sans même parler des effets dévastateurs qu’un tel déluge peut avoir sur une cible légèrement blindée.

Catapulte Shuriken de Vengeur

Les Vengeurs portent une variante modifiée de la catapulte à shuriken, avec un canon plus long et des viseurs intégré en faisant une arme dangereuse même à longue portée.

Pistolet Shuriken

Nombreux sont les guerriers Aeldaris à porter un pistolet shuriken en tant qu'arme secondaire.

Main de Moire

Apanage des Exarques Araignées Spectrales, ce fusil à canon long tire des câbles de monofilament à haute densité qui se jouent des plus épaisses armures et déchiquettent leurs victimes.

Canons Stellaires

Les ingénieurs impériaux de l’Adeptus Mechanicus n’ont jamais maîtrisé totalement la technologie du plasma ; seuls les Aeldaris y sont parvenus. Le fait que l’homme ait créé des armes qui tuent ou estropient aussi souvent leur porteur est une nouvelle preuve de sa stupidité. Les Canons Stellaires et les Canons Solaires des Aeldaris ne souffrent pas d’un tel défaut. Si leur réacteur à plasma génère la chaleur d’une étoile, la sophistication de leur champ de confinement fait que l’extérieur reste froid au toucher.

Canon Solaire

Lance-Missiles Tempête

Les Exarques Faucheurs Noirs emploient parfois ces lance-missiles, dont les projectiles suivent une trajectoire courbe, ce qui permet à ces Aeldaris impitoyables de frapper au cœur des formations ennemies.

Triskèle

Cette étrange arme de jet des Exarques Banshees Huantes possède trois lames aiguisées comme des rasoirs qui tranchent les armures aussi facilement qu’un couteau coupe du papier. Une triskèle bien lancée obliquera tel un boomerang, fauchant plusieurs ennemis pour revenir dans la main du lanceur avant que la véritable tuerie commence.

Canon à Vibrations

Les Canons à Vibrations émettent des ondes de choc qui vont crescendo et qui, dès qu’elles atteignent la fréquence de résonance de la cible, provoquent des dégâts considérables. Un véhicule tremble violemment avant de se répandre en fragments pulvérisés, et les fantassins sont jetés à terre, toussant du sang de leurs entrailles déchiquetées.

Armes de Mêlée

Armes de Mêlée Aeldaris.

Lame Mordante

Rappelant les Eviscerators massifs utilisés par les fanatiques de l’Imperium, les Lames Mordantes sont de longues Épées Tronçonneuses à deux mains. Cependant, là où les Eviscerators sont des machines lourdes et bruyantes, les Lames Mordantes sont minces et silencieuses, mais non moins mortelles pour leur poids relativement léger. Bien maniées, les dents acérées comme un rasoir peuvent déchirer la chair et les os à une vitesse effroyable, et un guerrier habile peut couper un homme en deux sans difficulté, ce qui en fait l’arme parfaite pour les Exarques Scorpions Foudroyants qui cherchent à asséner le coup fatal en une seule passe d’armes.[4]

Sabre Tronçonneur

Les Sabres Tronçonneurs sont une paire d’Épées Tronçonneuses intégrées dans des gantelets incorporant également des Pistolets Shuriken : le porteur peut lâcher une salve à courte portée tandis qu’il bondit de l’ombre, suivie d’un enchaînement de coups mortels.

Lame Funeste

Dans la garde de chacune de ces épées est enchâssée une Pierre-Esprit vengeresse - un seul coup de Lame Funeste peut séparer l’âme du corps de la victime.

Exécuteur

L’Exécuteur est une élégante arme énergétique à deux mains dont les Exarques Banshees Huantes se servent pour tracer des arcs sanglants sur le champ de bataille.

Arme Spectrale

La conscience rudimentaire nichée dans la Pierre-Esprit qui orne chaque Arme Spectrale, que ce soit une hache, une épée ou un sabre, guide les coups du porteur vers les points faibles de sa cible.

Baiser d'Arlequin

Lorsqu’on plante la pointe en forme de clystère du Baiser d’Arlequin dans le corps d’un ennemi, le câble à monofilament dissimulé à l’intérieur se déploie, réduisant les organes internes de la victime à l’état de soupe sanguinolente.

Lance Laser

Arme rituelle des Guerriers Aspects Lances Étincelantes, la Lance Laser produit des impulsions énergétiques qu’ils libèrent pendant leur charge avec une force explosive.

Épées-Miroirs

Prisées des Exarques Banshees Huantes ambidextres, les Épées-Miroirs sont des armes énergétiques extrêmement légères et parfaitement équilibrées, capables de glisser facilement à travers toutes les armures, sauf les plus robustes. Manipulées seulement par les plus agiles parmi une espèce réputée pour sa grâce et sa rapidité, ces lames deviennent un mur mortel en acier étincelant, grâce à un style de combat particulier qui se caractérise par de redoutables enchaînements que l’œil a du mal à suivre.[4]

Lames Énergétiques

Cette paire de lames fixées sur les poignets du porteur fait penser aux Mandibules d’une Araignée Aeldari stylisée.

Épée Tronçonneuse de Scorpion

Arme de prédilection des Scorpions Foudroyants, ces Épées Tronçonneuses n’ont qu’une ressemblance superficielle avec les lames rugissantes et lourdes des humains ou des Orks. Presque silencieuses, elles ne produisent guère plus qu’un chuchotement sifflant alors qu’ils déchirent la chair et les os. Les rangées de dents mono tranchantes à cycle rapide causent des dégâts considérables à toute créature qui se trouve sur leur chemin et améliorent considérablement la force de leurs utilisateurs.[4]

Pince de Scorpion

Ce gantelet, qui intègre une arme shuriken sur le poignet, est entouré d’un champ énergétique permettant au porteur de fendre les armures les plus résistantes.

Lance Chantante

Lancée par un Psyker, cette arme transperce aussi bien la chair que l’acier, et revient toujours dans les mains de son propriétaire.

Lance Stellaire

Cette version améliorée de l’arme rituelle des Lances Étincelantes permet à un Exarque de se lancer dans une joute avec un char d’assaut, et d’en sortir vainqueur.

Bâton Sorcier

Les adversaires d’un Asuryani maniant un Bâton Sorcier risquent de sentir leur âme se consumer, même si leur corps n’a pas été brisé.

Trésors de Vaul

Masque de Banshee

Trésors de Vaul.
(Cliquez pour agrandir)

Ce masque amplifie le cri de guerre, causant une paralysie temporaire.

Motojet Aeldari

Ces montures profilées et nerveuses sont d’une maniabilité inégalée.

Bouclier de Force

Cet appareil contient un puissant projecteur de bouclier déflecteur.

Heaume Spectral

Ce casque dissimule la présence du porteur dans le Warp.

Pack de Grenades

Permet aux Éperviers Voltigeurs de lâcher des explosifs sur leurs cibles.

Grenades Hallucinogènes

Ce grenades libèrent un gaz musqué qui désoriente ceux qu l’inhalent.

Plate-Forme d'Arme-Lourde

Grâce aux plates-formes antigravs, les Gardiens Asuryanis peuvent emporter des armes lourdes partout où le combat fait rage.

Mandibules

Les dards des Scorpions Foudroyants sont montés sur leur casque.

Télémètre Faucheur

Les panneaux latéraux des heaumes des Faucheurs Noirs incorporent des modules de télémétrie extraordinairement avancés et précis.

Bouclier Rayonnant

Utilisé pour protéger les plus précieuses créations mécaniques des Asuryanis, le bouclier miroitant est un générateur en forme d’éventail qui convertit l'énergie ds tirs adverses en champ de force aveuglant.

Ailes d'Épervier Voltigeur

Les ailes d’Épervier Voltigeur combinent des propulseurs à réaction et des modules antigravs, permettant au porteur de s’envoler.

Générateur de Saut Warp

Ce module bulbé permet d’effectuer de brefs voyages via le Warp. Bien que ce soit extrêmement risqué, l’avantage tactique est indéniable.

Réacteur Dorsal Asuryani

Le Réacteur fait partie intégrante de l’armure du Spectre de l’Ombre. Maîtrisant la technologie anti-gravité, le Réacteur Dorsal personnel de l’Asuryani intègre des commandes de stabilisation et d’autocorrection sophistiquées, permettant à l’Asuryani qui se trouve à l’intérieur d’ajuster l’altitude et la vitesse avec ses pensées subconscientes via un lien mental. Une telle délicatesse de contrôle permet une vitesse, une réactivité et une maniabilité inconnues des autres races.[5]

Équipements de Véhicules Aeldaris

Matrice Cristalline de Visée

Basée sur des technologies scanographiques avancées, cette matrice de visée permet aux équipages Aeldaris de tirer avec une précision chirurgicale, mime si leur véhicule file à tombeau ouvert.

Matrice de Marche Spectrale

La matrice de marche spirituelle utilise la sagesse contenue dans une Pierre-Esprit pour guider les mouvements du véhicule.

Holo-Champs

Le papillotement des Holo-Champs déforme la silhouette du véhicule, utilisant la distorsion de l’image pour le protéger des impacts directs en empêchant l’ennemi de viser ses points faibles. À l’œil nu, un holo-champ actif apparaîtra sous la forme d’un tourbillon soudain de couleurs. Les artilleurs rapportent qu’il est très difficile de viser une cible protégée par un holo-champ avec un degré de certitude quelconque pour ce qui est de savoir si et où un tir va frapper. Même les dispositifs de ciblage et de poursuite les plus efficaces peuvent être aveuglés par les énergies perturbatrices.[6]

Nacelle Psychoclaste

Les ailerons saillant de la nacelle logée sous le cockpit d’un Chasseur Fantôme Conium diffusera l’aura glaciale des morts.

Champ Énergétique

Ce champ redirige une portion des réserves d’énergie du véhicule pour émettre un bouclier scintillant capable de dévier les tirs.

Bouclier Serpent

Les Serpents Ondoyants Aeldaris avancent à l’abri de puissants boucliers pouvant être déchargés en une onde d’énergie brute.

Pierres-Esprits

La coque de certains véhicules Aeldaris est sertie de grandes Pierres-Esprits pugnaces qui peuvent prendre le contrôle en cas de défaillance.

Moteurs Stellaires

Tous les véhicules Aeldaris sont agiles, mais ceux qui sont équipés de Moteurs Stellaires atteignent des vitesses inimaginables.

Moteurs Vectoriels

Ces moteurs permettent aux pilotes Aeldaris de changer rapidement d’orientation, pour présenter à l’ennemi un blindage plus résistant ou des armes plus destructrices.

Sources

Pensée du Jour : « Être impitoyable est preuve de bonté pour le sage. »
  • Codex Craftworlds, V8
  • Codex Harlequins, V8
  • Supplément Éveil Psychique Harlequins, White Dwarf N°454 (Mai 2020)
  • Index Xenos : Ynnari - White Dwarf N°271 (Mai 2019)
  • Codex Eldars, V6
  • Codex Eldars, V4
  • Warhammer 40 000 JdR - Dark Heresy : Créature et Anathèmes
  • Imperial Armour - The Doom of Mymeara
  1. Imperial Armour - The Doom of Mymeara - Warp Hunter + Imperial Armour II - Cobra (traduit de l'anglais par Christer)
  2. Imperial Armour II - Scorpion (traduit de l'anglais par Christer)
  3. Imperial Armour - The Doom of Mymeara - Shadow Spectres - Prism Rifle (traduit de l'anglais par Guilhem)
  4. 4,0 4,1 et 4,2 Warhammer 40 000 JdR - Rogue Trader - Hostile Acquisitions - Melee Weapons (traduit de l'anglais par Christer)
  5. Imperial Armour - The Doom of Mymeara - Shadow Spectres - Jetpack '(traduit de l'anglais par Guilhem)
  6. Imperial Armour II - Scorpion(traduit de l'anglais par Christer)