Techmarine des Legiones Astartes

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Astartes banner.jpg
Astartes banner left.jpg
Astartes banner right 2.jpg
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astartes page corner.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Astartes gothic.jpg
Symbol mechanicus.png
L’Omnis Bibliotheca est vaste, peut-être vouliez-vous aller voir quelque chose qui porte le même nom : Techmarine

Les Techmarines étaient des membres spécialisés de la Légion dont l’intelligence et l’aptitude les ont marqués très tôt pour les initier aux rites et aux secrets du Mechanicum. Ils avaient donc une double allégeance à leur Légion et au Culte de la Machine de Mars. Leur rôle était d’entretenir et de superviser la fabrication et l’approvisionnement de matériel et de véhicules pour leur Légion, ainsi que d’opérer et de réparer les armes les plus spécialisées et les plus complexes sur le champ de bataille. En cela, l’Armorum de la Légion et ses maîtres Techmarines étaient essentiels à sa capacité de faire la guerre.[1]

Prêtre de Fer des Legiones Astartes

Les Prêtres de Fer étaient les maîtres des armureries, des machines de guerre et des arcanes technologiques de la Légion des Space Wolves.

Les Prêtres de Fer masquaient de vastes connaissances technologiques derrière un spectacle de techno-mystique apparemment barbare dont le tempérament - sinon la forme - rendrait justice à l’adepte le plus obtus de Mars. Leur rôle n’était pas simplement de fournir des armes à leur Légion et de maintenir l’arsenal, mais de veiller à ce qu’elle soit aussi autonome que possible. Ils veillaient également sur certains types d’armes et de schémas donnés par Terra et développés uniquement par les Prêtres de Fer eux-mêmes.[2]

Source

Pensée du Jour : « L’esprit d’un Xenos ne peut recevoir la bénédiction de l’Empereur. »
  • The Horus Heresy, Book One - Betrayal
  • The Horus Heresy, Book Seven - Inferno
  1. The Horus Heresy, Book One - Betrayal, Chapter Battles in the Age of Darkness & Space Marine Legion Crusade Army List - Techmarine Covenant (traduit de l'anglais par Guilhem)
  2. The Horus Heresy, Book Seven - Inferno, Chapter Space Marine Legion Army List Appendix - Priest of Fenris (traduit de l'anglais par Guilhem)