Maison Mamaragon

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Symbole de la Maison Mamaragon.

Au nord de Molechari, des milliers d’îles sont éparpillées dans la vaste Mer d’Azure. La Maison Mamaragon revendique la domination de ces îlots et de tous les échanges commerciaux qui les relient. À l’instar de sa position parmi les dirigeants de Molech, le contrôle de ce royaume est un droit ancestral transmis depuis l’époque du Haut Roi. Dans les temps anciens, les ancêtres de la Maison Mamaragon étaient des explorateurs et des marins, dont les navires atteignaient les rivages de continents lointains et cartographiaient les vastes océans de Molech. Plus tard, ils devinrent des loups de mer, chassant les routes commerciales qu’ils avaient contribué à créer et ciblant les royaumes des autres Maisons de Chevaliers. Lorsque la Maison Devine unifia enfin les Maisons fragmentées et revendiqua Lupercalia comme capitale mondiale, les Nobles de Mamaragon furent relégués au rang de Gardiens des Confins, des terres lointaines et des mers ouvertes.

Lors de la Bataille de Molech, le Sénéchal de la Maison Mamaragon était le Seigneur Erol Vor Mamaragon. Affligé d’une arrogance monstrueuse et d’une nature téméraire, il gênait constamment la Maison Devine et la Maison Donar chaque fois que sa suite de paladins touchait terre. Maigre comme un clou et arborant un rictus perpétuel, le Seigneur Erol se plaisait à appâter les autres Maisons de Chevaliers, faisant des commentaires désinvoltes au cours du dîner sur leurs ancêtres, leurs associations avec le Dieu Serpent ou leur loyauté envers l’Empereur-Dieu. Le Seigneur Erol et ses descendants de Mamaragon se moquaient également des trophées de chasse des Maisons terrestres en affichant sur leurs Armures Chevaliers des carcasses de grandes bêtes marines à dents. Ces énormes serpents enroulés sont plus grands que la plus grande macrofaune de Molechari et doivent être vaincus lors d’épuisantes chasses en haute mer qui font paraître simples les incursions dans les jungles de Kush.

Malgré leur nature irrévérencieuse, les Nobles de Mamaragon étaient farouchement loyaux envers Molech et plaçaient la sécurité de leur monde au-dessus de leurs serments d’obéissance à la Haute Maison. Au lendemain de l’invasion du Maître de Guerre, Mamaragon fut l’un des premiers à organiser les Maisons survivantes contre la Maison Devine, poursuivant le combat alors même que les dernières forces des Traîtres se dispersaient, d’abord à travers Molechari, puis à travers les océans. Et, des années plus tard, lorsque le joug des Traîtres fut enfin levé sur Molech pendant les années sanglantes de la Purge, la poignée de Nobles survivants de la Maison Mamaragon serait là pour rencontrer leurs libérateurs et reconstruire les vestiges brisés de leur monde.[1]

Héraldique de la Maison Mamaragon

Mamaragon1.jpg

Chevalier Cerastus Lancer, Marée Montante

Réputé pour son arrogance, même dans une Maison connue pour ses égos développés, la Noble Yarramanda, pilote de Marée Montante', a souvent chassé seul les bêtes marines de sa patrie. Parcourant les profondeurs, Marée Montante utilisait sa manœuvrabilité accrue pour poursuivre les créatures dans les vallées sous-marines, dépassant souvent de loin tous ceux qui la suivaient. Lors de la Bataille de Molech, Yarramanda tenta d’utiliser des tactiques similaires pour affronter les Legios Titaniques renégates. Séparée de sa bannière, Marée Montante se faufila entre les ruines pour tenter de surprendre les Titans qui traversaient le champ de bataille. Seul et dépassé, c’est l’arrogance de Yarramanda qui causa sa perte, car les bêtes de la mer se révélèrent de piètres adversaires comparées à la puissance d’un Titan.[2]

Source

Pensée du Jour : « Prenez soin de votre équipement ! »
  • Adeptus Titanicus - The Horus Heresy : Doom of Molech
  1. Adeptus Titanicus - The Horus Heresy : Doom of Molech, Chapter - Knight Houses of Molech - House Mamaragon, 2019 (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
  2. Adeptus Titanicus - The Horus Heresy : Doom of Molech, Chapter - Knight Houses of Molech - House Mamaragon, House Mamaragon Cerastus Knight Lancer, "Enveloping Tide" 2019 (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)