Chronologie de la Chute d'Arcos

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Necromunda-circle.png



Dégoulinant de sang et de chair sanglante. Des cultes cachés, des mensonges et des subterfuges. À la faim succombe la chair mortelle. Alors que s’approche le Seigneur de la Peau et des Tendons.


Necromunda-terminal-angle-1.pngNecromunda-terminal-angle-2.pngNecromunda-terminal-angle-3.pngNecromunda-terminal-angle-4.pngNecromunda-terminal-top.jpgNecromunda-terminal-left.jpgNecromunda-terminal-right.jpgNecromunda-terminal-bottom.png
Img-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.png

>>> Sujet : Rapport d’événement de la 642ème partie de l’année de son règne sur Terra 999.M41

>>> Conduit Necro-voxTXY999.

>>> Pensée du jour : Un citoyen docile est un bon citoyen.

Sujets du Seigneur Helmawr écouter maintenant la voix de Necromunda !

++ Les quotas de production de protéines ont été atteints ! Les usines de viande et les manufactures de cadavres des marchands ont livré des quantités record de protéines fraîchement récoltées à la population de l’Amas Palatin. Le Seigneur Helmawr salue les efforts de la guilde des cadavres et accorde le don de vie à ses sujets.

++ Cité-ruche Primus : émeutes de la fécule de cadavre. Les niveaux excessifs d’inadaptation dans la Cité-ruche sont attribués à la pénurie de réserves de fécules de cadavres. Il est conseillé aux citoyens de rester chez eux ou à leur poste de travail jusqu’à ce que les agents de rationnement des marchands les contactent.

++ Perturbation Psi dans le Secteur Thêta-Magenta. Les murs qui saignent, les voix désincarnées et les ombres qui crient sont tous des effets résiduels de la suppression psychique dans le secteur et doivent être ignorés par les citoyens.

++ Exode de la vermine, sous-niveaux 91B-321D. Le nombre excessif de rats et autres vermines qui fuient la Cité-ruche Primus pour la froide étreinte des désolations de cendres peut être attribué aux efforts diligents des gardiens de rats de la Maison Cawdor, et n’est pas une cause d’inquiétude.

++ Quotient moyen de violence des gangs autorisés +27% (cf. Guerres de rationnement de la fécule cadavres)

++ Quotient moyen de violence des gangs non autorisés +187% (cf. Gangs de Cannibales)

>>> [Addendum] Le Seigneur Helmawr proclame que tout va bien. La maison impériale promet une ère de prospérité pour Necromunda et son peuple. Les crieurs psi-augures du Seigneur Helmawr ont contemplé les millénaires à venir et ont vu une époque de grands changements sur le point de s’abattre sur notre monde, dans laquelle ses citoyens se prosterneront devant un grand et puissant suzerain.

>>> [Addendum] Le Seigneur Helmawr promulgue les protocoles de l’Apocalypse. Pour accueillir cette période de prospérité, la maison impériale prépare l’amas palatin en augmentant le nombre de patrouilles des exécuteurs et en renforçant les défenses du Mur. Il est conseillé aux citoyens de se préparer à cette nouvelle ère en restant dans leurs logements ou à leur poste de travail tout en restant calme et en poursuivant les tâches qui leur sont assignées.


La Chute de la Cité-Ruche Arcos
  • Le Temps de L’Insurrection

Le soulèvement dans la Cité-Ruche Arcos commença par une série d’événements apparemment sans rapport les uns avec les autres. Au cours de la première année, les Nobles de la Ruche ne se soucient guère du mécontentement qui grandit sous leurs pieds et, par leur apathie, la malédiction des Broyeurs de Cadavres s’épanouit.

  • 501911.M40 : La Tour Rouge

Le Seigneur Acillious transforme la Cité-Ruche Arcos en une vaste usine à viande ; la Maison Kornous s’enrichit grâce au commerce des protéines. Pour les Désolations et les Ruches environnantes, Arcos est connu comme la Tour du boucher, un Manufactorum pour la production de masse de viande, et un abattoir dans lequel un flux constant de chair afflue.

  • 317919.M40 : De la Viande pour la Machine

A cette époque, le culte des Broyeurs de Cadavres se développent fortement dans les entrailles de la Cité-ruche Arcos, leur popularité étant alimentée par l’immense pouvoir qu’exerce désormais cette gigantesque boucherie. Des slogans tels que "La viande, c’est la vie" et " De la viande pour la machine" sont griffonnés sur les murs des blocs d’hab, les citoyens offrant à voix basse leurs remerciements aux bouchers qui passent devant eux.

  • 981931.M40 : Le Tueur de Huit Points

Un tueur en série traque dans les rues de Huit Points, le plus grand quartier de la Cité-Ruche d’Arcos. Malgré les efforts des forces de l’ordre locales, le meurtrier échappe à sa capture. Plus inquiétants que les meurtres sont les messages sombres que le tueur laisse gravés sur ses victimes - des rimes absurdes et des symboles étranges qui laissent présager une mort imminente.

  • 384932.M40 : La Crise de la Ville du Puisard

Des émeutes de la viande éclatent à la ville du Puisard lorsque les livraisons de protéines et de fécule de cadavre sont retardées. Les patrouilles des Exécuteurs d’Arcos s’avèrent terriblement inefficaces contre les bandes d’émeutiers, qui font preuve d’un niveau d’organisation et de sauvagerie inquiétant.

  • 855932.M40 : L’arrivé des Palatins

Le Seigneur Helmawr envoie le Prévot-Maréchal Hale à la Cité-ruche Arcos avec un bataillon de Subjugateurs. Malgré les protestations du Seigneur Acillious, Hale mène son bataillon dans les niveaux inférieurs de la Cité-Ruche d’Arcos et découvre un royaume sans loi gouverné par les cultes de la viande, les Exécuteurs locaux s’étant retirés dans la Ruche supérieure et laissant ceux d’en bas à leur sort.

  • 140933.M40 : Un Maître Sanglant

Lors des premières expéditions de Hale dans les profondeurs ensanglantées de la Cité-Ruche Arcos, le chef des cultes de la viande est révélé. Xor le Gardien, un ouvrier, règne sur un empire cannibale dédié au Seigneur de la Peau et des Tendons, avec un seul but : transformer la Cité-Ruche Arcos en abattoir.

  • 509933.M40 : Bataille pour les Fermes de Cadavres

Les Subjugateurs de Hale, complétés par les patrouilles d’Exécuteurs d’Arcos et les régiments de Gangers, passent au niveau des usines de fabrication de viande. Le prévôt prend d’assaut les réserves de nourriture des Broyeurs de Cadavres dans l’espoir de les affamer. Après une série de batailles sauvages, les partisans de Xor se retirent dans les bas-fonds et le Seigneur Acillious déclare le soulèvement écrasé.

  • Le Temps de la Damnation

Malgré les batailles sauvages pour déraciner les Broyeurs de Cadavres, la viande corrompue s’est répandue dans toute la Cité-Ruche Arcos. Des millions de personnes ont adopté les enseignements corrompus du culte, et des milliards d’autres ont été assassinées pour alimenter le culte.

  • 800933.M40 : Un Millier de Coupures

Malgré ses victoires, Hale se rend compte que la corruption du Culte des Broyeurs de Cadavres a infecté toutes les parties de la Cité-Ruche. Alors même que ses "Subjugateurs" poursuivent Xor et ses disciples les plus dévoués dans la Ruche, des milliers de cultes secondaires apparaissent dans la Cité-Ruche et la Spire, plongeant la Tour du Boucher dans le chaos.

  • 991933.M40 : Les Mâchoires du Seigneur de la Viande

Après plus d’un an de combats, les Broyeurs de Cadavres sont enfin prêts à déployer toute leur puissance sur la Cité-Ruche Arcos. Bénéficiant de la bénédiction du Seigneur de la Peau et des Tendons, Xor lance une attaque massive par le bas, tandis que les cultes du sang de toute la Cité-Ruche se précipitent vers le bas pour le rencontrer - les Subjugateurs de Hale et ses alliés pris au milieu.

  • 397934.M40 : Bataille de Huit Points

Après des mois de combats, les Subjugateurs ont été repoussés à huit Points dans la Cité-Ruche. Malgré des pertes stupéfiantes et des semaines de combats brutaux, les partisans de Xor revendiquent la victoire, et l’armée de Hale est contrainte de se replier vers le haut.

  • 607934.M40 : Marée de Sang

Une douzaine de batailles majeures marquent la retraite des Subjugateurs vers la Spire. A chaque dôme, les populations sont soit abandonnées, soit euthanasiées par les flammes, de peur qu’elles fournissent plus de viande aux adeptes du culte. Les quelques citoyens qui n’ont pas encore choisi leur camp se voient confier la tâche peu enviable de faire face au jugement brutal de Hale ou à la faim sauvage de Xor.

  • 777934.M40 : Sur le Mur

La dernière grande bataille pour Arcos se déroule sur le mur entre la Cité-Ruche et la Spire. Des milliers d’Exécuteurs, de Miliciens et de citoyens auxiliaires font face à des millions de Broyeurs de Cadavres. A la fin, la plupart des défenseurs se brisent - réalisant qu’ils ont été abandonnés par leurs chefs et se battent pour protéger une Ruche déjà tombée dans le Chaos.

  • 923934.M40 : Du Sang pour le Dieu du Sang, De la Viande pour le Seigneur de la Viande

Xor et ses fidèles se déchaînent dans la Cité-Ruche, se retournant les uns contre les autres dans leur soif de chair. Une manifestation du Seigneur de la Peau et des Tendons jaillit du corps de Xor et, dans ces dernières heures, le Démon se nourrit avec avidité de tous ceux qui l’entourent. Ceux qui restent en vie dans la Cité-Ruche passent leurs derniers instants soit consumés par la folie, soit recroquevillés de terreur.

  • 999931.M40 : Cendres et Souvenirs

Des équipes de vétérans de l’opération Subjugateurs placent des charges à fusion autour des gigantesques conduits d’échappement de la Cité-Ruche, Hale elle-même se battant jusqu’au sommet de la Spire avant de partir par stratoplane. En quelques jours, la Ruche est devenue inhabitable à toute vie. Les scribes du Seigneur Helmawr prennent note du sort de la Cité-Ruche d’Arcos et la mettent en quarantaine par ordre impérial, la proclamant Perditus Mortis ou Ruche Cimetière.

Source

Pensée du Jour : « Ceux qui prétendent ne rien craindre et tout savoir sont des idiots. »
  • Necromunda - Dark Uprising - Timeline (traduit de l'anglais par Trazyn l’infini)