Kabale des Désunis

De Omnis Bibliotheca
Kabalite des Désunis.
La Kabale des Désunis a quitté la Cité Crépusculaire depuis des siècles et écume l’espace. L’Imperium la connaît bien, car ses membres sont la plaie des systèmes de la bande Ghoroïde depuis des temps immémoriaux. Leur Archonte, S’aronai Ariensis, rata un jour un coup d’état qui lui coûta sa place à Commorragh et la majeure partie de sa main gauche. À ce jour, il refuse de la faire régénérer, et ses guerriers ont pour habitude de se mutiler pareillement, si bien que leur main gauche est souvent réduite à une serre, ou remplacée par des griffes augmétiques.

Le fait qu’en dépit de son cuisant revers en présence de ses serviteurs, l’Archonte Ariensis ait réussi à se maintenir à leur tête témoigne de sa cruauté. En effet, dans les jours qui suivirent son exil et celui de sa Kabale, son autorité fut défiée quotidiennement. Chaque tentative fut réprimée avec violence, et l’Archonte fit de tels exemples que les rivaux qui subsistèrent virent rapidement leurs ardeurs refroidir.

Depuis, les Désunis sont redevenus une force redoutable. Menée par la poigne de fer de l’Archonte Ariensis, la Kabale a livré des campagnes sur plusieurs siècles contre tous ceux qui croisèrent son chemin. Il s’agit désormais d’une flotte de pirate Kabalite, jadis composée d’une poignée de vaisseau délabrés, aujourd’hui forte de centaines de navires gracieux. Elle attaque à l’envie, empruntant les plus larges canaux de la Toile avec une expertise sans égale pour frapper les monde de la galaxie, et parfois même Commorragh…

Source[modifier]

  • Codex Dark Eldars, V7