Heaume Mechanicum

De Omnis Bibliotheca

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png




Les plus petits châssis de Chevalier ne requièrent pas que leur pilote se soit lié à un Trône Mechanicum pour être contrôlés. À la place, un appareil nommé Heaume Mechanicum est employé pour intégrer les synapses de son porteur aux servomécanismes du Chevalier. Un Heaume Mechanicum asservit énergiquement le Noble qui le coiffe et soumet ses pensées conscientes et subconscientes à celles de son suzerain. Les désirs personnels du pilote peuvent être supplantés à tout moment par ceux de son maître. C’est cette technologie qui permet aux plus petits Chevaliers de servir d’écuyers totalement loyaux.

Comme avec le Trône Mechanicum, seuls les guerriers les plus redoutables peuvent se connecter à un Heaume Mechanicum. Quantité de mécanismes techno-ésotériques qui protègent les Trônes de la perversion n’existent pas sur les Heaumes, et ainsi, les petits Chevaliers ont été bien plus nombreux à succomber au Chaos que leurs plus grands équivalents. Nombre de ceux qui ont montré des signes de déviance Warp furent traqués et détruits par leur propre Maisonnée. Les Nobles Déchus qui étaient encore vivants étaient arrachés à l’épave de leur armure, sur laquelle ils étaient ensuite brûlés, empalés ou écartelés. En général, les mentions de ces trahisons étaient supprimées des archives de l’histoire de la Maisonnée. Parfois cependant, la corruption de plusieurs Heaumes Mechanicum a conduit à la chute de Mondes de Chevaliers entiers. La connexion qui permet à un suzerain de commander ses écuyers servait alors de vecteur par lequel la souillure du Warp se répandait, transformant les Barons, Baronnes, Hauts Rois et Reines en barbares déments.

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Le misérable esprit Xenos ne saurait se mesurer au regard des standards humains. »
  • Codex Chaos Knights, V8