Chevalier Cerastus

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Cerastus Lancer)
Aller à :navigation, rechercher




Un Cerastus Acheron.

Cerastus Acheron

Symbol mechanicus.png
L’Omnis Bibliotheca est vaste, peut-être vouliez-vous aller voir quelque chose qui porte le même nom : Acheron

Le Chevalier Acheron de classe Cerastus est un spectacle effrayant sur le champ de bataille, un faucheur de vies soigneusement conçue non seulement pour détruire, mais aussi pour inspirer la terreur tant par son apparence que par la manière dont il s’acquitte de sa sinistre tâche. La présence d’une armure de classe Acheron dans les lignes de bataille d’une Maison avertit l’ennemi de ne pas s’attendre à de la pitié, car ces armes ne sont déployées que pour des missions d’extermination, pour renverser les complots de l’ennemi et purges ses terres par la flamme.

Un Cerastus Atrapos.

Les Scions choisissent rarement de monter volontairement au combat en armure Acheron, acceptant plutôt la tâche comme un devoir ardu à entreprendre pour le bien de la Maison, car l’anima de ces armures est souvent inondée par les souvenirs hérités de massacres et de tueries sans fin. Les quelques Scions qui préfèrent de telles montures menaçantes sont soit des guerriers à la volonté de fer, capables de réprimer les sinistres murmures des Esprits de la Machine de l’armure, soit des âmes torturées qui savourent les impulsions malveillantes de l’armure et le carnage qu’elle provoque sur le champ de bataille.[1]

Cerastus Atrapos

L’un des plus rares et des plus puissants Chevaliers, le Chevalier Atrapos est une variante unique du modèle Cerastus. Doté d’un armement d’annihilation particulièrement rare et puissant, le Chevalier Atrapos modèle Cerastus a été créé uniquement pour détruire les machines de guerre hérétiques et Xenos dont la nature et l’existence même étaient considérées comme un blasphème à l’Omnimessie.

On dit que les Esprits de la Machine des Chevaliers Atrapos portent en eux une faim froide et destructrice, et pour les Scions qui se lient à eux, la folie est un risque constant. Mais pour un tel honneur, aussi sombre que soit le résultat, le prix à payer en vaut la peine.

Le Chevalier Atrapos porte des armes obscures et dévastatrices dans la bataille ; le Coupeur Laser, précis et mortel que l’Atrapos considère comme une arme de combat à distance et rapproché, et le Canon à Singularité à Graviton, violemment destructeur, mais potentiellement instable. Avec la vitesse et le blindage du châssis Cerastus, et les protocoles de ciblage des cogitateurs, le Chevalier Atrapos modèle Cerastus est une arme de guerre exceptionnellement destructrice.[2]

Cerastus Castigator

Symbol mechanicus.png
L’Omnis Bibliotheca est vaste, peut-être vouliez-vous aller voir quelque chose qui porte le même nom : Castigator
Un Cerastus Lancer.

Armé d’un redoutable Canon Bolter de type Castigator, le Chevalier Castigator modèle Cerastus est un favori des Maisons confrontés à des hordes d’ennemis mineurs qui pourraient autrement écraser même un puissant Chevalier par leur nombre. Capable d’anéantir des formations d’infanterie dans une pluie d’explosions massives et de lames tourbillonnantes, ou de découper des véhicules légers avec facilité, le Castigator est un combattant redoutable. Il est également réputé pour la nature stoïque de l’Esprit de la Machine, dont la vigueur est difficile à éveiller, mais presque impossible à ignorer.

Les armures modèle Castigator sont le plus souvent revendiquées par les plus vénérables descendants d’une famille, ces guerriers au courage éprouvé sur lesquels on peut compter pour tenir la ligne, conserver leur stock limité de munitions et soutenir leurs parents les plus vaniteux, et qui forment souvent le noyau de l’ordre Arbalester de toute famille. Certains jeunes descendants sont également attirés par le Castigator, qui se glorifie de la puissance de feu assourdissante de son armure et de ses élégantes lames de guerre, bien que ces descendants daignent rarement agir comme de simples unités de soutien.[3]

Cerastus Lancer

Symbol mechanicus.png
L’Omnis Bibliotheca est vaste, peut-être vouliez-vous aller voir quelque chose qui porte le même nom : Lancer

Le Chevalier Cerastus Lancer est l’un des plus rares mais aussi des plus appréciés des Chevaliers de la Questoris Familia. Il s’agit d’une arme de première frappe, adaptée aux tactiques d’assaut rapide et à l’évitement des charges mortelles contre un ennemi. Il est réputé à juste titre pour sa vitesse et sa puissance, ainsi que pour le caractère capricieux et rétif des Esprits de la Machine qui habitent en tant qu’anima dans son châssis colossal.

En raison de cette réputation, les plus impétueux et les plus avides de gloire des Maisons de Chevaliers sont poussés à se lier à ces machines de guerre, leurs propres âmes étant à la hauteur de la fureur enfermée dans leurs montures. Les plus grands de ces couples créeront des légendes martiales au sein de leur lignée, tandis que pour ceux dont le tempérament ne peut pas pleinement maîtriser celui de leur Armure Chevalier ou dont la soif de gloire pourrait voir la vaillance l’emporter sur la prudence sur le champ de bataille, leurs triomphes sont susceptibles de briller, même brièvement, dans les chroniques de leur Maison.[4]

Sources

Pensée du Jour : « L’excuse est le refuge du faible. »
  • The Horus Heresy, Book Three - Extermination
  • The Horus Heresy, Book Four - Conquest
  • Forge World - Mechanicum Cerastus Knight-Atrapos[1]
  1. The Horus Heresy, Book Four - Conquest, Chapter - The Questoris Knight Crusade Army List - Cerastus Knight-Acheron (traduit de l'anglais par Guilhem)
  2. Forge World - Mechanicum Cerastus Knight-Atrapos (traduit de l’anglais par Guilhem)
  3. The Horus Heresy, Book Four - Conquest, Chapter - The Questoris Knight Crusade Army List - Cerastus Knight-Castigator (traduit de l'anglais par Guilhem)
  4. The Horus Heresy, Book Three - Extermination, Chapter - The Taghmata Omnissiah - Mechanicum Cerastus Knight-Lancer (traduit de l'anglais par Guilhem)