Culte de la Lame Fantôme

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png




La Main Vide du Destin
SymboleLameFantome.jpg
Même parmi la myriade d’horreurs présentes dans les arènes de la Cité Crépusculaire, rares sont les spectacles plus troublants que celui des Cérastes désarmés du Culte de la Lame Fantôme qui se jettent sur l’ennemi pour lui arracher les armes des mains avant de retourner avec malice ses instruments de mort contre lui.

La Lame Fantôme est une Maison Céraste ancestrale spécialisée dans l’art d’utiliser les armes de l’adversaire contre lui, et le Culte apprécie particulièrement l’ironie d’empaler un guerrier sur sa propre lame. L’un des spectacles traditionnels de l’Helix, l’arène de la Lame Fantôme, est celui d’un Céraste désarmé, voire ligoté ou les yeux bandés, en apparence à la merci d’un adversaire lourdement armé. Il se défait alors de ses entraves avant de changer la donne en s’emparant des armes de son adversaire pour le spectaculaire - et systématiquement salissant - bouquet final.

Cette tendance à utiliser la force de l’ennemi contre lui est magnifiée lorsque le Culte de la Lame Fantôme organise un raid dans l’espace réel. Le Culte se met délibérément en position d’infériorité en engageant des ennemis supérieurs en nombre et lourdement armés avec uniquement ses dagues affûtées, Grenades Disruptrices, et les Raiders et Venoms qui le déposent au sol. Lorsque la tuerie commence, les Cérastes improviseront alors en détournant la technologie de l’adversaire, en paralysant les cibles blindées à l’aide d’attaques disruptrices judicieusement placées et en pénétrant les places fortes pour atteindre le butin charnel qui s’y terre avec le soin d’un esthète savourant un mets raffiné. En fait, les nombreux récits de défenseurs planétaires tombant sous les coups de leurs lames ou tuant leurs compatriotes en proie à la terreur lors d’un raid Drukhari ne sont souvent que les comptes rendus de la Lame Fantôme pratiquant son art.

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Un esprit curieux dénonce une âme traîtresse. »
  • Codex Drukhari, V8