Chien de Khorne

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 23 avril 2024 à 15:59 par Trazyn l'infini (discussion | contributions) (→‎Les Limiers Daemonkin)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à :navigation, rechercher

LogoPrincipalDemonsDuChaos.png
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner left.jpg
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner right.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png
Vortex-sfx.pngVortex-sfx.pngVortex2-sfx.pngVortex2-sfx.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Daemons page corner.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Daemons-gothic.jpg
Chaos-tzeentch-angle.png
Chaos-nurgle-angle.png


:« Au début, quand je pouvais encore dormir, j’entendais le hurlement dans mon sommeil, mais maintenant je l'entends même éveillé, sans arrêt, de plus en plus fort comme ils approchent. Je cours depuis des semaines, mais je suis si fatigué, et les bêtes sont presque sur moi. »
- Dernière entrée dans le journal de l’Archiviste Agapemachus avant sa disparition.
Chaos symbol.png


Des Chiens de Khorne, Les Implacables Chasseurs d’Âmes, Les Déchireurs de Chair, Les Inévitables.

Les histoires troublantes de ceux qui ont été exposés aux horreurs du Warp mentionnent les chiens rouge sang de Khorne, dont les hurlements de rage hantent le sommeil et dont le souvenir les harcèle lorsqu’ils sont éveillés. Le cri de ces bêtes saisit l’âme des mortels d’un effroi insurmontable. Leurs silhouettes difformes bondissent à travers le Warp comme sur les terres dévastées de la réalité. Ils traquent leurs proies en humant la peur, mus par leur intarissable soif de sang. Ce sont les Chiens de Khorne, les molosses du Dieu du Sang, créés pour chasser sans répit les couards, les traîtres et tous les fous qui ont osé offenser la divinité rageuse.

Les proies des Chiens de Khorne sont condamnées à être déchiquetés par leurs crocs après une course aussi effrénée que désespérée. Traqueurs infaillibles et sans pitié, ces bêtes démoniaques sont des ennemis implacables, et peu de combattants peuvent se vanter de leur avoir échappé. Leur gibier trucidé, les Chiens de Khorne grognent et se montrent les dents tandis qu’ils se disputent la viande. Une fois les victimes taillées en pièces, leurs plus beaux os sont ramenés et enterrés parmi la collection de crânes qui s’amoncelle dans la Citadelle d'Airain de leur maître.

Dans le royaume de Khorne, les Chiens de Khorne sont une menace pour toutes les créatures. Même les Démons Majeurs prennent garde lorsqu’ils arpentent les plaines de poussière d’os, car les bêtes gardent jalousement leurs domaines, et se ruent sur les intrus en meutes voraces de centaines de créatures. Les Chiens de Khorne sont menés par les spécimens les plus massifs et les plus féroces de leur engeance, des bêtes sauvages et belliqueuses qui ont survécu à des centaines de défis pour la suprématie au sein de la meute.

Les Chiens de Khorne sont des adversaires redoutables car ils ont des crocs longs comme des dagues, des membres puissants et leur cuir rouge est aussi dur qu’une armure composite. Cependant, c’est leur rapidité qui les rend aussi dangereux, car ils peuvent atteindre des vitesses phénoménales quand ils se jettent sur leur proie. Leurs pattes musclées les propulsent en avant dans une course implacable qui ne laisse aucune chance à l’ennemi.

Le large collier de bronze que portent les Chiens de Khorne fait partie de leurs traits les plus caractéristiques. Chaque collier de Khorne a été forgé au pied du Trône des Crânes, et imprégné de l’aversion furibonde de Khorne pour la sorcellerie. Le collier a ainsi le pouvoir de drainer l’énergie Warp des attaques psychiques des Psykers ennemis, ce qui protège les Chiens de Khorne de leur lâcheté, sans diminuer la puissance de la bête qui le porte. Cette protection fait de ces bêtes le fléau des sorciers, et il n’existe pas un Psyker dans la galaxie qui ne soit pas effrayé par les molosses du Dieu du Sang.

Les Légions de Sang alignent souvent des Chiens de Khorne. Ils servent à contourner les flancs de l’ennemi, ou pour tester le dispositif adverse ou encore abattre les cibles vulnérables. Les cohortes des Légions d’Exécution comportent de nombreuses meutes de Chiens de Khorne, dirigées par des Hérauts pour traquer des cibles spécifiques ou submerger une position ennemie.

Les Limiers Daemonkin

« J’ai d’abord entendu un hurlement dans mon sommeil, quand je pouvais encore m’assoupir. A présent je l’entends même éveillé, sans arrêt, et de plus en plus fort, comme s’il approchait. Je cours depuis des semaines, mais je suis fatigue, si fatigué, et les chiens m’ont presque rattrapé. »
- dernière note du journal de l’Archiviste Agapemachus avant sa disparition.

Impitoyables et infatigables, les Limiers de Khorne traquent leurs victimes dans le réel et au-delà. Les sens de ces féroces bêtes-démons se fixent sur la signature psychique de leur proie et la dénichent où qu’elle se cache. Une fois la piste flairée, elles n’abandonnent pas la chasse jusqu’à ce que leur gibier soit taillé en pièces. Les meutes de Limiers jouent le rôle d’escadrons de la mort au sein des légions démoniaques de Khorne. Leurs colliers d’airain les protègent des pouvoirs psychiques, tandis que leurs longs crocs et leurs griffes acérées leur dégagent la voie jusqu’à leur cible désignée. Leur fonction parmi les bandes Daemonkin est similaire: on les lâche pour qu’ils mordent et lacèrent à loisir. L’esprit prédateur des Limiers trouve une affinité chez les unités rapides comme les Raptors et les Motards du Chaos, il arrive donc souvent que ces guerriers sauvages combattent à leur côté.[1]

Le Seigneur du Massacre[2]

Pour satisfaire aux caprices de Khorne, les Démons de son royaume participent à d’immenses tournois. L’Épée-Démon appelée Khartoth l’Assoiffée de Sang, qui a la faculté de couper le temps en plus de la matière, est dissimulée à l’intérieur d’un des Limiers du Dieu du Sang. Les légions de Khorne se sautent mutuellement à la gorge, massacrant leurs condisciples à coups de hache et d’épée tout en traquant les chiens, qui écharpent tous les démons qui approchent. Le Démon qui se montre assez brave, fort ou chanceux en tuant le Chien de Khorne qui contient l’Épée-Démon, devient le Seigneur du Massacre et a le droit de brandir l’Assoiffée de Sang en récompense. Que ce soit pour un jour ou un siècle, au bon plaisir de Khorne, le Seigneur du Massacre jouit d’un grand privilège au combat. Lorsque Khorne se lasse des exploits de son Seigneur du Massacre, il lance un nouveau tournoi. Un Chien de Khorne dévore l’épée et son porteur, fusionnant leurs essences et les Démons s’affrontent à nouveau jusqu’à ce que Khorne trouve un autre Seigneur du Massacre.

Médias Externes

Sources

Pensée du Jour : « L’imbécile questionne, le fou demande une deuxième fois. »
  • Codex Chaos Daemons, V8
  • Codex Daemonkin, V7
  • Codex Démons du Chaos, V4
  1. Codex Daemonkin, V7 - Flesh Hounds,
  2. Codex Daemonkin, V7 - Flesh Hounds, Le Seigneur du Massacre