Maison Donar

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Symbole de la Maison Donar.

Connue sous le nom de Maison du Précepteur, la Maison des Chevaliers Donar a été la gardienne des Marches de l’Ouest depuis l’époque des Hauts Rois. L’histoire de la Maison rapporte que les premiers Nobles de Donar descendaient du Gardien Précepteur, maître des lames du Haut Roi. En ces temps reculés, le peuple de Molechari était en proie aux bêtes de Kush, d’énormes monstres qui s’aventuraient dans les Marches de l’Ouest pour chasser parmi les colonies humaines éparpillées. Après le décès de l’ancien Grand Roi, le précepteur s’est rendu à l’est pour faire face à ces bêtes. À la lisière des grandes jungles de Kush, le précepteur planta sa lame dans le sol et jura que tant que sa Maison existerait, les terres de l’Humanité seraient défendues.

Des siècles plus tard, les héritiers de la Maison Donar régnaient sur les marches occidentales et la ligne du précepteur. Ancien mur de défense érigé contre la macrofaune de la jungle, cette ligne s’étendait sur des centaines de kilomètres, des sommets des Untar Mesas au sud jusqu’à la Côte d’Azur au nord, balayée par les tempêtes. Sur toute sa longueur, des tours de guet montaient la garde contre la jungle profonde, tandis que des remparts, chacun assez grand pour accueillir une Armure de Chevalier, fournissaient des plates-formes de tir. La Maison Donar était fière que, tant que le mur était debout, les Marches de l’Ouest vivaient à l’abri des horreurs des sauvages Mallahgra et autres bêtes qui s’aventuraient autrefois sur leurs terres.

Au fil des ans, la Maison Donar est devenue l’une des principales Maisons de Chasseurs, rivalisant souvent avec la Maison Devine pour la gloire du veneur lors des chasses au fauve du Seigneur Cyprien. Ces chasses avaient un double objectif : perfectionner les compétences des Nobles et réduire le nombre de monstres vivant à la lisière de Kush. Le Seigneur Balmorn Donar et son aîné Robard Donar, respectivement Sénéchal et Seigneur Héritier de la Maison Donar, étaient les principaux chasseurs. Ils quittaient régulièrement leur poste de garde sur la ligne du précepteur pour exterminer des nids d’arcanodons ou de xenosmilus, ramenant les carcasses des créatures dans leur forteresse comme trophées, chaque meurtre ayant honoré l’ancien serment du précepteur gardien.[1]

Héraldique de la Maison Donar

Donar1.jpg

Chevalier Questoris Errant, Davard

Refusant de donner un nom à leur Armure, les Nobles Chevaliers de la Maison Donor se sont rendus au combat sous leur propre nom. Photographié ici peu avant la chute de la Ligne Préceptaire, Davard était une figure montante dans la hiérarchie de la Maison Donor. Connu pour avoir réussi à chasser les bêtes les plus mortelles même lorsque les chances étaient contre lui, Davard s’est finalement échappé de Molech après sa chute et a offert ses services en tant que Chevalier Errant. Dans son héraldique, les crânes qui représentent traditionnellement les morts représentent ceux de sa bannière qui sont tombés sur Molech. Bien que son destin ne soit pas connu, Davard se serait dirigé vers Terra avec l’intention de tuer la plus grande des bêtes : le Maître de Guerre lui-même.[2]

Source

Pensée du Jour : « Nous ne devons offrir que la Mort et le Devoir. »
  • Adeptus Titanicus - The Horus Heresy : Doom of Molech
  1. Adeptus Titanicus - The Horus Heresy : Doom of Molech, Chapter - Knight Houses of Molech - House Donar, 2019 (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
  2. Adeptus Titanicus - The Horus Heresy : Doom of Molech, Chapter - Knight Houses of Molech - House Donar, House Donar Questoris Knight Errant, "Davard" 2019 (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)