Culte du Chagrin Rouge

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




La Tempête qui Apporte la Mort
  • La Vitesse de la Tuerie : Les Cérastes du Culte du Chagrin Rouge se délectent du meurtre à grande vitesse, et il règne une féroce compétition dans ses rangs pour être le plus rapide à massacrer ses victimes.


SymboleChagrinRouge.jpg
Céraste du Chagrin Rouge.

Dans l’arène comme dans l’espace réel, le Culte du Chagrin Rouge emploie son expertise aérienne à massacrer ses ennemis. Ses appareils sont si rapides qu’il est presque impossible de les toucher, et des proies encore vivantes sont pendues à des crochets sous leurs ailes pour libérer des flots de sang qui dissimulent leurs manœuvres.

Tous les Cultes Cérastes sont convaincus que la meilleure défense est de ne pas se trouver là où s’abat la lame de son adversaire, mais le Culte du Chagrin Rouge pousse ce précepte à l’extrême. Leurs raids emploient ainsi des flottilles entières de Raiders volant en formation serrée droit vers l’ennemi, escortée par des Venoms, des Écumeurs et des Hellions. Lorsque la formation volante se rapproche de l’ennemi, les Cérastes bondissent d’un Raider à une Motojet ou un surf avec une précision irréelle et une telle vitesse que ces derniers sentiront à peine le poids des acrobates. Ce n’est que lorsqu’ils le décident que les Cérastes daigneront toucher le sol, et seulement pour porter un coup fatal à un ennemi encore en train de réfléchir au fait qu’il est la cible d’une attaque.

Même en devenant des membres du Culte de plein droit, les Cérastes du Chagrin Rouge continuent de participer aux guerres de gangs qui font rage dans les cieux de Commorragh. Pour la plupart des Cultes et Kabales, ces escarmouches sont à peine un terrain d’entraînement pour des novices, mais le Chagrin Rouge les considère presque comme des exercices de méditation à pratiquer après un raid dans l’espace réel. Comme un chasseur affûte ses armes entre chaque proie, ces Cérastes affinent leurs talents en giboyant sur les territoires des gangs commorrites.

L’arène principale du Chagrin Rouge, la Fosse, est une structure particulièrement impitoyable érigée au sommet d’une immense spire. Ses couloirs sont en cristal, et le public doit être prudent sous peine d’effectuer un plongeon mortel. L’arène en elle-même ne possède pas de sol, ce n’est qu’un gouffre parsemé de plateformes antigravitiques. Les duels de Hellions dans la Fosse sont particulièrement spectaculaires, leurs surfs tirant des monofilaments qui se déroulent en formant une toile complexe entre les supports de l’arène. Les guerriers aériens qui perdent leur adversaire de vue finissent inévitablement par chuter dans le tressage mortel, où les monofilaments découpent leur surf, sectionnent leurs membres ou les décapitent purement et simplement. Ces joutes sont brèves, mais la promesse de voir des combattants sans bras ou jambes chuter encore vivants dans l’abîme de la Fosse attire une foule considérable nuit après nuit.

Source

Pensée du Jour : « La mort n’apporte pas la paix aux infidèles. »
  • Codex Drukhari, V8