Culte du Chagrin Rouge

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png




La Tempête qui Apporte la Mort
  • La Vitesse de la Tuerie : Les Cérastes du Culte du Chagrin Rouge se délectent du meurtre à grande vitesse, et il règne une féroce compétition dans ses rangs pour être le plus rapide à massacrer ses victimes.


SymboleChagrinRouge.jpg
Céraste du Chagrin Rouge.
Dans l’arène comme dans l’espace réel, le Culte du Chagrin Rouge emploie son expertise aérienne à massacrer ses ennemis. Ses appareils sont si rapides qu’il est presque impossible de les toucher, et des proies encore vivantes sont pendues à des crochets sous leurs ailes pour libérer des flots de sang qui dissimulent leurs manœuvres.

Tous les Cultes Cérastes sont convaincus que la meilleure défense est de ne pas se trouver là où s’abat la lame de son adversaire, mais le Culte du Chagrin Rouge pousse ce précepte à l’extrême. Leurs raids emploient ainsi des flottilles entières de Raiders volant en formation serrée droit vers l’ennemi, escortée par des Venoms, des Écumeurs et des Hellions. Lorsque la formation volante se rapproche de l’ennemi, les Cérastes bondissent d’un Raider à une Motojet ou un surf avec une précision irréelle et une telle vitesse que ces derniers sentiront à peine le poids des acrobates. Ce n’est que lorsqu’ils le décident que les Cérastes daigneront toucher le sol, et seulement pour porter un coup fatal à un ennemi encore en train de réfléchir au fait qu’il est la cible d’une attaque.

Même en devenant des membres du Culte de plein droit, les Cérastes du Chagrin Rouge continuent de participer aux guerres de gangs qui font rage dans les cieux de Commorragh. Pour la plupart des Cultes et Kabales, ces escarmouches sont à peine un terrain d’entraînement pour des novices, mais le Chagrin Rouge les considère presque comme des exercices de méditation à pratiquer après un raid dans l’espace réel. Comme un chasseur affûte ses armes entre chaque proie, ces Cérastes affinent leurs talents en giboyant sur les territoires des gangs commorrites.

L’arène principale du Chagrin Rouge, la Fosse, est une structure particulièrement impitoyable érigée au sommet d’une immense spire. Ses couloirs sont en cristal, et le public doit être prudent sous peine d’effectuer un plongeon mortel. L’arène en elle-même ne possède pas de sol, ce n’est qu’un gouffre parsemé de plateformes antigravitiques. Les duels de Hellions dans la Fosse sont particulièrement spectaculaires, leurs surfs tirant des monofilaments qui se déroulent en formant une toile complexe entre les supports de l’arène. Les guerriers aériens qui perdent leur adversaire de vue finissent inévitablement par chuter dans le tressage mortel, où les monofilaments découpent leur surf, sectionnent leurs membres ou les décapitent purement et simplement. Ces joutes sont brèves, mais la promesse de voir des combattants sans bras ou jambes chuter encore vivants dans l’abîme de la Fosse attire une foule considérable nuit après nuit.

Source[modifier]

Pensée du Jour : « C’est en les voyant mourir que nous connaîtrons leur valeur. »
  • Codex Drukhari, V8