Phanta Claws

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png
Necromunda-circle.png



Necromunda-terminal-angle-1.pngNecromunda-terminal-angle-2.pngNecromunda-terminal-angle-3.pngNecromunda-terminal-angle-4.pngNecromunda-terminal-top.jpgNecromunda-terminal-left.jpgNecromunda-terminal-right.jpgNecromunda-terminal-bottom.png
Img-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.png

Abror "Hammerfist" Flintor riait en enlevant son Épée Tronçonneuse de la poitrine de son adversaire. La tentative pathétique des Delaque de percer le campement des Goliath était presque décevante - il s’attendait à une bonne bagarre. Pourtant, ils continuaient à se battre, comme s’ils croyaient sincèrement pouvoir battre Flintor et ses hommes. Alors que Flintor s’apprêtait à charger les Delaque restants et à les achever lui-même, il entendit un grognement bestial et se retourna pour voir un monstre aux proportions immenses bondir vers lui, les griffes tendues.

Réagissant rapidement, Flintor leva son Épée Tronçonneuse juste à temps, évitant ainsi à son visage de finir arracher par les serres. Le mutant tomba au sol mais se releva en un instant, bloquant l’épée que Flintor lui lança avec une facilité surnaturelle. La contre-attaque des monstres fut rapide et féroce, forçant Flintor à reculer alors qu’il tentait désespérément de se défendre. Les griffes de la créature se sont déchirées sur la jambe de Flintor, le faisant crier de douleur et le déséquilibrant. Il tomba, se retrouvant dominé par le mutant qui se préparait à porter le coup fatal. Dans une dernière tentative pour se sauver, Flintor a enfoncé son Épée Tronçonneuse dans les griffes du mutant et l’a enfoncé directement dans son ventre. Son exaltation s’est vite transformée en désespoir, lorsque le mutant a jeté un coup d’œil à l’épée qu’il avait enfoncée dans son abdomen avant de la jeter au loin sans effort. Avant que Flintor ne puisse réagir, les griffes du monstre plongèrent dans son cou, et il sentit sa force vitale le quitter. Alors que le monstre était triomphant, Flintor a pu voir pour la première fois son assassin, resplendissant dans sa cape rouge aux poignets blancs et avec un chapeau flottant sur le front. Ce n’était sûrement pas possible… ce n’était pas possible…

"Ho. Ho. Ho." D’un grognement sauvage, Phanta Claws arrachant ses griffes du cou du chef du gang.

Avec la mort de leur chef, les Goliaths ont hésité et se sont enfuis, laissant leur campement sans surveillance. Phanta Claws exprima un sourire meurtrier en pensant aux récompenses matérielles et aux proies humaines qui se trouvaient dans la vallée au-delà.

Phanta Claws arrivait en ville…


Chaque hiver, hommes, femmes et enfants se réunissent pour célébrer la fête de Fistmas des Nécromundiens. Des Nobles qui habitent les plus hauts sommets des spires aux sous-fifres qui luttent pour survivre dans les profondeurs des Ruches, les gens se rassemblent pour chanter des chansons de fête, s’offrir des cadeaux et, en général, passer un bon moment. Malgré toute cette bonne volonté, il reste à ce jour une sinistre légende de Fistmas qui fait railler ou trembler de peur tous ceux qui l’entendent - la légende de Phanta Claws.

Les origines de ce mythe se trouvent dans les profondeurs de l’histoire, et dans le conte de Fistmas lui-même. Il y a 10 000 ans, à une époque où l’Empereur marchait librement parmi Son peuple, il y avait de grandes luttes sur Necromunda, car la planète avait été envahie par les Orks. Heureusement pour le peuple de Necromunda, la Waaagh! Ork s’est opposé sur la grande Désolations de Cendres à une vaste force de la Légion Space Marine des Imperial Fists. Selon les récits historiques, Rogal Dorn lui-même, le Primarque des Imperial Fists, était présent ce jour-là. Sous le formidable commandement de Dorn, les forces des Orks furent mises en déroute et forcées de fuir Necromunda, où la flotte des Space Marines put les intercepter et les détruire complètement. En commémoration des actions courageuses de Dorn et de ses Marines ce jour-là, la fête du Fistmas Impérial (plus tard abrégé en Fistmas) est née.

Selon certains récits (très discutables), au plus fort de la bataille, une petite armée de mutants est arrivée sur les Désolations de Cendres et a immédiatement attaqué la ligne des Imperial Fists. Alors que les volées mortelles de tirs des Bolters ont coûté la vie à la plupart des hérétiques, il y en a un que les Imperial Fists n’ont pas réussi à abattre. Le monstre était un être aux proportions monstrueuses, et tel un fantôme, il se déplaçait parmi les cadavres entassés sur le champ de bataille. Lorsqu’il atteignit la ligne des Imperial Fists, ses terribles griffes tranchèrent directement les Armures Énergétiques, et beaucoup des meilleurs éléments de l’Empereur furent abattus ce jour-là. Finalement, le monstre se dirigea vers Rogal Dorn lui-même. Ce diable se déplaçait à une vitesse impossible, mais Dorn était un Primarque, une incarnation de la volonté de l’Empereur, et personne ne pouvait lui faire face ce jour-là. Finalement, le mutant fut vaincu, et Dorn fut victorieux.

Dorn leva sa lame pour tuer la créature blasphématoire, mais ce faisant, il pensa aux habitants de Necromunda dont les foyers et les moyens de subsistance avaient été détruits par l’invasion des Orks. S’ils devaient reconstruire leur monde, ils auraient besoin d’espoir et d’un moment à attendre avec impatience. C’est pourquoi Dorn a permis au monstre de vivre, mais sa survie avait un prix. À partir de ce jour, le mutant et tous ses descendants seront obligés de rassembler des matériaux, de les transformer en cadeaux et de les distribuer gratuitement à tous ceux qui ont été bons l’année dernière, à la Veille de Fistmas. Cette monstruosité corrompue a été baptisée Phanta Claws, et elle porte encore le même nom aujourd’hui.

Bien que ce conte soit une bonne histoire pour enfants, des recherches approfondies menées par des universitaires respectables indiquent que l’existence des Phanta Claws n’est rien d’autre qu’une fabrication. Pour commencer, la bataille en question s’est déroulée à l’époque de la Grande Croisade, il y a dix millénaires - l’idée qu’un être et sa progéniture puissent survivre aussi longtemps est une pure folie. Néanmoins, des rumeurs de rébellion persistent, affirmant que Phanta Claws traque encore aujourd’hui les profondeurs de la sous-Ruche.

D’après les témoignages décousus des Gangers, Phanta Claws prend un grand plaisir à mener la quête que Dorn lui a donné, en démolissant les commerçants solitaires et en volant toutes leurs richesses matérielles pour que ses serviteurs mutants rachitiques puissent les utiliser pour créer des cadeaux pour la veille de Fistmas. Apparemment, sa crainte de la colère de Dorn est telle qu’il exécute encore son commandement. C’est pourquoi il doit parfois s’aventurer hors des ténèbres pour rassembler les ressources nécessaires à la fabrication des cadeaux de Fistmas. Dans ces circonstances, Phanta Claws peut approcher de riches chefs de gang et leur offrir ses services mortels en échange de matériaux et de suffisamment d’argent pour en acheter d’autres. Peu de chefs de gangs ont le courage de refuser.

Il y a une multitude de Gangers qui prétendent avoir combattu aux côtés et contre des monstres qui correspondent à la description de Phanta Claws : une énorme monstruosité avec des serres acérées adaptées pour déchirer la chair humaine. Assez grande pour traverser une grêle de feu de Bolter, et assez rapide pour atteindre les Gangers ennemis et leur arracher la gorge, on dit qu’elle compte parmi les tueurs les plus brutaux et les plus vicieux pour traquer dans la sous-Ruche. Naturellement, toutes ces affirmations doivent être considérées comme des signes de folie - aucun homme sain d’esprit ne pourrait honnêtement prétendre croire à l’existence de Phanta Claws…[1]

N’est ce pas ?

Phanta Claws possède les Équipements suivants :
  • Les Griffes Acérées : Phanta Claws a d’énormes griffes qui peuvent déchirer les armures les plus épaisses.[2]
  • La Grotte de Phanta Claws : Si un gang parvenait à tuer ou à capturer Phanta Claws, il pourrait faire un raid dans sa légendaire grotte, sachant que personne d’autre que les petits adeptes de Phanta Claws ne s’y opposera ! Les Gangers seraient obligés de fouiller les désolations pour trouver l’ancien repaire de la bête, et voler un sac de cadeaux de Fistmas avant de s’échapper au plus vite - qui sait quelles autres créatures pourraient se tapir dans l’ombre…[3]

Source[modifier]

Pensée du Jour : « La tolérance n’est qu’un signe de faiblesse. »
  • Fanatic Online N°44 - The Legend of Phanta Claws de DUXBURY MICHAEL[1]
  1. Fanatic Online N°44 - The Legend of Phanta Claws de DUXBURY MICHAEL (traduit de l'anglais par Guilhem)
  2. Fanatic Online N°44 - The Legend of Phanta Claws - Rending Claws de DUXBURY MICHAEL (traduit de l'anglais par Guilhem)
  3. Fanatic Online N°44 - The Legend of Phanta Claws - Phanta Claws' Grotto de DUXBURY MICHAEL (traduit de l'anglais par Guilhem)