Chasseur Stymphale

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




« Ils viennent prendre vos âmes, je l'ai vu. Ils viennent dévorer votre esprit… »
- Oelle Hivernoir, Psyker Primaris.
Un Chasseur Stymphale.

À travers la brume surnaturelle qui entoure les raids des Drukharis filent les Chasseurs Stymphales, des aéronefs si rapides que leurs nuées de missiles touchent souvent leur cible dans le fracas de bangs supersoniques.

Même le plus arrogant des Archontes sait que les véhicules blindés des races inférieures, quoique lourdauds et primitifs, restent dangereux et qu’une flotte de Raiders interceptée par des tirs bien dirigés peut conduire à des pertes inacceptables. Les Drukharis emploient donc des Chasseurs Stymphales pour priver l’ennemi de ce genre d’appui en semant chaos et destruction au milieu de ses lignes, car si les pilotes de ces chasseurs font d’excellents intercepteurs, ce sont avant tout des spécialistes du massacre des cibles terrestres. Rien n’est plus jubilatoire pour un pilote de Stymphale que de faire rugir ses réacteurs au milieu de l’enfer qu’il a déchaîné tout en fauchant les quelques survivants de ses rafales précises.

Rares sont les ennemis de l’espace réel ou au-delà qui rivalisent de vitesse avec ces pilotes chevronnés aux commandes de leurs appareils agressifs. Chacun était un membre d’élite des gangs de Motojets Reaver de Commorragh, pour qui combattre à vitesse extrême est une seconde nature. Vétérans des courses mortelles de la Cité Crépusculaire, ils ont amassé assez de richesses au fil d’innombrables actes de violence pour dire adieu aux arènes, et cherchent à présent à mutiler et à détruire tout ce qui leur passe à portée, sans risquer leur peau. Le Chasseur Stymphale est le parfait outil pour cela, un instrument d’ombre et de mort quasi intouchable.

L’aéronef est armé de missiles à l’efficacité diabolique. Lorsqu’un escadron de Stymphale lâche une salve, on dirait que le sol est labouré par de monstrueuses griffes invisibles. Le plus meurtrièrement précis de tous est la roquette "Monofaux", radioguidée par le pilote pour frapper au cœur des lignes adverses. Le secret de sa réputation terrifiante repose dans sa charge, qui n’émet pas une explosion conventionnelle, car elle est cantonnée sur un plan horizontal par un champ de force perfectionné. Ainsi programmée pour survenir à une hauteur précise, elle est capable de décapiter ou de couper en deux tous les fantassins situés dans son aire d’effet. Ce genre de carnage chirurgical est très apprécié des Drukharis, qui s’entendent à tuer de la manière la plus spectaculaire et la plus sophistiquée possible.

Les Missiles à Nécrotoxines ont un effet similaire sur les hordes d’ennemis peu protégés. Chacun est un réservoir de neuropoisons virulents. Lorsqu’il explose, il projette sur une vaste zone des shrapnels imprégnés de toxines meurtrières qui lacère les victimes regroupées. Ceux qui ne sont pas tués sur le coup succombent aux effets des virus dévoreurs de neurones et des agents nécrosants.

Le dispositif morbide le plus inventif est probablement celui du Missile Décalorifère, dont la tête abrite deux charges séparées. À l’impact, la première absorbe toute trace de chaleur et transforme ses victimes en statues fragiles. Un instant plus tard, la seconde charge explose, envoyant une onde de choc qui fera éclater en mille morceaux ses victimes congelées.

Outre ses missiles, chaque Chasseur Stymphale dispose d’une panoplie d’armes avec lesquelles faucher les âmes de ses proies, dont une paire de canons montés sur ses ailes. Les pilotes qui prennent un plaisir sadique à traverser les rangs d’infanterie tendent à favoriser les Canons Désintégrateurs. Ces armes sophistiquées tirent des particules de matière instable issue soleils volés pour atomiser même les cibles les mieux protégées. D’autres Stymphales sont dotés à la place d’une paire de Lance de Ténèbres, ce qui permet à leurs pilotes d’empaler les machines de guerre pesantes et les bêtes monstrueuses avec des traits de lumière noire. Tous ces appareils possèdent des Fusils Éclateurs jumelés dans leur nez, qui mettent le pilote aux premières loges pour voir ses cibles lacérées.

La silhouette du Stymphale évoque une lame barbelée dont les ailes en croissant et les courbes acérées annoncent la létalité. En raison de leur dangereux potentiel, ils constituent également un symbole de statut élevé, et les pilotes ont pour habitude d’orner leur appareil de la peau des ennemis qu’ils ont vaincu, que ce soit dans l’espace réel ou au cœur de Commorragh.

Source

Pensée du Jour : « Le devoir inclut sa récompense. »
  • Codex Drukhari, V8