Catégorie:Rogue Trader
Vous incarnez le descendant de l'une des légendaires dynasties de Libres-Marchands, des familles de corsaires autorisées par décret impérial à parcourir l'Imperium à bord de leur majestueux navire.
Vous êtes seul maître à bord, votre souveraineté consacrée par une antique lettre de marque, preuve indiscutable de votre autorité absolue. Ce document d'une rareté inouïe vous autorise à explorer l'espace inconnu situé en dehors des frontières impériales, de découvrir de nouveaux mondes, de commercer avec des races non-humaines et de mener vos vaisseaux au combat au nom de l'Empereur. Au cours de vos voyages, vous découvrez des mystères oubliées, des nations perdues et des secrets que l'Humanité ne devrait pas retrouver.
Mais pour clamer vos richesses et faire valoir vos droits, vous devrez affronter les immenses dangers qui se tapissent dans le vide intergalactique, survivre aux attaques des pirates et Xenos, et surtout éviter les indicibles menaces qui se tapissent dans l'obscurité entre les étoiles.[1]
Présentation
Produit par Fantasy Flight Games, ROGUE TRADER est un jeu de rôle "papier" faisant partie d’un ensemble de jeux permettant d’interpréter différents types de personnages dans l’univers de Warhammer 40.000.
ROGUE TRADER propose des règles et un cadre de campagne permettant aux joueurs d’incarner un Libre-Marchand ou l’un de ses proches conseillers, des explorateurs ayant le droit, en vertu d’une antique lettre de marque accordée par l’Imperium, d’aller chercher fortune dans les régions inexplorées de l’espace.
Cadre de Campagne
Les autorités Impériales donnèrent le nom d’Étendues de Koronus à une dangereuse région inexplorée du secteur des Étoiles du Halo, au-delà des frontières du Secteur Calixis. On y entre par la passe de Koronus, une voie navigable, quoique périlleuse, qui permet de traverser les terribles tempêtes Warp qui barrent l’accès aux Étoiles du Halo, après la station spatiale de Port l’Errance. Comme le Secteur Calixis, elle a été épargnée par la Grande Croisade de l’Empereur-Dieu, voici bien des millénaires ; ainsi, elle est restée un royaume regorgeant de trésors inimaginables, peuplé de redoutables Xenos, parsemé de mondes humains retournés au paganisme, où résonnent encore les échos d’un funeste cataclysme.
Au 41e Millénaire, les Étendues de Koronus sont une région morcelée, en partie explorée, où l’on trouve quelques colonies récentes et d’immenses richesses naturelles encore à peine exploitées. Les Libres-Marchands se disputent ses ressources, sans se préoccuper des morts causées par leur quête de profit, tandis que quelques timides tentatives de colonisation impériale suivent dans leur sillage. Attirés par cette manne, des pirates et des sectateurs des Dieux Sombres se sont insinués dans les Étendues, eux aussi, avides de détruire les œuvres des fidèles de l’Empereur-Dieu, subsistant tant bien que mal grâce à ce qu’ils parviennent à arracher aux mains des cadavres de leurs victimes. En outre, les Étendues recèlent encore de très nombreux secrets et des créatures indigènes tout aussi dangereuses que les pirates, sinon plus.
Ouvrages
Traduits en Français
Livre de Base
L’Époque Koronus
Kit du Meneur
L’Espace pour Linceul
L’Étreinte du Soleil Noir
Aux Confins des Abysses
L’Appel des Étendues
Ouvrages Non-Traduits
Battlefleet Koronus
Hostile Acquisitions
The Navis Primer
Stars of Inequity
The Koronus Bestiary
The Frozen Reaches
Faith and Coin
Citadel of Skulls
Fallen Suns
The Soul Reaver
Dark Kin
Shedding Light
Twilight Crusade
Tau Character Guide
Sources
- ↑ Rogue Trader - Quatrième de couverture du livre de base.
Pages dans la catégorie « Rogue Trader »
Cette catégorie comprend 20 pages, dont les 20 ci-dessous.