Kal Jerico

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Necromunda-circle.png



« Dans la Spire il n’y a que des solitaires, ils sont tous assis dans des pièces sombres, entourés de conseillers véreux et de membres de leurs familles qui veulent tous leurs fortunes et/ou leurs morts. »
- Kal Jerico.


KalJerico.jpg
Necromunda-angle-1.png
Necromunda-angle-2.png
Necromunda-angle-3.png
Necromunda-angle-3.png
Necromunda-cadre-bottom.png
Necromunda-cadre-top.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
{{{titre}}}
Kal Jerico, Chasseur de Primes Légendaire du Sous-Monde de Necromunda.

Chasseur de prime légendaire de la Cité-Ruche Primus, Kal Jerico est le fils bâtard de Gerontius Helmawr, l’actuel Gouverneur de Necromunda et de l’Inquisitrice Heleana Jerico. Après une enfance et une adolescence dangereuse dans la Spire de la Ruche Primus, Kal décida d’abandonner cette vie luxueuse et détestable pour la liberté du Sous-Monde. Il a choisi de devenir chasseur de primes, un bon moyen de mettre en pratique son éducation qui avait fait de lui un excellent tireur et une fine lame. Kal Jerico est très vite devenu célèbre, non seulement pour ses compétences de combattant mais aussi pour sa répartie, ses manières nobles, sa ruse et par-dessus tout sa chance insolente qui semble capable de le sortir de tous les mauvais pas, à tels point que certains ruchiers répandent des rumeurs sur le fait que Kal Jerico pourrait être un Psyker.

Néanmoins, Kal Jerico est réputé aussi pour être le chasseur de primes ayant le tableau de chasse le plus fournis et surtout la plus longue liste d’ennemis dans toute la Cité-Ruche Primus et même au-delà. Les plus redoutables (ou plutôt les plus récurrents) de ses ennemis reste le Maître-Espion Nemo le Sans-Visage, le fanatique religieux nommé le "Cardinal Carmin" ou encore Vandal Feg, un redoutable gladiateur, auxquels s’ajoutent de nombreux Gangers, Fouisseurs et autres marchands ou usuriers escroqué par ses bons soins.

Il est néanmoins impossible de parler de Kal Jerico sans parler de ses associés : Scabs le Demi-Ratskin autant réputé pour ses talents d’éclaireurs et de pisteur que pour son odeur corporelle qui pourrait faire pleurer un Goliath, Wotan, son Cyber-Mastiff et meilleur ami qu’il a récupéré suite à une aventure complètement folle, et bien entendu la plus connue de ses associés, Yolanda Catallus, une ancienne noble devenue une Gangeuse Escher puis une chasseuse de primes redoutable avec qui ses relations sont en dents de scie. Tous les quatre ont fini par s’associer et par chasser leur primes ensemble suite à un certain nombre d’événements imprévus. Bien qu’il lui arrive de travailler parfois pour la Maison Helmawr (contre son gré dans la plupart des cas), Kal est bien décidé à ne jamais abandonner sa vie de liberté, de violence et de coups tordus dans le Sous-Monde, même contre le poste de gouverneur de Necromunda.

Au combat, Kal manie une paire de Pistolets Lasers d’excellente qualité et par-dessus tout grandement décorée (couvert de nacre et de perles de grandes valeurs). Il porte également en permanence son sabre fétiche décoré et incrusté de pierreries discrètes, ainsi qu’une douzaine de poignards placés de façon stratégique dans ses vêtements. On trouve également de nombreux explosifs et des fusées éclairantes à sa ceinture, et beaucoup d’outils et d’équipement variés dans ses besaces, lui permettant d’aller partout dans la Cité-Ruche Primus.[1]

Jeunesse

Peu de choses sont connus sur la jeunesse de Kal Jerico et cette version qu’il raconte pourrait n’être qu’un mensonge mais à défaut de mieux, nous la considérerons comme la version officielle.

Kal Jerico est un orphelin de la Spire qui fut confié aux Sœurs Blêmes, par sa mère ou quelqu’un qui connaissait sa mère. Il fut abandonné avec un prénom comme seul bien et en ce qui concerne son nom de famille, on ignore s’il lui vient de sa mère ou s’il se l’est choisit lui-même.

Il était déjà un véritable prodige quand il était très jeune. Tout lui souriait avec ses talents, et comme tous les gamins à qui tout sourit, il a attiré toute l’animosité des autres orphelins sur lui. D’après Kal, cela lui a forgé le caractère. Cependant il n’était pas seulement doté d’une excellente coordination et d’une belle allure, il avait quelque chose qu’aucun orphelin n’avait, ce qui lui a permis de survivre à ses camarades et d’échapper aux Sœurs Blêmes qui aurait fait de lui un simple valet de la Spire : une chance insolente.

Necromunda-pannel.png
Jerico ou Jericho ? [2]
Le nom de famille de Kal garde une orthographe incertaine car personne ne parvient à se mettre d’accord et personne ne peut lire la signature illisible de Kal, pas même Scabs alors qu’il parvient parfaitement à lire les cartes Ratskins connus pour être complètement illisible. Le dernier choix pourrait être de lui demander, mais très franchement qui va oser lui demander une telle chose ?

Pour illustrer sa chance, Kal aime raconter une anecdote : quand il était dans l’orphelinat des Sœurs Blêmes, il faisait le mur à chaque cycle nocturne pour faire des bêtises à tel point qu’il a finit par rejoindre un gang de vauriens qu’il fréquentait : les Busards des Spires. Leur plus gros coup fut le cambriolage d’un dépôt du Munitorum et pendant que le gang pillait les fournitures, Kal tomba sur un uniforme d’officier et une paire de Pistolet Lasers d’excellente facture. Les Palatins finirent par arrivés et abattirent tous les membres du gang sauf Kal qui avait eu la bonne idée de s’éclipser. Malheureusement pour lui, la milice bloquait toutes les issues mais revêtus de sa redingote et de ses armes, il se présenta auprès de la milice comme un officier et fit preuve d’un tel aplomb qu’il put sortir tranquillement par la grande porte tout en les remerciant de leur intervention. Aujourd’hui encore il prétend que la redingote qu’il porte tout le temps est toujours la même depuis cette dernière opération, mais d’après son acolyte Scabs, c’est faux car il a dû la changer fréquemment et les vêtements qu’il portait en rentrant dans le Sous-Monde pour la première fois avait été pris sur le cadavre d’un autre chasseur de prime.

Kal a fini par fuir l’orphelinat et rallier le Sous-Monde, mais on ne sait pas ce qu’il s’est réellement passer avant qu’il ne rencontre Scabs, bien que l’on sache qu’il possédait déjà sa licence de la Guilde pour exercer sa profession de chasseurs de primes, licence qu’il a acquise dans des circonstances qui reste inconnues, bien qu’il eût déjà reçus de nombreuses primes versées en bonne et due forme par ladite Guilde. Il exerça pendant quelques mois son activité en solo, jusqu’à ce que par hasard il croise son futur associé.[3]

La Légende du Sous-Monde

Necromunda-pannel.png
Scabs[4]
Scabs.jpg
Necromunda-angle-1.png
Necromunda-angle-2.png
Necromunda-angle-3.png
Necromunda-angle-3.png
Necromunda-cadre-bottom.png
Necromunda-cadre-top.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
{{{titre}}}
Scabs, l’allié de confiance de Jerico.
Né d’un père Ratskin et d’une mère humaine, Scabs à passer toute sa vie dans le Sous-Monde, il est un très bon tireur mais ce sont ses talents de pisteurs, de grimpeur et d’éclaireurs qui impressionne le plus. Il est capable de se repérer quasiment n’importe où et bien sûr il connaît tous les dangers naturels du Sous-Monde. En tant que demi-Ratskin il est bien entendu capable de comprendre la langue des Ratskins et de déchiffrer leurs cartes et autres documents. Meilleur ami de Kal selon lui (à tel point qu’il est jaloux de Wotan…), il n’est pas pour autant dépendant de lui, s’étant déjà associer à d’autres chasseurs de primes lorsque Kal n’est pas dans le Sous-Monde, (Yolanda en particulier ce qui leur permettra même de devenir ami), et aujourd’hui il est reconnu comme un éclaireur et un pisteur émérite. Cependant il finit toujours par revenir auprès de Kal car selon ses propres dires : « Avec lui, au moins, je ne m’ennuie jamais et surtout je m’en sors toujours. »

Un Partenariat Inattendu

Les circonstances exactes de la rencontre entre Scabs le Demi-Ratskin et Kal Jerico ne sont que peu détaillés mais voilà ce qui est connu : Scabs et Kal se sont rencontrés à Chutes de Poussière. Alors que Kal sortait d’un bar quelconque, il a fini par buter contre quelque chose de mou et de vivant, un demi-Ratskin à moitié ivre, qui cuvait près de la porte du bar. Kal, au lieu de le brutaliser, a choisi de le recruter. On ignore ce qu’il s’est dit à ce moment-là, mais on sait que Scabs avait besoin d’argent et que Kal cherchait quelqu’un pour couvrir ses arrières. Scabs a fini par devenir l’ombre et l’ami de Kal Jerico, lui étant devenu totalement fidèle car il était la première personne à faire preuve de bienveillance avec lui et surtout le premier à voir quelque chose en lui.

Outre ses compétences, Scabs est connu pour autre chose qui lui est totalement unique : son odeur corporelle extrêmement forte. Pour citer Kal Jerico : « c’est comme s’il avait tremper dans les égouts les plus répugnants pendant une semaine, et qu’il avait dormi pendant une seconde semaine dans une benne à ordure remplis » (ce qui, quand on connaît Scabs, n’est pas impossible…). Pire, sa peau semble perdre d’étrange lambeaux écailleux en permanence. C’est ce qui empêche pratiquement tout le monde d’entrer en contact physiquement avec lui, même si des exceptions auront lieu… Au combat, Scabs n’a pas beaucoup de force physique mais il est extrêmement agile. Au départ, il n’utilisait que des lames courtes et des revolvers automatiques, mais il fera ensuite l’acquisition d’un Fusil Plasma et d’explosifs pour augmenter sa puissance de feu.[5]

Kal et les Chattes Sauvages

La première affaire commune entre Kal et Scabs les forcera à croiser un personnage dangereusement instable : Yolanda Catallus.

Fille légitime et héritière du Seigneur Catallus, elle était sur le point d’hériter du contrôle de la Maison Catallus, mais elle préféra fuir vers le Sous-Monde, souhaitant échapper à son monstre de père. Elle rejoignit rapidement un gang de la Maison Escher, les Chattes Sauvages, sous le nouveau nom d’Annie. Elle finit par en prendre la tête après quelques mois, mais la Guide des Marchands avait mis une prime sur sa tête pour ses crimes, sans parler de la Maison Catallus qui avait mis une récompense d’un montant exorbitant pour la capturer vivante et la ramener à la Spire, car ils étaient persuadés qu’un gang du Sous-Monde l’avait capturé. C’est ses circonstances qui initieront sa rencontre avec Kal Jerico et Scabs.

Necromunda-pannel.png
Yolanda Catallus[6]
YolandaCatullus.jpg
Necromunda-angle-1.png
Necromunda-angle-2.png
Necromunda-angle-3.png
Necromunda-angle-3.png
Necromunda-cadre-bottom.png
Necromunda-cadre-top.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
{{{titre}}}
Yolanda Catallus, une femme charmante et mentalement stable.

On peut décrire Yolanda ainsi, c’est une très belle femme et une guerrière talentueuse au tempérament de feu, à tel point que ses colères ont finis par devenir légendaire pour leur intensité. Elle manie aussi bien les lames que les armes à feu et possède une très grande force physique.

Bien que sa beauté puisse attirer, elle n’hésitera pas à trancher la gorge de quiconque fera un commentaire ou un geste déplacé, et aujourd’hui, il n’y a plus que les ignorants et les cinglés qui se risquent à s’approcher d’elle. Si elle a fini par bien s’entendre avec Scabs, ses relations avec Kal Jerico sont pour le moins houleuses, variant entre la bonne entente (voir parfois plus…) et l’envie de lui coller une balle dans la tête quand il fait une connerie ou qu’il lui arrive le moindre ennui. Au côté de Kal et Scabs, elle a collecté de nombreuses primes, mais elle n’est pas une partenaire permanente du duo, lui arrivant aussi de travailler en solo ou parfois de travailler seulement avec Scabs quand Kal Jerico est absent.

Elle utilise principalement un Pistolet Mitrailleur et un Katana pour chasser ses primes. Elle est également douée avec une Épée Tronçonneuse dans les mains, elle utilise aussi des explosifs pour les situations d’urgence.

Alors que Scabs buvaient et cuvaient sans arrêt depuis trois jours dans le bar préférer de Kal Jerico, Le "Trou du Puisard", Kal débarqua comme une furie avec un avis de recherche dans les mains pour traquer la Gangeuse hors la loi Escher du nom de Annie, pour une prime de mille crédits. Puis il lui présenta un portrait de Yolanda Catallus, une noble qui était porté disparus et dont la prime s’élevait à cinq mille crédits en demandant à Scabs quel pouvait être le lien entre ces deux personnes. Scabs supposa que la Gangeuse Escher avait kidnappé Yolanda, mais Kal le corrigea et lui expliqua que ces deux femmes était une seule et même personne et que c’était une opportunité unique à saisir. Ils finirent par se diriger vers le territoire des Chattes Sauvages et les retrouvèrent en quelques heures. Kal s’avança rapidement vers les Escher réunis autour d’un feu de camp devant leur QG, tandis que Scabs devait le couvrir et attendre son signal.

Kal Jerico se présenta devant le gang, faisant mine d’être venu sans armes et avec une proposition aimable pour Yolanda : sois il la ramenait morte à la Guilde sois il la ramenait vivante auprès de sa famille dans la Spire. La réaction de Yolanda fut violente. Tout en traitant Kal de cinglé et de déchet masculin, elle lui braqua son Pistolet Mitrailleur sur le crâne tout en hurlant que les Chattes Sauvages était désormais sa seule famille et qu’elle avait renoncé à ses droits de naissance. Tout en continuant de braquer Kal, elle était en train de réfléchir sur ce qu’elle allait faire de lui : un esclave ? un gladiateur ? ou juste un cadavre pour le broyeur à viande ?

Kal l’interrompit en souriant et en lui dévoilant le pot aux roses : il avait jeté discrètement une grenade dans le feu de camp au moment de son arrivé. Profitant de la détonation, Kal assomma Yolanda et Scabs couvrit sa fuite et abattit la plupart des membres survivants du gang des Chattes Sauvages. Ils s’échappèrent par de vieux tunnels servant d’égout avec Yolanda attachée et bâillonnée sur le dos de Kal. Ils finirent par la poser au sol et lui retirer son bâillon. Elle insulta copieusement Kal, lui promettant les pires tortures si elle le recroisait. Scabs suggéra à Kal de la ramener à la Guilde car l’amener auprès de sa famille lui donnerait bien trop de pouvoir et de moyens pour mettre à exécution sa vengeance, mais Kal ne voulait pas la ramener dans la Spire car sa famille ne voudrait tout simplement pas d’elle, alors Scabs proposa de l’abattre car vivante, elle était trop dangereuse et sa prime précisait qu’elle valait autant morte que vivante. Mais Jerico refusa et fit un choix inattendu car le comportement psychotique de Yolanda lui plaisait beaucoup : il choisit de la laisser vivante mais attacher dans les tunnels du Sous Monde : soit elle s’en sortait simplement armer de son gros coutelas, soit elle mourrait dévorée par les araignées de la Ruche (qui sont capables de vider et de dévorer un humain en moins d’une minute) vivants dans les tunnels. Kal et Scabs partirent rapidement pour retourner au bar à la recherche d’une nouvelle prime.

Kal l’ignorait mais en dévoilant son statut de noble auprès des Chattes Sauvages, il venait de faire passer Yolanda du statut de chef à celui de Paria pour le Gang.[7]

Le Premier Ennemi de Kal

Necromunda-pannel.png
L’Art de se Faire des Ennemis[8]
Kal est très talentueux pour se faire des ennemis, c’est surement l’autre facette de sa chance insolente mais pas seulement. Après tout, il ne trahit pas plus ses collègues ou n’escroque la Guilde que les autres chasseurs de primes, sans compter que contrairement à d’autres, il se trompe très rarement de cible. C’est juste qu’il s’amuse ouvertement de tout, et les gens lui en gardent plus facilement rancune, désirant lui refaire le portrait à grand coup de lame. Son comportement désinvolte lui a toujours valut des ennuis et des rancunes mais peu importe les horreurs qui se présente devant lui il ne bronche jamais. Même si le sol se dérobe sous ses pieds, il restera debout !

Kal Jerico est connu pour sa très longue liste d’ennemis mais l’un d'eux est très particulier.

Kal a appris un jour qu’une prime de mille deux cent crédits avait été mise sur sa tête pour banditisme et vol, et bien qu’il ait rapidement payer la Guilde pour la faire disparaitre, cela n’a pas empêché quelques chasseurs de se lancer sur sa piste. Il en a même abattu deux tout en buvant un Whyskar avec une serveuse sur ses genoux dans son bar préférer. Scabs lui a simplement dit qu’il devrait se planquer quelques jours le temps que la Guilde fasse son boulot, car de plus gros chasseurs risquait de venir le chercher.

Une bande de trois anciens gladiateurs firent leurs entrés à la recherche de Kal, qui se présenta à eux armes aux poings et les abattit de plusieurs tirs précis sans même transpirer. Il finit par sortir aux cotés de Scabs, s’assurant qu’il ne restait plus de menace, mais il restait encore le chef de la bande : Vandal Feg, un ancien gladiateur des fosses de combat à moitié fou (et recherché pour une prime de mille cinq cent crédits).

Vandal et Kal commencèrent un combat comparable à un matador face à un taureau furieux. Le temps que Kal neutralise le combattant, il avait compris la vérité : Vandal n’était pas là pour la prime mais avait été payé pour le tuer. Kal Jerico fini par le neutraliser et le maitriser en quelques coups, mais Vandal refusait de communiquer le nom de son employeur. Kal l’emmena vivant à la Guilde pour toucher la prime pour la capture du gladiateur en fuite et la mort de sa bande, cette nouvelle prime lui permettant d’après ses dires de couvrir ses dettes de jeu et de remiser sur d’autres combats de fosse.[9]

Necromunda-pannel.png
Nemo le Sans-Visage.[10]
Retenez simplement ceci à son sujet : faire appel à lui, c’est passer un pacte avec le diable.

Nemo le Sans-Visage est l’espion le plus redoutable du Sous-Monde (voir de toute la Ruche Primus). Si l’on se fie aux rumeurs, il est un agent de l’Inquisition en mission ou en fuite. Mais peu importe son origine, car il est l’un des pires barons du crime de la Ruche Primus et l’ennemi le plus puissant de Kal Jerico dans le Sous-Monde (même s’il n’est pas vraiment déterminé à le tuer mais à exploiter Kal jusqu’au bout). Pour lui tout le monde est sa marionnette et la Ruche Primus est son terrain de jeu où il peut collecter tout ce qu’il souhaite, en particulier le savoir et les dettes d’honneurs et de sang. Il est toujours prêt à passer des marchés avec quiconque possède des informations, des secrets ou mieux encore des faveurs. Il sera également prêt à tuer, voler, manipuler si ces pactes ne fonctionnent pas.

Considérer comme un espion et un trafiquant d’informations de génie, il possède un fauteuil étrange relié à de multiples appareils pour retenir toutes les informations et surveiller sans cesse son empire. Il ne brille pas par ses capacités de combattants malgré qu’il ait un penchant pour les lames courtes et les pistolets dotés de silencieux.

Son surnom de Sans-Visage lui vient de l’étrange casque intégrale qu’il aborde en permanence empêchant quiconque de voir son véritable visage et lui permets de porter de nombreux masque et de transformer sa voix, rendant quasiment parfait ses dons de mimétisme.

Un Baron du Crime

« Prononcer le nom de Nemo devant n’importe quel habitant du Sous-Monde et il passera par toutes les couleurs. »
- Dicton du Sous-Monde.

Un autre jour, Jerico se retrouva en pleine course poursuite avec une bande de guerriers augmentés et de Serviteurs de Combats à ses trousses. Kal ignorait totalement pourquoi il était pourchassé mais soupçonna qu’un noble de la Ruche, un riche Hors-Monde ou un personnage très puissant du Sous-Monde lui avait envoyer cette équipe destiné à le tuer. Alors qu’il parvenait enfin à tirer son épingle du jeu en commençant à neutraliser ses poursuivants, l’un d’entre eux fracassa un mur d’un seul coup de poing et projeta Kal contre l’autre mur qui se trouvait en face, le clouant contre avec quelques tirs d’une arbalète automatique miniaturisé. Alors que le dit combattant s’apprêtait à décapiter Kal Jerico d’un coup de tronçonneuse, il fut vaporisé par un tir de Fuseur qui le réduisit à l’état de flaque en ébullition. Une bande de Delaque était responsable du tir, commandé par un dénommé Cheka, que Kal connaissait déjà. Il laissa les autres combattants augmentés s’enfuir et fit passer un message à Kal : personne ne chasse sur les territoires de son maître.

Cheka donna un coup de crosse en plein visage à Kal en lui disant qu’il y avait encore une affaire interrompue entre eux deux. Mais Kal savait que Cheka n’était rien d’autre que l’homme de main de Nemo le Sans Visage et il demanda à Cheka ce que Nemo lui voulait. Alors que Cheka était sur le point de tuer Kal pour avoir mentionner le nom de son maître, Nemo finit par se montrer et après avoir réprimandé Cheka, il raconta à Jerico qu’il lui serait plus utile vivant que mort, car son commerce se basait sur l’information. Mais ce qu’il aimait par-dessus tout, c’était collecter des faveurs et que désormais Kal avait une grosse dette envers lui pour lui avoir sauvé la vie. Nemo abandonna Kal Jerico toujours clouer contre le mur et qui devait désormais une faveur à l’un des pires Barons du Crime de la planète, mais il devait surtout se dépêcher car il risquait de se vider de son sang.[11]

Rédemption et Bain d'Acide

Un jour, des fanatiques mené par un individu baptisé le Cardinal Carmin ont fait la terrible erreur de capturer et d’enchainer Scabs en vue de le purifier. Kal Jerico est intervenu sans hésiter pour le sauver et d’une façon spectaculaire, en se balançant au bout d’une chaine, il parvint à pousser le Cardinal Carmin avec ses deux jambes en vue de le "purifier" lui aussi dans le bain d’acide.

Necromunda-pannel.png
Le Cardinal Carmin[12]
CardinalCarmin.jpg
Necromunda-angle-1.png
Necromunda-angle-2.png
Necromunda-angle-3.png
Necromunda-angle-3.png
Necromunda-cadre-bottom.png
Necromunda-cadre-top.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
{{{titre}}}
Le Cardinal Carmin.

Le Cardinal Carmin est l’un des chefs de la Rédemption, connu sous le nom de Prêtre Rédempteur, et l’un des fanatiques les plus zélés. Il commet des rafles à travers le Sous-Monde en vue de purifier les impies, les mutants, les Abhumains et les Psykers, cette purification consistant à les enchainer solidement, les mettre en file indienne et les jeter dans le lac d’acide et de produits chimique le plus proche devant une foule d’adorateurs de la Rédemption.

Ce dangereux cinglé est devenu l’un des pires ennemis de Kal Jerico et l’un des plus déterminés à le tuer. Il ne possède pas particulièrement de talent au combat hormis une force physique déconcertante mais il est très doué pour pousser les gens à devenir violent et téméraire en son nom. Il n’aura de cesse de changer et de devenir toujours plus dangereux à chaque fois qu’il recroisera Kal Jerico. Il est aussi connu pour détester par-dessus tout Nemo le Sans-Visage.

Il libéra son ami Scabs en tranchant ses liens et en tuant en même temps le second du Cardinal. Scabs finit par demander à Kal s’il avait un plan d’évasion, le chasseur de primes lui répondant qu’ils allaient faire comme d’habitude, courir tout en croyant en leurs chances avec une arme laser pleinement charger et un sens du style toujours en éveil, et surtout la chose la plus importante, une Grenade Plasma à balancer pour semer des poursuivants ! Kal jeta sa grenade et fit sauter le pont sur lequel lui et son compagnon s’enfuyaient au-dessus d’un fleuve de produits corrosifs. Lors de cette explosion, Kal fut rattrapé in extremis par Scabs alors qu’il était sur le point de finir dans le fleuve.

Scabs demanda à Kal s’il ne craignait pas les conséquences de la vengeance de la Rédemption, Kal lui répondit que les Rédemptionistes n’était dangereux qu’avec un chef à leur tête, et vue que le leur venait de finir dans l’acide, ils seraient tranquille un bon moment. Néanmoins, ce que Kal ignorait, c’est qu’un "miracle" avait eu lieu : le Cardinal Carmin avait survécu à sa baignade au prix de la quasi-totalité de sa peau et d’une bonne partie de ses muscles, si bien que ses fidèles déclamèrent haut et fort que l’Empereur était intervenu pour le sauver. Le Cardinal les détrompa et leur dit que l’Empereur l’avait fait renaitre en le baptisant dans ce bassin purificateur, son corps et son esprit reforgé par le sang et la douleur. Il finit en leur disant qu’il avait eu une révélation de l’Empereur pendant sa transformation, le Maître de l’Humanité lui demandant de tuer toujours plus d’hérétiques mais surtout qu’un archi-hérétique vivait dans le Sous-Monde et que son nom était Kal Jerico.[13]

L'Esclavagiste, le Gladiateur et le Chasseur

« Les grands mouvements de populations déclenchent toujours des guerres dans le Sous-Monde, et il n’y a que trois choses qui provoquent ces mouvements : les catastrophes, les crimes graves et surtout les opportunités. »
- Dicton du Sous-Monde.

Le Sous-Monde se retrouva un autre jour en plein effervescence durant quelques jours, suite à une série de tremblements de terre ayant réveillé tous les gangs, les colons et les mutants. Kal était alors en pleine fusillade avec un gang de hors la loi et il était en mauvaises posture car il était seul et ses pistolets étaient pratiquement vides. Il fit le choix de prendre la fuite en défonçant un mur friable qui le fit tomber sur deux autres adversaires qu’il abattit sans hésiter, lui permettant d’identifier qui en avait après lui : la bande de Ludd. Kal était tomber sur son gang alors qu’il était à la recherche de Scabs mais il finit par voir le cours de ses pensées et sa course interrompus par une main robotique énorme le prenant à la gorge.

Necromunda-pannel.png
Les Lieux de Prédilection de Kal
Si quelqu’un cherche Kal et en espérant qu’il ne court pas après une prime avec ses associés, il y a quatre grandes possibilités :

Le Trou du Puisard connu comme étant son bar préférer, réputé pour ses boissons correctes, ses jolies serveuses (enfin pour le Sous-Monde…) et sa nourriture quasi-immangeable.

Le Trou de Hagen, le meilleur et l’unique débit de boissons de la colonie du Trou Glorieux, c’est un bar de mercenaire très connu pour ses propriétaires ayant tous le nom de Hagen, pour ses Tord-Boyaux aux composants expérimentaux et sa nourriture correcte.

Chez Madame Noritaké, un bordel réputé sur les docks de la Cité-Ruche Primus ou Kal et Scabs ont leurs habitudes.

L’armurerie de Fewell de la Cité-Ruche Primus, le propriétaire est un vieil ami de Kal et il lui fournit toujours le meilleur équipement, des infos fraiches et en cas de besoin, il peut garder et amélioré Wotan le chien de Kal.

Si Kal n’est à aucun de ses endroits, cherchez un de ses associés ou un tripot contenant la bagarre du siècle, il est forcément impliqué dedans car avec sa chance, il gagne toujours aux jeux d’argent, ce que déteste par-dessus tous les autres joueurs et les propriétaires de tripots.

Kal Jerico était tombé sur deux vieux ennemis : l’énorme gladiateur Vandal Feg et l’esclavagiste obèse Guzman Ludd. Guzman avait racheté Feg et fais de lui son garde du corps personnel en ayant au passage retiré un peu de sa cervelle et donné encore plus d’agressivité. L’esclavagiste allait avoir besoin du chasseur de primes et pour dissuader toute fuite, Kal se retrouva enchainer et attacher devant le siège à porteur de Guzman aux côtés d’un invité inattendus : Scabs.

Le convoi se mit en marche pendant deux jours à travers les désolations. Pendant que tout le monde avançait à marche forcée, Guzman était constamment nourri et lavé par deux belles esclaves. Kal de son côté était un peu inquiet car il connaissait le sort de tous ceux qui avait un jour travaillé avec l’esclavagiste : sois ils étaient vendus, sois ils devenaient des Serviteurs, sois ils étaient jetés vivants dans une fosse toxique. Il donna discrètement à Scabs ses informations et lui de son côté expliqua à Kal qu’il s’était fait capturer peu de temps avant la fusillade de Kal.

Ludd expliqua gentiment à Kal qu’il trouvait toujours un moyen de tirer profit d’un partenariat, puis il lui détailla le but de son expédition : retrouver le Filon-Mère, une vieille légende sur un antique Dôme Perdu rempli d’archéotechnologie. Il fit frapper violemment Kal par Vandal pour lui apprendre le respect. Il lui raconta ensuite qu’il avait eu une vision : tout d’abord une catastrophe qui ouvrait un passage menant ensuite à un antique tunnel rempli d’innombrables richesses et Kal Jerico et Scabs se trouvaient en plein milieu. Il avait également vue une ombre menaçante au plafond. Ludd avait identifié cet endroit comme étant le Filon-Mère et il comptait uniquement sur Kal et Scabs pour le mener à cet endroit. La catastrophe avait déjà eu lieu sous la forme d’une intense série de tremblements de Ruche cela indiquait que désormais le destin était en marche.

Jerico.jpg
Necromunda-angle-1.png
Necromunda-angle-2.png
Necromunda-angle-3.png
Necromunda-angle-3.png
Necromunda-cadre-bottom.png
Necromunda-cadre-top.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
{{{titre}}}
Kal Jerico, le plus badass des chasseurs de primes en activité dans le pire Monde-Ruche de l’Imperium.

Kal Jerico savait que l’énorme esclavagiste était accro au Spirit depuis des années, la drogue lui provoquant des visions, et il était également atteint d’une sérieuse folie des grandeurs mais même pour lui, c’était un plan dangereusement stupide, ce que Scabs ne pouvait que valider. Mais avant que Kal ne sois de nouveau frappé pour son insolence, le convoi de l’esclavagiste se retrouva pris en embuscade par une bande de Fouisseurs.

Profitant de cette attaque, Kal et Scabs découpèrent leur chaine avec l’Épée Tronçonneuse d’un mort. Enfin libre de leurs mouvements (bien que Scabs avait encore un collier avec une chaine autour du cou et les mains attachés), ils prirent la fuite. Guzman, bien déterminer à ne pas les laisser s’échapper, envoya Vandal à leurs trousses. Ce dernier les rattrapa vite et tout en les chargeant comme un fou furieux, il finit par les percuter, les faisant tout trois dévaler une pente. Puis ils commencèrent à se battre, Kal maniant courageusement une Épée Tronçonneuse face à Vandal. Mais il termina à moitié sonné contre un mur après un dernier coup de sa part. Un grondement sourd finit par se faire entendre, car en combattant dans cette zone, ils avaient déclenché un tremblement de Ruche.

Le sol finit par s’écrouler sous leurs pieds, mais Scabs et Kal furent épargnés de façon miraculeuse par la chute de débris, ce qui ne fut pas le cas de Vandal qui fut littéralement noyés sous le lithobéton et la ferraille. Qu’y a-t-il de mieux que de voir un de ses ennemis engloutis sous un tas de débris ? C’est d’atterrir au milieu d’un endroit remplis à ras bord de trésors, Kal et Scabs (enfin détaché) venait d’atterrir au milieu de l’ancien Dôme Perdu : le Filon-Mère était bien réel ! Alors que Scabs s’extasiait de ce qu’ils allaient pouvoir faire de ce trésor (car ils avaient assez d’archéotechnologie pour financer des armées entières voir même leur propre Chapitre Space Marines s’ils le voulaient), Kal lui n’était intéressé que par une chose : la grande quantité de vieux squelettes et de restes humains au milieu de cet amas de richesse, prouvant que quelque chose vivait dans cet endroit.

Des coups de feu finirent par se faire entendre car Ludd et son escorte avaient trouver le filon en pourchassant les derniers Fouisseurs. Kal n’avait pas beaucoup d’options mais il comptait bien profiter de la diversion offerte par l’esclavagiste pour s’enfuir loin de cette caverne. Mais avant ça, lui et Scabs devaient récupérer leurs affaires (et aussi un peu de butin), puis ils sautèrent d’un étage pour atterrir juste à côté de Ludd, en lui expliquant qu’ils avaient décidé de donner une seconde chance à ce partenariat. Kal profita de sa chance pour récupérer ses affaires et celle de Scabs sur un des membres de la bande abattu par un harpon de Fouisseur.

Une fois Kal et Scabs réarmés, ils décidèrent de tirer leurs épingles du jeu en assommant l’un des gardes et en faisant exploser ses grenades au milieu du dôme et de la bataille, réduisant à néant les fouisseurs et une bonne partie de la bande de Ludd. Prenant la fuite ils furent vite stoppés par Ludd et ses quelques gardes, l’esclavagiste étaient vraiment déterminé à descendre Kal et Scabs car maintenant, ils ne lui servaient plus à rien.

Kal essaya de gagner du temps avec des palabres, expliquant à Ludd qu’il n’avait plus assez d’hommes pour repousser la prochaine vague de Fouisseurs, sans compter que cette caverne pleine de trésors n’était qu’un vulgaire piège et qu’elle finirait réenseveli par le prochain tremblement de Ruche. Guzman parti d’un rire gras et répondit à Kal qu’il n’était pas convaincu et que sans un bon argument, il le tuerait d’une balle dans le crâne. Kal essaya ensuite de lui prouver que sa vision était bien réelle et que tout était lié mais pendant cet échange, une étrange créature avait commencé à tisser quelques toiles et avait attrapé l’un des hommes de Ludd pour le dévorer : l’ombre menaçante de la vision de l’esclavagiste s’avéra être une gigantesque araignée mutante de la Ruche…

L’araignée finit par descendre au milieu du groupe et commença à pourchasser Ludd, le fit tomber de son palanqua et l’avala tout rond, mais même un aussi gros tas de viande était insuffisant pour cette créature, et elle commença à s’intéresser à Kal et Scabs. Kal Jerico eut alors l’idée brillante de tirer sur les stalactites géantes au plafond, et les fit s’écrouler sur l’araignée la transperçant de part en part comme un fruit pourri. Kal et Scabs prirent leur jambe à leurs cou, pourchassés par une foule de Fouisseurs furieux que deux étrangers aient tué une créature qu’il considérait comme une divinité.

Et aussi improbable que cela puisse paraitre, Ludd était resté coincer à l’entrée du tube digestif de l’araignée et était parvenu à se hisser jusqu’au pied de Kal, l’implorant de l’emmener avec lui, ce que Kal accepta et tout en faisant mine de lui tendre la main, il lui asséna un violent coup de pied qui le fit rouler dans la pente vers le groupe de Fouisseurs, offrant une diversion idéal comparable à un gros rocher. Plié de rire par la tournure des choses et alors qu’ils pensaient s’être enfin sortis de cette histoire, en ayant pris quelques reliques au passage, une dernière surprise se présenta à eux. Ce fut Vandal Feg qui était parvenu à s’extraire de son tas de gravats et il était très en colère !

Kal n’était plus du tout d’humeur à plaisanter car une bonne partie de la caverne commençait à s’écrouler. Il parvint à remettre Vandal Feg sous une autre pluie de gravats d’un grand coup de pied. Lui et Scabs parvinrent à sortir à temps, bien déterminer à retourner au Trou du Puisard pour apaiser leurs soifs et pour vendre leurs trouvailles à un marché technologique. Au final, le trésor restait quasiment intouché. Pire, Vandal Feg parvint à sortir furieux mais vivant de la caverne, sauvé par ses augmentiques. Mais Kal pouvait désormais rayer l’un des noms de sa liste d’ennemis, car les Fouisseurs, réputés pour leurs tendances anthropophage, avaient gardé Ludd pour le dîner.[14]

La Pluie du Sous-Monde

« Quand l’acide se met à couler, sois tu te bouges vite fait, sois tu te laisses fondre avec les détritus. »
- Vieux Proverbe du Sous-Monde.
Necromunda-pannel.png
Averseville [15]
Dans le Sous-Monde, il ne pleut jamais, sauf quand des usines décide de vidanger leurs cuves pleines de liquides toxiques et leurs eaux usées, un fléau pour ceux qui se trouvent en dessous. Mais c’est aussi une opportunité car cet écoulement laisse de gros dépôts de métaux et autres composants exploitable. C’est comme ça qu’est né Averseville, réputé pour ses pluies acides aussi nombreuses qu’aléatoires (à tel point qu’il ne faut jamais se trouver à moins de vingt mètres d’un abri) et ses dangereuses activités de minage à l’air libre. Bien entendu, avec des conditions aussi dangereuses, c’est un refuge idéal pour les désespérés et les criminels.

Une autre aventure de Kal Jerico débuta lorsque qu’il arriva avec Scabs dans le bar des mineurs d’Averseville sous une pluie acide particulièrement intense. Kal était là pour récupérer une prime de mille crédits, et se présenta comme chasseurs de primes agréé à la recherche de deux redoutables criminels multirécidivistes. À peine présenté, Kal se prit une bouteille en plein sur le crâne. Deux individus encapés prirent la fuite sous la pluie d’acide et Kal et Scabs se lancèrent à leurs trousses (tout en sachant que leurs vêtements ne dureraient que cinq minutes avec une telle pluie). Scabs prit en chasse celui qui portait une plaque frontale et Kal choisit l’autre, échangeant des coups de feu et finissant par faire exploser une grosse flaque de liquides inflammables. Kal parvient finalement à rattraper sa proie et à l’abattis d’un tir à la tête. Il rentra dans le bâtiment qui contenait sa cible mais il s’était fait piéger, découvrant qu’il avait tiré seulement sur l’armure que son adversaire avait enlevée et mis en évidence.

Kal Jerico parvint à esquiver in extremis le coup de pioche surprise de sa cible mais fut malgré tout légèrement touché à la tête. Et alors que son adversaire chargeait vers lui, Kal parvint à faire basculer son ennemi dans une grosse flaque pleine de pluie acide. Il le vit fondre quasiment immédiatement et il attendit encore quelques heures que la pluie s’arrête et que Scabs revienne, ayant réussi à capturer et ramener sa cible en vie. Kal était assis, déclarant à Scabs que ce n’était pas si grave, car leur proie valait aussi cher vivant que mort mais qu’ils allaient avoir besoin d’un seau et d’un récipient résistant à l’acide pour l’emmener à la Guilde…[16]

Permis de Tuer

« Le premier problème d’une licence de chasseurs de primes, c’est de la récupérer, le deuxième c’est qu’il faut la renouveler de temps en temps, bon sang qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour pouvoir toucher les primes de la Guilde. »
- Kal Jerico.
ChasseurDePrimeJerico.jpg
Necromunda-angle-1.png
Necromunda-angle-2.png
Necromunda-angle-3.png
Necromunda-angle-3.png
Necromunda-cadre-bottom.png
Necromunda-cadre-top.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
{{{titre}}}
Une journée de travail normal sur Necromunda.

Kal Jerico venait déposer ses récentes chasses auprès du préposer de la Guilde aux cotés de Scabs et après avoir empoché leurs gains, ils furent stoppés par un petit groupe avec un gros malabar à leurs têtes du nom d’Oleg Kaspo. Il était à la tête d’un gang ayant récemment conquis le territoire entre le bar de Kal et la zone de dépôts des chasseurs de primes de la Guilde, lui permettant de taxer une partie des primes des jeunes chasseurs et de dénoncer les fraudeurs.

Kal s’en fichait pas mal, sa licence lui permettant d’éviter ce genre d’ennuis, seulement voilà sa licence devait être renouvelés dans cinq jours pour la somme de cinq mille crédits et s’il ne payait pas, Oleg le dénoncerait à la Guilde, à moins que Kal ne sois prêt à lui verser trente pourcents de toutes ses futurs primes en échange de son silence. Kal fit un choix étrange, il se dirigea vers le Trou du Puisard et s’en tint à sa routine habituelle pendant cinq jours à savoir : boire, jouer, parié et bien sûr se rendre au bordel. De son côté, Scabs semblait chercher quelque chose dans tout le Sous-Monde, passant de bar en panneau d’affichage, le tout en prenant des risques énormes au cours de sa folle course (être pourchassé autant de fois par des araignées, des criminels et des sangsues géantes, ce qui, même sur Necromunda, était rare).

Les cinq jours finirent par s’écouler, et Kal Jerico se retrouva à nouveau face à Oleg et sa bande. Oleg arbora un air triomphant et moqueur, lui disant qu’il était temps de payer et que sa demi-portion d’ami avait bien fait de décamper. Kal arborait un grand sourire et présenta un avis de recherche à Oleg qui n’était nulle autre que le sien. Kal l’avait reconnu malgré la chirurgie et les modifications qu’il s’était fait au visage. Oleg et sa bande n’était qu’un groupe de hors-la-loi condamné pour avoir tué des chasseurs de primes à la colonie de Chute de Plutonium. Une multitude de chasseurs de primes sortirent de leurs cachettes pointant leurs armes sur la bande d’Oleg, Scabs était parti chercher les collèges de Kal Jerico qui était sacrément remonter et ravis de descendre une bande de racketteurs et de meurtriers. Oleg et sa bande furent massacré en quelques secondes et Kal eut d’ailleurs le plaisir d’achever Oleg lui-même d’un tir à la tête.

Restais un dernier problème : comment se partager la prime ? Kal proposa quelque chose de simple : une bagarre, le dernier debout remportant la prime et les perdants se faisant rembourser leurs balles.[17]

Le Code d'Honneur des Chasseurs

« Quand on attaque une bande de Fouisseurs, il faut toujours descendre le chef en premier. »
- Dicton du Sous-Monde.

Traquer une prime implique parfois de grandes difficultés et c’est particulièrement vrai quand la personne s’est déjà fait capturer, en particulier par une bande de Fouisseurs cannibales. Mais ce n’est qu’un léger désagrément pour Kal Jerico et Scabs, qui en quelques minutes abattirent la bande de Fouisseurs en question et libérèrent le prisonnier (qui n’avait que légèrement commencé à cuire).

Le prisonnier en question était très reconnaissant envers Kal et Scabs jusqu’à ce qu’il apprenne qu’ils étaient là pour la prime de deux cent crédits sur sa tête. Il tenta de les soudoyer avec quatre cent crédit mais Kal refusa tout de suite, car c’était une grave infraction à la deuxième règle du code des chasseurs de primes : ne jamais revenir sur sa parole quand on a accepté d’honorer le contrat.

Néanmoins, un léger problème se présenta, assez souvent d’ailleurs quand on attaquait une bande de Fouisseurs : elle pouvait être beaucoup plus grosse qu’on ne le croyait, et c’était exactement ce qui se passa, une cinquantaine de mutants en tout genre commença à leur tirer dessus. Scabs fut légèrement blessé mais ils parvinrent tous à se mettre à couvert. La situation était tellement désespérée que Kal dut armer leur prisonnier pour repousser la horde de mutants.

Le prisonnier n’était pas vraiment d’accord sur le fait de les aider mais il n’avait que deux choix : être livrer à la Guilde et payer sa prime ou être capturer par les mutants et se faire dévorer vivants. Ils commencèrent tous les trois à tirer et finirent par mettre en fuite la horde. Ce soir-là, la horde de créatures dut se nourrir des cadavres des Fouisseurs abattus. Kal et Scabs remirent une paire de menottes à leurs prisonniers qui avait du mal à croire qu’après les avoir aidés, ils allaient quand même le livrer à la Guilde.

Kal lui expliqua simplement qu’ils tiendraient leurs paroles mais que rien ne les empêcherait de se faire embaucher un peu plus tard pour le libérer de la garde de la Guilde, en échange de la modique somme de six cent crédits. Scabs répondit à Kal qu’il aimait le plan mais que ce serait un peu risqué. Kal lui répondit qu’il ne fallait pas oublier la première règle du code des chasseurs de primes : une fois que tu as été payé, ta loyauté envers ton précédent employeur est directement balancer dans le Cloaque.[18]

Le Programme de Nemo

La Désolation de Cendres est l’un des endroits les plus dangereux de Necromunda, la traverser avec une importante escorte armée et sous le sceau de la Guilde pouvant ne pas suffire, en particulier si l’adversaire est vraiment déterminer. Et c’est ce qui est arrivé à l’une des caravanes de la Guilde, attaqué par un gang sur des motos qui prit la caravane sans perte. Mais pendant ce temps un garde infiltré profita de la diversion pour accomplir sa mission : récupérer une étrange boite transporter par la caravane pour son maître. Il parvint à échapper aux gardes de la caravane mais fut tué d’un coup d’Épée Tronçonneuse par l’une des criminelles ayant attaqué le convoi, récupérant en même temps l’étrange objet transporté par sa dernière victime.

Deux jours plus tard, Kal Jerico était en bien mauvaise posture, suspendu par les pieds au-dessus d’une fosse remplie de rats géants : voilà ce qui arrive dans le Sous-Monde quand on ne règle pas ses dettes de jeu liés aux combats de rats ; on devient le prochain spectacle. Pendant que Kal suppliait son usurier (et tortionnaire), sa chance joua en sa faveur et un groupe de Delaque abattirent tous ceux qui le retenait prisonnier. Kal connaissait bien celui qui était à leur tête, Cheka, l’homme de main de Nemo.

Malgré son envie pressante de descendre Kal Jerico, Cheka était là pour ramener Kal auprès de Nemo pour une nouvelle conversation et surtout pour que Kal paye la dette qu’il avait contracté auprès de lui, il y a quelque temps. Se retrouvant face à Nemo, Kal Jerico appris qu’il allait devoir traquer et tuer ceux qui avait attaqué la caravane de la Guilde et surtout ramener le bien qui avait été volé.

Nemo lui expliqua qu’il avait besoin de lui pour ne pas attirer l’attention sur cette affaire et il lui confia une étrange bague pour reconnaître la boite qui lui avait été volé. Mais il n’avait que seulement deux jours pour accomplir cette mission et que dès qu’il aurait retrouvé la boite, l’étrange bague enverrait un signal permettant d’arranger un point de rendez-vous entre lui et Cheka. Mais Nemo avait aussi fait une promesse à son homme de main : si Kal revenait avec la boite, Cheka aurait le droit de le tuer.

Pendant ce temps, une autre menace planait. Le Cardinal Carmin avait lui aussi entendu parlé de l’étrange boite grâce à un espion infiltré chez Nemo, et il comptait bien lui faire payer ses multiples hérésies sans compter qu’il pourrait également assouvir sa vieille vengeance en tuant l’archi hérétique Kal Jerico.

Le chasseur de primes commença son enquête et après quelques recherches et demandes, il retrouva la trace du gang de pillards du désert, cette piste le menant tout droit dans les tunnels/égouts du Sous-Monde. Avançant prudemment dans la fange puante et utilisant la bague de Nemo pour localiser le paquet, il glissa malencontreusement dans les tunnels et chuta pendant plusieurs minutes dans un véritable torrent de liquides nauséabond dérangeant au passage de nombreuses araignées des tunnels. Il finit sa folle glissade dans une grosse mare stagnante, retrouvant ainsi les pillards. Mais il n’avait pas prévu de les trouver en étant trempé, couvert d’araignées et avec ses armes rengainées et accueilli par la cheffe du groupe avec un grand coup de pied en plein visage. C’était une vieille connaissance de Kal Jerico, la charmante Yolanda Catallus.

Elle livra Kal en pâture à son groupe de pillard et ils commencèrent à le passer à tabac, jusqu’à ce que Yolanda s’estime satisfaite et lui révèle le contenue de la fameuse boite qu’il voulait récupérer : une tête à moitié machine nommé "Drone Datum", un appareil très rare et très cher de l’Mechanicus, capable de contenir de grandes quantités d’informations et qui ne les révélait qu’en utilisant un code orale unique. Seul le Seigneur Helmawr et ses conseillers avait les ressources nécessaire pour posséder un artefact comme celui-là.

Ils furent brusquement interrompus par un hurlement (au grand bonheur de Kal car il était sur le point de se faire tuer s’il ne dévoilait pas le nom de son employeur) venant du Cardinal Carmin et de sa bande de fanatiques avait suivis Kal Jerico, bien déterminé à récupérer la boite et la tête du chasseur de primes.

Une bataille enragé s’engagea, et Kal prit la fuite à pied, poursuivit par le Cardinal et Yolanda, cette derrière passant à côté de lui en moto et le frappant au passage avec la boite qu’elle détenait. Petit problème, Jerico avait attaché la bague autour de son cou et elle venait tout juste de reconnaître la boite ; il fallait agir vite ou Nemo ne lui pardonnerait pas.

Kal Jerico pris un risque insensé, même pour lui, en se hissant sur une pile de détritus tout en échappant aux fanatiques. Il sauta dans le vide priant pour trouver quelque chose à quoi se rattraper et pour rejoindre les motards en fuite, et après quelques acrobaties particulièrement spectaculaires, il atterrit à l’arrière de la selle de la moto de Yolanda. Il l’éjecta de sa moto avec un grand coup de pied et lui arracha la boite au passage.

Une course folle s’engagea dans les tunnels du Sous-Monde, car Kal Jerico était non seulement poursuivi par le gang de motard et Yolanda mais aussi par les fanatiques du Cardinal Carmin, et après de nombreux obstacles et pièges mortels comprenant des pales tranchantes de ventilateurs, des arcs électriques, des vagues d’immondices, de nombreux trous dans les tunnels, des éboulements, des rats et des araignées qui s’en mêlèrent, le clou du spectacle revint à une bouche appartenant à un lézard géant qui se faisait passer pour un tunnel afin d’avaler ses proies. Au final, il ne restait plus que trois coureurs en pistes : Jerico, Yolanda et le Cardinal Carmin. Un duel à trois débuta avec leurs armes de corps à corps respective, virevoltant entre l’Épée Tronçonneuse de Yolanda et l’étrange masse enflammé du Cardinal, le dernier obstacle de la course se présentait devant eux sous la forme d’un saut particulièrement périlleux. Kal parvint à neutraliser ses deux derniers concurrents en plein vol et à les faire tomber dans le précipice.

Mais avant de franchir la ligne d’arrivée, un dernier élément surprise se présenta : Cheka attendait Kal avec un fusil de sniper. Mais alors qu’il ajustait son tir visant la tête de Jerico, un coup de feu retentit et Cheka s’effondra, le front transpercé. Kal fit un grand sourire à son vieux compagnon Scabs maniant un fusil de précision, ravit qu’il ait eu le message qu’il avait laissé au Trou du Puisard.

Kal et Scabs se rendirent finalement à la planque de Nemo en lui amenant deux boites. Nemo était très surpris, la première boite contenait le drone qu’il convoitait, l’autre contenait les honoraires de Kal sous la forme de la tête décapité de Cheka. Nemo était furieux mais il laissa partir Kal et Scabs. Pendant ce temps Yolanda avait survécu à sa chute en atterrissant dans un flot d’immondice au fond du précipice, jurant de se venger de Kal. Quant au Cardinal Carmin il avait été sauvé de sa chute par une étrange toile, qui se révéla être celle d’une araignée géante de la Ruche.[19]

La Livraison

« La vraie difficulté, ce n’est pas de capturer une personne et de la ramener à la Guilde, non c’est d’en ramener une trentaine et de les garder en vie jusqu’au point de dépôt de la Guilde. »
- Kal Jerico.
UnePrime.jpg
Necromunda-angle-1.png
Necromunda-angle-2.png
Necromunda-angle-3.png
Necromunda-angle-3.png
Necromunda-cadre-bottom.png
Necromunda-cadre-top.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
{{{titre}}}
Pour pouvoir continuer à boire au Trou du Puisard et aller au bordel, Jerico n’a pas le choix : il faut travailler !

Parfois il y a des primes détestables, et Kal Jerico en a une fois reçut une particulièrement détestable : ramener un gang d’une quinzaine de Ratskins à la Guilde. Une partie des prisonniers leurs furent d'ailleurs confiés par d’autres chasseurs, mais le vrai problème était le Chaman Ratskin du groupe qui ne cessait jamais de baragouiner. À tel point que Scabs lui-même suggéra de l’abattre, mais Kal refusa car il valait trois cent crédit à lui seul s’il était ramené vivant et seulement la moitié s’il était tué, sans compter que Kal avait connu autrefois un chasseur de prime qui avait tué un Chaman de sa propre main, et qui était mort d’une horrible maladie de peau quelques jours après, (bon il faut dire que le chaman en question avait des liens avec un culte de Nurgle mais on ne sait jamais). Ces prisonniers Ratskins était sur la route vers Cloaqueville, et il leur faudrait encore cinq jours pour les ramener là-bas : la route sera très longue.

Le premier jour, un tremblement de Ruche s’abattit sur eux, et ensuite une horde de zombie leur tomba dessus.

Le deuxième jour une pluie de feu s’abattit sur eux et ensuite une horde de rat géant essaya de les dévorer.

Le troisième jour des Charoptères les attaquèrent et ensuite une bande de hors-la-loi tentèrent de les prendre en embuscade.

Mais à chaque fois, Kal et Scab parvinrent à s’en tirer et à garder les prisonniers Ratskins en vie, seulement il fallait maintenant changer de chemin car leurs réserves s’amenuisaient et la route devenait trop dangereuse. Mais il pouvait gagner une journée de voyage et atteindre Cloaqueville a temps, et pour se faire il fallait emprunter la Gorge des Lamias, un point de passage en plein territoire Fouisseur.

La Gorge des Lamias était un lieu constitué d’un pont bricolé entre deux structures comparables à des tours et garder par une petite équipe de Fouisseurs faisant payer un péage exorbitant pour traverser, et parfois aussi ils tuaient ceux qui tentaient de traverser pour se nourrir. Ils tentèrent de tuer Kal et Scabs, mais les deux chasseurs de primes neutralisèrent les trois combattants envoyés contre eux, sans problème et firent une proposition à la garnison de la Gorge des Lamias. Ils purent traverser sans encombre enfin soulager d’un grand poids et débarrassés d’un problème, bien que leurs profits s’était légèrement amoindris, leur morale s’était considérablement amélioré car ils avaient choisi de finalement payer le péage en leur donnant en pâture le Chaman Ratskin.[20]

L'Art de Fuir une Table de Jeu

« Quand on joue de l’argent on a deux options, gagner ou perdre. Le problème c’est quand on gagne à chaque fois, là il vous faut un plan de repli. »
- Kal Jerico.

Kal Jerico est connus pour sa passion du jeu et avec sa chance il gagne toujours, autant dire que ses adversaires détestent ça et n’hésite jamais à l’accuser de tricherie, ce qui est un gros problème. Ses derniers adversaires en date au Trou du Puisard semblaient particulièrement déterminer à lui faire payer ses victoires, souhaitant même le livrer aux Rédemptioniste pour qu’il le brûle vif.

La situation était sur le point de dégénérer encore plus jusqu’à ce qu’un grondement se fasse entendre. Tous crurent que c’était un léger tremblement de Ruche, si bien que nul n’a réagi, jusqu’à ce qu’une créature géante défonce l’un des murs du Trou du Puisard en hurlant le nom de Kal Jerico. Une sorte de Serviteur tueur géant commença à prendre Kal et Scabs en chasse à travers le Sous-Monde.

Ils essayèrent d’abord de lui tirer dessus mais cela n’avait aucun effet, et Scabs fut malheureusement assommé par le géant. Kal dut improviser et focalisa toute l’attention du géant sur lui, l’amenant exactement où il le voulait tout près d’un ancien conduit à énergie convertissant la chaleur du cœur de la planète en énergie. Jerico parvint à lui faire frapper violemment le conduit et à se mettre à couvert derrière une plaque de métal. L’étrange géant sectionna finalement l’un des câbles et fut vaporisé par le courant électrique qui parcouru son corps, et il finit par basculer dans le trou menant au cœur de la planète.

Kal était furieux, il avait repéré que tout cela n’était qu’un test car un Servocrâne l’avait observé du début à la fin. Il le détruit d’un tir laser tout en adressant un message : si vous voulez me tuer, la prochaine fois venez le faire vous-même.

Et en effet tout cela n’était qu’une mise en scène créer par l’Inquisition, un test destiné à voir ce que Kal Jerico avait dans le ventre. Tout ce qu’il avait fallu, c’était d’acheter un coûteux chrono-gladiateur au Mechanicus et un vaisseau discret pour le poser dans le Sous-Monde.

Une femme s’est réjoui du spectacle et adressa une demande à la personne qui observait elle aussi le combat de Kal. La prochaine fois, il faudra le capturer discrètement et l’amener dans la Spire mais qu’il faudrait surtout ne pas le maltraiter car après tout il était de la famille… Kal Jerico l’ignorait encore mais il allait très bientôt croiser sa génitrice.[21]

Une Prime et une Guerre

Un jour, six gangs des six Maisons Claniques se querellèrent un seul et même territoire et les affrontements prenait une telle ampleur que les Exécuteurs et la milice durent intervenir. Seulement, même une guerre ne pouvait stopper Kal Jerico et Scabs qui traquaient alors un certain Rolov Venk, Ganger des Requins Radium. Dans leur chasse, ils esquivèrent de nombreux tirs et tombèrent sur trois Gangers en profitant d’une couverture. Réagissant plus vite qu’eux, Kal et Scabs les blessèrent de quelques tirs, et ils apprirent de la bouche des blessés que leur cible, Rolov Venk, avait rejoint le gang de la Mort Rouge et qu’ils étaient retranchés à Rebutville.

Rebutville était une colonie désormais fortifiée tout près de la ligne de front. La traque s’avéra particulièrement dangereuse et Jerico et Scabs durent au cours de leurs passages neutraliser de nombreux Gangers des différentes factions, mais ils finirent par blesser et attraper leurs cible. Scabs et Kal supposèrent que la guerre allait durer encore quelques jours ou quelques semaines mais qu’en intervenant ils en avaient changé le cours. Mais au final ils s’en moquaient pas mal de qui allait gagner car dans le fond, la seul chose qui comptait, c’était les crédits sonnants et trébuchants de la Guilde.[22]

Un Sacré Spectacle

Rien n’arrête un chasseur de prime pas même les pires environnements. C’est sans doute ce que se sont dit Kal et Scabs avant de descendre dans une arène pour collecter une prime en arrêtant un gladiateur alors qu’il était en plein combat. Ils firent une entrée discrète en hurlant qu’ils étaient ici pour ramener vivant l’un des gladiateurs, ce qui provoqua le mécontentement du propriétaire de l’arène, même s’il n’osait pas faire barrage à Kal Jerico.

Car le plus gros problème c’était la foule de spectateurs qui ne voulait rien d’autre que toujours plus de sang et qui commençait à trouver l’interruption du combat insupportable à tel point que certains n’hésitèrent pas à mettre Kal et Scabs en joue. Kal proposa un marché au propriétaire de l’arène : s’il battait l’un de ses combattants il pourrait partir librement avec son prisonnier, une offre qui fut rapidement accepter.

Le spectacle commença. Un Ogryn gladiateur du nom de Freak avait été choisi pour affronter Kal Jerico qui se contenta d’abord d’esquiver et d’encaisser les ondes de choc qu’il recevait, jusqu’à ce que Freak parvienne à le saisir par la peau du dos. Alors que le chasseur de primes était sur le point d’être achevé, Scabs, qui avait disparu au début du combat, lui fit un signe en levant le pouce depuis les gradins.

Kal semblât enfin se réveiller et neutralisa l’Ogryn d’abord en le frappant violemment à la tête puis en débranchant et arrachant les augmentique greffés sur son crâne et sa colonne vertébral. Puis il l’assomma d’un dernier coup de pied dans le bas du dos.

Tout cela faisait partis du plan de Jerico depuis le départ. Pendant qu’il affrontait et laissait gagner l’Ogryn, Scabs était parti pour parier sur Jerico et se dernier avait fait en sorte que la cote des paris crève le plafond, lui permettant d’empocher cent fois la mise du pari. Scabs finit par redescendre des gradins très impressionner par le combat de Kal et charger d’une quantité énorme de crédits dans une sacoche et dans ses vêtements.

Kal Jerico lui répondit que le combat était la partie facile mais que maintenant, ils allaient devoir sortir avec leurs gains et leur prisonnier, alors que derrière eux, près d’une vingtaine de spectateurs avait déjà sauté dans l’arène, prêt à les poursuivre tandis que le reste de la foule de spectateurs se préparait à faire de même.[23]

Au-Delà des Étoiles

« Il existe un cri d’alarme universel sur Necromunda, il suffit de dire : V’là les Exécuteurs ! »
- Proverbe du Sous-Monde.
InquisitionJerico.jpg
Necromunda-angle-1.png
Necromunda-angle-2.png
Necromunda-angle-3.png
Necromunda-angle-3.png
Necromunda-cadre-bottom.png
Necromunda-cadre-top.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
{{{titre}}}
Avec sa maman Inquisitrice et sa suite inquisitoriale, Jerico part à l’aventure dans l’espace.

Parfois les Exécuteurs font des descentes dans le Sous-Monde et commencent à tirer sur tout ce qui bouge, espérant ainsi réduire la criminalité sur Necromunda. Sans surprise ça ne fonctionne pas mais ça fait toujours de l’animation et même beaucoup de matériel à voler si on arrive juste à temps. C’est ce qui était arrivé à Kal Jerico et à Scabs au pire endroit au pire moment. Ils parvinrent à semer rapidement les Exécuteurs en se séparant et en se donnant rendez-vous au Trou du Puisard plus tard. Mais Kal finit par tomber sur un comité d’accueil inattendus composé d’un Kroot, d’un combattant augmenté et d’une femme lourdement armée. Jerico parvint à neutraliser sans problème le Kroot et le guerrier mais l’étrange femme donna un ordre et un Cyber Mastiff entièrement métallique du nom de Wotan qui neutralisa Kal. La femme lui expliqua que Kal devait les suivre car Wotan appréciait particulièrement la chair humaine bien qu’il n’en avait pas besoin pour vivre.

Kal Jerico fut ramener de force dans un lieu inconnue auprès d’une personne qu’il n’avait pas vue depuis très longtemps : sa mère, l’Inquisitrice impériale Heleana Jerico. Kal n’était pas franchement ravi de revoir celle qui l’avait abandonné, mais Heleana lui rétorqua qu’elle n’avait jamais prétendu être une bonne mère et qu’elle était déçu de ce que Kal était devenu. Il aurait pu faire beaucoup plus que devenir un vulgaire chasseur de primes mais que pour une fois dans sa vie, son fils rendrait service à l’Imperium car elle avait besoin d’un chasseur. Kal lui demanda ou il devait se rendre sur Necromunda, mais Heleana lui répondit d’un sourire qu’elle avait besoin de lui en dehors de ce monde.

Kal Jerico se retrouva donc à bord du vaisseau de sa mère, le Torquemada. L’Inquisitrice essaya d’abord d’expliquer à son fils que peu importe la population de Necromunda ou son importance car tout cela était insignifiant par rapport à l’Imperium. Jerico lui répondit qu’il avait déjà entendu ces histoires mais que cela ne l’avait pas encouragé à faire carrière pour les services impériaux. Heleana lui répondit qu’elle n’essayait pas de le recruter et qu’en premier lieu elle devait lui présenter le reste de l’équipe qui étaient :

- Le guerrier augmenté, portant le nom de Vanyan Kloss. Ancien Arbites et commandant en second d’Heleana depuis trente ans, il détestait les habitants du Sous-Monde et les chasseurs de primes.

- Merelda, la propriétaire de Wotan et une redoutable guerrière experte en combat rapproché. C’était aussi la demi-sœur de Kal Jerico.

- Un Kroot du nom de Mordak. Heleana l’a gagné suite à un duel à mort contre son ancien propriétaire.

- Tarren, un Magos de l’Adeptus Mechanicus détaché spécialement pour cette mission.

Le Magos Tarren signala au reste du groupe qu’ils étaient actuellement traqués par un vaisseau anonyme de Necromunda. Heleana ne s’en inquiéta pas car c’était l’un des vaisseau de Gerontius Helmawr, en profiant pour expliquer à Kal que c’était le problème avec son père : il était un peu trop prévisible. Ce fut là que Kal Jerico appris, choqué, la vrai identité de son père. Sa mère lui souligna que leur liaison datait d’il y a longtemps, rapport qu’elle qualifia comme « une autre chose désagréable qui doit être fait pour le bien de l’Imperium. »

Finalement, un signal se fit entendre dans le vaisseau, signe que le briefing devait être fait rapidement car le lieu d’intervention était tout proche. Le Magos Tarren confirma la présence soupçonné d’un redoutable Space Hulk en orbite autour d’un astéroïde du système Necromundien, connu sous le nom de Kronos, un antique assemblage de vaisseau contenant des technologies perdus. Heleana et sa suite avait bien l’intention de monter à bord et de les ramener sur le pont du Torquemada.

Ils utilisèrent la navette du vaisseau et s’introduisirent à bord en forant un passage à l’aide d’une antique technologie de conduit ombilicale permettant d’installer un passage pressurisé entre deux vaisseaux et de découper l’adamantium de la coque en face, Toute la suite inquisitorial accompagné de Kal Jerico et de quelques Serviteurs et Servocrânes entrèrent dans le Space Hulk. Le Magos Tarren dévoila qu’il avait mis des décennies à localiser le Space Hulk expliquant au passage - avec l’aide de Merelda - à Kal quelques bases sur les voyages dans l’espace et le Warp. Mais Kal avait compris un autre message, c’était un pillage d’épave en règle.

Leur traversé dura très longtemps et fut particulièrement périlleuse. Enchaînant les environnements toxiques et les séances de varappes, ils finirent par tomber sur des restes humains d’une ancienne équipe de pilleurs d’épaves trop peu préparés pour un tel voyage, et tombèrent finalement sur les responsables de leurs morts : une horde de créatures mutantes monstrueuse. Kal profita du combat pour découvrir ce qu’était devenu son prédécesseur ; c’était un mercenaire et il était mort au cours de son premier et dernier combat tout comme ses quatre autres prédécesseurs.

Mais Kal brisa le cycle et remporta ce premier combat, s’attirant ainsi la sympathie de sa demi-sœur pour ses prouesses et l’inimitié de Vanyan pour son arrogance. Sa mère le mit en garde de rester vigilant car si ces mutants n’étaient que des hommes qui s’était exposés au Warp ce qui les attendrait serait largement pire.

Le groupe continua pendant un long moment jusqu’à ce qu’ils détectent un étrange signal émis par des runes Xenos. C’était un piège qui se referma sur le Serviteur envoyer à l’avant lorsqu’il toucha l’une des runes : toute la matière organique qu’il possédait fut vaporisé par une puissant énergie, mais le Magos découvrit que ce n’était pas vraiment un piège mais le résultat de l’accumulation pendant quelques centaines d’années de résidus d’une étrange énergie. Kal se demande comment il ferait si jamais il se retrouvait à court de Serviteurs, tout le groupe le regardant alors pour lui faire bien comprendre qu’il serait volontaire contre son gré. Ils finirent par tomber sur des dépouilles appartenant à la garde royale de Necromunda ainsi que des traces d’effractions dans la coque causé par des charges à fusions, des bruits de bataille se faisait entendre au loin et la suite inquisitorial tomba sur un étrange spectacle ; une étrange tête géante Nécron flottante qui attaquait le régiment de Necromunda avec des rayons d’énergies situés dans ses yeux. Kal et le reste de la suite inquisitorial finirent de neutraliser la tête géante.

L’officier en chef de la garde royale de Necromunda était furieux car des inconnus était entré dans ce qui était considéré comme propriété de la maison royale Helmawr et il tenta de mettre aux arrêts Heleana et sa suite et de les faire repartir. Heleana sorti son insigne inquisitorial déclarant que le Space Hulk n’était la propriété de personne mais considéré comme zone de quarantaine par ordre de l’Inquisition. Mais pendant que la tension montait entre les deux groupes, Kal s’était désintéressé de la dispute car il avait repéré qu’une autre menace planait sous la forme d’une multitude d’yeux verts, la lumière dévoila leurs nature : une horde de Nécron !

La horde se déchaîna et Kal Jerico découvrit un nouvel ennemi totalement inconnu : une horde de machine doté d’armes redoutables et capable de se régénérer. Le seul moyen de les tuer était d’utiliser une puissance de feu suffisante pour les faire disparaître. Le groupe parvint à prendre la fuite et le résultat ne fut pas brillant, car il ne restait que trois gardes Nécromundiens en vie. Le Magos Tarren et son dernier Serviteur était mort, si bien que Kal allait devoir désormais tenir le rôle de nouveau "canari" du groupe en détectant et repérant les pièges et les dangers.

Un nouveau signal se fit entendre signalant l’arrivé d’un vaisseau de guerre de l’Ordo Xenos en orbite du Space Hulk, le dit vaisseau contenant une suite inquisitoriale et une équipe de la Deathwatch. Heleana n’avait plus le choix, elle se devait de trouver le trésor du Kronos avant que l’Ordo Xenos ne mette la main dessus. Une détonation se fit entendre et un éboulement de pièces détachés tomba sur le groupe : des Torpilles d’Abordage venaient d’être largué dans le Space Hulk.

Mais la suite d’Heleana avait un avantage, elle était juste à côté du signal de l’artefact. Heleana demanda à Kal s’il lui faisait confiance, le chasseur de primes lui répondant sans hésiter que oui car elle était une Inquisitrice et surtout sa mère, ce qui l’a fit sourire et elle commença à lui raconter l’histoire des guerres des Nécrontyrs, leur Long Sommeil, qui ils étaient autrefois et par-dessus tout, qu’ils commençaient à se réveiller.

Par un concours de circonstance inconnue, une pyramide Nécron s’était retrouvé au centre du Space Hulk Kronos et elle contenait non pas d’antique archéotechnologies mais une arme redoutable : une antique Écharde C’tan qu’il fallait détruire à tout prix car personne ne devait pouvoir mettre la main dessus.

L’arme en question n’était connue que sous le nom de "Setekh", une machine surpuissante prenant la forme d’un Nécron gigantesque maniant une faux géante et utilisant des rayons à fission grâce à ses yeux. Il avait été créé par les anciens Nécrontyrs pour servir les C’tan, seulement aujourd’hui cet étrange Nécron géant ne se souvenait plus de rien et se contentait d’attaquer tout ce qui se présentait à lui. Il ne devait pas tomber entre les mains d’une Dynastie Nécron car si l’une d’elle parvenait à le régénérer, il faudrait une croisade entière pour le stopper.

Le seul moyen de le tuer était de détruire son sarcophage contenant l’énergie et les machines capable de le régénérer. Kal et Merelda devait se charger de cette mission mais ils furent stoppés par des tirs de l’Autocanon de Vanyan qui blessèrent gravement Merelda. L’Arbitrator à moitié fou était persuadé que l’Imperium pourrait exploiter l’arme des Nécrons plutôt que de la détruire. Heleana les larmes aux yeux en voyant sa fille à l’agonie hurla à Kal et à Mordak de le tuer. Un combat difficile s’engagea mais Kal et son ami Kroot prirent le dessus après quelques coups, seulement ils ne s’étaient pas rendus compte que le Nécron géant était à moins d’un mètre d’eux maintenant.

Kal et Mordak parvinrent à esquiver les rayons d’énergie de Setekh sans peine, et Vanyan, trop lent à réagir, fut réduit en poussière. La situation restait critique car Kal, Heleana et Merelda Jerico ainsi que Wotan et Mordak étaient encerclé par les Nécrons. Un baroud d’honneur commença et en ssayant de tenir le plus longtemps possible, Kal et Mordak se battirent comme des lions. Pendant ce temps, un Inquisiteur du nom de Malva tenta de prendre la fuite en se téléportant car sa suite inquisitorial avait été massacré par les Nécrons. Heleana ordonna à Kal de récupérer la balise de téléportation de ce couard au plus vite car c’était leur seul et unique moyen de s’échapper sans compter que Malva comptait bien mettre sur le dos d’Heleana toutes les erreurs de l’opération.

D’un tir laser bien placer, Kal parvint à faire exploser la main de l’Inquisiteur alors qu’il était sur le point de se téléporter. Sans surprise, l’absence de balise causa sa perte, le condamnant à se faire déchiqueter par les Démons du Warp. Récupérant la balise toujours tenu par la main tranché de l’Inquisiteur défunt, Heleana et sa suite parviennent à prendre la fuite en se faisant téléporter sur le vaisseau de la Deathwatch. Elle condamna le Space Hulk à l’Exterminatus, lâchant plusieurs torpilles cycloniques.

Le Space Hulk et son contenue furent anéantis, mais nul n’était sûr d’avoir totalement détruit la pyramide mais tous étaient certain de l’avoir assez endommagé pour la rendre définitivement inutilisable ainsi que l’arme et l’Écharde C’tan qu’elle contenait. Quant à Merelda, elle avait été stabilisée, ses blessures restaient sérieuses mais elle s’en remettrait car après tout, c’était une Jerico elle aussi et il en fallait beaucoup pour en tuer un.

Heleana proposa à Kal de rejoindre sa suite inquisitorial car il avait largement prouvé sa valeur, et s’il le voulait lui aussi pourrait peut-être devenir Inquisiteur un jour. Elle ajouta qu’elle était très fière de lui, mais Kal déclina sa proposition, une vie d’aventure à lutter contre des menaces aliens dans des lieux sordides le tentait mais il préférait largement son quotidien de chasseur de primes. Sa mère respecta sa décision et sa demi-sœur souhaita lui faire un cadeau avant son départ. Elle lui confia Wotan son Cyber-Mastiff, et Kal de son côté était très impatient à l’idée de voir ce qu’il pourrait faire avec son nouveau compagnon dans le Sous-Monde.

Il revint sur Necromunda quelques jours après l’attaque sur le Space Hulk, impatient de se remettre en chasse et surtout de se rendre au Trou du Puisard.[24]

La Première Association de Yolanda et Scabs

Pendant que Kal était en dehors de Necromunda, Scabs le chercha pendant quelque temps jusqu’à ce qu’il apprenne qu’il était parti en dehors de Necromunda. En quête d’un nouveau partenaire, il s’allia d’abord au chasseur de primes, Hef, sur la piste d’une bande de Ratskins et de Zombies de la Peste. Ils tombèrent sur un feu de camp avec trois cadavres, plein de douilles de haute qualité dont le riche mélange révélait la présence d’un membre de la Maison Catallus.

Seulement, la personne en question était tout près et elle tua le chasseur de primes Hef et pris en chasse Scabs, qui avait rapidement reconnus sa poursuivante, qui n’étais nulle autre que Yolanda. Scabs parvint à la semer pendant quelques minutes mais finit par être frappé d’un coup de crosse en prenant un virage. Alors que Scabs était sur le point d’implorer Yolanda de l’épargner, elle lui révéla qu’elle était devenue chasseuse de primes, qu’elle était sur la même prime que lui et surtout qu’elle avait besoin d’un partenaire.

Scabs accepta de travailler avec elle et ils atteignirent rapidement le camp de base des Ratskins, qui était à ce moment-là en plein « Pow-Wow », un moment important chez les Ratskins qui consiste à s’imbiber de Serpent Sauvage et de champignon hallucinogène tout en dansant autour d’un feu de camp pour invoquer l’esprit de la Cité-Ruche.

Scabs et Yolanda commencèrent à abattre une bonne partie de la bande de Ratskins car leur but restait de neutraliser les Zombies de la Peste et de capturer le chef des Ratskins, ce qu’ils réussirent à faire en combattant cote à cote. Mais avant de partir, quelque chose les choqua : ils n’avaient pas croisé un seul mort vivant, jusqu’à ce qu’ils surgissent du sol et tentent de les prendre par surprise. Yolanda et Scabs se battirent avec l’énergie du désespoir et parvinrent à venir à bout de la horde de zombies et le reste de la bande des Ratskins. La colère de Yolanda fut si légendaire qu’elle marqua pour toujours les tribus Ratskins et était désormais considérer comme la manifestation de la colère de l’esprit de la Ruche.

Cette première affaire marqua le début d’une fructueuse association entre Scabs et Yolanda qui malgré leurs antécédents parvenait à s’entendre.[25]

Bienvenue à la Maison

Le partenariat entre Yolanda et Scabs s’avéra particulièrement fructueux enchaînant des primes de plus en plus dangereuses à tel point qu’ils s’attaquèrent à un gang particulièrement nombreux d’Orlock. Emportant les têtes de leur chef et de ses trois lieutenants dans un sac, ils tentèrent de les semer dans les tunnels des Cités Interdites. Ils firent une pause près d’une pile de rebuts et virent un homme accompagnés d’un Cyber-Mastiff foncer vers eux. Yolanda parvint à le neutraliser mais Scabs fut neutraliser par le chien.

Cet homme n’était nulle autre que Kal Jerico et son nouveau compagnon Wotan. À demi ravi de le revoir, ils avaient déjà entendu les rumeurs parlant du retour de chasseur de primes sur Necromunda. Mais de son côté, Jerico n’était pas ravi du partenariat de Scabs mais comprit qu’il n’avait pas eu beaucoup d’options. Scabs, de son côté chercha, à savoir d’où venait Wotan. Kal lui expliqua qu’il l’avait obtenu suite à une aventure folle avec sa famille.

Mais Kal n’était pas là par hasard car il était aussi sur la piste d’un gang de hors-la-loi Orlock. Ils décidèrent tous les quatre de s’associer le temps d’un contrat et aussi de prendre par surprise leurs poursuivants en s’installant à l’abri au sommet de la pile de rebuts. Leur association s’avéra particulièrement fructueuse et ils taillèrent en pièce la totalité de leurs poursuivants en une poignée de seconde.

À tel point que maintenant ils avaient de très nombreuses têtes à ramener à la Guilde et qu’ils auraient besoin de plus de sacs, sans parler du matériel du gang à revendre. Ils firent tous le choix de poursuivre leur partenariat quelques temps, se doutant qu’ensemble, ils seraient invincibles. Scabs demanda discrètement à Kal s’ils pourraient vraiment faire confiance à Yolanda, mais Kal lui répondit que non mais qu’au moins comme ça, ils pourront toujours savoir où elle était et garder un œil sur elle.[26]

Un Chasseur, Une Araignée et Un Cardinal

« Le truc le plus dangereux dans le Cloaque, c’est le Cloaque lui-même. »
- Desk le Grand Brûlé, Chasseur d’Araignée de Cloaqueville.
CardinalCarminAraignée.jpg
Necromunda-angle-1.png
Necromunda-angle-2.png
Necromunda-angle-3.png
Necromunda-angle-3.png
Necromunda-cadre-bottom.png
Necromunda-cadre-top.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
{{{titre}}}
Le Cardinal Carmin a vraiment une araignée au plafond.

Un jour, une expédition de chasse à l’araignée sur le Cloaque avait tourné à la catastrophe, le navire participant à cette aventure navire ayant été coulé suite à une attaque d’une araignée gigantesque, ne laissant qu’un seul survivant gravement brûlé par le lac d’acide toxique. Il fut récupéré et ramené jusqu’à une gigantesque plateforme située sur le Cloaque. Là un homme étrange écouta son récit et ne cessa de lui demander s’il avait vu le saint visage de l’araignée. Le survivant reconnut qu’il l’avait vu avant qu’un "géant" recouvert d’une cape le jeta vivant dans le Cloaque.

L’homme étrange se dévoila enfin : c’était le Cardinal Carmin. Il avait survécu à sa capture par une araignée géante de la Ruche et désormais un liquide venimeux s’échappait de ses orifices et des œufs d’araignées éclosaient sans cesse sous sa peau, donnant naissance à ses nouveaux enfants. Maintenu en vie par un système d’injection complexe, le Cardinal était devenu encore plus fou qu’auparavant considérant maintenant que l’araignée qui l’avait capturé était l’Empereur réincarné et qu’elle avait fait de lui un élu, le bras armé du Maître de l’Humanité dans le Cloaque.

Loin de toute cette affaire, Kal Jerico et Scabs tentait de se faire un peu d’argent, le principe était simple il faisait payer à des ruchiers une petite somme pour être escorter jusqu’à Cloaqueville puis une autre plus grosse pour observer des araignées du Cloaque depuis un navire. Scabs et Kal devaient simplement les baratiner pour justifier leurs tarifs, Scabs ayant revêti pour l’occasion un costume de capitaine pirate.

Kal et Scabs mirent leur plan à exécution en emmenant les ruchiers jusqu’à Cloaqueville et en louant un navire. Au début, tout se passait bien, car ils contournaient volontairement les zones infestées d’araignées en expliquant aux touristes qu’on n’en voyait pas à chaque fois. Le problème quand on contourne les zones dangereuses, c’est qu’on peut tomber sur d’autres navires, voir une flottille, si bien que Kal et Scabs furent capturé par une bande de Rédemptionistes qui les avait reconnu. Le temps d’un abordage rapide, ils furent enchaînés sur l’un des navires des Rédemptionistes et ramenés à la plateforme du Cardinal Carmin qui accueillait une véritable petite armée de Rédemptionistes sous la coupe du Cardinal.

Kal et Scabs furent amenés au pieds du Cardinal Carmin et croisèrent le fameux "géant" de leur ennemi, un autre vieil ennemi de Kal, l’ancien Gladiateur Vandal Feg. Ce dernier commença à frapper violemment Kal et Scabs sous les yeux du Cardinal qui était ravi de ce dénouement, car il avait bien l’intention d’infliger les six cent soixante-six tortures du Livre de la Rédemption sur Kal et Scabs le lendemain, devant sa foule de fidèle. Le passage à tabac dura encore quelques minutes et Ils furent ensuite conduis en cellule, blessés et sonnés.

Seulement comme toujours, Kal avait prévu une échappatoire et bien entendu, il pouvait toujours compter sur son compagnon le plus fidèle, Wotan le Cyber-Mastiff, qui avait tout observé depuis le début et qui avait reçu un ordre de la part de Kal : en cas d’urgence, Wotan devait rentrer au Trou du Puisard et trouver Yolanda. Wotan parvint à faire le trajet du Cloaque jusqu’au Trou du Puisard en un temps record et communiqua avec Yolanda, il ne pouvait pas vraiment parler mais son message était clair : Kal était en danger dans le Cloaque et il avait besoin d’aide.

Pendant ce temps Kal et Scabs se réveillèrent avec difficulté et mirent en place un plan pour se libérer de leur cellule. Jerico cachait toujours de nombreux outils et armes dans ses vêtements, y compris ses outils de crochetage dans la doublure de son veston fétiche mais aussi un second jeu dans ses manches !

Le chasseur de primes crocheta la serrure et avec Scabs, il parvint à s’évader et à récupérer ses affaires. De plus, en fouillant une réserve, ils mirent la main sur de puissants Lance-Flammes. Ensuite, Kal et Scabs affrontèrent quelques Rédemptionistes et parvinrent finalement à sortir de la plateforme. Malheureusement c’est à ce moment qu’une araignée gigantesque surgit du Cloaque, la fameuse Araignée-Empereur du Cardinal Carmin.

En plus de "l’araignée mère", comme on appelle les araignées géantes du Cloaque, toutes ses "filles" étaient venus avec elle. Kal et Scabs repoussèrent la horde de petites araignées à grand coup de Lance-Flammes, et durent organiser leurs fuites en mettant le feu à une partie du Cloaque en faisant exploser les réservoirs de leurs Lance-Flammes (et en priant pour que le contenue du Cloaque soit inflammable). Si les petites araignées étaient concentrées sur Kal et Scabs, l’araignée géante concentrait toute son attention sur le Cardinal Carmin au sommet de la plateforme. Il était d’ailleurs à tel point en transe face à l’araignée géante qu’il fut gobé tout rond sans une protestation de sa part.

Kal Jerico et Scabs s’enfuirent en volant un radeau bricolé et déclenchèrent finalement leurs explosifs improvisés, emportant l’araignée dans le rayon de l’explosion qui finit par tomber dans le Cloaque, sa carcasse géante provoquant un raz de marée toxique qui emporta la flottille des Rédemptionistes et le radeau de Kal et Scabs qui se virent forcés de grimper sur la carcasse géante de l’araignée pour ne pas finir dissous dans le Cloaque.

Seulement, ils ne furent pas les seuls à avoir eu cette idée et Vandal Feg, bien décidé à se venger, les rejoignit rapidement en sautant depuis la plateforme sur la carcasse. Il engagea un combat à mort avec Kal et Scabs sur le cadavre de l’araignée qui coulait rapidement dans le Cloaque, car les autres araignées commençaient à dévorer le cadavre de leur mère. Vandal Feg finit par neutraliser Scabs malgré son agilité et ensuite il commença à combattre Jerico. L’affrontement fut très difficile mais Vandal Feg pris le dessus sur Kal et alors qu’il était sur le point de l’achever en le jetant dans le Cloaque, un harpon énorme lui perfora le torse et transperça son cœur. Tout en lâchant Kal, Feg tomba dans le Cloaque et il commença à fondre dans le fluide caustique.

L’autrice de ce tir particulièrement efficace n’était nulle autre que Yolanda elle-même, arrivant avec un navire près de la carcasse de l’araignée, avec Wotan à bord. Jerico n’ayant plus que quelques secondes avant que la dépouille de l’araignée ne disparaisse, pris Scabs dans ses bras et commença à sauter sur les araignées. En quelques enjambés, il rejoignit le navire de Yolanda, bien décidé à rentrer au Trou du Puisard et à ne plus en bouger pendant un bon moment.[27]

Sources

Pensée du Jour : « Le succès se mesure à l’aune du sang versé : celui de l’ennemi ou le vôtre. »
  • White Dwarf (Avril 2019) - L’Histoire de Kal Jerico
  • Necromunda - The Book of Peril
  • GORDON RENNIE, Kal Jerico : Recueil de Comics N°1 - The Hit, Yolanda, Nemo, The Motherlode, Games Workshop, 2000
  • GORDON RENNIE, Kal Jerico : Recueil de Comics N°2 - Contracts & Agendas, Raintown, Licenced to Kill, Code of Honour, The Nemo Agenda, The Delivery, Killing Time, Games Workshop, 2001
  • GORDON RENNIE, Kal Jerico : Recueil de Comics N°3 - Colours, Above & Beyond, The Freak, Homecoming), Games Workshop, 2003
  • GORDON RENNIE, Kal Jerico : Scabs and Yolanda, Parties 1, 2, 3, Games Workshop, 2003
  • GORDON RENNIE, Kal Jerico : Crimson Tide, Parties 1, 2, 3, 4, 5, Games Workshop, 2004
  • WILL MCDERMOTT et GORDON RENNIE, Kal Jerico - De Sang Royal, Black Library, 2019
  1. Informations issues du White Dwarf (Avril 2019) - L’Histoire de Kal Jerico - Des Débuts Prometteurs - Les Grands Moments du Sous-Monde et résumées par Trazyn l’Infini.
    Informations issues de Necromunda - The Book of Peril - Kal Jerico, Underhive Bounty Hunter (traduit de l'anglais par Trazyn l’infini)
  2. Informations issues du White Dwarf (Avril 2019) et résumées par Trazyn l’Infini.
  3. Informations issues du White Dwarf (Avril 2019) - Les Grands Moments du Sous-Monde résumées par Trazyn l’Infini.
  4. Informations issues du White Dwarf (Avril 2019) - Des Débuts Prometteurs résumées par Trazyn l’Infini.
    Informations issues de Necromunda - The Book of Peril - Scabs, Hive Scum (traduit de l'anglais et résumés par Trazyn l’infini)
  5. Informations issues du White Dwarf (Avril 2019) - Des Débuts Prometteurs résumées par Trazyn l’Infini.
  6. Informations issues du White Dwarf (Avril 2019) - Des Débuts Prometteurs
    Informations issues de Kal Jerico - De Sang Royal - Chapitre Deux - Plan I, Chapitre Quatre - Les Gangs Sont Tous Là de MCDERMOTT WILL et GORDON RENNIE, Black Library, 2019 et résumées par Trazyn l’Infini.
  7. Informations issues du Recueil de Comics N°1, Yolanda de GORDON RENNIE, Games Workshop, 2000 et traduit et résumées par Trazyn l’Infini.
  8. Informations issues du White Dwarf (Avril 2019) - Les Grands Moments du Sous-Monde résumées par Trazyn l’Infini.
  9. Informations issues du Recueil de Comics N°1, The Hit de GORDON RENNIE, Games Workshop, 2000 et traduit et résumées par Trazyn l’Infini.
  10. Informations issues du Recueil de Comics N°1, Nemo de GORDON RENNIE, Games Workshop, 2000 et traduit et résumées par Trazyn l’Infini.
  11. Informations issues du Recueil de Comics N°1, Nemo de GORDON RENNIE, Games Workshop, 2000 et traduit et résumées par Trazyn l’Infini.
  12. Informations issues du Recueil de Comics N°1, Redemption de GORDON RENNIE, Games Workshop, 2000 et traduit et résumées par Trazyn l’Infini.
  13. Informations issues du Recueil de Comics N°1, Redemption de GORDON RENNIE, Games Workshop, 2000 et traduit et résumées par Trazyn l’Infini.
  14. Informations issues du Recueil de Comics N°1, Motherlode de GORDON RENNIE, Games Workshop, 2000 et traduit et résumées par Trazyn l’Infini.
  15. Informations issues du Recueil de Comics N°2, Raintown de GORDON RENNIE, Games Workshop, 2000 et traduit et résumées par Trazyn l’Infini.
  16. Informations issues du Recueil de Comics N°2, Raintown de GORDON RENNIE, Games Workshop, 2000 et traduit et résumées par Trazyn l’Infini.
  17. Informations issues du Recueil de Comics N°2, Licenced to Kill de GORDON RENNIE, Games Workshop, 2001 et traduit et résumées par Trazyn l’Infini.
  18. Informations issues du Recueil de Comics N°2, Code of Honour de GORDON RENNIE, Games Workshop, 2001 et traduit et résumées par Trazyn l’Infini.
  19. Informations issues du Recueil de Comics N°2, Agenda de GORDON RENNIE, Games Workshop, 2001 et traduit et résumées par Trazyn l’Infini.
  20. Informations issues du Recueil de Comics N°2, The Delivery de GORDON RENNIE, Games Workshop, 2001 et traduit et résumées par Trazyn l’Infini.
  21. Informations issues du Recueil de Comics N°2, Killing Time de GORDON RENNIE, Games Workshop, 2001 et traduit et résumées par Trazyn l’Infini.
  22. Informations issues du Recueil de Comics N°3, Colour de GORDON RENNIE, Games Workshop, 2001 et traduit et résumées par Trazyn l’Infini.
  23. Informations issues du Recueil de Comics N°3, The Freak de GORDON RENNIE, Games Workshop, 2001 et traduit et résumées par Trazyn l’Infini.
  24. Informations issues du Recueil de Comics N°3, Above & Beyond de GORDON RENNIE, Games Workshop, 2001 et traduit et résumées par Trazyn l’Infini.
  25. Informations issues de Scabs and Yolanda de GORDON RENNIE, Games Workshop, 2001 et traduit et résumées par Trazyn l’Infini.
  26. Informations issues du Recueil de Comics N°3, Home Coming de GORDON RENNIE, Games Workshop, 2002 et traduit et résumées par Trazyn l’Infini.
  27. Informations issues de Crimson Tide de GORDON RENNIE, Games Workshop, 2003 et traduit et résumées par Trazyn l’Infini.