Culte de la Lame Maudite

La Sororité Félonne
  • Seul le Fort Prospère : Il n’y a pas de place pour les faibles au sein du Culte de la Lame Maudite, car on y apprend qu’une faiblesse n’existe que pour être exploitée par le fort. Les Cérastes qui survivent dans les arènes du Culte sont l’incarnation de cette philosophie.

Céraste de la Lame Maudite.
SymboleLameMaudite.jpg

Alors que tous les Drukharis font honneur aux péchés tels que la colère, l’orgueil ou la malveillance, le Culte de la Lame Maudite se délecte de la trahison. Ses Cérastes s’épanouissent dans la culture de la méfiance et gagnent en puissance dans un environnement où le plus fidèle des complices est aussi le plus dangereux des adversaires.

À Commorragh, le terme "lame maudite" ne se réfère pas à une arme, mais à un être physique ou moral qui se rebelle contre ses maîtres. Le Culte de la Lame Maudite a ainsi maintes fois mérité son nom, à tel point qu’un Archonte bien protégé qui convie des Cérastes de ce Culte dans son palais peut tout aussi bien se trancher la gorge lui-même. La traîtrise est tenue comme la plus grande vertu par la Lame Maudite, car c’est par une sélection naturelle fortement accélérée que ses rangs ne comptent que les guerriers les plus forts et les plus rusés. Les armes qui trompent et prennent l’ennemi à contre-pied sont très populaires chez leurs groupes de combattants. Ainsi, nombre d’ornements anodins portés par ces Cérastes dissimulent une épée, un barbillon empoisonné ou une paire de couteaux à cran d’arrêt, et l’usage de filets barbelés est très répandu parmi eux. L’un des spectacles d’arène préféré du Culte consiste à feindre une alliance avec un extraterrestre contraint de se battre - et ainsi donner au guerrier le faux espoir de survivre au massacre - avant de découper le prétendu allié une fois tous les autres ennemis tués.

La forteresse de ce Culte sournois est appelée l’arène Nhexus, bien plus dangereuse que ne le suggère son élégante architecture. Chaque ligne et courbe dissimule des Lance-Filets à Monofilaments, des sarbacanes venimeuses, des seringues chargées de toxines et une myriade d’autres mauvaises surprises. Cette profusion de désagréments n’est d’ailleurs pas limitée au sol de l’arène, car ces pièges mortels changent constamment et sont aussi enclins à jaillir dans la foule qu’à empaler un des gladiateurs. Cela fait partie du jeu, bien sûr, et ajoute une délicieuse sensation de danger dont beaucoup de Drukharis sont friands.

Depuis l’ouverture de la Grande Faille, le Culte de la Lame Maudite a lancé de nombreux raids à grande échelle à travers l’Imperium Nihilus, parfois aux côtés de la Kabale du Cœur Noir. Bien que les Cérastes aient avidement chassé sur les mondes impériaux isolés dans ce royaume de cauchemar, ils ont aussi défendu ces planètes contre les hordes démoniaques et les bandes d’Astartes Hérétiques, en instillant à chaque fois une étincelle d’espoir dans le cœur des défenseurs avant de balayer leur optimisme avec leur propre cruauté impitoyable.

Pensée du Jour : « Les véritables héros comptent sur la foi aveugle. »
  • Codex Drukhari, V8