Glitchling

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

LogoPrincipalDemonsDuChaos.png
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner left.jpg
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner right.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png
Vortex-sfx.pngVortex-sfx.pngVortex2-sfx.pngVortex2-sfx.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Daemons page corner.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Daemons-gothic.jpg
Chaos-tzeentch-angle.png
Chaos-nurgle-angle.png
Un Glitchling.
« Mords, mâche, mâche et mords, ton arme s’enraye et toi t’es mort ! »
- Chanson énervante d’un groupe de Glitchlings.

Les Glitchlings sont de petits Démons, des cousins des entités nominées Nurglings. Ils sont une fusion du fléau des machines et d’énergie électrostatique, et leur première apparition a été citée en M32, peu de temps après que le Primarque Démon Perturabo eut noué un pacte avec Nurgle, qui lui permit de pervertir les huit rituels de possession et de les retourner contre le Monde-Forge de Toil. Cette planète fut conquise non seulement par les Iron Warriors, mais aussi par les propres machines des Technoprêtres, qui s’étaient muées en horreurs cybernétiques, mélanges de chair démoniaque et de métal. Elles étaient accompagnées de nuées de Glitchlings caquetants.

Alors que les armes des défenseurs visaient les plus grandes cibles, les petits Démons se faufilaient partout. Leur aura d’entropie affectait les cogitateurs, les électro-lumens et les Esprits de la Machine, qui disjonctèrent ou connurent des avaries. Au pire moment, les armes des défenseurs devinrent inefficaces et les Machines-Démons purent semer la mort sans opposition notable.

D’autres anomalies similaires ont été enregistrées partout dans la galaxie depuis la chute de Toil. Où qu’apparaissent les Glitchlings, les armes soigneusement entretenues s’enrayent, les Serviteurs les plus fiables s’arrêtent soudainement, et les chars neufs se mettent à rouiller, comme s’ils vieillissaient de plusieurs siècles en quelques secondes. Tel est le rôle des Glitchlings : répandre l’entropie et la maladie aux machines, infecter les circuits imprimes et contaminer le métal, au lieu d’apporter ces fléaux aux créatures de chair et de sang.

Si leur plus grande joie consiste à corrompre la technologie des races mortelles, les Glitchlings apprécient également mordiller et lacérer les ennemis distraits par les avaries de leur équipement. Même s’ils sont petits et pas vraiment impressionnants, les Glitchlings secrètent une substance toxique qui enduit leurs griffes, leurs crocs et leurs armes, par conséquent la moindre égratignure qu’ils provoquent peut s’infecter rapidement.

Tout en prononçant des paroles insensées et en émettant des éructations grésillantes, les Glitchlings arpentent le champ de bataille en petits groupes. Ils se délectent du chaos qu’ils sèment, et font preuve d’un comportement presque enfantin, adoptant des poses vulgaires, faisant des gestes grossiers, riant bêtement en constatant les destructions dont ils sont responsables, et imitant de façon moqueuse l’air horrifié des défenseurs dont les armes s’enrayent au pire moment.

Le lien précis entre la Variole Geller et les Glitchlings n’a pas encore été déterminé, toutefois chacune de ces épidémies a vu l’apparition de ces petits Démons.

Médias Externes

Source

Pensée du Jour : « L’obéissance ne suffit pas. »
  • Codex Gellerpox Infected, V8