Culte de la Rage Déliée

De Omnis Bibliotheca
Maîtres de la Transe Meurtrière
SymboleRageDeliée.jpg
Lorsque les Cérastes de la Rage Déliée vont en guerre, ils le font dans un état de conscience altérée au-delà de ce que permettent les seules drogues de combat. Ce sont des pratiquants de la transe meurtrière qui, grâce à des méditations cruelles, contraignent leur esprit à se consacrer exclusivement à la boucherie.

La transe meurtrière - appelée Khaélas Maenaid dans la langue Aeldari - est considérée comme une épée à double tranchant par les Asuryanis, un état proche de la folie furieuse où seule importe la puanteur du sang, et où les alliés sont tués aussi souvent que l’ennemi. Le Culte de la Rage Déliée cherche à maîtriser cet état mental proche de la démence pour ne faire qu’un avec le meurtre. Menés par la Succube Hythnamene Veilblood, les Cérastes et les Belluaires de ce Culte exécutent des rituels longs et sanglants avant chaque performance ou combat, et se défont graduellement de leur intellect en échange d’instincts voraces. Lentement mais sûrement, ces guerriers deviennent des créatures assoiffées de sang, aux yeux révulsés et crachant des litanies à la gloire de Khaela Mensha Khaine - le dieu de la guerre Aeldari. Un Céraste en proie à la Khaélas Maenaid ne fera pas que tuer sa victime, mais la réduira en tas de viande sanguinolente tout en exultant.

Lorsque la transe meurtrière les prend, les guerriers de la Rage Déliée sont aussi sauvages que les meutes de Khymeræ et de Bêtes Griffues qui courent à leurs côtés. Une fois entièrement abandonnés à la Khaélas Maenaid, les Cérastes entrent dans un état d’euphorie absolue, et ne semblent plus ressentir ni la douleur ni la fatigue. Ainsi, leurs raids gagnent toujours plus d’élan à mesure que le massacre s’intensifie et que les Cérastes s’enfoncent dans leur transe. Un assaut destiné à prendre une unique cité peut ainsi facilement se transformer en orgie de violence qui consume tout un continent, voire un monde entier.

Source[modifier]

  • Codex Drukhari, V8